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Qu'elle plaquette de frein génère le moins de poussière?
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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05-04-2010, 09:15:02   -   Qu'elle plaquette de frein génère le moins de poussière?
Salut les gars, il arrive le moment de changer mes plaquettes de freins et je souhaiterais avoir le meilleur rapport freinage poussière de freins.
Je sais par exemple que les ds3000 génèrent beaucoup de poussière de freins.

Connaissez vous des plaquettes de freins qui génèrent peu de poussière de freins?
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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05-04-2010, 09:24:03   -    
une Plaquette d'origine, bien que ça en emet quand même pas mal quand on les sollicites beaucoup....

A ma connaissance, si tu veux un minimum de freinage, il faut que la plaquette se décompose !

Cette question est étrange Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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civic-benji Hors ligne
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05-04-2010, 10:21:09   -    
y'avai les ebc green pendant un temps mais apres niveau freinage si tu veut t'aider du mur pour t'arreter c'est bon sinon come rb des bonne plaquette sont celle qui se decompose

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
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Sam98 Hors ligne
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06-04-2010, 09:17:12   -    
suis en Dixcel Type M sur mon EK4 et bien ça freine mieux que l'origine et plus de poussières comme les plaquettes d'origine Wink

[Image: tumblr_mpbxwqvlPX1sxp44go1_500.gif]
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remy c Hors ligne
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07-04-2010, 09:28:32   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Cette question est étrange Neutral

+1

Disons que c'est un critère de choix pour le moins particulier quand on parle perfs, mais qui pourrait se justifier si l'on parle tuning... A condition de ne pas faire une croix sur la sécurité !

J'avais entendu dire à l'époque que les EBC Green étaient peu salissantes (test Max Power), tout comme l'origine. Quoique sur certaines autos...

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crqkowz Hors ligne
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07-04-2010, 10:38:32   -    
Je suis en RC5, ça freine à mort, mais la gueule des jantes... je te le déconseille fortement !
Prend du DS2500, ça freine bien, c'est pas un mauvais compromis parait-il.
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T-MaC Hors ligne
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07-04-2010, 11:57:32   -    
J'ai des greens moi , et je trouve pas ca degeu comme freinage pour un daily ! ( EK3 inside.. )
Et niveau poussiere c'est correct Smile

Mais peut être un peu léger pour toi Arnaud ^^

[Image: signaturegtw.jpg]
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eg6-vti Hors ligne
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07-04-2010, 13:12:12   -    
Moi j'ai les yellow a l'avant et Green a l'arrière sur mon EG6,et pour la poussière,ca ne ma pas trop changé de l'origine.Après je lave les jantes souvent,car j'aime pas les voir crades. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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Zanth Hors ligne
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07-04-2010, 13:28:13   -    
crqkowz a écrit :Prend du DS2500, ça freine bien, c'est pas un mauvais compromis parait-il.

Je ne peux que confirmé, j'ai des jantes blanches en plus.. Ca freine bien (enfin, j'ai pas les disques stock non plus, donc disons que mon ensemble freine bien), et ca pourri pas trop les jantes.
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eg6-vti Hors ligne
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07-04-2010, 13:30:56   -    
Zanth a écrit :
crqkowz a écrit :Prend du DS2500, ça freine bien, c'est pas un mauvais compromis parait-il.

Je ne peux que confirmé, j'ai des jantes blanches en plus.. Ca freine bien (enfin, j'ai pas les disques stock non plus, donc disons que mon ensemble freine bien), et ca pourri pas trop les jantes.



Il parait que a froid ces plaquettes ne sont pas top,par contre a chaud ca mord bien!

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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Zanth Hors ligne
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07-04-2010, 13:37:56   -    
M'en fou, je roule comme un papy quand c'est froid. Smile

Mais c'est vrai qu'a froid, ca freine.. mais la sensation est assez floue.

Par contre a chaud, tu peux sans souci tapé dedans.. Mon liquide (dot4) a lâché bien avant les plaquette.. ;<)

Pour moi, c'est un très bon compromis qualité/prix en tout cas.
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crqkowz Hors ligne
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07-04-2010, 20:46:36   -    
A froid c'est flou, mais c'est pa plus mauvausque de l'origine !
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07-04-2010, 20:48:12   -    
la graisse ? ou freine pas ... LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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T-Sim Hors ligne
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07-04-2010, 21:18:19   -    
j'ai testé les ebc green stuff, ça salit plus que les stock honda.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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folken Hors ligne
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07-04-2010, 21:22:25   -    
eg6-vti a écrit :Il parait que a froid ces plaquettes ne sont pas top,par contre a chaud ca mord bien!
Je doute que ça puisse être pire que des yellow stuff Neutral
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push Hors ligne
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honda CR-V RD1
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07-04-2010, 21:28:27   -    
eg6-vti a écrit :
Zanth a écrit :
crqkowz a écrit :Prend du DS2500, ça freine bien, c'est pas un mauvais compromis parait-il.

Je ne peux que confirmé, j'ai des jantes blanches en plus.. Ca freine bien (enfin, j'ai pas les disques stock non plus, donc disons que mon ensemble freine bien), et ca pourri pas trop les jantes.



Il parait que a froid ces plaquettes ne sont pas top,par contre a chaud ca mord bien!

tu dois confondre avec les DS3000

les DS2500 freine très bien a froids par contre les DS3000 a froids c'est pas ça Confused

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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polok1 Hors ligne
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07-04-2010, 21:34:53   -    
Carbotech mais pas tester encore.
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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07-04-2010, 21:38:34   -    
Zanth a écrit :
crqkowz a écrit :Prend du DS2500, ça freine bien, c'est pas un mauvais compromis parait-il.

Je ne peux que confirmé, j'ai des jantes blanches en plus.. Ca freine bien (enfin, j'ai pas les disques stock non plus, donc disons que mon ensemble freine bien), et ca pourri pas trop les jantes.

j'ai du 2500 sur des jantes noir, et elles sont pourries à chaque fois que je sors l'auto !

Les ds2500 font de la poussière !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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07-04-2010, 21:41:59   -    
Evite les rc6 aussi.
2 freinage appuyé et tu peu relavé les jantes .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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Zanth Hors ligne
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07-04-2010, 23:51:47   -    
Je lave ma caisse tous les 15 jours en meme temps.. Ta quoi comme disque RB ?

Suivant le disque, je pense que la plaquette se consomme plus ou moins..
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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08-04-2010, 07:44:17   -    
Disques d'origine TRW Wink lisses Wink

t'as quoi comme jantes ? En fonction de l'aero des jantes, ça peut aussi changer la donne.

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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08-04-2010, 09:03:39   -    
J'ais DS2500 à l'avant également et ca salit les jantes à vitesse V Shock

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
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gineto Hors ligne
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08-04-2010, 09:37:07   -    
de toute façon, avec des plaquettes pus performantes, c'est normal qu'il y ait plus de poussière

L'effort de freinage est qualifié par l'energie cinétique, ou encore qualorifique, determiner par :

- diametre
- surface de contact
- pression
- adhérence

sur un même etrier (maitre cylindre), les 3 premier parametre sont inchangés, si on change le dernier, c'est donc normal car pour augmenter l'adhérence (energie qualorifique) la garniture (pour ne citer que les plaquettes et non le disque) est plus tendre

y a pas de secret !
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EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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08-04-2010, 10:52:12   -    
Merci en tout cas de toutes ces réponses, les jantes blanches ça pardonne pas niveau poussière de freins c'est pour ça que je cherchais des plaquettes performantes avec un aliage limitant le depot de poussière de frein sur les jantes.
J'avais entendu que des plaquettes Kevlar étaient très perfomantes et limitaient les problèmes de poussières de frein.

ah oui autre chose je ne fais pas de tuning mon integra est d'origine.
Wink
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Impact CRX Hors ligne
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08-04-2010, 12:13:34   -    
Autre possibilité, y'a des produits qui se passent sur les jantes et qui permettent de réduire l'accroche des poussières sur les jantes, du coup ca salit moins vite et ca se nettoie plus facilement au jet d'eau.

Mais les plaquettes qui font peu de poussière y'a que les stock.

Pour ce que j'ai eu, RC5, RC6, DS2500 et Yellow stuff, ca en fait beaucoup, du moins plus que d'origine.

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Zanth Hors ligne
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08-04-2010, 12:45:18   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Disques d'origine TRW Wink lisses Wink

t'as quoi comme jantes ? En fonction de l'aero des jantes, ça peut aussi changer la donne.

Pas bete, j'y avais pas songé..

J'ai des jantes 15" avec 5 bâtons.
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Mad Manu Hors ligne
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08-04-2010, 13:23:52   -    
Désolé, je m'incruste un peu Sac.

Impact CRX, vu que tu a testé RC5 et 6, DS2500 et yellow stuff; lesquelles sont le plus adapté en usage daily + sorties circuits ?
Donc lesquelles offrent le meilleur compromis mordant / freinage à froid / endurance ?
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Impact CRX Hors ligne
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08-04-2010, 22:17:40   -    
Y'a pas miracle, les meilleures sur circuit, c'est les rc6, de très très loin, la la rc6 est de loin la meilleure que j'ai testé, a froid et a chaud c'est très puissant mais ça siffle tellement que c'est inutilisable sur route, en tout cas moi j'ai pas réussi a les rendre silencieuses.

Les Rc5, et ds2500, utilisation uniquement en rallye, on les as brulées toutes les 2 alors qu'on roulait sur un groupe n2, donc pas un foudre de guerre.

Les yellow Stuff, je suis très déçu tellement ça manque de mordant, je dois les tester sur circuit d'ici quelques semaines mais je m'attend pas a grand chose

bref route/circuit, je dirai ds2500 si sur circuit tu allumes pas comme un fou.
Après on oublie une plaquette qui semble bonne mais que j'ai pas essayé, la ds3000

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Mad Manu Hors ligne
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09-04-2010, 00:51:35   -    
Merci pour ta réponse Smile.

Donc je reste en DS2500, les DS3000 freinent très mal à froid d'après ce que j'ai lu.
Après on verra, si je les bouffes vraiment trop vite sur circuit, je passerait en RC6 et tant pis pour le sifflement.
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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09-04-2010, 07:43:55   -    
Je ne dois pas allumer assez alors Smile

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