Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels pneus choisir ?
Jap - Power Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
84 - Vaucluse France
Messages : 98
Sujets : 5
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
14-06-2013, 13:49:49   -   Quels pneus choisir ?
Salut tout le monde !

Je sais que plusieurs personne on déjà posé cette question sur le forum, mais les discussions date et/ou ne me correspondent pas vraiment.

Je roule en ce moment avec du "Wanli S 1099" en 195/45/16 sur jante de Prelude, chassie d'ITR et combinées tein SS, alors comprenais que j'aimerais exploité un peut plus mon eg avec des VRAIS pneus.

Pour le plaisir je n'hésiterais pas à me prendre du semi-slip et ne poserais même pas la question sur le choix des pneus, mais j'utilise ma voiture tout les jours, certe dans le sud (84) il ne pleut pas souvent.

Je voudrais aussi passé en 40 pour me rapproché du diamètre d'origine.

Et dernière chose sur le site Pneu Online je me demande si les caractéristiques (graphique en haut à droite) ne serraient pas commercial ; car ce pneus qui m’intéresse beaucoup :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-FAL...,V,XL.html

aurait une meilleur accroche que du t1r ou sur SP sport 9000:
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-TOY...,V,XL.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-DUN...7CMFS.html

Étonnant...

Le t1r et une savonnette sur sol mouiller ?

Merci de me faire part de vos connaissances personnel.
(Modification du message : 27-06-2013, 13:29:59 par Jap - Power.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
14-06-2013, 19:20:56   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
J'ai eu le falken, pas mal du tout à mon gout, un peu mieux qu'un t1r.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 573
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
14-06-2013, 19:25:47   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
dommage pour le 40 car tu aurais pu prendre du federal 595 rsr.
Ca grip aussi bien qu'un semi-slick, c'est pas cher et tu fais des milliers de kilomètres.
Les miens ont 12.000km d'arsouille et ils sont encore bon Wink
en roulant normal je suis sur que les 30.000km sont possible
( pas mal pour un pneu assimilé a un semi )

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 347
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
14-06-2013, 21:18:45   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
Après t'as une valeur sûr, c'est le PE2 Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 251
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
14-06-2013, 21:25:11   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
PE2 bof j'en ai eu et perso le SP 9000 est largement au dessus !

d'ailleur si t'arssouille avec le SP9000 il va te duré que 5000km .... mais une accroche de ouf autant sous pluie que sec !

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 347
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
14-06-2013, 21:27:55   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
J'ai dit valeur sûr, pas que c'était THE pneu Wink.
Mais coté compromis, durée de vie/grip à sec/grip mouillé je trouve ça pas dégueu. Après le SP9000 je connais pas donc je peux pas dire Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 251
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
14-06-2013, 21:41:16   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
j'ai testé les deux et michelin plus jamais Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 14-06-2013, 21:41:25 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 520
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
14-06-2013, 22:32:11   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
(14-06-2013, 13:49:49)Jap - Power a écrit : Le t1r et une savonnette sur sol mouiller ?

Oui !!!
et à partir de mi-usure je trouve qu'il devient même vraiment dangereux

grosse perte de motricité sur le mouillé, même avec un torsen.
démarrage rapide impossible dès que c'est un peu gras
file tout droit à 90 dans un virage où on passe à 120 sur le sec (et où un rainexpert passe aussi à 120... sur le mouillé)

voilà ce que j'ai constaté, en plus de l'écrasement du pneu sous la voiture en 195/55/15.

perso j'appelle ça une daube à la réputation largement usurpée, et même pas cher c'est encore trop cher pour ce que c'est.

bon ben vous avez compris : je déteste ce pneu !! Big Grin

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 061
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
14-06-2013, 22:57:27   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
(14-06-2013, 21:41:16)push a écrit : j'ai testé les deux et michelin plus jamais Wink

C'est pas la premiere fois que je te lis ecrite ce commentaire sur le pe2 ... Et encore une fois je repondrai la même chose : moi je le
Trouve vraiment pas mal ce pneu , c'est pas de la folie mais sur route il est tres bon moi je trouve , sur sec ou mouillé .

Par contre ne pas le mettre sur piste , ils grip plus au bout de 6/7 minutes déjà et même bouloche ...

Bref un bon pneu route/sport , ça vaut pas certains pneus sport mais c'est "pas mal"


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 251
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
14-06-2013, 23:32:28   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
après chacun ses ressenti Wink mais plus jamais de ma vie je ne remettrais du michelin sur une de mes voitures

trop chère pour ce que c'est et en usage soutenue et agressif c'est vraiment bof quand sa gueule plus c'est mort pour toi et la voiture ....

michelin ça dure dans le temps c'est tout le reste bof

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jap - Power Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
84 - Vaucluse France
Messages : 98
Sujets : 5
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
15-06-2013, 01:29:54   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
Ok merci les gars sa m'aide ! Ralphmalphe j'oubli le t1r je me doutais bien...
Je garde en tête le falken Ziex et le sp 9000 en attendant d'autre conseils. Mes sur le site +1 pour le falken pour les caractéristiques et le sp9000 pour faire moins de 10 000 sa me tente pas trop, il doit être plus tendre.
Après push quand tu dit arssouille c'est circuit ? Parce que 5000 c'est peux quand même !
C'est vrai qu'il y a un peut moins de choix en 40 que en 45 :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 347
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
15-06-2013, 01:35:01   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
Le T1R c'est le pneu pauvre en 195/50/15 LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 696
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
15-06-2013, 02:36:08   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
(15-06-2013, 01:35:01)takumifujiwara a écrit : Le T1R c'est le pneu pauvre en 195/50/15 LOL

Tout est dit. Pas cher cela dit, mais ça vaut pas plus LOL

Ca dépanne quoi Sac

Les pe2 j'en été vraiment très content. J'ai eu des sp sport aussi et j'avais bien aimé (sur crx vtec). Les pe2 ont eu une meilleure endurance dans mon cas.

Chez falken y'a des truc sympa apparemment, mais je ne saurais pas te guider.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
15-06-2013, 03:32:15   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
putin 15000 en rsr, moi à 7000 ils étaient cuit.

Le pe2 est très bon, l'endurance un peu limite mais sa reste correct car il prévient pas mal.

le falken, j'en ai des super souvenir, quasi lisse sa grippait encore pas mal même sur l'eau (hein BISBAR, le mont dore pleine quille en ford sierra LOL ) et puis il préviens énormément, je te le conseil.
(Modification du message : 15-06-2013, 03:32:50 par Durden.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 251
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
15-06-2013, 09:24:38   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
(15-06-2013, 01:29:54)Jap - Power a écrit : Ok merci les gars sa m'aide ! Ralphmalphe j'oubli le t1r je me doutais bien...
Je garde en tête le falken Ziex et le sp 9000 en attendant d'autre conseils. Mes sur le site +1 pour le falken pour les caractéristiques et le sp9000 pour faire moins de 10 000 sa me tente pas trop, il doit être plus tendre.
Après push quand tu dit arssouille c'est circuit ? Parce que 5000 c'est peux quand même !
C'est vrai qu'il y a un peut moins de choix en 40 que en 45 :/

non non en attaque sur route de montagne LOL la ou le sp 9000 passait le PE2 faisait rien dutout la limite était atteint très rapidement avec le michelin a comparé du SP9000

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 061
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
15-06-2013, 12:22:55   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
(15-06-2013, 03:32:15)Durden a écrit : (hein BISBAR, le mont dore pleine quille en ford sierra LOL )

me parles pas de mont dore , apres je suis en manque ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 696
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
15-06-2013, 14:55:38   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
(15-06-2013, 12:22:55)BiSBAR a écrit :
(15-06-2013, 03:32:15)Durden a écrit : (hein BISBAR, le mont dore pleine quille en ford sierra LOL )

me parles pas de mont dore , apres je suis en manque ^^

D'ailleur vu que je me fais chier aujourd'hui je pense aller y faire un tour LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
15-06-2013, 15:19:25   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
préviens Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

911 carrera 2 / Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 190
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
15-06-2013, 15:54:23   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
(14-06-2013, 13:49:49)Jap - Power a écrit : je n'hésiterais pas à me prendre du semi-slip

Ok mais alors jaune devant et marron derrière Sac

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 696
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
16-06-2013, 01:42:58   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
(15-06-2013, 15:19:25)Durden a écrit : préviens Wink

Je t'ai prévenu, et j'ai bien fait vu le.bon moment qu'on a vécu mà haut !

Bon bah apres la sortie sur nos route de montagne je te conseil des uniroyal rainsport ca suffit pour battre plus gros Sac

Y'en a un qui doit l'avoir mauvaise de s'être fait avoir par si "petit" et encore il sait pas tout LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

(Modification du message : 16-06-2013, 01:44:25 par hardlover.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 960
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-06-2013, 10:34:01   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
Il y'a le Continental sport contact 2 de dispo en 195 40 16 , il faisait toujours partis du top 3 des essaies de pneumatique route a l époque.

Je pensai que le sp9000 n'existait plus et qu'il avait été remplacé par le sport max mais c'est un bon pneu aussi .

Il y'a aussi le P zero nero qui est plutôt bien classé généralement .

t'es sur pour la correspondance de tes pneumatiques ? parce que d'après ce que j'ai lu la taille ne correspond pas ainsi que l'indice de charge ...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EGx-...e-au-point


push Un sp9000 ou un sport max ca ce compare a un pilot sport x pas a un pilot exalto qui est un routier premium pour moi Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 347
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
16-06-2013, 10:45:21   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
En parlant de PS3 faut que je m'en prenne une paire LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 251
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
16-06-2013, 11:15:42   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
(16-06-2013, 10:34:01)Nos1985 a écrit : push Un sp9000 ou un sport max ca ce compare a un pilot sport x pas a un pilot exalto qui est un routier premium pour moi Wink

il demande lequel est bon j'ai eu les deux j'ai repondu à sa demande Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
16-06-2013, 12:45:24   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
(16-06-2013, 01:42:58)hardlover a écrit :
(15-06-2013, 15:19:25)Durden a écrit : préviens Wink

Je t'ai prévenu, et j'ai bien fait vu le.bon moment qu'on a vécu mà haut !

Bon bah apres la sortie sur nos route de montagne je te conseil des uniroyal rainsport ca suffit pour battre plus gros Sac

Y'en a un qui doit l'avoir mauvaise de s'être fait avoir par si "petit" et encore il sait pas tout LOL

LOL ouai c'est vrai le uniroyal rainsport 2 va pas trop mal, sous la pluie c'est de la tuerie mais sa a tendance à chauffer très très vite sur le sec Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
niico Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
16-06-2013, 12:48:27   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
Salut tout le monde , je cherche aussi des pneu pour ma Toy , des pneu été ou toutes saisons , qui dure assez longtemps qu'on peut utiliser sur route comme sur circuit , si quelqu'un peut me conseiller Smile

     

 KeluK's - 23:31 -- niico president, nico president

Mon ancienne voiture ( Celica t23 ) :  http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niico...pid1478925

Ma sub : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suba...ly-Machine
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jap - Power Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
84 - Vaucluse France
Messages : 98
Sujets : 5
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
16-06-2013, 13:25:14   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
Nos1985, 80= 450 kilo ; 82= 475 ; v= 240km/h
Mon eg fait moin de 1000 kilos et ne va pas au dessus de 240 donc aucun problème Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 749
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
16-06-2013, 13:39:22   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
(16-06-2013, 01:42:58)hardlover a écrit : Bon bah apres la sortie sur nos route de montagne je te conseil des uniroyal rainsport ca suffit pour battre plus gros Sac



Je m'en suis pris en 195/50/15, la tenue n'est pas mal mais les flanc sont trop souple je trouve, a voir avec un peu plus de pression mais j'ai des doutes Neutral

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
16-06-2013, 13:45:36   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
oui j'ai le même souci on sent carrémént que la caisse s’écrase, c'est assez perturbant au début et sa chauffe extrêment vite sur du sec, je passe plus de temps en glisse qu'en grippe LOL

J'ai mis 2.2 à l'avant et 2.0 a l'arrière, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé niveau pression Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 749
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
16-06-2013, 13:47:54   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
Ils chauffent vite c'est clair mais pas encore au point de glissé pour moi, je suis a 2.3 et 2.2 la Wink

En gros sa grip mais sa s'écrase du coup sa prend plus de roulis et sa sa me perturbe LOL

Les miens sont des rainsport 2 aussi .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 16-06-2013, 13:48:58 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Durden Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 7
16-06-2013, 13:53:39   -   RE: Besoin d'aide ! Quels pneus choisir ?
ouai c'est l'effet rainsport 2, avec le temps on s'y fait, mais sa perd en précision du coup.

J'avais tenter de les monter a 2.4ev 2.2ar mais sa devient intenable, mais ta caisse est peut être plus lourde.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mazda 2 MZR quels pneus ? lio06 2 1 343 15-01-2016, 23:25:05
Dernier message: Goose
  taille de pneus piste VS pneus conventionnelle cherub 4 2 283 09-09-2015, 09:37:51
Dernier message: boyou2
  quels pneus en 195/45/15 japanlove 7 2 464 10-10-2014, 00:41:01
Dernier message: japanlove
  Question [Pneus] Hauteur de flanc / taille de pneus, incidence ? Okami 2 4 163 29-05-2012, 15:19:21
Dernier message: Okami
  [Pneus] pneus asymetriques ou symetriques sur sec ? Wheell-R 4 3 684 01-08-2011, 13:33:56
Dernier message: Wheell-R
  [PNEUS ETE] Besoin d'avis sur ces pneus. VEI 45 13 001 23-01-2011, 16:20:22
Dernier message: VEI
  [pneus]vos pneus Hiver roma 30 10 564 04-01-2010, 18:33:17
Dernier message: fabryce
  quelle pneus choisir?? b3n'CiViC 19 6 623 01-03-2007, 14:12:27
Dernier message: Tit44
  Quels pneus neige? sepi 14 3 924 10-10-2006, 01:25:19
Dernier message: crxyann
  Quels Pneus me conseillez-vous? pierre 10 1 882 30-06-2004, 00:10:57
Dernier message: COCO74