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Question carrosserie
julien31 Hors ligne
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25-07-2004, 22:03:06   -   Question carrosserie
C'est dommage que Hot Will's semble être en vacances il aurait pu m'aider...

Quelqu'un sait combien il faut de peinture pour badigeoner un ED9 comme à l'origine?

Je suis allé chez le préparateur peinture vendredi il m'a sorti 580€ de produits (aprêt, coloris, vernis, noir mat, ...). Elle est renforcée à l'or sa peinture ou il s'est vautré en voulant me fourguer de quoi peindre un semi?
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julien31 Hors ligne
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25-07-2004, 22:04:21   -    
Petite précision: les intérieurs de portes et de coffre sont à peindre aussi

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Hot Will's Hors ligne
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26-07-2004, 12:38:47   -    
tu refait uner couleur type d origine?? est ce un habitué qui la peint???
pour mon CRX j ai une teinte qui couvre tres mal j ai eu besoin de 5.5l de base et jj ai mis 4 litres de vernis

pour refaire un crs en complete avec une teinte qui couvre bien 3 litres de base suffisent et autant de vernis
apres tou depend du vernis que l on prend (MS en 2 couches) ou HS en 1 couches et demi
mais bon 580 le tout comme tu l ecrit (appret ver,is etc) c tres raisonnable c la que l on voit combien ca peut couter cher (le CRX sans l appret 8000 fr de produit(sous couche base na cré et vernis HS)
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julien31 Hors ligne
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26-07-2004, 12:44:23   -    
Je crois que nos messages se sont croisés. Lol!

Quand tu dis 3 litres, c'est diluant et durcisseur compris? Donc 1l5 de coloris?

La bête est rouge, va être refaite en rouge, par un carrossier donc j'espère habitué oui.

Le mec était parti sur 2kg de coloris. Mais un CRX c'est un kart, y'a pas beaucoup de surface quand même...

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Hot Will's Hors ligne
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26-07-2004, 15:58:58   -    
si l auto est deja riouge et que le gars est habitué é litress ca suffit alors (qd on donne un litrage c sans le diluant et/ou durcisseur
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julien31 Hors ligne
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30-07-2004, 10:40:01   -    
Ca y est j'ai les produits! Faut pas me demander quel rouge c'est, je l'ai choisi sur le nuancier. Le plus rouge possible, pas orangé, pas sanguin. Un peu à l'arrache quoi.

Pb maintenant: le carrossier qui devait me la peinturlurer m'a posé un lapin hier: "en août on tourne à mi-effectif on la peindra pas avant septembre" alors que la semaine dernière il était ok.

Donc personne connaitrait un carrossier peintre sur Toulouse? Et dispo? La caisse est prête ce WE

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julien31 Hors ligne
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01-08-2004, 21:46:52   -    
fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou

Ca y est je l'amène demain pour la peinture et le chassis à rafraîchir!!!!!

Total des coûts:

Peinture avec changement de couleur
Peinture des plastiques
Changement de la tôle de phare
La joue d'aile qui va être redressée

600€

Enfin!!!!!!!!!!

fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou

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laclassecivic Hors ligne
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03-08-2004, 20:20:34   -   interrese !!!
tien tu vas peut etre pouvoir me renseigner !!

je pense depuis longtemps a refaire la peinture de mon ed7
mais jai pas mal de petit poc
certain commence a rouliller d autres nom
je pensais refaire moi emme les petes
mais ces pas une peinture de scooter !! ( eh oui cest ma premiere caisse) apres 2 mois de 21 1.7l !
tu vois je pensai gratter la rouille la traiter , mastiquer
mastique avant peinture et apres juste a peindre
je voulais la preparer avant peinture pour ensuite le mettre cher un carrossier
mais toi pour 600 euros tu as la peinture , la prepa , et rectifiaction des petes ??
et aplication biensur, je trouves pas ca enormes !
corrige moi si jai rien compris !!

honda forever
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meche Hors ligne
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03-08-2004, 20:46:12   -    
pour info on refait la peinture d'un pote, il a acheter le durciseur, le diluant, 3l de pienture noir auto brillant (donc pas de vernis) 180€a durant difussion

Vend toutes pièces de EK4
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julien31 Hors ligne
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03-08-2004, 21:57:40   -    
Bah là chuis VRAIMENT dégoûté.

Dimanche quand le mec est venu la voir il restait quelques coins à paufiner. J'avais plus d'apprêt. Donc je lui ai dit:
" - demain soir je finis l'apprêt et les dernieères retouches, mardi je l'amène.
- Mais t'inquiètes, on s'occupe des derniers détails avant la peinture, amène la demain matin"
Bon Ok...
En fait depuis le début il ne me dit que "t'inquiètes, t'inquiètes, et encode t'inquiètes".
Je le sentais pas. De dimanche à lundi nuit blanche.
Hier matin je lui amène:
" - alors il reste un défaut là et...
- t'inquiètes!!!"
Je le sens pas
Lundi à mardi Stilnox obligé pour essayer de dormir, la tête était en ébullition.
Aujourd'hui journée TRRRREEEESSSS longue. Bah oui quand on stress les journées sont interminables.
Ce soir je sors du boulot, je vais voir où ils en sont.
Ils ont fait les intérieurs de portières, ont redressé le chassis et changé la tôle de phare.
* Intérieurs de portières: de grosses auréoles d'apprêt noir apparaissent
" - ta peinture couvre mal"
* Blindé de poussière
* Ils ont pas démonté le crochet de la portière: les vis sont peintes
* Un rouge verni ça devrait avoir un effet mirroir / vitreux, non??? Là on dirait un camion de pompier

Et encore il ose m'inviter dans la cabine:
" - regarde, on a peint un capot de super5"
Blindé de poussière!!!!!!
Il aurait pu s'abstenir...
" - Mais c'est pas grave, après un coup de 1500, et on lustre pendant des heures et ça revient"
Mon cul oui! C'est quoi ce travail???

Résultat des courses: je l'ai rappelé pour qu'il arrête là (poliment Wink ). Je le récupère demain soir.
Va falloir que je le paie pour ce qu'il a fait jusque là, ça me fait très mal au derrière mais bon c'est réglo.

Enfin bref voilà, je suis archi dégoûté, j'espère qu'il va pas me faire de crasse (comme polluer les produits qui m'ont quand même coûté 320€. Si il faisait ça je vous raconte pas la gueule de la peinture quand elle va être finie...)
Et je ne vais filer ma confiance à AUCUN autre carrossier si c'est pour le regretter après.
Du coup va falloir que j'aille faire la peinture... à Reims, soit à 920km d'ici. Un carrossier qui fait un travail en or. Pour ça va falloir protéger la ture (remonter l'ancien pare chocs, cacher le capot, car la face avant risque de déguster sévère) et me taper la route à 100km/h maxi.

La haine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et Stilnox assuré pendant quelques soirs.

Vous pensez que ça lui viendrait à l'idée de me ruiner les produits??? Style quelques goûtes d'huile dedans ou je ne sais quoi???

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julien31 Hors ligne
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03-08-2004, 22:04:04   -    
ClasseCivic:

Slut!

Pour 600€ il me faisait:

Le coup de pétard (je lui fournissais les produits)
Redresser la joue d'aile
Changer la tôle de phare

Maintenant si tu ne connais pas bien le carrossier je te déconseille de faire la prépa. Ils n'aiment pas faire juste la finition, font du travail de porc. Et si tu te plains la réponse est à tous les coups: "pour prix pas cher travail pas cher"

Mais je ne suis pas d'accord. Travail pas cher car plus rien à faire. Et encore je pensais monter à 2500FRF rien que pour le coup de pétard. Pas cher pour une journée de taf??? Je trouve ça très honnête comme prix et si le taf est bien fait je les file avec le sourire et une bouteille de champ' en plus.

Si tu te lances il faut que tu connaisse fort bien le mec et que tu aies une confiance ABSOLUE en lui.

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03-08-2004, 22:27:28   -    
poussière ca vient du pistolet mal nettoyé
toujours regarder les réalisations deja effectuées avant de faire confiance a un peintre

c dommage pour toi
en effet une peinture vernis surtout qd elle sort de peinture reflette la lumiere a mon avis il a fait le radin

le fait qu il te dise que ta peinture couvre mal prouve son incompétence en effet on teste la peinture (moi je le fait avec une reglette et mon oeil)
et en fonction on teinte les appret pour que ca couvre ou on fait une fausse teinte couvrante

désolé pour toi
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03-08-2004, 22:27:37   -    
Chez moi on a une expression en créole qui explique très bien ce phénomène: "bon marché i coute cher". Je vous fais grace de la traduction. Je pense que sur une crx pour avoir une peinture en bonne et due forme il faut entre 850 et 1000€ voire même plus. Les peintres "business" sont aussi fiables que la parôle d'un sérial killer qui promet de vous faire du bien. La vrai compétence se paye. Il y a des couts en deça desquels il n'est pas possible de descendre sans altérer la qualité.

De plus recourrir a des peintres "bon marché" rime souvent avec une certaine "familiarité". C'est un peu le "copain". La familiarité dont il fait preuve est souvent peu compatible avec le professionnalisme que vous attendez de lui. Le travail est alors fait en dépis du bon sens et en fonction du "prix". On peut très vite se retrouver avec une voiture "charcuttée", non finie et dont il faut repayer une nouvelle opération chirurgicale réparatrice de la premèire opération rattée. J'ai pas mal de "copain" qui font de la peinture et je n'irais jamais mettre une voiture chez eux. Vous savez pourquoi? Parcequ'on est amis et je sais qu'il va me dire de "passer la semaine prochaine car cette semaine il a des clients" et "d'attendre qu'on est du produit en rabe grace a un client dont la voiture n'aura pas tout consommé". Il n'aura jamais la même exigence envers lui même pour moi qu'avec un client. Non vraiment, vive les professionnels qui savent ce qu'ils font et savent faire leur prix.


Un prix "normal" c'est:
- La guarantie de "pouvoir crier si le travail est mal fait".
- La guarantie qu'il va utiliser de bons produits sans calculer si le budget ne va pas sauter.
-Une guarantie tout court car ce n'est pas du travail dans la pénombre.
-La guarantie que la carosserie a été correctement préparée et qu'au premier coup de karscher la peinture ne reste pas sur le sol.
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03-08-2004, 22:29:44   -    
shogun power, en effet
qd j annonce qu une peinture complete comme la mienne sur mon CRX reviendrait a minimum 3000€ de peinture avec de la petite prépa les gens veulent pas le croire (c un kandy avec vernis HHS)
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julien31 Hors ligne
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03-08-2004, 23:03:21   -    
Je sais bien tout ça mais quans la prépa est faite, et fort bien faite (pas pour me vanter Wink ), qu'on se ruine à acheter de très bons produits...
Le mec n'a qu'un coup de pistolet à donner. Donc soit il dit "ok je prends" et il fait son taf comme il faut, soit il refuse d'entrée.
Après Shogun, 850 ou 1000 euro pour un coup de pistolet c'est pas un poile chêrot? Sachant qu'il n'a pas les produits à fournir et que toute la prépa est faite???

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julien31 Hors ligne
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03-08-2004, 23:05:18   -    
Après c'est vrai que la facture est une sacrée ceinture de sécurité. Mais si le mec veut me la peinturlurer avec facture je suis prêt à payer, tant que je récupère le CRX NICKEL

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Hot Will's Hors ligne
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03-08-2004, 23:08:56   -    
julien31, perso s j ai rien a faire (meme pas la cacher) je prend 300 ticket et je la rend tip top avec vernis tendu de chez tendu
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julien31 Hors ligne
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03-08-2004, 23:17:55   -    
Ok. Et j'oubliais: il n'avait même pas à l'apprêter!!!

Tu crois qu'il oserai me moisir les produits?

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03-08-2004, 23:28:50   -    
Hot Will's a écrit :shogun power, en effet
qd j annonce qu une peinture complete comme la mienne sur mon CRX reviendrait a minimum 3000€ de peinture avec de la petite prépa les gens veulent pas le croire (c un kandy avec vernis HHS)

Je sais que c'est vrai. Mon carrossier voudrait 3000€ pour une subaru et vraiment parceque je lui est tanné le cuir pour le prix. Ce serait pour un bleu candy. Effet encre de chine avec une profondeur 3D impressionnante. Mais 3000€ c'est cher pour moi. On verra cela plus tard dès que ma situation financière sera plus stable et sur une une petite dc2. Sinon une bonne peinture candy je dirais 4000€ sur une voiture de base de type crx/civic et sur une voiture a grosse surface comme un SUV je dirais un bon 5000€. Le travail de qualité il n'y a rien que cela de vrai. Surtout pour une peintyure quadri couche comme le candy il faut absolument payer cher, au moins pour être sur que le travail ne va pas être abandonné en cours de route et va être bel et bien mené à son terme.

Pour Julien 31: je comprends ce que tu veux dire. Non seulement il t'a pris de l'argent masi en plus il a gaché TON travail. Là c'est tout bonnement un criminel. Suis les conseils de hot will's, a qui je reconnais une certaine connaissance et sagesse en matière de peinture: regarde ce qu'il a fait avant. Demande lui a quoi ressemble son travail. De bons indices:

-Le bon professionnel n'est pas "prétencieux". Il te dit ce qui est. Sans plus. Il n'a pas a te dire ci et ca sans rien avoir a te montrer pour le prouver.

- La personne qui connaist son travail doit être parfaiteent capable de te dire comment il va procéder.

-Il doit posséder une cabine et connaître exactement le temps de séchage et la facon dont il va procéder spécifiquement par rapport a ta teinte.

- Il doit être ne mesure de te conseilller et de "critiquer" de manière constructive le travail que tu as effectué. Si il s'appercoit que quelque chose ne va pas, il doit te dire qu'il faut qu'il le reprenne. Si il te dit c'est défectuex mais c'est pas grave ca va aller fuit, c'esy un parresseux.

-Regarde la propreté des locaux c'est parfois révélteur.

-Regarde sa propre voiture.

-Questionne le sur la qualité des produits a savoir si c'est vraiment important qu'une peinture soit de bonne qualité. Si il te répond que non c'est pas déterminant fuis.

-Sois attentif au moindre détail chez lui et vérifie la modernité et la salubrité de ses outils. C'est sur que si ta oiture est déja appété tu ne vas pas payer 850/1000€ mais beaucoup moins.
Par contre evite les peintures gratuites ou trop peu bon marché: il est tout a fait possible qu'un carossier ait des apprentis et que ta voiture, déja préparée, serve de "cobaye". La je te laisse imaginer la suite. C'est bien entendu fort peu compatible avec tes impératifs de qualité.
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julien31 Hors ligne
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03-08-2004, 23:40:39   -    
Un apprenti cobaye m'a peint une caisse l'an dernier: des surcharges sur toutes les arrêtes. Mais bon c'était une niche de 18 ans, européenne, 5 portes. J'ai pas fait le difficile! 3500FRF le coup de pétard et les produits

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Hot Will's Hors ligne
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04-08-2004, 00:57:28   -    
shogun power, shogun a tout dit le fond de mes pensées
UNe SEULE chose un candy (malgré la sous couche (1) la base(2) la base nacré (3) et le vernis(4)) reste un TRICOUCHE
la sous chouche sert juste a ce que la base couvre mieux (mais bon meme avec un fond blanc ou gris clair voir autre) c toujours tres peu couvrant

De ce fait on peut remarquer les peinture a effet caméléon(c le plus flagrant) mal peinte (taches plus ou moins foncées appelé MARBRURES qui n existent que sur les peintures métallisées)

une chose chez moi en peinture carrosserie il n existe pas de mauvaise peinture dans les marques les plus connues mais il est vrai qu a l application toutes les peintures ne se passent pas pareil ou l experience l oeil et le coup de poignet vont faire la différence
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04-08-2004, 01:35:28   -    
Hot Will's a écrit :shogun power, shogun a tout dit le fond de mes pensées
UNe SEULE chose un candy (malgré la sous couche (1) la base(2) la base nacré (3) et le vernis(4)) reste un TRICOUCHE
la sous chouche sert juste a ce que la base couvre mieux (mais bon meme avec un fond blanc ou gris clair voir autre) c toujours tres peu couvrant

De ce fait on peut remarquer les peinture a effet caméléon(c le plus flagrant) mal peinte (taches plus ou moins foncées appelé MARBRURES qui n existent que sur les peintures métallisées)

une chose chez moi en peinture carrosserie il n existe pas de mauvaise peinture dans les marques les plus connues mais il est vrai qu a l application toutes les peintures ne se passent pas pareil ou l experience l oeil et le coup de poignet vont faire la différence

Autant pour moi. Comme il y a 4 étapes comme tu le dénombre toi même je pensais que l'on appelait cela quadricouche. Merci, la précision est le gage de la pensée juste a long terme.
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julien31 Hors ligne
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17-09-2004, 17:25:18   -    
A y est! RDV pour le coup de pistolet chez un VRAI carrossier le 27 sept.
L'autre goret me l'a tellement abîmée que j'ai TOUT apprêté. La caisse est toute grise, bien uniforme, pas le moindre défaut, ... Ca va être un vrai régal pour lui Wink

Je tiens le bon bout...

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pix Hors ligne
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17-09-2004, 20:31:01   -    
julien31, t'as pas eu de bol, il faut bien chercher mais les carrossiers sympa et compétent ca existe :

Quand j'ai achetée la mienne, il y avait :
- La peinture terne
- l'aîle arrière mal refaite (sans doutes dû à des produits incompatibles, craquelures et tout)
- des petites cognes un peu partout...

Je suis allé voir un carrossier à un pote et :
- Ca fera 700 € tout compris Shock Y'a pas de Pb

3 jours après il m'appelle :
"bon on a démonté ton parechocs avant, elle a du taper y'a la traverse qui a été changée mais pas soudée, et ton radiateur il est pourrit, il va me rester dans les mains si je le démonte"
- Merde Confused , enfin le radiateur je voulais le changer...

Il me dit que si je lui amène un radiateur il me fait tout impec'...
je lui demande combien ca va me coûter :
"laisse, y'a pas de Pb, on reste sur 700 €"

Shock Shock Fleche Je lui ai laissé 800, quand même...

Pour la peinture j'y connais rien, je voulais une peinture classique, noire comme à l'origine, et le résultat me va niquel Wink , Hot Will's , tu l'a vue...

Bon courage pour la tienne, c'est vrai que c'est rageant de se faire pourrir le travail pas des gens pas soigneux...
Et puis il vaut mieux chercher un carrossier qui fait les véhicules de collection, en général ils travaillent bien Wink

Y'a pas de Problèmes, que des solutions Wink
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Tsuchiya Hors ligne
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17-09-2004, 23:14:15   -    
tu aurait fait le boulot toi même tu t'en serait mieu sortie que lui

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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pix Hors ligne
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17-09-2004, 23:21:24   -    
Tsuchiya a écrit :tu aurait fait le boulot toi même tu t'en serait mieu sortie que lui

Par ce que tu trouve que je m'en suis pas bien sorti ? Shock

Y'a pas de Problèmes, que des solutions Wink
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TOPSECRET2001 Hors ligne
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Hot Will's a écrit :shogun power, shogun a tout dit le fond de mes pensées
UNe SEULE chose un candy (malgré la sous couche (1) la base(2) la base nacré (3) et le vernis(4)) reste un TRICOUCHE
la sous chouche sert juste a ce que la base couvre mieux (mais bon meme avec un fond blanc ou gris clair voir autre) c toujours tres peu couvrant

De ce fait on peut remarquer les peinture a effet caméléon(c le plus flagrant) mal peinte (taches plus ou moins foncées appelé MARBRURES qui n existent que sur les peintures métallisées)

une chose chez moi en peinture carrosserie il n existe pas de mauvaise peinture dans les marques les plus connues mais il est vrai qu a l application toutes les peintures ne se passent pas pareil ou l experience l oeil et le coup de poignet vont faire la différence

Ouai entierement d'accord!!
J'ai lu le post et ça m'a fait chier pour Julien..
Pu....n des enc....é comme ça y en a plein en plus, c'est eux qui pourrissent notre image de bon carrossier (n'est ce pas HotWill's)
Sous pretexe que c'est fait au black, il faut saboter le boulot,j'suis pas d'accord(j'm'emporte,désolé Evil ).Beaucoup oublie leur conscience professionnel au profit du porte monnaie.Et ya ceux qui croivent savoir peindre,mdr.Un bons peintre sait resoudre tous les problemes de peinture.Et surtout il n'abuse pas de la naiveté de la clientel pour camoufler son incompétence.
Le produits de peinture sont super chére et ça peut passer du simple au triple suivant si c'est un opaque,un metall,un nacré,un tricouche....
Peinture tape à l'oeil = facture produits elevée

Performance Engineering Service
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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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Hot Will's a écrit :shogun power, shogun a tout dit le fond de mes pensées
UNe SEULE chose un candy (malgré la sous couche (1) la base(2) la base nacré (3) et le vernis(4)) reste un TRICOUCHE
la sous chouche sert juste a ce que la base couvre mieux (mais bon meme avec un fond blanc ou gris clair voir autre) c toujours tres peu couvrant


Donc ya des candy à base métallisé et d'autres à base nacré.
D'après ce que j'ai compris, après avoir arrosé une peinture métallique, on arrose plusieurs couches de vernis coloré (que l'on peut obtenir en mélangeant de la peinture d'une couleur choisie avec du vernis).
Est-ce que c'est bien ça ?
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Hot Will's Hors ligne
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précisions lol
un tricouche il y a une couche de fond et une couche de nacre
puis le vernis (teinté ou non)

un tricouche est forcément métalissé donc revernis mais aps forcément nacré
l effet reflet et profondeur est hallucinant mais en présence de soleil
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18-09-2004, 12:21:49   -    
Hot Will's a écrit :précisions lol
un tricouche il y a une couche de fond et une couche de nacre
puis le vernis (teinté ou non)

un tricouche est forcément métalissé donc revernis mais aps forcément nacré
l effet reflet et profondeur est hallucinant mais en présence de soleil

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