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Question coussinets de bielle RS13
Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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03-10-2004, 21:17:31   -   Question coussinets de bielle RS13
Voilà, je suis surle coup pour éventuellement acheter une RS13 de 1993 avec 165000km entièrement d'origine et durite d'huile turbo changée.

Elle est très clean, il y a toutes les factures avec un entretient nissan et vidanges tout les 5000.

Elle a quand meme un fort kilometrage.

Donc si je la prend, je vais prévoir de changer les coussinets dans un avenir proche.

Combien ça va me couter en tout en pièces (coussinets, joints,....)?

Et surtout est ce que j'arriverai à le faire moi même?

En quoi conciste l'opération et faut il être un fin mécano ou bien juste ne pas être une pince?

Avis aux connaisseurs! Wink

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michael Hors ligne
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03-10-2004, 21:35:57   -    
no probleme de durite de turbo sur les s13 de 93 donc il a change la durite pour rien.
pourquoi changer les coussinets si la voiture n'a pas de probleme et qu'elle ne claque pas?
prepa?
tu sais faire quoi en mecanique auto?

[Image: pubhurricane4.jpg]
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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03-10-2004, 21:44:38   -    
Alors en fait c'est pour prévoir au cas ou. Car apparement, entre le moment ou ça commence à claquer et le moment ou on détruit le moteur, il suffit vraiment de pas longtemps!!!!!!!!


Prépa: oui ça viendra...

Ce que je sais faire: pas grand chose: vidanges moteur boite pont liquide de reffroidissement, changer des plaquettes......serrer et desserrer des boulons Mr Green !!!!!!!!! J'ai déjà viré une culasse mais c'était sur un 6 en ligne de bateau et je me suis pas chargé du remontage (stage ouvrier). Enfin bon j'ai pas peur de m'y mettre.

Voilà. Big Grin

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michael Hors ligne
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03-10-2004, 22:05:56   -    
c quand meme plus dur a changer que de demonter une culasse
il faut un pont et egalement un truc pour soulever legerement le moteur par la boite sinon impossible d'enlever le carter moteur sur une s13
ensuite il faut faire tres attention aux cotes des coussinets qui peuvent etre different d'une bielle a l'autre bref ce n'est pas donne a tout le monde help
et la voiture sera immobilise pendant 1 jours pour le demontage ensuite il faut commander les bons coussinets 1 a 2 jours suivant l'heure de commande puis remontage encore une journee
(compte 4 heures pour le demontage et 4 heures pour le remontage c'est ce que le mecano a mis sur la mienne et ca ma coute 150€ au black de main d'oeuvre a l'epoque de ma 1er s13 en 96)
j'ai roule plus de 1000km avec des coussinets hs sur une bielle et l'ancien proprio a roule egalement comme ca mais elle claquait uniquement a vitesse stabilise au dessus de 4500tr/m

a ta place je les laisserais en place si elle ne claque pas.
sur une voiture entretenu avec des vidanges reguliere et une bonne qualite d'huile et evidement toujours un niveau suffissant d'huile les coussinet doivent etre en parfait etat.

ps: romchip200 a pratiquement autant de km sur sa s13,elle est prepare,les coussinets sont d'origine Wink

[Image: pubhurricane4.jpg]
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NISSAN BNR32
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03-10-2004, 22:18:55   -    
Ok merci c'est rassurant tout ce que tu me dis là.

Sinon j'ai une fosse et une chevre + des outils de base. donc ça devrait suffire?

Y a pas de réglage particulier à faire, je suppose qu'on voit comment remonter au fur et à mesure qu'on démonte non?

Bon si je trouve aussi quelqu'un qui me le fait pour 150€ je me prendrais pas la tete. Mais c'est pas évident à trouver.

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michael Hors ligne
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03-10-2004, 22:25:24   -    
pour le matos c bon tu peux te lancer
il faut surtout bien reperer le grade de chaque coussinet et ne pas les inverser

sur Tours a 200€ je connais un mec qui connais bien les s13 qui pourrait te le faire mais tu habites un peu loin.

[Image: pubhurricane4.jpg]
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NISSAN BNR32
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03-10-2004, 22:26:50   -    
Oui un peu! Moi ce serait IDF ou le Gard.

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michael Hors ligne
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03-10-2004, 22:35:53   -    
normalement bientot on n'aura encore mieux comme mecano au black au TH
on croise les doigt car apres ca sera le top car ce mec connait toutes les nissan
et particulierement les sportives

[Image: pubhurricane4.jpg]
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NISSAN BNR32
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03-10-2004, 22:37:40   -    
bende de veinards! Big Grin

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michael Hors ligne
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03-10-2004, 22:45:55   -    
lol
ca pourra aider des personnes du forum qui ont des problemes avec leurs nissan
et qui veulent avoir un avis plus precis pour rechercher un probleme ou une panne sur leurs voitures car il suffira qu'on lui demande son avis...en plus c un fan de la s13

[Image: pubhurricane4.jpg]
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03-10-2004, 22:55:38   -    
perso les coussinet je ls ferais que si tu enviseage de refaire les segments aussi !
Sinon si ils sont bon aucun interêt Wink

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
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03-10-2004, 23:08:07   -    
Ah, j'ai rarement entendu ça sur les RS13.

Enfin bon, quitte à ouvrir le moteur, peut être...

Faut mesurer les compressions avant quoi.

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albator.korn Hors ligne
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03-10-2004, 23:55:14   -    
moi je pense que sont initiative n'et pas bete au contraire , car les coussinet neuf et par la suite un bon entretien et tu est tranquil , ca evite de te retrouver a resortir le moulin
sinon verifie ta compression elle doit etre comprise entre 9 et 11 bar , sinon .... prevoit les segment et comme ca t pepere par la suite

JIBE tu va dans le bon sens ..... continu comme ca

du propre du propre ya que ca de vrai
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SK_Flowne Hors ligne
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04-10-2004, 08:10:23   -    
Elle se trouve où ?
(à part DMC - désamorcé)

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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04-10-2004, 08:32:16   -    
En RP.

J'en ai marre avec cette histoire de RS13, faut que je vous raconte mes malheurs: 4 RS13 à plan foireux!

-Le premier me dit ok pour ce que j'en demande, je fais l'essai et au moment ou je lui dit que c'est ok, m'en demande 1000€ de plus et pas moyen de discuter: bye bye

-Le second, je me suis aperçu que non seulement la RS13 était pas à lui, mais en plus que le vrai propriétaire n'avait jamais fait de carte grise et ce depuis 5 ans!!!!! en plus, impossible d'entrer en contact avec les propriétaires ni d'obtenir un certificat de non gage.

-Le troisième, je m'aperçois le jour de l'essai (il me l'avait pas dit) que le pare chocs avant et le pare chocs arrière sont défoncés, chaque élément de carosserie a des variantes de teinte, l'habitacle est défoncé!!!!l'emplacement du vide poche sous l'autoradio a fondu!!!!! Trou de cigarettes tout les 10 centimètres carrés sur la bansuette arriere, et le ponpon, pas une serrure ne fonctionne!!!! Pas une!!!

-La quatrième: c'est pas tout à fait mort mais elle a apparement un problème administratif avec le certificat de non gage, le gars doit régler ça avec un huissier je comprend rien c'est le bordel et j'ai plus de nouvelles. Mais bon le gars a pas l'air malhonnete il veut rien faire tant que les problèmes sont pas réglé.


Donc je regarde ailleurs et il y a entre autre celle là en RP à 163000km qui a l'air bien jolie!!!

Je suis devenu parano!!! Quand j'essaie une voiture ça dure une heure!!!! Le mec il est blindé de questions, tellement qu'il a mal aux oreilles à la fin.

Enfin bon je commence presque à désespérer.

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SK_Flowne Hors ligne
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04-10-2004, 08:39:02   -    
File moi l'immat de la 4ème par PM, je verrais ça.

[Image: sanstitre2.gif]
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