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Qui a déjàmonté un turbo SSA, XSpower...
joe200sx Hors ligne
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26-09-2006, 22:10:06   -   Qui a déjàmonté un turbo SSA, XSpower...
Je voudrais savoir qui a vraiment monté un turbo de "sous marque" sur sa caisse et ce qui l'en pense ? Pas de ragot genre les américains on dis que... ou le pote de mon pote a un cousin qui... LOL

je veux juste l'avis de personnes en ayant monté un correctement ( amorçage, rodage... ) pour me faire une idée réele


merci d'avance Wink
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Supra-man Hors ligne
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26-09-2006, 22:22:25   -    
Tien, très bonne question, ça m'interresse aussi!

Nissan Silvia S14 => Projet 400cv!!! Twisted Twisted Twisted Twisted

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27-09-2006, 01:35:58   -    
je pense qu'un paquet de personnes vont pouvoir repondre a cette interrogation LOL LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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27-09-2006, 07:06:35   -    
Oui, rien que sur ce forum, il me semble que y'en a qu'un qui a survécu LOL

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albator.korn Hors ligne
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27-09-2006, 08:24:54   -    
moi j'en connais 1 sur le forum et un qui est pas du forum qui a survecu

mais bon il on ete roder , pas monter et tout de suite 1.2 bar lool
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Muad-Dib Hors ligne
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27-09-2006, 10:39:04   -    
ya déja moulte post la dessus...

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boyou2 Hors ligne
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27-09-2006, 11:09:00   -    
oui et non>>tout les post parlaient de >>>non,c'est dla merde,etc...mais personne n'en avait reellement pour en parler,il faut demande a sebar(et encore,le turbo a eu un bleme du a un probleme externe)et fiftyon51,qui roule en ce moment avec un SSA.et il a pas l'air decu.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-09-2006, 11:15:06   -    
tu rigole, ya fiftyone qui en fais l'eloge sur un des posts justement et pis 2 ou 3 defenseurs aussi. Perso alain en a testé 2 et ils ont meme pas fais 100km alors que son gt35 en a fais des milliers....

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27-09-2006, 11:23:59   -    
ba ecoute,sebar a tourne avec son t04e pendant plusieurs milliers de km,pas de sushi.mais bon,ya aussi eu des HKS ou des garrett qui n'ont pas tenu des masses non plus,vu le prix,c'est exagere,mais comme je dis souvent>>>c'est l'usage qui en fait sa viabilite,donc c'est sur que si tu lui mets 90% de sa pression max des le debut,yen a pas des masses qui vont tenir....quel que soit la marque et/ou l'origine.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-09-2006, 11:41:37   -    
moi j'en ai monté un et j'en suis super content, et si je doit en racheter un autre, ben je retournerait chez eux, je dis pas qu'il va tenir 50000km, mais vue comment je souffle fort avec s'il en fait 20000, il les aura déja bien mérité.
Pis ces temps si j'ai un problème, j'arrive pas à rouler calmement...
Mais comme l'a dit Muad-Dib, j'en ai déja fait l'éloge plein de fois, je vais pas recommencer.
Si tu veux pas être décu, prends en un qui soit bien dimensionné pour ton moteur.
Et à 230€ livré, le turbo neuf, tu pourras pas être décu.

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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PH@B Hors ligne
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27-09-2006, 13:19:07   -    
j ai un pote qui a monté un ssa sur sa s13..

a bout de 200km il était mort LOL
alors rentable ou pas?
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boyou2 Hors ligne
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27-09-2006, 13:28:04   -    
celui de sebar(le premier)il a fait 250km,avec une durite d'arrivee d'huile qui fuyait,donc a mon avis,tourne a 158000tr/mn pendant autant de borne,ca doit pas etre de la quiche jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-09-2006, 18:22:55   -    
Perso j'en ai un sur la S13, un GT28RS SSA.

Je l'ai ammorcé correctement, plus un petit rodage (sans le BC ) et RAS, il tourne niquel et il a la niak Wink

Après comme fiftyone51, on a déjà donné nos avis -> recherche.

Depuis le WE dernier, on a régler le BC et enfin on peut dire que la S13 marche Twisted Twisted Twisted .

Après on a une gestion ND stage 1, donc elle gère bien ce setup, par contre faut pas rester avec l'ECU stock Wink et prévoir un embrayage dans la foulée (car que ce soit 0,8b ou 1b, il commence à patiner de 4.000 tr/min à 5.000 tr/min)

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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Alvogadron Hors ligne
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27-09-2006, 21:26:15   -    
sans compter qu'a mon avis pas mal de personne monte les turbos et ne savent pas respecter le mode operatoire d'amorce de l'arrivée d'huile.

Un turbo neuf ne se monte pas comme un démarreur : il y a une methodologie si tu veux que le turbo dure...

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
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toytoy Hors ligne
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27-09-2006, 21:50:30   -    
bah il sufit d'y mettre un peu d'huile dedans avant de le monter et de faire tourner le moteur au démarreur pendant une minute sans fusible pompe à essence ... j voit pas ou est le beug que les gens n'arrivent pas à faire ...

Big Grin

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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HkFF Hors ligne
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27-09-2006, 21:59:46   -    
toytoy a écrit :bah il sufit d'y mettre un peu d'huile dedans avant de le monter et de faire tourner le moteur au démarreur pendant une minute sans fusible pompe à essence ... j voit pas ou est le beug que les gens n'arrivent pas à faire ...

Big Grin

:@+


voilà !!!
c'était une grande question que je me posais pour amorcer le turbo en huile
maintenant je sais Smile

pas con du tout Wink

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jovicaS13 Hors ligne
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27-09-2006, 22:01:42   -    
prochain turbo ca sera un ssa, cet hiver on verra en sachant qu un turbo ca reste un turbo!!!

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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joe200sx Hors ligne
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28-09-2006, 00:56:35   -    
Trés content de toutes ces reponses qui me conforte dans l'idée que c'est bien les utilisateurs des turbos qui sont pas fiable et non pas les turbos LOL J'en ai vu plusieurs tourner sans problème et je n'ai jamais compris cet acharnement contre SSA ???

Et comme dis plus haut un Turbal a 230 e si il fait 20 000 a pleine pression il aura été rentabilisé alors qu'un HKS a 1500 e si il en fait 100 000... ça fait mal au fion Confused

Merci pour vos réponses ! Wink

Pour la petite histoire un mec que j'ai connais pseudo apprenti mecano a monté un ssa sur son S14 il a fait 900 kms ! Il me dis c de la merde blablabla... il rachete un HKS... 1000 kms!!!! LOL tiens bizzare !
C'est pour ça que je ne me fi jamais a l'idée d'une seule personne :roll:

Moralité rodez vos turbos ! LOL Wink
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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28-09-2006, 01:29:49   -    
c'est comme de dire>>un ca18det c'est dla merde:NON!!!!

c'est celui qui l'utilise qui n'est pas connaisseur de belle mecanique,en general jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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joe200sx Hors ligne
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28-09-2006, 12:43:49   -    
boyou2 a écrit :c'est comme de dire>>un ca18det c'est dla merde:NON!!!!

c'est celui qui l'utilise qui n'est pas connaisseur de belle mecanique,en general jump

C'est quand meme un moulin particulièrement sensible a l'entretiens par rapport a la moyenne et qui a beaucoup de points faibles qui n'on rien a voir avec l'entretiens Cry

Mais bon ceci est une autre histoire LOL
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sepi Hors ligne
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28-09-2006, 13:09:11   -    
toytoy a écrit :bah il sufit d'y mettre un peu d'huile dedans avant de le monter et de faire tourner le moteur au démarreur pendant une minute sans fusible pompe à essence ... j voit pas ou est le beug que les gens n'arrivent pas à faire ...

Big Grin

:@+
c'est un truc que j'avais completement zappé il y a presque 2 ans, j'avais oublié d'amorcer le Garett T28bb, mais bon, il tourne parfaitement pour le moment (je touche de bois...)
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albator.korn Hors ligne
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28-09-2006, 13:17:17   -    
ta eu du coup mon grand !!!
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fiftyone51 Hors ligne
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28-09-2006, 13:19:43   -    
En tout cas ca me fait plaisir, je me souvient du temps où j'étais seul contre tous à essayer de défendre les SSA, maintenant.. l'effectif est multiplié par 400%, c'est quand même pas rien LOL

Pour roder un turbo, faut le huiler avant, démarrer le moteur en bloquant les turbines pour que l'huile puisse monter en pression avant que ca tourne. puis faire tourner le moteur pendant 45min pour que l'huile puisse monter en température et le turbo aussi tranquillement, ensuite c'est rodage de 500km en roulant pépère, sans trop charger surtout au début, faut etre progressif quoi... puis quand c'est fini, POWAAAAAAA!!!!!!!!!

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joe200sx Hors ligne
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28-09-2006, 13:27:38   -    
fiftyone51 a écrit :En tout cas ca me fait plaisir, je me souvient du temps où j'étais seul contre tous à essayer de défendre les SSA, maintenant.. l'effectif est multiplié par 400%, c'est quand même pas rien LOL

Pour roder un turbo, faut le huiler avant, démarrer le moteur en bloquant les turbines pour que l'huile puisse monter en pression avant que ca tourne. puis faire tourner le moteur pendant 45min pour que l'huile puisse monter en température et le turbo aussi tranquillement, ensuite c'est rodage de 500km en roulant pépère, sans trop charger surtout au début, faut etre progressif quoi... puis quand c'est fini, POWAAAAAAA!!!!!!!!!

20/20 LOL Wink
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28-09-2006, 18:45:19   -    
le coup de bloquer les ailette spa bon Sad

Il suffit de sauter le fusible de la pompe à essence et de tourner la clef une minute ! ça envoie l'huile partout également mais ne pose aucune contrainte au turbal ... Pis je te voit mal aller jeter une clef dans le turbal pour le bloquer pendant que tu vas tourner la clef ...

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jovicaS13 Hors ligne
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28-09-2006, 20:40:15   -    
oui moi aussi je prefere la maniere de toytoy et puis c est le genre de truc a faire apres une vidange aussi parce le temps que la pression d huile arrive c long a 1000tr/min :roll:

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yoh95000 Hors ligne
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28-09-2006, 20:48:31   -    
moi g un GT28RS de SSA il a 10 000 km et il marche nikel
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29-09-2006, 10:07:55   -    
ben moi je bloc l'hélice avec mes jolis ptits doigts, c'est sur que j'irai pas mettre une clef dedans. mais en le bloquant à la main, ya pas de contrainte particulière, c'est juste pour l'empécher de tourner

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29-09-2006, 10:42:46   -    
fiftyone51,

le huiler avant, ca veut dire qu'il faut mettre un peu d'huile dans l'orifice ou bien faut le démonter ??? Qqn aurait une photo ? 45 minutes de temps de chauffe c'est à l'arret Shock ? ou bien en charge (sans trop charger donc)

toytoy,

ce que tu dis c'est donc mettre le contact (tu tournes la clé sur 2 positions donc) et d'enlever le fusible de la pompe a essence, mais le moteur ne tourne toujours pas donc ? c'est bien ca ? Comme par exemple ou l'on a tout les témoins rouge du tableau de bord qui s'allume.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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29-09-2006, 10:50:59   -    
non non non
tu démonte pas le turbo, tu fait juste couler de l'huile dans l'orifice, 45 minute c'est à l'arret sur place au ralenti, apres tu le fait pas charger pendant 200 bornes, pis t'y vas progressivement, pis quand t'as fait dans les 500 bornes , c'est bon tu pue y aller franco.

Quand il parle de retiré le fusible d'essence, c'est pour que le moteur puisse tourner avec le démarreur sans qu'il démarre

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