Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Netarion Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
13-09-2018, 17:28:09   -   [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
[Image: SJkcpPi.jpg]

ATTENTION! Le post qui va suivre comporte une quantité de mots importantes!

Prologue:


Avant de vous présenter ma petite R34 GTt, je me dois de vous expliquer qu'est qui a fait qu'aujourd'hui je me permette de vous la présenter.

Depuis que je suis gosse, j'aime les voitures japonaises et je me suis toujours dit "Quand je serai grand, j'aurais une voiture ennuyeuse et une 2ème voiture moins ennuyeuse".
Ayant une forte attirance pour les Nissan, la mythique R34 GTR devint rapidement un rêve mais bien évidement inaccessible. Je me tourne alors vers les 200sx, en particulier la S14A.
J'ai longtemps guetté Le Bon Coin, à l'affut de la moindre annonce. Puis un jour, je me suis demandé si il y avait des R34 GTR en France. Go Google et là, je tombe sur un site d'un importateur ( déjà fermé pour d'obscures raisons à ce moment là) où je vois " R34 GTt A vendre 12K euros".... Oyeah!! Oo GTt? qu'est ce que c'est que ça??
Je me renseigna sur ce modèle et très rapidement, j'oubliai les 200sx et je me dis " C'est ça que je veux!"

Je me suis donc mis à économiser tout ce que je pouvais, sacrifiant beaucoup de chose. Quand je ne travaillais pas, je me renseignais à fond sur l'import, les procédures, la voiture en elle-même, les coûts, l'entretien, les pièces, l'assurance... J'ai essayé de répondre à toutes les questions que je me posais, d'envisager toutes possibilités qui pourraient se retourner contre moi. Je suis tombé sur quelques mines d'information comme le site de Wardiz et plusieurs sujets sur ce forum.
Suite à un accident et au décès de ma voiture à l'époque, j'ai eu un gros coup au moral. Je faillis abandonner mon rêve... Mais je me suis accroché et continué à espérer. Puis la fermeture de l'usine où je travaillais, couplé avec le fait d'avoir retrouvé un CDI en suivant, on fait que mon budget soit enfin acquis, plus rapidement que je ne l'aurais espérer! Il m'aura fallu 4-5 ans pour réunir la somme que je m'étais fixé, en ajoutant toutes les économies de mes jeunes années.


Chapitre 1: Le premier contact.


L'argent ainsi récolté, je me décida enfin à contacter un importateur. Pour moi le choix de celui-ci n'a pas fait un pli, GTR Import sans hésitations. Plusieurs raisons expliquent ceci:

- Tout d'abord, c'est un garage reconnu et réputé qui fait de l'import depuis longtemps et de manière officielle.
- Sa ( relative) proximité.
- La prestation proposée, entretien, suivi, etc.
- Les nombreuses opinions positifs ( chose très influente lorsqu'on s'apprête à dépenser une forte somme à une personne inconnue)

Au premier contact, j'expliquai donc ce que je souhaitais et pour quel budget:

- R34 GTt coupé phase 1, entre 100k et 150k km, couleur rouge ou noir, gris si offre intéressante, pas de blanc ou jaune.
- Extérieur stock, pas d'aérospec, pas de conversion GTR, PAS DE LOGO GTR! Je ne cherchais pas la voiture impeccable sans rayure ni rien, faut être réaliste une voiture de 20 ans.. Faut pas déconner!
- Intérieur strictement stock
- Mécanique plus possible stock.
- Budget 18k euros.

L'importateur me répondit que ça devrait se trouver mais le budget sera probablement trop juste. Il commença ses recherches et moi de mon côté, je commença déjà à démarcher les assurances afin de savoir si j'étais assurable et à quel prix.
Je ne me faisais pas d'illusion, conducteur relativement jeune avec un lourd passif en terme d'accident, qui veut acquérir une voiture puissante volant à droite jamais commercialisée sur le territoire français... Là aussi faut pas déconner.........
Ce fut une galère sans nom, surtout qu'une erreur de mon assurance lors de mon dernier accident, on fait que celui-ci n'apparaissait pas dans leurs dossiers et que pour eux je n'étais donc pas en malus... En gros lorsque les assureurs vous demandent: " avez-vous eu un accident ces 3 dernières années?", vous leurs répondez oui et on vous dit " ah bah non j'ai regardé dans votre dossier, vous n'avez pas eu d'accident, êtes-vous sur de ne pas avoir pris certaines substances hallucinogènes?"....... --'
Bref je ne vous raconte pas la bataille qui s'en suivit, la cinquantaine d'agent qui se sont balancés la patates chaudes..... Mais en gros, j'ai dû volontairement leurs demander de mettre à jour mon dossier, de me donner du malus pour que je puisse repartir sur une base saine lorsque je démarche les assureurs.
Avec ce malus, évidement aucun assureur ne voulu de moi... Je finis par trouver une assurance au tiers et à 190 euros par mois.


Chapitre 2: L'interminable attente!

En 2 mois, Didier ( GTR Import) m'avait proposé plusieurs voitures, qui correspondaient pas forcément à mes critères. Il a fini par m'en proposer une qui à première vu, me semblait bien manoucher avec du vieux tuning bof...

[Image: 1U2NCPc.jpg]

[Image: b4rGGHL.jpg]

[Image: 2g4OTA8.jpg]

Mais elle me plaisait. Elle avait 124 000 km, du 07/98, propre sur tout les points de vu. Didier m'assura qu'il pouvait facilement la remettre à mon goût mais que le budget sera plus dans les 20k... Je pris le temps d'y réfléchir, de demander l'opinion de mes proches qui m'ont plus ou moins répondu " oh tu nous soules avec ta Renault Safrane, prends la, on aura la paix!".
Du coup validé!! Je paya d'avance les 3/4 de la prestation. La voiture fut chargée sur bateau fin janvier 2017.
Inutile de vous décrire le stress et l'impatience qu'engendra l'attente, sans aucune nouvelle... Puis début avril, je reçus un mail de Didier me disant que la voiture est arrivée au Havre et qu'elle sera bientôt chez lui! OUF!!!! Une fois arrivée chez lui, je pus enfin avoir des photos décentes!

[Image: HUhWRjR.jpg]

[Image: SZ35wQI.jpg]

[Image: tEcINsS.jpg]

[Image: qKPwkW3.jpg]

[Image: ZrlUXsE.jpg]

[Image: zlgr1Rh.jpg]


Ensuite, a suivi une interminable attente pour l’homologation, avec évidement tout votre entourage qui pour vous charier, vous dit que vous ne reverrez jamais ni votre voiture ni votre argent...
Et enfin, par un beau matin d'août, je reçus un appel me disant " bon bah voiture prête, vous voulez venir la chercher quand?"... Direct, blablacar --> Dax - Paris le 11 août à 8h30!!
Au matin du 11 août je me retrouva donc dans une Clio 2 sans clim, avec 3 autres personnes... Le conducteur, un étudiant plus jeune que moi entrain de passer son doctorat en physique ou maths; une femme d'une cinquantaine d'années professeur au collège et un vieux qui a pas décroché un mot du trajet ( évidement assis devant)... Le trajet fut trèèèèès très long!! Mais lorsque je finis par voir au loin les cheminées de St Laurent-des-Eaux, le stress arriva d'un coup. On me déposa à Authon-la-Plaine vers 15h30, où j'attendis 20 min que Didier vienne me récupérer. Il me ramena, ce qui me donna l'occassion d'échanger un peu avec lui.
On arriva enfin dans un petit bled paumé au bord de la N20 entre Orléans et Etampes, on prit une petite allée privée et là, je la vis pour la première fois, garé devant le garage! De toutes les Skyline qu'il y avait dans son garages ( 8 de tête mais pas sûr), c'est la mienne que je vis en premier; et de toutes les Skyline que j'aurais l'occasion de voir dans ma vie, la première que j'aurais vu en vrai, restera à jamais la MIENNE!


Chapitre 3: La découverte

Toujours avec un stress et une joie à son comble, on fit le tour de la voiture. Didier me la montra en détails, m'expliqua toutes ses petites fonctionnalités, ses défauts. La voiture m'a paru très propre, seulement le changement des bas de caisse qui a été bâclé par le carrossier à mon goût ( trace blanche à la jointure de l'ancien). Le lustrage n'est pas non-plus une réussite. La grosse surprise pour moi a été en voyant les jantes... Je n'aimais pas du tout les jantes d'origine des GTt mais finalement, les voir en vrais a tout changées!! L'intérieur, le moteur étaient nickel! Pas de rouille sur la châssis. Par contre, il n'y a plus l'HICAS, je l'avais remarqué qu'après la réservation. J'aurais bien aimé l'avoir et surtout, j'aurais bien aimé que les connecteurs ne soient pas restés accrochés à l'arrache avec des colliers....  Enfin bref dur à croire qu'elle avait déjà presque 20 ans!
On s'occupa de la paperasse puis Didier me dit " Bon on va aller faire un tour avec"... En arrivant à côté de la voiture, tellement nerveux que je trouva rien de mieux que lui dire " Ah mais c'est moi qui conduit? Vous êtes sûr?"... Pour vous expliquer mon stress, je n'avais jamais conduit de voitures essences, ni puissantes, ni propulsions, ni volant à droite... Dépucelage intégrale!!! J'avais pu lire sur plein de forum que le volant à droite, c'était l'affaire de 5min.. Bah ils avaient raison ces cons... La voiture est d'une facilité à conduire déconcertante!!
On partit donc sur des petites routes de campagne, je roula très très calme, Didier à ma gauche converti en moniteur d'auto école anglais! Au final, je m'y fit très vite, même si les essuie-glaces avaient tendance ( et toujours aujourd'hui d'ailleurs) à remplacer les clignos ^^. Puis je fis un tour sur la N20, occasion pour moi de faire une insertion sur une 2x2 voies sans voie d'accélération et donc de pouvoir pulser un peu.
On revint au garage, discuta un peu puis vint l'heure de partir ( 18h environ) et de faire les 5h30 de route (340 km) qui me séparait de chez mes grand-parents à Ruffec.
Je m'étais préparé un trajet sans autoroute, passant par des coins plutôt sympa comme St Laurent des Eaux, le Châteaux de Chambord, Angle-sur-l'Anglin. Les premiers kilomètres sur la N20 furent un enfer, énormément de gens et encore entrain de découvrir la voiture... Mais je m'adapta. Arrivée sur les routes moins fréquentées, je pus enfin respirer un peu et tester la voiture. Je ne suis pas très bon pour retranscrire mes sensations au volant mais j'ai trouvé la voiture un peu molle dans les accélérations ( ça s'était avant, quand je la conduisais comme mon pauvre diesel, de découvrir qui restait encore 5cm de pédale à enfoncer Big Grin ). Par contre, en virage, la voiture accroche vraiment bien mais le freinage laisse à désirer ( ça s'était avant qu'un lapin traverse devant moi...).
Mais malgré la fatigue, j'ai souris comme un âne tout le long du trajet! Enfin jusqu'à que la nuit tombe... L'éclairage en feux de croisement est très faible voir dangereux... Je ralentissais à 50 km/h à chaque fois que je croisais une voiture. De plus, la suspension Blistein ( option nismo de ce que j'ai pu voir et entendre) est très dur et sur les petites routes défoncées de la France profonde, le dos prend très cher... La sonorité du pot juste parfaite, le devient quand même un peu moins après 5h de route ^^.

[Image: Uiu3khI.jpg]

Photo prise dans l'une des nombreuses allées du parc de Chambord.

Je devais juste faire étape pour repartir tôt le lendemain matin, éviter les bouchons de Bordeaux ( samedi d'août... ) et aller au fête de Dax le soir mais au final, je fus tellement creuvé que je ne pus me lever! ^^
Je ne partis que dans l'après-midi. Au programme, que de la 2x2 voies, la rocade de Bordeaux et de l'autoroute. C'est un peu effrayant de doubler les camions quand on a le volant à droite. La rocade me stressait pas mal mais au final, j'ai eu droit au bouchon... Mais même  quand cela roulait normalement, le volant à droite n'est pas du tout une gêne pour les contrôles et angles mort. Arrivé sur l'autoroute, là ce ne fut plus la même! J'ai pu enfin m'amuser un peu avec la voiture, j'ai senti que la voiture est quand même plus à l'aise sur ce genre de route. Et puis quel bonheur de ne plus se faire bloquer derrière les camions par un mec qui vous colle au cul depuis 2h et qui double juste au moment d'arriver au niveau du camion!! Big Grin
Enfin arrivé chez moi, j'ai pu ENFIN la montrer à toute ma famille avec un large sourire de gogol!
La première semaine, j'ai fait plus de 2 000 km avec. Aujourd'hui j'en suis à 25 000 km de parcouru et j'ai pourtant toujours le même sourire de gogol! Big Grin Souvent le matin, j'ouvre les volets, je la regarde et j'ai du mal à réaliser qu'elle soit à moi. ^^


Chapitre 4: L'objectif.


J'ai une idée bien précise de ce que je veux faire de ma R34, voilà ce qui est prévu:

- Conversion GTR DIRECT!!
- Convering full carbon
- Swap 1.5L DCI 60 renault
- Gros dés accroché au rétro...

Non je rigole bien évidement! Elle va probablement rester comme ça, elle me plaît beaucoup comme elle est. Après bien sûr, je peux changer d'opinion; après tout il y a que les fainéants qui ne changent pas.
Mon projet est surtout de la maintenir en état. Donc au lieu de développer la voiture, ce sont mes compétences que je voudrais développer; en apprenant d'abord à faire les entretiens courants moi-même, puis mes réparations / changement de pièces et enfin mes diagnostiques.
L'idée est bien évidement d'être le moins dépendant possible des autres. J'ai 2 objectifs qui se traduisent par du km parcourus:
- 225 000 km ( 100 000 parcouru à son volant).
- La barre symbolique des 300 000, en gros d'en arriver à un point où la voiture sera invendable! ^^


Chapitre 5: Ce qui a été fait.

Lors de sa préparation à GTR import, Didier a changé plusieurs choses sur la voiture ( en dehors de l'homologation et de l'entretien complet):

- Échange du PC avant et bas de caisse par ceux d'origine phase 1.
- Échange du pot ( trop bruyant apparemment) par un HKS.
- Échange des jantes ( jugées horribles pour ma part) par des jantes d'origine.
- Peinture des étriers rouge en noir.
- Virer tous les stickers, les manos et le crochet.


Pour ma part, je n'ai pas fait grand chose au final dessus depuis un an.
Lorsque je l'ai récupéré, l'essuie-glace arrière ne fonctionnait pas. J'ai voulu contrôler le fusible mais là ce fut le drame...

[Image: 9MnRULJ.jpg]

[Image: KByDwIt.jpg]

D'oh!

J'ai pu trouver un schéma en anglais des fusibles et leurs utilités. Au passage j'ai récupéré quelques docs sur les R34.
Du coup, j'ai pu voir qu'il n'y avait plus de fusible, remplacé et hop ça marche. J'en ai profité aussi pour remplacer les essuie-glaces par du Bosch.

J'ai eu une valve fuyarde sur un pneu. J'ai dû également remplacer les pneus avant ( Bridgeston Potenza) et refaire une géométrie car j'avais une usure irrégulière.

J'ai une entrée d'eau lors de forte pluie dans le coffre. Je me suis rendu compte en fait que le coffre n'est pas bien aligné et n'appuie pas bien sur le joint. J'ai essayé de régler le coffre avec les vis de son support et en bougeant la gâche du coffre mais je ne suis pas parvenu à quelques choses de convenable.
Je vais voir avec un carrossier que je connais si il fait mieux que moi. En attendant, je surveille le coffre régulièrement.

J'ai également réparer le soufflet du levier de vitesse, il était déchiré au niveau de ses fixations.

Remplacement des plaques d'immat pour avoir le magnifique 40 et aussi pour avoir la plaque arrière au format Japon.

Pose également d'une clé USB sur l'autoradio ( clé offerte par mon taf... ), ce fut dur mais j'y suis arrivé!!! Au final, je sais même pas si la radio fonctionne vu que je suis depuis le début sur l'USB. ^^

J'ai eu accident avec un néon aussi... Si si c'est possible.... Un néon qui pendait par un câble dans un parking et que je n'avais pas vu....

[Image: UBapA8Z.jpg]

J'ai fait appel un débosseleur, en 30 min le capot est redevenu comme neuf et j'en ai pour 40 euros d'intervention + 10 de ma part!

En dehors de ça, entretien courant. J'ai fait 2 vidanges moteur à la Motul 5W40 (environ tous les 7-8 000 km), vidange de la boîte à la Motul 300 Gear 75W90 avec additif Mecacyl. Nettoyage du filtre à air et radiateurs. Le petit radiateur sur le côté du parechoc ( d'huile je suppose?), à les ventelles pliées, je pense que j'ai dû cogner un oiseau.
Sinon, contrôle des niveaux, de l'état visuel de la mécanique tous les 15 jours.

Voici ce qu'elle est devenu aujourd'hui:

[Image: oVw7BC8.jpg]

[Image: VUNpHZd.jpg]

[Image: RBqzoaR.jpg]


Chapitre 6: Un an à son volant

Maintenant, j'en profite pleinement. Je m'en sers de dayli, je vais chercher le pain avec, je fais les courses avec, je vais au boulot avec. Ma 2ème voiture ne sert pratiquement plus!

Étant un passionné de montagnes et de randos, j'ai été plusieurs fois dans les Pyrénées avec elle.

Pic d'Arlet

[Image: RWpMZWt.jpg]

Et en revenant de la rando...

[Image: 2T5Eh09.jpg]


Cauterets à maintes reprises ( je suis un amoureux des vallées de Cauterets!).

[Image: NMsd6Zd.jpg]

J'ai d'autres photos que je rajouterai plus tard.


Enfin, je serai à jamais reconnaissant envers Marie-Claire, Christian, Hélène, Cindy et Maxime pour m'avoir toujours soutenu dans mon projet et su préserver ma motivation même dans les moments les plus durs!! Sans vous je n'aurais jamais pu réaliser mon rêve MERCI!!!!

Voilà pour sa présentation, respect à ceux qui ont tout lu et merci!

Bonne journée à tous.
(Modification du message : 13-09-2018, 19:52:42 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 496
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
13-09-2018, 17:37:37   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Dommage qu'elle n'ai pas le moteur Volvo la Safrane Sac Sac Sac
(Modification du message : 13-09-2018, 17:37:50 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 14
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
13-09-2018, 17:53:34   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Eh beh ! Sacré histoire !! Même si un swap DCI aurait été plus judicieux  Sac (m'enfin après moi je dit ça je dit rien) 

-> Ibiza 1.9 TDI (on fait tous des erreurs Sac ) -> MX5 NA 1.8 -> 200SX S14a -> Suzuki Bandit 600 -> CRX ED9 -> Accord CG2 3.0 (le mec apprend pas de ses erreurs  Sac ) -> Kawasaki Versys 650 -> Fazer 800 -> Mx5 NCST 1.8  -> Accord Cl9 2.4  ->  Gsx-R SRAD 96'


L'ed9 et la schizophrène 
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 7 809
Sujets : 36
Inscription : Oct 2010
Réputation : 24
13-09-2018, 18:12:49   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Merci pour cette chouette présentation!

Pense juste à virer ces horribles pédales Smile

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 120
Sujets : 5
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
13-09-2018, 19:16:53   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Superbe ta Sky' Wink

2 roues: Z750 2007
Daily: Polo II 1.4i 1997
Daily: 206 2.0HDi Xs 2000
Daily 2: Corsa 1.2i 2006
Familiale: Tucson 2.0CRDi 2018
Plaisir: Eclipse 2.0i 1997 ---> sural' prochainement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 3 854
Sujets : 7
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
13-09-2018, 19:34:52   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
On sent la passion dans ce récit Big Grin

C'est vrai que d'origine c'est sympa.

J'enlèverai l'aileron pour faire encore plus sobre, m'enfin les goûts et les couleurs hein ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sky vroum Hors ligne
Active Member
***


Messages : 105
Sujets : 4
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
13-09-2018, 19:39:12   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Voilà une belle présentation qui fleur bon la passion.

Je troive aussi que les pédales sont vilaines mais sinon elle est très belle cette Sky.


Retourner en haut
Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 105
Sujets : 1
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
13-09-2018, 19:59:16   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
J'adore les histoires racontées comme tu le fais, on arrive à ressentir toute l'émotion et le suspens Smile
Très belle acquisition, moi par contre j'aime bien les pédales comme ça, ça donne un effet early-2000's tuned cars Big Grin

Japan ist weit  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 6 512
Sujets : 13
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
13-09-2018, 20:11:11   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Super récit ! C'est quoi c'est le même moteur que la Safrane bi-turbo ? Sac

Tes sacrifices que tu as fait sont très louables pour arriver à atteindre cet objectif, bravo Wink je pense que maintenant tu en profites d'autant plus en connaissant ce long chemin parcourus Smile !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 715
Sujets : 28
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
13-09-2018, 20:48:29   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Question : Ca t'a pris combien de temps à faire cette présentation Sac ??



PS : Jolie caisse Yes

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 7 809
Sujets : 36
Inscription : Oct 2010
Réputation : 24
13-09-2018, 20:56:22   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Environ 8 mois...

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 715
Sujets : 28
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
13-09-2018, 22:22:23   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
(13-09-2018, 20:56:22)Oncle Fétide a écrit : Environ 8 mois...

LOL LOL LOL LOL

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 496
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
14-09-2018, 07:34:16   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Mais elles sont passés ou les autres jantes ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 7 809
Sujets : 36
Inscription : Oct 2010
Réputation : 24
14-09-2018, 08:06:58   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Chez un ferrailleur j’espère !

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Verso 1ZR / Yaris 2NZ
- France
Messages : 14 976
Sujets : 112
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
14-09-2018, 08:50:51   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
C'est cool les récits comme cela .. ça fait plaisir Big Grin

Yes ...

----------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 2 964
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
14-09-2018, 09:29:21   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Ca risque pas de faire vide si tu enlèves l'aileron ?
Et pour le HICAS tu prévois de le remettre ou tu laisses comme ça ?

En tout cas chouette présentation Yes

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 4 783
Sujets : 6
Inscription : Jun 2010
Réputation : 8
14-09-2018, 09:39:41   -   [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Bravo pour cette belle présentation ! !
Pareil que les copains, remets stp les pédales d'origine. ... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT JDM Style // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 Remap*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 176
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
14-09-2018, 09:46:30   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Très sympa a lire ! Merci pour le partage
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 632
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
Réputation : 36
14-09-2018, 10:16:54   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Une presentation qui respire la passion et l'amour du modèle, excellentissime!

Par contre je l'aurais laissé comme arrivée mais les gouts et les couleurs... LOL
Tu prévois des upgrades? Je pense aux freins par exemple que tu disais un peu juste.

Bonne route (de montagne) à son Volant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 496
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
14-09-2018, 10:31:26   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Du coup cette nuit j'ai rêvé que je conduisais une Skyline et que je driftais dans le quartier de mes parents !
Je me demande si c'est a cause de toi ? J'ai pas lu d'autre présentation de Skyline hier Big Grin
(Modification du message : 14-09-2018, 10:31:38 par L'As de pique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 319
Sujets : 17
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-09-2018, 11:22:55   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Tu t'es fait avoir, il te manque 2 portes à ta Safrane...

Mis à part ça, très belle présentation Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

EJ1 - EE8 - JZX100
33 - Gironde France
Messages : 3 127
Sujets : 19
Inscription : Jul 2011
Réputation : 17
14-09-2018, 11:41:39   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
4 mois avec la voiture sur territoire et tu la vois que pour la récupéré, j'aurais pas tenu xD

Retourner en haut
Trouver Répondre
spiritous Hors ligne
Active Member
***


Messages : 400
Sujets : 9
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
14-09-2018, 12:37:45   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
joli model.
je salut ton idée de garder son look d'origine, les conversion en gtr sont monnaie courante et on fini par oublier que ca reste une belle caisse tel quel.
les pédales sont effectivement a chier...sans vouloir te pousser dans ka prépa pure et dur quelques éléments peuvent améliorer grandement le comportement sans toucher au moteur....
comme par exemple des plaquettes de frein plus performantes,des durites aviation, une relic de filtre a huile
(TRES TRES pratique)....etc...
continue de t'ameliorer a son volant et garde ton plaisir de conduire intacte.

avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC 2.0L / IS 250
59 - Nord France
Messages : 1 417
Sujets : 9
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
15-09-2018, 02:10:20   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Je viens de tout lire. Merci pour cette belle présentation, ta voiture est vraiment magnifique.

Laisse la d'origine et profite, elle est vraiment belle comme ça !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Gonzothi Hors ligne
Junior Member
*

Rover 216 GTI 1991
09 - Ariège France
Messages : 71
Sujets : 11
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
15-09-2018, 05:01:02   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Salut à toi.

Superbe voiture,elle a fait rêver plein de gamin sur la Playstation et son grantourismo.
Tu as bien raison de la laisser stock,de plus les désigner ont bien assuré sur cette auto.
Envois de la pièce de qualité quand tu répares.
Le volant a droite,ça doit être une expérience.
Amuses toi bien.

A plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Skyline/BRZ/818
Hainaut Belgium
Messages : 1 889
Sujets : 13
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
15-09-2018, 10:14:39   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Sympa la présentation Smile.

Le coup du cligno / essuie glace, çà t'arrivera encore souvent crois-moi LOL

Content de lire qu'elle ne passera pas en kit GTR Sac (mais +1 avec la suggestion d'un kit de relocalisation du filtre à huile, çà te rendra les entretiens beaucoup plus facile Wink )

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 154
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
15-09-2018, 10:37:36   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Chouette présentation.

Ta sky est magnifique et tu as bien raison de la laisser comme ça.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 6 512
Sujets : 13
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
15-09-2018, 11:47:28   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Je plussoie pour la laisser stock niveau ligne, je trouve que la GTT est pas si dégueu, il manque peut être un truc sur l'avant pour bien le finir ! J'ai horreur des voitures qui ont le look, mais niveau technique / mécanique pas ce qui suit ! Du genre 114D avec pack full M//

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 105
Sujets : 1
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
15-09-2018, 21:25:06   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
(15-09-2018, 11:47:28)Arthman78 a écrit : Je plussoie pour la laisser stock niveau ligne, je trouve que la GTT est pas si dégueu, il manque peut être un truc sur l'avant pour bien le finir ! J'ai horreur des voitures qui ont le look, mais niveau technique / mécanique pas ce qui suit ! Du genre 114D avec pack full M//

Tu survivrais pas 5 min là ou j'habite alors LOL

Japan ist weit  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
18-09-2018, 23:10:07   -   RE: [R34 GT-t] Ma renault safrane GT-turbo...
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour tous vos commentaires positifs pour ma voiture et pour sa présentation! Cela m'a fait énormément plaisir! Smile

J'ai un peu de retard donc je vais tâcher de répondre à tous.

Oncle fétide, Sky vroum, Hai-San, nonovtec: Alors honnêtement, je n'avais même pas remarqué les pédales. Je m'en moque un peu en fait, je ne les vois pas quand j'ai les pieds dessus! Par contre, c'est vrai que j'ai tendance à m'y accrocher les pieds des fois en conduisant... Ce sont des grosses pédales!  LOL


MarchoU: En suite pour l'aileron, en effet, chacun ses goûts! Pour ma part, l'aileron est indispensable! Comme dit Nakago, ça fera un trop gros vide, il manquera quelque chose. Et puis il faudrait reboucher les perçages sur le coffre... Trop prise tête pour moi ^^


Arthman78: Non la safrane bi-turbo, c'est l'équivalent de la R34 GTR je pense Sac  Merci et oui en effet, maintenant j'ai dû mal à m'en passer... Même le plein de SP98 tous les 4 jours ont dû mal à me freiner! ^^


FBI31: Ahahah un petit moment en effet!! C'est une histoire que j'ai raconté à maintes reprises et que j'aime beaucoup raconter. Donc j'ai l'habitude et je la connais bien, sa rédaction a été rapide. C'est la relecture qui a été longue et ce qui me tue, c'est que je vois qu'il y a encore des fautes........


L'As de pique: Ché pas et jm'enfous ^^ Je les trouvais vraiment vilaine et si jamais Didier y a gagné en les revendant par rapport à l'échange avec les jantes stocks, ça m'est complètement égal.


Nakago: Pour l'hicas, j'y avait pensé. Cela doit probablement être facile d'en retrouver un puisque, de ce que j'ai compris, c'est quelque chose qui a tendance à être rapidement gerclé. Mais le remonté alors que je n'ai pas vu comment c'était monté avant... Cela me paraît compliqué. Surtout que comme je disais, les connecteurs sont restés en place, attaché à l'arrache. Je ne sais donc pas si ils sont encore fonctionnels :/


SoichiroYann: Je n'aime pas du tout le PC arrière de l'aerospec. Et juste le PC avant + bas de caisse, ça me gène car du coup, le PC arrière est plus haut que le reste...
Pour le freinage, c'était mes premières impressions mais j'ai vite changé d'opinion lors de mon premier freinage d'urgence. Franchement, ils sont largement suffisant pour l'utilisation que j'ai. Je ne compte pas faire de circuit, les routes dans les Pyrénées permettent rarement de rouler vite ( routes étroites, sinueuses, défoncées, bondées et généralement les 4 à la fois... ).


Paultugal: Ouai l'attente a été très longue! Je ne pouvais pas aller la voir car mon taf ne me le permettait pas... Mais même si j'aurais pu, je pense que ça n'aurait rien changé. ^^ D'après Didier, je suis le premier à faire ça, la voir le jour où je viens la chercher.


Pour les modifs (désolé de pas citer, il y avait beaucoup de monde qui avait réagi ^^) , elle va rester stock. Bien sûr cela peut changer à la longue mais j'aime bien l'idée qu'elle soit d'origine et que ça soit par forcément très répandu sur ces voitures.
Pour la relocalisation du filtre à huile, ça me rend nerveux de modifier le circuit d'huile. Étant une grosse chèvre et ayant une forte faculté à faire des conneries par déconcentration, je préfère éviter. ^^ On n'a pas trop galéré pour les vidanges, j'en ai fait quasiment 3 cette années donc pour moi ça ne se justifie pas pour l'instant.
Et enfin, les conversions GTR c'est mort. Si je voulais une R34 GTR, j'aurais vendu tous mes organes en trop et je me prostituerais. Mais je ne serais pas allé acheter un sigle GTR à Leclerc... Et puis bon, couper les ailes à la meuleuse... Bof bof pour ma part...
Retourner en haut
Trouver Répondre