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[RS13] Hypothese prépa...bon ou "kaboom!"?

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Leviathan Hors ligne
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10-02-2005, 19:04:03   -   [RS13] Hypothese prépa...bon ou "kaboom!"?
Je desirerai mettre au point la prépa que je compte commencer sur mon RS13, histoire de savoir exactement à quoi m'en tenir pour que ça reste correcte (pas de mise en orbite de culasse)

Et , au cas ou cela n'irai pas, pouvoir rectifier suivant vos conseils Wink (je ne vise pas une prépa de fou)

J'ai fait une liste et je voudrai savoir si elle est bonne. à savoir que je préfererai acheter ces produits quite a ce que la prepa dure plus longtemps, que des produits pas chers.

- Ligne SS (collec etc...)
- Flitre Apexi
- ECU "RC200"
- pompe walbro (ok pas installé)
- BOV blitz (ok pas installé)
- Boost controler Greddy
- F.M.I.C Blitz


P.S: mon moteur est en très bonne santé et les coussinets bielles/vilo neufs


A votre avis c'est bon ou c'est déjà trop?

Si c'est bon, dans quel ordre c'est elements devraient t-ils etre acheter/poser?

[Image: vinterland_large.jpg]
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Greg_P Hors ligne
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10-02-2005, 20:21:35   -    
Manque les frein, les suspattes...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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rodi Hors ligne
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10-02-2005, 20:57:02   -    
moi aussi j'me lancerai quand mon moteur sera remonté
demain je vais aller la verifier.

je comencerai par un par l'admission
un ptit filtre , FMIC. et ecu
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Leviathan Hors ligne
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10-02-2005, 21:00:22   -    
Greg_P a écrit :Manque les frein, les suspattes...

m'en fout de ça....freiner? pourquoi faire? 8) LOL

plus serieusement, j'ai des disques Brembo en 280 (manque les étriers de ph2) et des ressorts Eibach....j'attendrai de trouver les etriers pour poser tout ça. LEs suspattes je verrai en dernier. genre kabaya

Et je ne pense pas que cette prépa sorte beaucoup de poneys. Si ça fait 210/220cv je serais satisfait Wink


mais par quoi commencer? ligne ou direct ECU Confused:

[Image: vinterland_large.jpg]
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Jibe Hors ligne
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10-02-2005, 21:26:23   -    
Je vote ECU Smile

S13 RB26 big single => RX-7 FD3S
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10-02-2005, 21:46:29   -    
echapement d'abord je dirait

puis admission

puis fuel pompe

puis ecu

puis boost controleur

puis bougies froide

puis fmic

dans l'ordre ca devrais le faire
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Greg_P Hors ligne
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10-02-2005, 21:55:03   -    
Moi je vote:

echapement d'abord je dirait

puis fuel pompe

puis bougies froide

puis admission

puis ecu

puis boost controleur

puis fmic

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Leviathan Hors ligne
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10-02-2005, 21:55:42   -    
j'avais pas penser aux bougies...merci.

donc ECU dès le debut c'est pas un probleme?

[Image: vinterland_large.jpg]
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Leviathan Hors ligne
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10-02-2005, 21:56:54   -    
Heu...trois gars....trois combinaisons differentes LOL

engros c'est FMIC à la fin et pour le reste c'est comme je veux quoi LOL

[Image: vinterland_large.jpg]
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anthoRF Hors ligne
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10-02-2005, 22:25:41   -    
Leviathan a écrit :engros c'est FMIC à la fin et pour le reste c'est comme je veux quoi LOL
moi chui pa calé en turbal donc peu pa t'aider..

par contre je suis dacor pour l'echap en premier ;-)

en prepa(moteur et chassis)...
passage en peinture le 19/12/2005
projet en cour

[Image: minilogo6yl.gif]

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Jibe Hors ligne
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10-02-2005, 22:26:12   -    
fuel pompe

puis bougies froide

puis ecu

puis echapement

puis admission

puis fmic

puis boost controleur

Bon voilà pour moi. d'abord on fiabilise avec les bougies et la pompe. Ensuite en change l'ECU en prévision de la pression qui montera à cause des pieces qui vont suivre. Ensuite on libère avec echapp admi et fmic. Et si c'est pas allé tout seul à 1 bar ou si on veut gagner en rapidité de montée du boost, un boost controller.


Mais bon peu importe l'ordre en fait. Tu casseras pas ta voiture si tu joues pas avec la pression tant que t'as pas l'ECU+pompe+bougies+SP98.

Voilà, si je dis pas de conneries...

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Greg_P Hors ligne
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10-02-2005, 22:39:17   -    
Bon, alors puiqu'il faut donner des raisons...

echapement d'abord pour arreter de faire chauffer le turbo.

puis fuel pompe parce qu'elle sux vraiment.

puis bougies froide avant de monter le boost

puis ecu avant de poser

le boost controller pour contenir l'augmentation de pression faisant suite a la modification de

l'admission et la pose du

fmic.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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Leviathan Hors ligne
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10-02-2005, 23:08:42   -    
merci pour les réponses! Yes

là c'est bien clair et expliqué parfaitement Wink

[Image: vinterland_large.jpg]
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Jibe Hors ligne
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10-02-2005, 23:15:26   -    
Greg_P a écrit :echapement d'abord pour arreter de faire chauffer le turbo.

Ah ouais clair, je pensais pas à ça! bien vu Big Grin

à propos, l'idéal c'est la ligne turbo back ok, mais sachant que je ne suis pas catalysé, est ce que déjà ma future catback va aider? ça va être déjà pas mal bénéfique non?

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SK_Flowne Hors ligne
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11-02-2005, 00:33:38   -    
tout en même temps :]

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Leviathan Hors ligne
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11-02-2005, 00:39:16   -    
SK_Flowne a écrit :tout en même temps :]

j'ai pas gagner 10.000€ en gratant un Banco pour tout prendre d'un coup LOL

[Image: vinterland_large.jpg]
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Octave Hors ligne
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11-02-2005, 18:06:40   -    
je pense k avec 2000/2500 euro tu peu cloturer ta prepa Wink mais c vrai fiabilise avant de faire peter les depart chrono :-D Sinon l intercooler fiabilise aussi il empeche un peu les cliketi n est ca pa?

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
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Leviathan Hors ligne
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11-02-2005, 20:50:25   -    
oui je vais bien suivre l'ordre mais je sais pas si 2000/2500 siffiront...les FMIC coutent chers

[Image: vinterland_large.jpg]
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Greg_P Hors ligne
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11-02-2005, 20:58:57   -    
Pfff tu reve.
Compte 500 a 600 euro le fmic de marque qui tiens la route, mais bon, tu peux peut ete te contenter d'un volvo/saab type.

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Leviathan Hors ligne
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11-02-2005, 21:03:31   -    
Greg_P a écrit :Pfff tu reve.
Compte 500 a 600 euro le fmic de marque qui tiens la route, mais bon, tu peux peut ete te contenter d'un volvo/saab type.

c'est bien se que je pense.

Mais bon. je prefere que la prepa s'étale sur plus de temps et prendre de la marque plutot

[Image: vinterland_large.jpg]
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Astina37 Hors ligne
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11-02-2005, 21:03:59   -    
ou d un piping de S13 plus un intercooler universel style...


http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...58850&rd=1


plus


http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...28783&rd=1


c est un budget raisonnable pour fiabiliser le moulin...
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Greg_P Hors ligne
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11-02-2005, 21:24:09   -    
Et tu penses serieusement que les 2 vont pouvoir etre installé sans encombre dans la baie???

L'avantage des kit complet, c'est que t'en est sur...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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SK_Flowne Hors ligne
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11-02-2005, 21:33:55   -    
Mon FMIC m'est revenu à 310 €


Et l'avantage du kit DIY c'est que tu es sur que ça passe LOL

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Astina37 Hors ligne
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11-02-2005, 21:59:31   -    
Ya aucun souci..... dans l enchere pour le piping c est marque la taille d intercooler a prendre....et c est pour un frontal donc pas dans la baie mais dans le PC....

Je vois pas pourquoi ca collerait pas...du moment quel on respecte la dimension de l inter préconisé....c est tranquille par rapport au bricolages a base d inter trouvés a la casse comme on a pu voir avant... :roll:
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Greg_P Hors ligne
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11-02-2005, 22:02:34   -    
Ah bon, alors ca va Big Grin Wink

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