Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ralenti instable
Chris_73 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 3
Inscription : Jul 2023
Réputation : 0
07-09-2023, 18:08:57   -   Ralenti instable
Salut la communautés!

Je viens vers vous pour un problème de ralenti que je n'arrive pas a résoudre sur un 2JZGE JDM de 1994 . Cry

Après un arrêt d'environ 2h sur un parking, au redémarrage mon ralenti c'est mis a faire le yoyo (monte à 2000 et retombe à 1000)
Les problèmes sont arrivés après avoir mis un peu d'essence (station ou j'en prend toujours), depuis j'ai remis 2 3 fois de l'essence.
Forcement j'ai déjà cherché les causes et j'ai déjà changé quelques pièces mais sans succès.

Ce qui a déjà été fait:
-changement sondes de température
-nettoyage du moteur de ralenti et test des valeurs --> OK
-changement de toutes les durites de dépressions
-changement des bougies, câbles d'allumage, tête de delco et doigt d'allumeur
-vérification visuel du faisceau et fils électriques du compartiment moteur (au cas ou un rongeur aurait eu un petit creux...)
-test de l'alternateur
-lorsque le moteur de ralenti est démonté, moteur tournant, j'arrive a réguler le ralenti en bouchant plus ou moins le trou ( ce qui me dis que c'est ce moteur qui merde mais les tests de valeurs sont bon et 1500€ chez toy donc pas trop envie de le changer à l'aveugle...)

Ce qui semble résoudre pour un temps le problème: débrancher la batterie pour reset de l'ECU
Lorsque le ralenti ne fait pas le yoyo, il est stable mais vers 1600 1800 tours et des fois sans aucunes raisons, lors d'un redémarrage elle va tourner comme une horloge....
 Bref... Je sèche et mon petit garagiste aussi...

Si vous avez des idées d’où pourrait venir le problème, un truc à vérifier... Je suis preneur  help help
Retourner en haut
Trouver Répondre