Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
05-04-2018, 20:17:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(05-04-2018, 19:37:11)vroomdams a écrit :
(05-04-2018, 17:16:15)NunzioG a écrit : Concernant les silvia, malheureusement soit esthétiquement elles ne sont pas du tout à mon goût, ou soit pour la prépa, c'est sur du E85. Hors je souhaite absolument rester sur du SP.

Pas obligé l'E85, il y en à beaucoup maintenant mais pour le gros chiffre, mais tu peux tout aussi faire une carto 98 Wink ( tu aura moins de chevaux, mais plus de "stabilité" qu'avec l'ethanol, et pas l’inconvénient de courir après les pompes qui délivrent de la betterave Wink )

Justement je faisais allusion à ça. Parceque je peut t'assurer que dans le sud de l'Italie, ça court pas les rues, les stations d'E85. Et puis après,  il y aura toujours le débat, même si pour certaines voitures l'E85 fonctionne très bien, et d'autres non.  
Concernant le fait de refaire une carte 98, c'est toujours du temps et du budget en plus, avec nouveaux injecteurs, ... Et puis faut que ça soit bien fait.

(05-04-2018, 17:57:58)david_59 a écrit : Si tu veux du fiable, n'achète pas une voiture préparée, encore moins avec peu de kilomètres depuis la préparation.

Je ne dis pas que certaines prépas ne sont pas très bien faites et fiables mais acheter une Integra de 600cv je suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle si tu veux une voiture fiable.

Entièrement d'accord avec toi, mais je m'étais dit justement que vu les pièces qui avaient été changés, cela venait "peut-être" fiabiliser le tout. 
Et tu m'interpelle en me disant "peu de km depuis la préparation", qu'est ce que t'en pense?  

(05-04-2018, 18:07:47)Glurk a écrit :
(05-04-2018, 06:12:55)Dorifutosan a écrit : Pour l'Integra je ne sais pas, mais bon, une voiture "plaisir" en traction avant c'est un peu nul si tu veux mon avis.

pas d'accord, l'ITR est une superbe compagne de route, fiable, chassis génial, moteur rageur etc.... j'ai pris beaucoup de plaisir avec même si je ne jure que par les prop moteur arrière. (ITR d'origine - j'entends- )

Par contre le truc turbo à 12000 euros 600 cv: juste lol!

Oui, j'aime beaucoup la DC2, mais justement j'en vois à 14-15k€ est ce le prix, ou les vendeurs abusent un peu?  Car c'est clair que déja un DC2 stock ca va me changer radicalement de l'EJ9. Et puis j'ai bien compris sa philosophie qui est plus basé sur le conduire sur des petites routes que l'arsouille sur autoroute  Big Grin

Oui pour celle à 600cv, je suis très perplexe. Et d'ailleurs à ce propos, j'attend toujours de savoir si le propriétaire a réglé son soucis, et j'irais surement la voir (500km de chez moi tout de même  LOL ) pour en avoir le coeur net.

(05-04-2018, 19:19:28)RedThunder a écrit : Prends donc une rx8, châssis sympa, moteur souple mais pas piègeur et t'en trouveras pas trop cher, même des R3 avec ton budget. Faut juste être vigilants et en choisir une avec un moteur en bon état.

Merci à toi pour ton message, mais justement ces moteurs là me font peur, et très difficile de savoir comment elles ont été réellement entretenu. Chez Mazda j'aime beaucoup la MPS3, qui m'a l'air d'être un bon compromis, et assez polyvalente. 
MX5, j'ai en tête les dernières.
Et sinon pour revenir chez Nissan, j'avais pensé aux Z. Car la sonorité de la 350Z est incroyable, mais comme j'ai une impression, que je resterais sur ma faim.
Et pour la 370Z, rien à dire, sportive et polyvalente. 

Encore une fois je vous remercie de votre aide, vraiment j'apprécie beaucoup.
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
05-04-2018, 20:49:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour la prépa récente pour moi c'est un gros risque car elle n'a pas été testé sur le long terme. Et le vendeur peut dire ce qu'il veut, tu ne sais pas s'il vend car problème qui va arriver sur la prépa ou autre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
05-04-2018, 22:42:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(05-04-2018, 20:49:29)david_59 a écrit : Pour la prépa récente pour moi c'est un gros risque car elle n'a pas été testé sur le long terme. Et le vendeur peut dire ce qu'il veut, tu ne sais pas s'il vend car problème qui va arriver sur la prépa ou autre.

+1 pour toi.  Yes  C'est ce que je me suis dit aussi, et puis c'est peut être bête, mais je leur demande toujours pourquoi ils se séparent de leur véhicules, et on est toujours dans le flou. Ou y a toujours ceux qui me disent qu'ils n'ont plus besoin de véhicule, et pourtant dans l'annonce, ils sont ouvert à un échange  nono
Et puis effectivement comme tu dis, on ne sait pas ce qui va arriver, et j'en suis sûr que certains le savent déjà. Du coup ton point de vue est très objectif, et réaliste.
Très sympa au passage ta Swift Wink

Du coup, il faudrait que je me trouve une voiture avec une bonne puissance d'origine, j'aimerais quelque chose de plus de 200 chevaux. Donc je pense à WRX STI, EVO, Nissan 350/370z,... Ou même du côté allemand (M3 E46, 335i,...). J'ai aussi pensé à une S2000, mais les prix sont à partir de 18k€ en conduite à gauche, ce que je trouve un peu haut, et c'est PAS du tout par rapport à mon budget que je dis ça.
 Mais ça m'embête car je souhaite quelque chose de pas trop récent, et avec ce côté brut. Une voiture où tout est axé sur le moteur.   Sad
(Modification du message : 05-04-2018, 22:46:57 par NunzioG.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
05-04-2018, 23:32:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
En général les mecs mappent toujours sur les deux carburants, au cas où, a vérifier avec le vendeur

Après, je rejoins les autres, acheter une auto déjà préparée ( et encore plus recemment ) c'est prendre un risque...

Tu sais pas comment ça a été fait, rodé, utilisé, entretenu...

Mais tu peux aussi avoir des perles ou t'a juste les consommables à faire et rouler avec 400+ safe tout les jours ( evo 9 par exemple )

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
06-04-2018, 01:04:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(05-04-2018, 23:32:23)vroomdams a écrit : En général les mecs mappent toujours sur les deux carburants, au cas où, a vérifier avec le vendeur

Après, je rejoins les autres, acheter une auto déjà préparée ( et encore plus recemment ) c'est prendre un risque...

Tu sais pas comment ça a été fait, rodé, utilisé, entretenu...

Mais tu peux aussi avoir des perles ou t'a juste les consommables à faire et rouler avec 400+ safe tout les jours ( evo 9 par exemple )

Oui exact c'est généralement sur les 2, bien qu'il y en ait également exclusivement E85. Par exemple, en janvier, j'étais intéressé par une S13 avec moteur forgé, et vraiment un setup correct. Mais bon elle s'est vendu rapidement.

Concernant les prépa, c'est exactement le gros point noir, c'est un risque, tout comme ça peut être une perle. Mais du coup, y a t'il des choses à vérifier en particulier lors de la visite d'un véhicule. Personnellement, je pense pas qu'en une seule fois on puisse savoir exactement où on met les pieds. C'est vraiment une roulette russe au final. Sad

Concernant la EVO 9 tu peut m'en dire plus?  LOL
Sans lancer de guerres Subaru / Mitsubishi, tout en sachant que j'aime autant les impreza que les Evo. Mais est ce que les EVO sont elles plus fiables?
Retourner en haut
Trouver Répondre
abel_castagut Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 103
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
06-04-2018, 07:39:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Hello,
juste pour illustrer:
https://www.leboncoin.fr/voitures/138725...tm?ca=12_s

Une Volvo T5? (même moteur que Focus St)
Sleeper en force Big Grin

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
06-04-2018, 09:05:17   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(06-04-2018, 07:39:07)abel_castagut a écrit : Hello,
juste pour illustrer:
https://www.leboncoin.fr/voitures/138725...tm?ca=12_s

Une Volvo T5? (même moteur que Focus St)
Sleeper en force  Big Grin

C'est clair que Volvo c'est la définit, même d'un sleeper. Pour ton annonce, elle est superbe, juste un point négatif: la boite auto. Je recherche absolument une boite manuelle.
Mais autrement j'aime beaucoup les volvo, même si je connais pas plus que ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 170
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-04-2018, 09:25:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
ptain vous serez vite revenu des volvos fiables, surtout les 850 en version 'sportive' LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
abel_castagut Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 103
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
06-04-2018, 09:39:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Niveau Volvo, Ioyo du forum a une certaines expérience et pas mal de km aux volant, il est bien placé pour en parler.

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
06-04-2018, 11:23:46   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
V70 t6 a éviter.... 3500e de maintenance annuelle Smile
----------
Pour la st, pas grave chose à dire, sur les phase 1 fragilité alternateur par exemple donc bricole.
Une demi ligne / un échangeur ( très petit d’origine) une repro et 270ch/300ch fiable.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 06-04-2018, 11:26:45 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
06-04-2018, 11:38:27   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'est quoi, un échange standard de moteur par an? Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
06-04-2018, 17:04:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Du coup j’ai pas trop bien compris pour les Volvo c’est fiable ou pas?

Concernant la Focus ST, si tu parle des dernières, j’en ai entendu beaucoup de bien, et on en trouve des plutôt propres aux alentours des 14-15k€ si je me trompe pas. Et puis ça chante bien avec une ligne. Surtout j’en La trouve très belle en Gris (comme le Nardo grey de chez Audi) avec des jantes anthracites.

Pour revenir sur l’ITR, je viens de récupérer mon téléphone de réparation où il y avait des conversations avec le propriétaire. Donc la caisse a 120 000km, la prépa 25 000km. Et à prévoir une distrib dans pas longtemps, et toujours le soucis du ralenti par temps froid.

Donc voilà, je continue à chercher aussi bien chez Honda que Nissan, Subaru ...
(Modification du message : 06-04-2018, 17:09:02 par NunzioG.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 170
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-04-2018, 17:15:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(06-04-2018, 17:04:08)NunzioG a écrit : Du coup j’ai pas trop bien compris pour les Volvo c’est fiable ou pas?

Concernant la Focus ST, si tu parle des dernières, j’en ai entendu beaucoup de bien, et on en trouve des plutôt propres aux alentours des 14-15k€ si je me trompe pas. Et puis ça chante bien avec une ligne. Surtout j’en La trouve très belle en Gris (comme le Nardo grey de chez Audi) avec des jantes anthracites.

Pour revenir sur l’ITR, je viens de récupérer mon téléphone de réparation où il y avait des conversations avec le propriétaire. Donc la caisse a 120 000km, la prépa 25 000km. Et à prévoir une distrib dans pas longtemps, et toujours le soucis du ralenti par temps froid.

Donc voilà, je continue à chercher aussi bien chez Honda que Nissan, Subaru ...

si tu aimes bien changer des silentbloc de trains et des coupelles d'amortos avants souvent, ou risquer la pastille de desablage qui saute, bien placé évidemment, ou encore des problemes de cardans, tout ça sur un train avant dépassé par les evenements, vas-y, je te retiens pas, fonce Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
06-04-2018, 18:36:14   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@Boyou02, En fait non jaime pas trop lol.
Plus sérieusement, tu parle des Volvo ou de la ST?
(Modification du message : 06-04-2018, 18:37:20 par NunzioG.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 033
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
06-04-2018, 20:35:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Et on trouve pas ce moteur Volvo...sur une Volvo ? Parce qu une Ford Focus, même ST, même RS ou autre...je trouve que ce n est pas super excitant (même si ça marche bien ...) enfin, c est mon avis Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
06-04-2018, 22:58:12   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tout ce qui est badgé T5 chez Volvo, mais bon, c'est de la grosse vache qui fait 2x le poids de la Focus en général Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
07-04-2018, 11:05:42   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tout ce qui est badgé T5, ou R.

Dorifutosan, une S60 T5, ca pese 1450kg pour 260 cv. Je pense que ca n'a pas a rougir devant une focus...


Et a par qu'il faut refaire les trains roulants vers 200 000 km (silent bloc, rotules etc...), c'est d'une fiabilité sans faille.
C'est construit intelligemment, les pièces sont faciles a trouver, tout comme les infos techniques.

J'ai revendu ma V70 T5 à 380 000 km, elle en parraissait 200 000 de moins. Maintenant j'ai une S60 2.4T que je compte bien user jusqu’à la moelle.

Et puis ca bouffe de l'E85 sans broncher (à 80%).

Meme une 850 avec le 5 cylindres 20 soupapes atmo, 170cv, ca envoie deja bien, et un peu libéré ca fait un son extra !

[Image: signat10.jpg]
(Modification du message : 07-04-2018, 11:07:41 par ioyo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
08-04-2018, 13:32:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Franchement les Volvo je vais m’y pencher un plus, histoire de cibler quels modèles pourraient m’intéresser, et surtout de voir la fiabilité.
Concernant les focus ST, apparement d’après vos dires, c’est pas du tout ça niveau fiabilité. Dommage je you’ve qu’elle en jette ps mal. Rien qu’hier, je me suis fais un aller retour Paris - Reims, et j’ai du voir 2 ou 3, et je trouve qu’elles ont de la gueule. En même temps, en roulant en EJ9, beaucoup de voitures impressionnent lol
Plus le temps passe, et franchement plus je supporte plus trop mon EJ9. En plus elle est decatalysé + ligne inox (fait par l’ancien proprio), autant dire que ça fait un boucan pas possible (surtout quand l’échappement est chaud) et que ça n’avance pas du tout.
Faut vraiment que je trouve une voiture qui va me faire kiffer, en plus avec les beaux jours qui arrivent, c’est le moment.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-04-2018, 17:22:39   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ou ça on a mit que les Focus étaient pas terrible ?

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
08-04-2018, 18:30:42   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-04-2018, 17:22:39)Oncle Fétide a écrit : Ou ça on a mit que les Focus étaient pas terrible ?

Vous parliez de Volvo et Focus ST, j'ai rien compris  Huh
Retourner en haut
Trouver Répondre
abel_castagut Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 103
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
09-04-2018, 07:55:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-04-2018, 18:30:42)NunzioG a écrit :
(08-04-2018, 17:22:39)Oncle Fétide a écrit : Ou ça on a mit que les Focus étaient pas terrible ?

Vous parliez de Volvo et Focus ST, j'ai rien compris  Huh
=> C'est le même moteur Big Grin
Le moteur de la Cucus RS est le dérivé de la ST, lui même l'adaptation du Volvo par Ford (stratégie de groupe).
(On le retrouve dans le couple Mondeo / S-mAx en 2.5T Shock ).
Regarde sur LBC, le peu de Volvo 850 / S60 / V70 etc... T5 que tu trouveras, elles toutes plus de 200 000 certaines atteignent les 400 000+ sans problèmes majeurs (et je parle pas des prépas de ouf que peut encaisser ce moulin...)
Comme dirait un contrôleur de CT que je connais bien (et d'autres aussi Big Grin ):
"C'est construit comme un camion => Ca dure comme un camion...."

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
09-04-2018, 23:29:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(09-04-2018, 07:55:51)abel_castagut a écrit :
(08-04-2018, 18:30:42)NunzioG a écrit :
(08-04-2018, 17:22:39)Oncle Fétide a écrit : Ou ça on a mit que les Focus étaient pas terrible ?

Vous parliez de Volvo et Focus ST, j'ai rien compris  Huh
=> C'est le même moteur  Big Grin
Le moteur de la Cucus RS est le dérivé de la ST, lui même l'adaptation du Volvo par Ford (stratégie de groupe).
(On le retrouve dans le couple Mondeo / S-mAx en 2.5T  Shock  ).
Regarde sur LBC, le peu de Volvo 850 / S60 / V70 etc...  T5 que tu trouveras, elles toutes plus de 200 000 certaines atteignent les 400 000+ sans problèmes majeurs (et je parle pas des prépas de ouf que peut encaisser ce moulin...)
Comme dirait un contrôleur de CT que je connais bien (et d'autres aussi  Big Grin  ):
"C'est construit comme un camion => Ca dure comme un camion...."
  
Tu parle bien des MK3, où le 2.0 qu'on retrouve sur les ST, donne le moteur 2.3 ecoboost des RS? C'est donc la même base, ils ont été réalésés?
 Et du coup si je comprend bien, on retrouvait ce moteur bien avant sur les volvo?

Du coup concernant la fiabilité des volvo, effectivement ça à l'air costaud. Mais Boyou2 a parlé de tous les soucis sur les ST de trains avant,..... Ca m'a surpris.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 969
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-04-2018, 04:24:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(05-04-2018, 20:17:51)NunzioG a écrit : Et puis après,  il y aura toujours le débat, même si pour certaines voitures l'E85 fonctionne très bien, et d'autres non.  

Quel débat ?
Il y a de bons mappeurs et de mauvais mappeurs, point, l'e85 ça marche toujours Big Grin
Ou alors il y a ceux qui mettent ça à l'arrache dans le réservoir sans modifs, et ceux qui font ça bien.

Par contre si tu ne roules pas assez souvent, ça prend la flotte et ça peut poser des problèmes.

Sur une silvia ou n'importe quel bloc turbo, c'est la solution facile pour sortir davantage de cv (tant que les injecteurs suivent), mais rien d'irréversible.
Sauf si le RV a été augmenté comme l'ont fait certains anglais, mais ça reste assez rare comme démarche.

Après c'est vrai qu'il y a la question des pompes, quand t’habites dans une zone mal fournie faut pas aller vers ça.
(Modification du message : 10-04-2018, 04:25:59 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-04-2018, 06:29:48   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(09-04-2018, 23:29:23)NunzioG a écrit :
(09-04-2018, 07:55:51)abel_castagut a écrit :
(08-04-2018, 18:30:42)NunzioG a écrit :
(08-04-2018, 17:22:39)Oncle Fétide a écrit : Ou ça on a mit que les Focus étaient pas terrible ?

Vous parliez de Volvo et Focus ST, j'ai rien compris  Huh
=> C'est le même moteur  Big Grin
Le moteur de la Cucus RS est le dérivé de la ST, lui même l'adaptation du Volvo par Ford (stratégie de groupe).
(On le retrouve dans le couple Mondeo / S-mAx en 2.5T  Shock  ).
Regarde sur LBC, le peu de Volvo 850 / S60 / V70 etc...  T5 que tu trouveras, elles toutes plus de 200 000 certaines atteignent les 400 000+ sans problèmes majeurs (et je parle pas des prépas de ouf que peut encaisser ce moulin...)
Comme dirait un contrôleur de CT que je connais bien (et d'autres aussi  Big Grin  ):
"C'est construit comme un camion => Ca dure comme un camion...."
  
Tu parle bien des MK3, où le 2.0 qu'on retrouve sur les ST, donne le moteur 2.3 ecoboost des RS? C'est donc la même base, ils ont été réalésés?
 Et du coup si je comprend bien, on retrouvait ce moteur bien avant sur les volvo?

Du coup concernant la fiabilité des volvo, effectivement ça à l'air costaud. Mais Boyou2 a parlé de tous les soucis sur les ST de trains avant,..... Ca m'a surpris.

Non mk2

5 cylindres 2.5 ( rs et st)

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
10-04-2018, 11:34:20   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pas de soucis de motricité avec 225hp (ou + après modif ?) sur la Focus ST mk2 ?

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-04-2018, 12:18:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Non.
Ça reste très typée traction, mais ça passe bien la puissance

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
12-04-2018, 00:56:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@Folken, Déja effectivement, c'est pas à tous les coins de rue qu'on en trouve. Après chacun son avis et ses préférence sur E85 ou SP.
Moi perso, SP for life.

@Oncle fétide, ah oui ok c'est bien les MK2. Mis à part la RS, cette genération a quand même pris un sacré coup de vieux. Mais sûrement très plaisant à conduire.
A vrai dire je trouve leurs intérieurs très fades et froids, je préfère et de loin, l'intérieur d'une JDM des 90s.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-04-2018, 18:13:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C’est pas glamour je te l’accorde.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
NunzioG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 5
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
13-04-2018, 22:32:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(12-04-2018, 18:13:26)Oncle Fétide a écrit : C’est pas glamour je te l’accorde.

Wink

Sinon, si il y a ici des propriétaires de 350Z et WRX / WRX STI, n'hésitez pas à me donner votre ressenti, ça m'intéresserait fortement.  
Concernant les Subaru, la sonorité rauque est incroyable, et puis ça marche bien.
Mais pour les 350Z, alors la sonorité est unique et superbe, mais j'ai "l'impression" que ça marche moins que ça crie  Huh
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
13-04-2018, 22:46:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(13-04-2018, 22:32:08)NunzioG a écrit : Mais pour les 350Z, alors la sonorité est unique et superbe, mais j'ai "l'impression" que ça marche moins que ça crie  Huh

Euh... d'origine le Z est je trouve le 6 cylindres atmo qui fait le moins beau son comparé à un V6 Honda, un L6 BM ou un Flat 6 Porsche et je parle pas d'un V6 Busso , le bloc Nissan est bien tristoune.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 205 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 356 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 16 008 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 635 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 795 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 304 377 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 783 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 406 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 15 043 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy