Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
07-09-2019, 19:15:33   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je comprends pas, tu va le couper en deux ?  Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
07-09-2019, 20:43:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(07-09-2019, 16:16:01)gineto a écrit : Pas d'Opel svp, j'ai déjà donné LOL
Mazda 3, y a rien à faire j'accroche pas au design.
Fiesta 120 ch, trop juste je pense.

et ça ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1671172073.htm/

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
07-09-2019, 22:04:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@tonton t'as une CG 7 places?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
07-09-2019, 23:06:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(07-09-2019, 22:04:21)david_59 a écrit : @tonton t'as une CG 7 places?

Non et en terme d’assurance cela ne pose aucun problème, j’ai pas le temps ce soir mais demain je te sors les textes du code des assurances qui en traite.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
07-09-2019, 23:25:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(06-09-2019, 22:39:27)Oncle Fétide a écrit : Merci pour les infos, tu es une bible mercos...

Je pensais la même chose! C'est fou ce forum…
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
07-09-2019, 23:46:57   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Intéressant.
Donc les imports japonais à 2 ou 3 places ça serait la même chose ?!

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-09-2019, 09:04:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(07-09-2019, 20:43:56)frangio a écrit :
(07-09-2019, 16:16:01)gineto a écrit : Pas d'Opel svp, j'ai déjà donné LOL
Mazda 3, y a rien à faire j'accroche pas au design.
Fiesta 120 ch, trop juste je pense.

et ça ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1671172073.htm/

J'y ai pensé mais je prefere rester sur de l'atmo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
08-09-2019, 10:00:32   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
ok

Dans ton budget tu Clio GT

https://www.leboncoin.fr/voitures/1647938912.htm/

on avait déjà parlé de Swift Sport aussi

https://www.leboncoin.fr/voitures/1625473691.htm/

Chez Ford tu peux trouver des Focus ST170 dans ton budget.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
ny11 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Sep 2018
Réputation : 0
08-09-2019, 17:08:38   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Salut,

j'ai besoin de m'acheter une nouvelle voiture et j'ai un budget de 17-18k max.
Ce sera mon daily et j'envisage de faire un peu de circuit avec(3-4 sorties par an, pas plus).

J'aimerais avoir :
- boite méca
- atmo
- propulsion
- plutôt légère
- moins de 150 000 kms
- conso pas trop élevée
- japonaise de préférence
- stock

Je vis dans le Sud, est-ce que vous pensez qu'avoir un cabriolet en daily est possible ?

J'ai répéré la GT86, Civic ep3 type R, S2000 RHD (plus de 23k pour des LHD propres...).
Et sinon je ne comprends pas le prix de certains véhicules, une raison qui explique les prix plus élevés qu'il y a quelques années alors que les kilomètres augmentent ?

Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
08-09-2019, 18:09:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-09-2019, 17:08:38)ny11 a écrit : Salut,

j'ai besoin de m'acheter une nouvelle voiture et j'ai un budget de 17-18k max.
Ce sera mon daily et j'envisage de faire un peu de circuit avec(3-4 sorties par an, pas plus).

J'aimerais avoir :
- boite méca
- atmo
- propulsion
- plutôt légère
- moins de 150 000 kms
- conso pas trop élevée
- japonaise de préférence
- stock

Je vis dans le Sud, est-ce que vous pensez qu'avoir un cabriolet en daily est possible ?

J'ai répéré la GT86, Civic ep3 type R, S2000 RHD (plus de 23k pour des LHD propres...).
Et sinon je ne comprends pas le prix de certains véhicules, une raison qui explique les prix plus élevés qu'il y a quelques années alors que les kilomètres augmentent ?

Merci.

En effet les prix sur l'occase des caisses plaisir s'affolent un peu tout simplement qu'à part la guerre sur les compactes sportives peu de constructeurs ont les moyens de sortir des véhicules de niche.

Même Toyota c'est associé avec Subaru pour développer le GT86, puis avec BMW pour la Supra et Mazda avec Fiat pour la MX5.

Pour ta recherche, le GT86/BRZ est une bonne base, ne sous estime pas les MX5 NC qui ont un énorme potentiel.

Après un Boxster S 986 peut aussi être une bonne option. Tu peux même trouver un Cayman S / Bosxter 987 en UK.

Tu pourrais également trouver de la Lotus Elise / Opel Speedster mais ça peut être problématique au quotidien.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 08-09-2019, 18:22:17 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ny11 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Sep 2018
Réputation : 0
08-09-2019, 19:35:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Mx5 NC, je n'y avais pas pensé effectivement.
Par contre, la 986 boxster c'est le problème d'IMS qui me fait peur et aussi que c'est une Porsche pour l'entretien.
Elise/Speedster en daily, ça serait trop radical je pense.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-09-2019, 21:37:17   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-09-2019, 19:35:51)ny11 a écrit : Mx5 NC, je n'y avais pas pensé effectivement.
Par contre, la 986 boxster c'est le problème d'IMS qui me fait peur et aussi que c'est une Porsche pour l'entretien.
Elise/Speedster en daily, ça serait trop radical je pense.

t'as le droit d’entretenir une Porsche en dehors du réseau hein

il vaut mieux un garageo passionné, qu'une concession usine.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 697
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
08-09-2019, 22:12:55   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Une Light au quotidien c'est quand même assez cool dans l'ensemble.

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ny11 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Sep 2018
Réputation : 0
08-09-2019, 22:18:04   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-09-2019, 21:37:17)boyou2 a écrit : t'as le droit d’entretenir une Porsche en dehors du réseau hein

il vaut mieux un garageo passionné, qu'une concession usine.....

Oui c'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir à faire à des mécaniciens passionnés même si ce n'est pas du réseau.
Je pense que même hors réseau, une porsche restera plus chère à entretenir qu'une Honda non ? (prix des pièces)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-09-2019, 23:59:15   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(07-09-2019, 23:06:56)Oncle Fétide a écrit :
(07-09-2019, 22:04:21)david_59 a écrit : @tonton t'as une CG 7 places?

Non et en terme d’assurance cela ne pose aucun problème, j’ai pas le temps ce soir mais demain je te sors les textes du code des assurances qui en traite.



Tu es couvert jusqu’a la limite de ton permis ( 9 places pour le B)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...ieLien=cid

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...e=19760721

Si tes passagers sont ds la voiture ( et non dehors ) et que leur nombre respecte la catégorie de ton permis tu es couvert au civil.
Pénalement tu sera poursuivi mais comme les amendes sont faibles...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 09-09-2019, 00:01:56 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-09-2019, 07:59:11   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-09-2019, 22:18:04)ny11 a écrit :
(08-09-2019, 21:37:17)boyou2 a écrit : t'as le droit d’entretenir une Porsche en dehors du réseau hein

il vaut mieux un garageo passionné, qu'une concession usine.....

Oui c'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir à faire à des mécaniciens passionnés même si ce n'est pas du réseau.
Je pense que même hors réseau, une porsche restera plus chère à entretenir qu'une Honda non ? (prix des pièces)

tu serais surpris LOL

à part les classiques disques/plaquettes qui coutent un rein (et encore), le reste......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 09-09-2019, 07:59:21 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
09-09-2019, 08:14:31   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui j'allais dire pareil, tu serais surpris de l'entretien chez Porsche. Et Porsche, normalement t'as pas un truc bizarre qui commence à déconner pour rien.

J'ai aussi direct pensé au Boxster S en regardant ta description, et ensuite à l'Elise effectivement.

C'est vrai que ça serait un peu radical mais si tu n'as pas d'obligation de plus de 2 places comme ça semble être le cas, si tu habites dans le Sud, dépendant où ce serait criminel de ne pas partir sur un lotus LOL .

Après t'as quand même un budget sympa, au vu de ce que tu cites comme modèles tu ne recherches pas 400 chevaux? A ce moment-là oui la GT86 serait super. T'as aussi les 350/370Z qui seraient sympa mais c'est un peu lourd je crois... (1500 kg?)

Après bon l'entretien sera dans la fourchette haute mais fiabilité de dingue, sur le daily ultime quand tu n'as besoin que de deux places: le SLK 55 AMG. Dans tes prix fourchette basse en UK.

Comme ça tu relèveras la moyenne d'âge de 61 ans des gens qui roulent avec dans le Sud!! \o/

Mais en UK dans ton budget tu as à peu près n'importe quoi qui colle à la route/arrache le slip. Tu peux prendre de la grosse GT genre une Jag XKR, de la Lotus, de la M3 aussi (e36/e46/e90 ET 235i), en japonaises bah t'as tout, tu dois pas être loin de pouvoir attraper une S15 aussi. Attention à la RTI même si modèle distribué en France, les anglais aiment bien faire venir des japonaises.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
09-09-2019, 08:15:03   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@tonton, merci pour l'information, je vais lire ça dans la journée Smile

@ny11, c'est vrai que la mx5 rentre parfaitement dans tes critères !
Si tu aimes, on commence à trouver quelques ND dans ton budget :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1669060035.htm

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-09-2019, 08:54:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
s15 avec la CGF t'es dans les clous niveau prix, ça a un potentiel super interessant a moindre cout.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
09-09-2019, 08:56:12   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui, c'est ce que je pensais aussi!

S'il n'y a pas de vélleités de la modifier, on sait qu'une S15 Spec R Aero il lui faut des jantes, un petit rabaissement et c'est tout ou presque!

En France il y a quelques jours j'en ai vu une à 20++k€, donc sans la plus-value de "j'ai fait une RTI" ça doit être bon ^^.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
09-09-2019, 09:00:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Attention à tout ce qui est XKR / SLK 55AMG et autres GT un peu couillues, le budget de roulage piste est énorme.

Si tu es jeune, souple, pas trop grand et que tu as un garage privé, la Lotus Elise peut-être sympa. Tu as un combo efficacité/exclusivité/coût d'entretien vraiment intéressant. Après ça commence à vieillir, les bloc Rover sont sympas mais ont des faiblesses. Les S1 ont plus de 20 ans donc tu auras droit à ton lot de petites merdes.

Avec le Boxster S se sont les 2 cabs qui pourront aller titiller la piste stock, c'est à dire qu'après 5 tours tu auras encore des freins Big Grin

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
09-09-2019, 09:10:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah oui tu as totalement raison, j'avais zappé le côté piste, à ce moment-là exit les GT effectivement : /.

Encore le SLK pourquoi pas à la limite (savonette et sapin de Noël!!) mais la XKR, nononononon LOL

+1000 pour une Elise, une S2 du coup au quotidien je pense (les S3 sont encore loin d'être abordables je viens de checker), le coût de roulage comme le dit Frangio rapport aux performances est absolument ridicule, que ce soit pneus, freins, carburant, assurance (sauf erreur tu as des assurances spéciales lotus)...

Prends une S2 avec la clim si tu es dans le Sud par contre LOL .

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
09-09-2019, 10:24:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
R170 SLK 32 AMG, bloc M112K de 354ch/450N.m et BVA5 722.6 (5G-Tronic SpeedShift).
Le bloc a un bon potentiel en préparation grâce au compresseur et se bascule bien à l'e85.
La BVA pourra recevoir une petite prépa' interne (valves essentiellement) et carto' pour gagner du temps sur le passage des rapports (et baisser le régime de verrouillage du convertisseur). Mais c'est déjà une version SpeedShift bien améliorée avec mode manuel.
Le châssis n'est pas réputé sportif stock mais la phase 2 a grandement amélioré ça et cette version AMG reste "légère" vu qu'elle n'a pas misé sur le V8. Après ça reste une bête d'1T5 (avec le chauffeur et le plein).
Les disques sont surclassés (ils viennent de la classe E, du 330mm ou du genre) mais les pinces ne sont pas terribles (étrier flottant en 2 pistons, normalement swapable en 4 pistons de C32 AMG).
Sinon c'est une Mercedes post-96 donc l'ESP est déconnectable via un petit switch bien accessible. Big Grin

R171 SLK 55 AMG, bloc M113 de 360ch/510N.m et BVA7 722.9 (7G-Tronic SpeedShift).
Le bloc est encore plus robuste que le M112K et fiabilité à toute épreuve. Plus complexe/onéreux à préparer (gain surtout sur les collecteurs mais peu de place).
La BVA est à peu près ce qu'il se fait de mieux. Carto' améliorée après 2008.
Le châssis est beaucoup plus rigide/précis que le R170 (surtout capoté) mais a gagné 50kg.
Privilégier une version pré-2008 si tu veux avoir les bonnes pinces (6 pistons). Ou une version avec le pack perfo' P30 pour une post-2008. Ou prévoir un petit swap des étriers, après tout.


On doit vraiment pouvoir se faire plaisir sur piste avec des belles relances en crabe vu comment ces blocs balancent leurs poneys (déjà que l'E430 aime bien le powerslide) mais je ne suis pas certain que ce soit très efficace. LOL
Du boulot à prévoir sur les suspensions mais ce sont des montages classiques il me semble, pas d'airmatic ou conneries du genre. Peut-être de l'ADS en option, à vérifier si tu trouves une bête qui te plait.

J'aime particulièrement le look très simple et banal du SLK 32 AMG, qui beaucoup mieux qu'il ne le laisse paraître.

(Modification du message : 09-09-2019, 10:26:28 par Tozankyaku.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ny11 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Sep 2018
Réputation : 0
09-09-2019, 11:03:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@Kaabaal T'as raison, la puissance ce n'est pas ce que je recherche, je veux plutôt prendre du plaisir au volant sans devoir atteindre une vitesse illégale.
J'avais déjà conduis une 350z sur circuit et je trouve qu'on ressent trop le poids même si ça marche bien et que j'adore la sonorité du V6.
La 370z reste un peu hors budget et doit être sensiblement la même chose.

@david_59 Oui j'y ai aussi pensé, il faudrait que j'en essaye une, ça à l'air bien sympa.

@Boyou2 La S15 est magnifique mais je veux vraiment pas trop de kilomètres et celles qui en ont pas énormément ont été modifiées en mettant des turbos et plein d'autres modifications.


@frangio Ce ne serait pas trop inconfortable à conduire tout les jours une Elise ?
Imagines si je dois me taper 600-700 bornes, faisable ou problème de dos à l'arrivée ? Big Grin

@Tozankyaku Elles sont belles et doivent être rapides mais je veux vraiment une boite mécanique et un moteur atmosphérique.
Sinon, ce que tu proposais m'aurait intéressé.
(Modification du message : 09-09-2019, 11:08:41 par ny11.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
09-09-2019, 11:35:12   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Effectivement en BVM stock tu n'auras pas grand chose d'amusant chez Mercedes, tous les V6K/V8 sont en BVA.
Les 200K/230K n'ont jamais vraiment été préparés, la politique AMG post-rachat par Mercedes étant de créer les modèles qui couronnent la gamme.
Les 36 AMG restent des atmo relativement sages (en gros c'est presque juste un M104 3.2 stroké, basta) et n'ont été montés que dans les E, C et G. Rapidement remplacé par les M112/M113.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
09-09-2019, 11:59:46   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Justement, la S15 peut-être un bon choix car elle cumule toutes les améliorations de Nissan, à part éventuellement toucher le châssis et un cône, c'est super comme caisse sans modifs!

Tu en trouves généralement bien plus en origine que modifiées comparativement aux autres modèles, mais il faut faire un peu de recherche et éventuellement contacter un importateur. Comme ça vu ce que je connais du modèle, je dirais que si l'entretien a bien été fait (comme d'hab) c'est pas du jetable une silvia, ça reste le SR20 dedans! Perso à 150 000 si bien suivie ça ne me ferait pas peur du tout, à toi de voir ^^. Pas décapotable par contre!

(Je sais que la Varietta existe mais on parle de jolies voitures là Sac )

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 09-09-2019, 12:00:10 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
09-09-2019, 12:18:31   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Laisses tomber l'Elise, franchement c'est pas du tout confortable pour rouler au quotidien à par si tu fais 5 km sur une belle route.
Ca reste anglais, c'est pas très fiable, ca surchauffe, c'est moyennement fini... C'est bien en deuxième caisse, pas en daily.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 697
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
09-09-2019, 14:59:35   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
t'en as déjà eu une ?

je viens de faire 1200 et 700km en Cat sur deux week end, petites routes, autoroutes, bouchons, pluie, canicule, j'ai tout eu, franchement ça passe bien, bon tu es pas dans une Audi A6 mais c'est pas ce qu'on recherche non plus...
C'est pas fiable d'origine, mais la plupart sont fiabilisées et préparées pour etre au top, ça surchauffe pas si les modifications sont faites, moyennement fini peut etre, mais on est sur une voiture de course, pas sur une berline d'autoroute...

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
09-09-2019, 15:38:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Non mais j'en ai essayé (des S2) et fais de nombreuses recherches pour en acheter une.

Le fait est que les sièges sont très inconfortables, un Sparco Evo en fibre est 10x plus confortable, c'est dire. Le pire c'est qu'ils n'ont pas un très bon maintient. La position de conduite bizarre, le siège est désaxé/décalé par rapport au volant et à l'axe de la voiture.
Sans parler de la commande de boite la plus horrible que j'ai jamais manié.

Tu as tout dit, on est sur une "voiture de course" pas un daily... Moi je suis trop vieux pour me taper 100 km/jour là-dedans LOL

Pour le coup de la fiabilisation, bah une Civic ou une Clio d'origine le moteur tiens le coup sur circuit, sans modifications. C'est quand même un comble qu'une voiture telle que la Lotus Elise doive subir tout un tas de modifications pour pouvoir aller sur circuit...
Moi je croyais (naïvement) que tu la prennais stock pour aller sur piste sans problème.

Puis à 18k t'auras pas un super exemplaire, faut se le dire.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 09-09-2019, 15:45:12 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-09-2019, 20:41:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(09-09-2019, 14:59:35)matt66 a écrit : t'en as déjà eu une ?

je viens de faire 1200 et 700km en Cat sur deux week end, petites routes, autoroutes, bouchons, pluie, canicule, j'ai tout eu, franchement ça passe bien, bon tu es pas dans une Audi A6 mais c'est pas ce qu'on recherche non plus...
C'est pas fiable d'origine, mais la plupart sont fiabilisées et préparées pour etre au top, ça surchauffe pas si les modifications sont faites, moyennement fini peut etre, mais on est sur une voiture de course, pas sur une berline d'autoroute...

tout est relatif hein, yen a qui te soutiennent mordicus que des ressorts en 8kg sur silvia, c'est confort > LOL

Et j'en ai eu quelques uns qui sont passé sur mes mèmères, et j'étais encore jeune (donc l’excuse du vieux qui a mal au dos, on repassera LOL )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 188 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 344 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 813 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 616 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 717 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 303 362 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 718 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 390 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 15 018 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy