Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rectification de vilbrequin Honda ?
superchabin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
27-06-2005, 21:25:47   -   Rectification de vilbrequin Honda ?
salut, j'ai souvent entendu dire qu'on ne pouvait pas retoucher l'équipage mobile d'un moteur honda - tres poussé d'origine - ; j'aimerais savoir si c'est vrai car j'aimerais rectifier un vilebrequin légerement griffé....

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
27-06-2005, 22:14:18   -    
deja il faut que tu trouve des coussinets cote reparation et puis que tu refasse traité le villo. nitruration il me semble
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
27-06-2005, 23:33:58   -    
Voilà .. on peut toujours, mais faut les coussinets. Pour le traitement je sais pas, mais c'est fort probable oui.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
27-06-2005, 23:48:08   -    
ça peut se faire équilibrer aussi (en dynamique), comme tout les vilos...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
27-06-2005, 23:53:26   -    
ca rentre plus dans le cadre d une prepa la, et faire equilibrer un villo sans le reste ca sert pas a grand chose

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
28-06-2005, 00:06:59   -    
Une fois partis à le faire rectifier...

Pour info, tu gagne en montée en régime.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
28-06-2005, 09:46:35   -    
on peut les faire équilibrer avec toutes les masses tournantes oui, c'est la seule chose intéressante à faire dessus.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
superchabin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-06-2005, 15:53:10   -    
oui mais j'ai entendu dire que les coussinets en cote réparation n'existaient pas pour les moteur honda... et que du coup, un vilo honda ne se rectifiait pas.. :roll:

ça serait faux ?

juste le "nettoter au niveau des rayures" (peu profondes) et remettre des coussinets neufs ne suffirait pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
28-06-2005, 16:02:08   -    
Même peu profondes, des rayures au niveau des paliers c'est vraiment pas conseillé ! Confused

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
superchabin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-06-2005, 17:12:07   -    
Confused oui mais concretement, ça a quoi comme effet ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
28-06-2005, 17:19:47   -    
l'effet est que les coussinets risquent de se fendre au niveau des rayures

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
28-06-2005, 17:55:05   -    
si j en ai deja vu des coussinets cote reparation pour honda mais pas tout les moteur et c pa de l origine c du federal mogul

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
superchabin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-06-2005, 17:57:33   -    
Big Grin et tu trouves ça ou ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
28-06-2005, 20:11:14   -    
chez les gas qui vendent de la piece moteur. et qui font rectif; surfacage culasse.
je connais ceux de chez moi apres dans toute la france je connais.
sinon recherche les distributeur federal sur le net. peut etre que tu trouvera.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
28-06-2005, 22:14:27   -    
va chez france culasse, euro rectif,ou un truc dans ce genre,ils peuvent te rectifié ton vilbrequin et chez eux ils te vendent des coussinets adaptés a l'usinage de ton vilo! si ils peuvent pas t'en avoir c'est mort!
Retourner en haut
Trouver Répondre
superchabin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-06-2005, 22:58:46   -    
Big Grin ok, merci pour l'info !! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Geo' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 9
Inscription : May 2005
Réputation : 0
29-06-2005, 14:13:59   -    
moi j l ai fai rectifié mai il y a un traitement a faire et ca coute assez cher.
600€ ac 25% de remise
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
29-06-2005, 14:37:38   -    
c clair il faut absolument refaire le traitement derriere. sinon au bout de quelque heures coulage de bielles.
sinon poste une photo des rayures sur le villo je te dirai si c bien mechant ou pas.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
superchabin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
04-07-2005, 23:24:25   -    
ok, merci !!



j'ai regardé le vilo de pres mais je n'ai pas pu prendre de photo... Confused

il n'y a pas enormément de dégats..

les cylindres 1 3 et 4 sont acceptables, pas de rayure particuliere. juste le 2eme qui est un peu touché. pas de rayure profonde (rien de détectable au toucher, j'ai passé l'ongle et je n'ai rien senti....) par contre, on voit des zones qui ne sont plus en "finition polie". C donc rayé mais pas d'aspérités ni de défaut de surface flagrant...

la cause serait un defaut de vidanges régulieres.... :roll:

vous en pensez quoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
superchabin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
05-07-2005, 22:49:35   -    
:roll: :roll: c'est grave docteur ? LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
superchabin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
06-07-2005, 18:05:31   -    
bon, comme apparemment il faut une photo LOL , voici une photo prise sur le net qui correspond bien à mon cas

[Image: coussinets.jpg]

mes coussinets les plus usés sont comme celui à l'extreme gauche.

pour le vilebrequin, les traces sont comparable à l'endroit le plus usé....
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
07-07-2005, 00:07:22   -    
t es arrivé jusque au cuivre comme le coussinet de gauche????
je serai toi je remonterai les chapeaux de bielles(ds le bon sens et sur la bonne bielle) et je controlerai si le l alesage n est devenu ovale. d origine t a zero et t as le droit jusqu a un centiéne et demi en tirant un peu.

car la ca a du chauuffé grave et bielles en du ramasés

pareil pour le villo verifie que les manetons ne sont pas ovales.
et ton villo na plus la finition brillante y a de forte chance qu il ai ramassé mais faudrai voir en vrai pour dire un reponse exacte.

sinon chez un truc comme france culasse il te le dirons

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
superchabin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-07-2005, 22:21:07   -    
non, ça n'est pas a ce point la....

C juste au niveau des traces qu'il y a dessus que je faisais la comparaison.

niveau couleur, ils sont encore "blancs" mais avec pas mal de traces, et ce, sur un seul manneton. les autres sont corrects.

je suis bon pour un remplacement du vilo alors ? ça serait le plus simple non ?

en fait, a la base, je posais la question pour savoir si je pouvais esperer une réparation style juste remplacement des coussinets afin de ne pas avoir a deposer le vilebrequin (qui implique depose moteur etc...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
08-07-2005, 00:04:47   -    
va chez un endroit comme je t ai dit avant avec ta piece ils te diront tout de suite ce qu il en tourne

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
superchabin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
19-07-2005, 15:11:12   -    
probleme résolu, merci pour votre aide
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
19-07-2005, 15:12:28   -    
superchabin a écrit :probleme résolu, merci pour votre aide

Qu'as tu fais alors ?

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antho303T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
19-07-2005, 15:46:17   -    
Tu peux le rectifier mais tu perds le traitement qui a été fait dessus.
Pas pour rien que le vilbrequin Honda suffise meme passé 1000whp.


Si tu dois le faire rectifier, tu dois lui redonner son 'tuff trite' ( dsl de l'ortographe ).
Un traitement termique qui ressemble drolement à une trempe.

Si tu ne fais pas ca, ne depasse pas le 200CV avec ton vilbrequin.

www.totaltuning.ca
418.667.9351
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 17:39:04   -    
Antho303T a écrit :Pas pour rien que le vilbrequin Honda suffise meme passé 1000whp.

Tes sources nous interesse la !!!

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
19-07-2005, 18:18:44   -    
vu sur honda-tech, certains ont été tentés par des vilos "fait maison", bilan (pour faire court) les vilos "made in Honda" sont excellents car forgés + traités. Le seul moyen de faire mieux c'est de changer de matériau (=>$$$$). Ils tiennent en effet des puissances dingues sans souci, tant qu'évidemment on respecte des limites de vitesses de rotation par rapport au poids de l'équipage mobile...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
20-07-2005, 08:14:23   -    
+1 pour Jesus, les vilebrequins Honda sont forgés, donc beaucoup plus résistant qu'un vilo moulé comme pa mal de voitures

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ek4] joint spi de vilbrequin coté courroie bisounours13 4 2 802 11-02-2013, 23:59:16
Dernier message: nico1131
  [ee9] swap b18c6 couple serrage palier vilbrequin yoan73 7 4 737 30-09-2012, 13:48:53
Dernier message: yoan73
  [b18c] conseille achat vilbrequin tony57350 1 917 03-05-2011, 20:53:54
Dernier message: syp31
  [CRX EE8 B16A1]. Poulie de vilbrequin. guardan 5 1 899 15-09-2010, 15:51:24
Dernier message: guardan
  [B16A2] Rectification Vilbrequin Patcho 4 1 716 01-09-2009, 00:27:23
Dernier message: Patcho
  [B16]. Rectification culasse ou pas ? B18 6 3 367 01-05-2009, 14:16:17
Dernier message: D-Fazer
  [TT modele] capteur d'angle du vilbrequin David2059 1 1 045 25-12-2007, 20:06:19
Dernier message: civic_16Turbal
  Couple de serrage vilbrequin et bielles D16Ax HelltrasheR 5 1 707 18-10-2007, 01:17:13
Dernier message: HelltrasheR
  capteur de vilbrequin merci a fermer bessat 2 794 16-05-2006, 20:32:02
Dernier message: bessat
  volant moteur allégé et équilibrage vilbrequin euroblack 21 2 874 06-11-2005, 15:28:27
Dernier message: roms