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Refaire son bas moteur pour les Nuls.
BabaHonda Hors ligne
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11-09-2011, 17:50:05   -   Refaire son bas moteur pour les Nuls.
Ayant un moteur dans le sac Sac qui traine , j aurais aimer connaitre la procédure afin de remettre en état celui ci . Different D.I.Y ont été posté sur le Net mais il n y a jamais rien de limpide.

Si quelqu'un aurait avec ses explications un book photo ça serait encore mieux.


Merci Wink


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neil_street_team Hors ligne
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11-09-2011, 19:45:12   -    
post pour suivre!

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sansoub Hors ligne
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11-09-2011, 19:53:36   -    
exemple: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180745
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BabaHonda Hors ligne
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11-09-2011, 20:21:03   -    
sansoub a écrit :exemple: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180745

Pas mal ..mais un post' plus concis Wink et Honda de préférence Big Grin


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boyou2 Hors ligne
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11-09-2011, 20:37:17   -    
ba sinon, ya la RTA LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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BabaHonda Hors ligne
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11-09-2011, 22:46:26   -    
boyou2 a écrit :ba sinon, ya la RTA LOL

aussi mais avoir l experience et les astuces de ce qu ils ont fais c'est pas mal non plus Wink


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Minus Hors ligne
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11-09-2011, 23:30:21   -    
en même temps, si c'était si simple, ça se saurait, et ça ferait chier les préparateurs ou/et mécano puisqu'on pourrait le faire trankil dans le garage...

ATtention, me faites pas dire ce que j'ai pas dis. Y a des bouquins qui existent, qui sont pas mal fait, ya des gens compétents et faut discuter avec eux. Et en y mettant du sien, on peut se debrouiller seul.

Après, optimiser le moteur, faut s'y employer, c'est pas forcément plug & play ^^
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sansoub Hors ligne
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12-09-2011, 08:29:16   -    
un moteur c est un moteur
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boyou2 Hors ligne
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12-09-2011, 09:13:00   -    
BabaHonda a écrit :
boyou2 a écrit :ba sinon, ya la RTA LOL

aussi mais avoir l experience et les astuces de ce qu ils ont fais c'est pas mal non plus Wink

a ce moment la, va falloir que tu te manges a la lecture, pleins de posts de reconstruction/prépa moteur, ya pas le choix.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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12-09-2011, 09:31:25   -    
sansoub a écrit :un moteur c est un moteur

Ouep sauf que quand t'a pas la RTA de certaine marque tu fais des conneries ..:roll:.. (en l'occurrence Toyota et certaines subtilitées, genre les couples de serrage ou les pates a joints de carter spécifique Toyota :rollSmile

Amis MECANO arrêtez de jetter ce type de phrase en l'air aux Noobs en mecanique ...
car ça donne parfois de bonnes catastrophes ... Confused

+1 avec Boyou ... discuter avec un mécano qui connais bien la marque et ses subtilitées et lire de son coté histoire de complèter .. Bon courage man Wink

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A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
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http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
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sansoub Hors ligne
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12-09-2011, 09:42:35   -    
ba c est sur on fonce pas tete baisser, et on cogite un peu et se renseigne autour, pour les couple de serrage c est sur c est pas au pifometre, c est a la RTA, la RTA est obligatoire pour toute recontruction


les maitre mot dans la reconstruction d un moteur sont rigueur/propreté/et partience (dernier point que j ai pas trop)

avec ca et des outils tu peu tout faire
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BabaHonda Hors ligne
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13-09-2011, 10:06:04   -    
EuH les gars .. Ok faut la RTA, j le conçoie , mais etant donner que j suis inscrit sur ce forum j aurais aimer connaitre des astuces ect ..



ça sert à ça un forum , faudrait pas l oublier .. dire de prendre la RTA et Hop c'est régler j en conçoie , mes la RTA na remplcera jamais les tit' astuces !!


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pandax Hors ligne
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13-09-2011, 10:16:32   -    
BabaHonda a écrit :EuH les gars .. Ok faut la RTA, j le conçoie , mais etant donner que j suis inscrit sur ce forum j aurais aimer connaitre des astuces ect ..



ça sert à ça un forum , faudrait pas l oublier .. dire de prendre la RTA et Hop c'est régler j en conçoie , mes la RTA na remplcera jamais les tit' astuces !!

En gros, tu veux qu'on te fasse un cours complet sur comment refaire son bas moteur ?
Tu te rends compte de ce que tu demandes ? LOL

C'est pas comme faire une vidange, ya plus que 3 étapes :roll:

Donc non, à part la RTA ou des photos plic ploc sur le net, t'auras rien Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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boyou2 Hors ligne
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13-09-2011, 10:29:31   -    
achete des DVD dispos sur la toile, sur 'how to sr20det' ou d'autres

des vidéos qui trainent sur la refection des blocs, yen a des paquets Confused

mais je me répète :

boyou2 a écrit :a ce moment la, va falloir que tu te manges a la lecture, pleins de posts de reconstruction/prépa moteur, ya pas le choix.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ioyo Hors ligne
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13-09-2011, 10:29:57   -    
En gros, tu prends ta RTA, ton moteur, tu demontes tout delicatement, tu prends tes pieces en photo, et LA tu viendras demander des conseils precis.
Et comme c'est pas pour remonter de suite, t'as le temps d'attendre les reponses.

ou sinon du demande au FONGECIF de te payer une formation de mecano Wink

[Image: signat10.jpg]
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BabaHonda Hors ligne
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14-09-2011, 12:56:22   -    
ioyo a écrit :En gros, tu prends ta RTA, ton moteur, tu demontes tout delicatement, tu prends tes pieces en photo, et LA tu viendras demander des conseils precis.
Et comme c'est pas pour remonter de suite, t'as le temps d'attendre les reponses.

ou sinon du demande au FONGECIF de te payer une formation de mecano Wink

ça fait plaisir de lire ça :roll: , j pense que ça m'apprendra à poser une question utile pour certains Wink


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boyou2 Hors ligne
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14-09-2011, 13:25:28   -    
disons qu'il faut savoir ou s'arreter, par rapport a ses compétences.

comme tu n'apprends pas l'électricité par message interposé, ou que tu ne deviens pas chef de projet info' juste en lisant les 'trucs et astuces' de chacun.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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BabaHonda Hors ligne
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14-09-2011, 13:44:34   -    
boyou2 a écrit :disons qu'il faut savoir ou s'arreter, par rapport a ses compétences.

comme tu n'apprends pas l'électricité par message interposé, ou que tu ne deviens pas chef de projet info' juste en lisant les 'trucs et astuces' de chacun.

Je conçois tout à fait Wink , j prendrais donc mon mal en patience et apprendrais sur le tas. J irais acquerir un workshop ou RTA Twisted


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boyou2 Hors ligne
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14-09-2011, 14:16:06   -    
moi je ne vois que ça, c'est comme ça que beaucoup ont fait, faut prendre son mal en patience, et apprendre sans arrêt.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ioyo Hors ligne
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14-09-2011, 14:20:27   -    
BabaHonda a écrit :ça fait plaisir de lire ça :roll: , j pense que ça m'apprendra à poser une question utile pour certains Wink

ne le prend pas mal, mais, vraiment, je pense que ce genre de chose ne s'apprend pas comme ca.

[Image: signat10.jpg]
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sansoub Hors ligne
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14-09-2011, 14:47:55   -    
il faut avoir l esprit logic et mecano, avoir une bonne conception de geometrie dans l espace, et etre supra inteligent ^^
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BabaHonda Hors ligne
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14-09-2011, 19:28:42   -    
sansoub a écrit :il faut avoir l esprit logic et mecano, avoir une bonne conception de geometrie dans l espace, et etre supra inteligent ^^

Bon ben c'est OK , j vais m y lancer Sac


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takumi-86 Hors ligne
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08-10-2011, 02:04:06   -    
prend le workshop dispo ici même il est complet,tu à tout les couple de serrage et les pièces nécessaire à remplacé.

pour commencé tu démonte soigneusement le bloc en prenant soin d'emballé toute les pièces avec leurs vis hésite pas à prendre des photos des emplacement et de noté comment tu a fait pour les démonté et leurs sens ça pourra te servir au montage et évité les "P*T*** pourquoi ça rentre pas".

une fois tout ça fait et rangé correctement dans une armoire ou un endroit ou ça risque pas de valdinguer,tu fait contrôlé le bloc chez un pro si c'est un D16 c'est sujet à s'ovalisé,donc rectif aux côte le cas échéant et changement de piston par la même occase sinon juste un dé-glaçage et surtout contrôle que le vilebrequin ne soit pas marqué et emballe le bien, un villo qui prend un choc c'est un villo déséquilibré...

tu contrôle également les culbuteur si une légère côte un dé-glaçage suffit, après rodage soupapes encore une fois tout est expliqué dans le workshop.

vis culasse et bielle tu remplace par du ARP, les coussinets tu peut prendre du acl race leurs particularité c'est qu'ils sont standard et qu'ils s'ajuste au rodage, pas besoin de ce tapé les 50 ref et couleurs différentes dans l'epc sinon tu a les lettres qui t'indiques les quel choisir gravé en haut prêt de la culasse sur le plan de joint coté boite.

pour tout ce qui est joints spy tu met de l'huile sur les bord extérieures avant de les montés,et toujours les positionné à la main et les enfoncé délicatement et contrôlé qu'ils soient correctement placé.


le plus important une clef dynamo précise si t'est pas sûr de la tienne tu la fait contrôlé ou si t'en à pas tu prend une facom c'est chère mais c'est excellent.

pour remonté les pistons tu passe de l'huile avec ton doigt dans les cylindres avant.

ensuite pour vérifier l'étanchéité des segment tu met de l'huile dans les cylindres si le niveau bouge pas c'est ok si ça bouge t'a un souci...


ça fait un peut pavé mais les principales opérations sont là,évidement tout les joints tu change, tu nettoie toutes les pièces et la pompe à huile tu la change,et tu fait nettoyer les conduits d'huiles et les injecteurs.

attention ça coûte pas mal de rond quand même,c'est limite plus intéressant de le passé en haute compression par la même occase Wink

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BabaHonda Hors ligne
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08-10-2011, 08:16:54   -    
A ben voila qq chose de constructif avec des tit' astuces sympa !! Merci TaKu'


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takumi-86 Hors ligne
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08-10-2011, 14:53:51   -    
en outillage tu aura aussi besoin de

-pince à segment pour les monté sur les pistons.
-collier à segment pour rabattre les segment pour les pistons dans les cylindres.
-des douilles en 12 pans (vis de bielles et vis de volant moteur).
-de la royale purple pour lubrifier les coussinets avant la repose du villo et des bielles.

tu verra un bas moteur de D16 c'est hyper simple LOL

enfin je suppose que c'est le bas moteur de la grise que tu veut refaire?

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19-10-2011, 20:58:37   -    
takumi-86 a écrit :en outillage tu aura aussi besoin de

-pince à segment pour les monté sur les pistons.
-collier à segment pour rabattre les segment pour les pistons dans les cylindres.
-des douilles en 12 pans (vis de bielles et vis de volant moteur).
-de la royale purple pour lubrifier les coussinets avant la repose du villo et des bielles.

tu verra un bas moteur de D16 c'est hyper simple LOL

enfin je suppose que c'est le bas moteur de la grise que tu veut refaire?

Oui .. enfin c'est pas pour toute suite , car j vais mettre dans la grise un Y8 de 133000Km

Ayant le D16 d abimé , ça me ferait chier de le foutre à la benne .


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sansoub Hors ligne
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19-10-2011, 21:01:51   -    
une pince a segment?
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LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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sansoub a écrit :une pince a segment?

Pince à bec plutot ?


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takumi-86 a écrit :en outillage tu aura aussi besoin de

-pince à segment pour les monté sur les pistons.
-collier à segment pour rabattre les segment pour les pistons dans les cylindres.
-des douilles en 12 pans (vis de bielles et vis de volant moteur).
-de la royale purple pour lubrifier les coussinets avant la repose du villo et des bielles.

tu verra un bas moteur de D16 c'est hyper simple LOL

enfin je suppose que c'est le bas moteur de la grise que tu veut refaire?

Pince a segments, inutile, tu fais ca tres bien avec les doigts LOL

Collier a segments, avec une canette et un grand serflex, pareil, ca se fait bien Wink
(meme si avoir l'outil est mieux c'est sur)
Royal purple, excuse moi, mais c'est un peu abusé, perso, j'utilise de l'huile de chaine de tronconneuse, c'est tellement epais, que ca fait tres bien son job, jamais ete decu, ca coute rien, et ca brulera mieux dans les cylindres qu'une huile 4temps Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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