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to swap or not to swap? nissan micra k10
akik Hors ligne
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01-11-2012, 17:51:51   -   to swap or not to swap? nissan micra k10
hello,
je débute un peux dans tout ce qui est modif de voiture je suis pas vraiment mecano j'ai un pote qui l'est et qui m'aide qd il a du temps. c'est pour la mise en situation. du coup j'essaie de l'appeler qd j'ai un projet concret

j'ai racheter une petit micra k10 1.0 4vitesse de 92 et je suis tomber amoureux!!!
ca me rapelle de loin la mini sur la quel j'ai apris à conduire (j'ai dit de loin hein!Wink)
de 92, j'ai donc du, avec mon pote, lui faire "l'entretien" (vidange, durites, bougies, filtre à aire,courroie pour debut du mois prochain, etc) pour qu'elle tourne correctement

mais, il n'y a rien a fair, je voudrait qu'elle ai plus de répondant et que j'arrêt de tuer mon plein à 120 sur l'autoroute en gros lui garder son look k10 mais avoir un moteur de Z sous l'capot (douce utopie)

bref je commence a regarder sur les forum et je constate que le "swap" existe vraiment
du coup ma question est la suivant:

je commence par lui changer ca boite de vitesse pour une 5 au lieu d'une 4
puis je lui swap son moteur de tondeuse pour un truc plus coriace
ou
je lui change sa boite
et je fais des petite modif pour gagner, par si ,par la, sans vraiment avoir l'espoir d'arriver à quelque chose un jour
et donc
si je swap je pourrait, raisonnablement bien sur, mettre quoi dedans?
ou
si je modif, je pourais modifier quoi pour espérer gagner des cv?

si quelqu'un a une idée, une suggestion, un conseil, n'importe quoi qui vous semble important
j'ouvre graaaaaaaaand mes yeux et je vous lit
merci d'avance à tous
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freeze19 Hors ligne
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01-11-2012, 18:47:29   -   RE: to swap or not to swap? nissan micra k10
Je pense que tu le sait mais je préfère le dire avant de commencer : Le changement de moteur par un plus puissant est illégale, et même si le controle technique ne te dis rien, la police ou ton assurance pourrait t'en mettre plein la tronche en cas de pépins.
Voila pour le coté légalité.

Deuxième chose, si tu rajoute de la puissance, n'oubli surtout pas le chassis et les trains roulants, sinon, tu risque de transformer ta voiture en veritable cerceuil roulant.


Le plus résonnable serait effectivement de juste mettre une boite 5 dessus. Sa améliorera le confort à "haute vitesse" (sur autoroute) et tu consomera moins.
Aprés, tu peux aussi swaper par l'autre moteur de la K10, comme le MA12S, un 1.2l d'environ 60ch. Rien de monstreux par rapport au tient, mais c'est toujours ça de pris.
Pour rester dans les moteurs de K10, tu peux aussi y mettre un 1.0l turbo (85ch) ou un 0.9l turbo+compresseur (110ch) qui sont montés dans les K10 R, ou dans les K10 super turbo.
Par contre ces moteurs sont introuvable en france, il faudra se tourner vers l'angleterre ou le japon.

Petite chose sympa chez nissan, c'est que les K10 et K11 sont assez proches, et les CG10 et CG13 de K11 peuvent se monter dedans sans grand problèmes.
Pour aller au bout du truc, les GA16 de sunny, et les SR20 d'alméra/sunny gtr se montent aussi.
Mais pour ces moteurs il faudra commencer à revoir les points de fixations.

Des modifications sur un tel moteur ne serviraient pas à grand choses. Il faudrai investir énormément pour commencer à avoir des résultats.


En gros je te conseillerais de mettre un 1.2l avec une boite 5 de K10.
Ou encore plus simple, de prendre carement une K10 1.2l
Comme ça tu ne t'expose à aucun problèmes.

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
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akik Hors ligne
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02-11-2012, 00:19:53   -   RE: to swap or not to swap? nissan micra k10
un grand merci pour cette reponse rapide et détaillé freeze
pour le coter légal j'en ai causer avec mon assureur qui ma dit qu'il allait ce renseigner (je suis en belgique je sais pas si les legislation son differente)
pour le coup le 1.0 turbo me parle bien mais si introuvable j'irai voir chez les k11[/quote]

par contre que veux tu dire exactement par la:
[quote]"Deuxième chose, si tu rajoute de la puissance, n'oubli surtout pas le chassis et les trains roulants, sinon, tu risque de transformer ta voiture en veritable cerceuil roulant. "
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freeze19 Hors ligne
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02-11-2012, 00:39:28   -   RE: to swap or not to swap? nissan micra k10
En fait on peut aussi trouver le 1.0l turbo dans les figaro (petit coupé sur base de k10) mais dépouiller une voiture aussi rare serait un peu dommage (pour pas dire autre chose)

A la limite, tu peut aussi mettre un turbo sur ton moteur, mais c'est du boulot, et je sais pas si sa sera fiable.



Citation :par contre que veux tu dire exactement par la:
Citation :"Deuxième chose, si tu rajoute de la puissance, n'oubli surtout pas le chassis et les trains roulants, sinon, tu risque de transformer ta voiture en veritable cerceuil roulant.

La micra est pas un modèle de tenu de route même si c'est pas se qu'il y a de pire. Si tu revois la puissance à la hausse, pense aussi à remettre le chassis et les train roulant au niveau.
Sans forcement aller chercher dans les pièces de compet, faut au moins penser à bien entretenir les suspensions, les freins, peut être renforcer un peu le chassis...



Voila un lien vers le MSC. Le gars monte un CG13DE dans sa K10 : http://www.micra.org.uk/threads/dattosan...per.38241/

Lui avait fait une K10 avec un CG aussi, mais avait garder la boite de K10 : http://www.micra.org.uk/threads/k10-cg-e...ion.38159/
c'est juste le lein de ce qu'il vendait, mais sa donne une idée de ce qu'il faut.

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

(Modification du message : 02-11-2012, 11:21:45 par freeze19.)
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akik Hors ligne
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03-11-2012, 17:38:04   -   RE: to swap or not to swap? nissan micra k10
haaaaaa tout bon!!!
merci mec
je change les freins le mois prochain, question noob: pour avoir des freins plus solides je dois changer les étrier et tout ou juste les plaquettes (de tt façon je les ai tjs trouvés trop lèger, ou trop usésWink)
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freeze19 Hors ligne
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03-11-2012, 17:54:03   -   RE: to swap or not to swap? nissan micra k10
Tout dépend de se que tu veux. Tu peux juste mettre des disques neufs, ou des modèles "perfs" , avec des plaquettes plus performantes qu'a l'origine. En choisissant bien tu peut améliorer le freinage sans diminuer l'endurance des plaquettes/disques. (je saurais pas trop t'aider pour choisir).
Ou bien sur changer disques et etriers par d'autres plus performants d'origine. (par exemple, sur la K11, on peut mettre les disques/etriers de 100nx, et même de sunny sans modifications)
Attention avec cette solution de ne pas choisir quelque chose de trop performants tu risquerais de piler sans le vouloir, de bloquer les roues à chaque fois que tu éfleure la pédale.

La encore, je te conseil de trainer sur le MSC en section K10, tu trouvera certainement toutes les infos que tu veux (à conditions de parler anglais, ou d'avoir un traducteur internet qui fonctionne ^^)

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(Modification du message : 03-11-2012, 17:55:31 par freeze19.)
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