Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Reprog boitier s13: résultat et verdict (Fait par ROMSHIP)

Auteur Message
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 27
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-04-2004, 18:50:08   -   Reprog boitier s13: résultat et verdict (Fait par ROMSHIP)
Voilà

J'ai 2 programmes différents pour le test(2 puces quoi)

1 er programme : pas plus de couple,un peu plus de puissance et un rupteur décalé à 7900tr/min mais un peu déçu du programme

2 ème programme : une bonne dose de couple,et de la puissance à GOGO Big Grin et un rupteur décalé aussi à 7900tr/(origine 7500tr/min)

Ca peut sembler inutile autant de tr/min c'est ce que je me suis d'abord dit.

Mais là ou ROMSHIP a fait du bon boulot,c'est que la puissance et la nervosité ne faiblit pas du tout,et ce jusqu'au rupteur.
Et là,je suis un peu sur le cul quand même: c'est nettement plus nerveux passé 6000tr/min et ça donne un tout nouveau caractère au moteur...

J'ai le beurre et l'argent du beurre : couple,puissance,nervosité.

Et sur autoroute ça commence à monter trés vite en vitesse.

Ma config :

Filtre à air KN
Arrivée d'air maison
Turbo à 1bar
Bougies froides NGK
Et la reprog

C'est tout et déjà sympa .


Mais je précise que tout ça c'est sur une base mécanique on ne peut plus saine et réglée au mieux(En effet elle est comme neuve cette 200sx et entièrement révisée et réglée par NISSAN NANCY qui sont des bons une fois n'est pas coutume)

Je dois rappeler ROMSHIP pour le verdict des 2 programmes mais je souhaite approfondir mes essais(conso,route,autoroute ect...)

Et vous savez quoi ?

Romship c'est un bon (et un pro comme j'aime)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SUPRA Hors ligne
Active Member
***

Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 604
Sujets : 36
Inscription : Oct 2002
Réputation : 3
13-04-2004, 18:58:02   -    
Qui a ces coordonnées?

Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
http://www.jsoclub.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-04-2004, 19:12:15   -    
Ouaip j'ai aussi une reprog, et c'est du bonheur ^^

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 584
Sujets : 101
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-04-2004, 20:19:54   -    
kgil, c pas un charlot c clair Wink

SUPRA a écrit :Qui a ces coordonnées?
balance lui un MP Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 842
Sujets : 27
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-04-2004, 20:26:45   -    
Question conne : il t'envois une eprom que tu change sur le boitier ou alors il reprog le boitier directement ???

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-04-2004, 20:48:26   -    
Kgil, tu peux me rappeler ce que tu appelles 1er et 2nd prg par rapport aux noms marquées sur les EPROMs ?

Attention, le compte-tours est faux, rupteur à 7200 d'origine et là, 7400 en impulsionnel, 7200 au bout de 3s.
Ce n'est pas la peine de rester trop longtemps dans ces zones là.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 27
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-04-2004, 21:28:24   -    
RomChip_200 a écrit :Kgil, tu peux me rappeler ce que tu appelles 1er et 2nd prg par rapport aux noms marquées sur les EPROMs ?

Attention, le compte-tours est faux, rupteur à 7200 d'origine et là, 7400 en impulsionnel, 7200 au bout de 3s.
Ce n'est pas la peine de rester trop longtemps dans ces zones là.




En fait,avoue que tu as voulu me faire démonter le boitier pour voir ton travail soigné...
Je plaisante mais c'est bien le programme typi qui met le feu à ma 200sx

Comme je l'ai écrit plus haut,le programme jap m'a un peu décu(mais c'est valable qu'en rapport à mon véhicule je précise pour les autres)

Avec typi, je sens vraiment un gain partout.

Sinon pour le rupteur j'ai eu des 200sx qui coupent à 7200tr d'autres à 7400,d'autres à 7500 mais le mien actuel coupait d'origine à 7600tr précise.(lu sur le compte tour)

Et là je t'assure que je suis entre 7800 et 7900tr/min(en trois aussi je crois)


Et puis je veux bien pas rester trop longtemps dans ces régimes élevés mais le programme typi me donne un moteur sans point faible je m'explique:

Je sens un gain déjà avant 3000tr/min, y a déjà du couple.

Ensuite vers 4000tr/min un gain de couple assez énorme déboule et ce jusqu'à 6000tr(j'avoue que c'est agreable)

Après,passé 6000tr je sens vraiment une différence aussi par rapport à l'origine.
Le moteur a un tout autre caractère par rapport au programme d'origine nissan.
Ca devient vraiment rageur jusqu'au rupteur

Si tu veux que je ne fréquente pas trop les 7000tr, fallait pas me mettre autant de sauce à ces régimes LOL

Et je suis sérieux là.

Je te tiens informé pour la suite des essais car ils ont été un peu bref(30Km)

Je vais réessayer Jap pour mieux analyser les différences mais j'ai déjà adopté typi .(j'ai senti la différence tout de suite)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
13-04-2004, 22:38:35   -    
Bah j'en aprlais de Romship en Nissan pas plus tard que samedi soir :roll: en disant "il parait qu'il touche sévère, c'est peut être pas la peine d'aller à Andorre..."

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
linkin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
13-04-2004, 22:57:14   -    
Dit mr RomChip_200, tu peut reprog aussi pour une simple petite mazda ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 994
Sujets : 49
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
13-04-2004, 23:11:40   -    
moi je seari bien chaud pour le programe " rom_chip power" mais je voudrait savoir comment sa se passe?

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 25
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
13-04-2004, 23:14:42   -    
RomChip_200, et mon s14 tu peux faire quoi

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-04-2004, 23:25:00   -    
J'aimerais ne pas avoir plus de pub que cela.
Je fais cela pour le plaisir, merci de rester discret. Je ne fais pas cela pour le business.

Au jour d'aujourd'hui, je ne connais que la S13 et la Z32.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 25
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
13-04-2004, 23:32:06   -    
Sad

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-04-2004, 23:34:22   -    
Mais pour la S14, ce n'est pas insurmontable, tu trouves des "cartes fille" sur Internet à plugger dans l'ECU ...

Faire une recherche avec "S14 daughterboard"

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guest
Unregistered

 
13-04-2004, 23:42:53   -    
romchip est il possible de faire une puce qui contienne 2 progs, un basse pression et un haute pression, et basculer de l'un sur l'autre avec un switch. j'ai vu que jezz horsham proposait cela au départ ça m'interressait mais vu que tout le monde m'a conseillé tes puces savantes, j'ai choisi les produit made in France, et je ne le regrette pas, mon pompiste non plus. l'idéé d'un double carto je trouve ça sympas, et ça peut être pratique sur le mouillé.
Retourner en haut
Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 597
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
13-04-2004, 23:49:05   -    
romchip peut tout faire pour la s13 meme plus de 2 programmes sur un eprom
genre 4 ou 5 c veridique apres tu as juste a basculer d'un a l'autre bien sur moteur arrete

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-04-2004, 23:52:00   -    
Non, non, moteur en route maintenant.
Tu vois les variations d'injection, d'avance, et d'A/F ratio ainsi.

Je tourne avec un AFM de S14 maintenant, j'ai été obligé.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 597
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
13-04-2004, 23:52:10   -    
g vendu ma s13 avec un eprom d'origine et bien la difference est encore plus fragrante quand tu enleves l'eprom romchip et que tu en remet un stock.... ou sont passes le chevaux et le couple?????

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 994
Sujets : 49
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
14-04-2004, 00:55:35   -    
moi idem que roadwolf.
2 programe :
1 de serie pour tout les jours,
2 une rom_chip special ppoowwwaaa....
voir une 3 special pluie genre bridée a mort... LOL

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 403
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-04-2004, 09:05:47   -    
C'est jouable de reprogrammer soi-même son ECU pour une S14 si on s'y connait un minimum en electronique (deja programmé des PIC 12C508 pour PSX) sans risquer de griller le matos ou de fondre son moteur ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
14-04-2004, 09:37:30   -    
Tu ne reprogrammes pas un ECU de S14, tu installes une carte additionnelle.
L'experience vaut le coup mais ce n'est pas comme programmer un PIC pour un dec. s****lite pour lequel tu as suivi scrupuleusement les instructions d'un site internet qui te dit même comment faire une soudure.
Si cela ne marche pas du 1er coup (1 chance sur ?) alors que tu as éventré ton ECU, je pense que certains seront refroidis.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 403
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-04-2004, 10:02:38   -    
Ok c'est delicat mais est-ce le seul moyen d'avoir le choix entre plusieurs cartographies sans se ruiner? Ou peut on trouver des .bin de S14 modifiés ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 27
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 10:05:27   -    
Au fait,Romship,cette reprog (Typi) est-elle compatible avec un échageur plus costaud ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
14-04-2004, 10:10:56   -    
L'intercooler n'a rien à voir avec l'ECU, il va abaisser ta température à l'admission et donc les perfs seront encore meilleures. Attention, vu les temperatures actuelles dans nos contrées, l'effet ne va pas être foudroyant.
Un plus gros IC c'est pour préserver le moteur, mais surtout en été chez nous.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 27
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 10:15:44   -    
Ok merci je pense que c'est une optimisation logique de ce que j'ai en ce moment comme config.

On peut mettre n'importe quel échangeur pourvu qu'il soit plus "gros" que celui d'origine et qu'il s'adapte correctement biensûr ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 476
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
14-04-2004, 12:04:46   -    
Le norris design à l’air pas mal, il prend la place de l’origine, sauf qu’il a plus de débit, et refroidit mieux, cela évite les problèmes de lag que tu peut avoir si tu mets un frontal.

Sont gros défaut, c’est le prix, 300£ je crois.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-04-2004, 17:22:57   -    
Où tu as vu qu'un IC frontal ajoutait du lagg ????

Tu as déjà regarder le chemin des durites d'origine ?

C'est pas dur de faire plus simple avec un kit frontal Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 476
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
15-04-2004, 11:44:21   -    
C’est vrai que vu le parcours d’origine on a du mal à faire plus long.

Par contre ne général les échangeurs frontaux sont plus gros et il faut pouvoir les remplir. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
15-04-2004, 19:27:48   -    
Lol Romchips hiiii Moukou va te demander une reprogramme d'ECU pour P11 maintenant..Il va etre encore le 1er a tester lol.

Bon autrement le mec va me donner le nom du produit si tu veux tjr le savoir voila a++ et à la prochaine Romchips

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
15-04-2004, 19:36:33   -    
Oui, je veux tjrs connaitre le nom de ce fameux produit !!!!!

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ 200SX S13 ] Remplacement de la plaque sandwich par un &quo cutzilla13 14 5 456 24-09-2015, 10:46:08
Dernier message: Fab1
  reprog s13 monnier 8 1 337 20-08-2012, 13:28:31
Dernier message: BiSBAR
  (S13) demonter le boitier de climate help(resolu merci) piyou336 6 1 621 24-01-2009, 18:45:52
Dernier message: piyou336
  [s13]ou faire sa reprog pour ca18det nico38 11 2 135 04-05-2008, 21:54:44
Dernier message: Asphalt Burner
  S13[CA18DET] BVA compteur de vitesse qui fait des siennes PAPY 7 1 946 11-03-2008, 10:23:54
Dernier message: PAPY
  LA S13 par quoi tout a commencer (et a bien failli finir !!) watarusan 23 4 058 29-12-2007, 20:41:12
Dernier message: nissan200sxs13
  Par quoi commencé pour préparé ma 200sx s13 Gazeze 6 1 335 11-12-2007, 13:19:05
Dernier message: Muad-Dib
  S13 qui fait un bruit de dump vers 3500/4000t gusd007 12 1 761 01-12-2006, 15:32:28
Dernier message: twin-turbo
  incidence ou pas sur ligne fait maison sur S13 gto onizuka 22 1 430 31-07-2006, 16:18:03
Dernier message: fiftyone51
  MAJ: 3essai AVCR: reprog analysé par asphalt burner.p.10 MUSTANG 143 6 799 29-06-2006, 00:58:46
Dernier message: albator.korn