Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résistance des pieces 200SX (S13) ?
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
09-06-2005, 01:05:39   -    
de pieces perfo pour arriver a 300 cv yen a entre 2500 et 3500 euros. environ.

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japan-devil Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 6
09-06-2005, 01:41:43   -    
LOL pas chere
Retourner en haut
Trouver Répondre
DSW Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : May 2005
Réputation : 0
09-06-2005, 12:36:27   -    
Sauf erreur de ma part un T28 et un FMIC ça fait déjà quazi 3000 e
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-06-2005, 13:21:27   -    
Ben si tu prends tout en neuf et au prix fort aussi :roll:

Y'avait un T28bb de s15 refait à neuf à vendre sur le forum y'a peu => 350 euros.
Et puis tu choppes un IC en casse et tu l'adaptes => le plus cher ce sera les durites.

En te débrouillant bien, pour 1000/1500 euros, t'as ton T28 et ton FMIC montés.
Et pas seulement les pièces pour 3000 euros, + un piping à adapter, des durites souples et tous les joints à encore acheter derrière ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-06-2005, 13:52:17   -    
folken a écrit :Ben si tu prends tout en neuf et au prix fort aussi :roll:

Y'avait un T28bb de s15 refait à neuf à vendre sur le forum y'a peu => 350 euros.
Et puis tu choppes un IC en casse et tu l'adaptes => le plus cher ce sera les durites.

En te débrouillant bien, pour 1000/1500 euros, t'as ton T28 et ton FMIC montés.
Et pas seulement les pièces pour 3000 euros, + un piping à adapter, des durites souples et tous les joints à encore acheter derrière ...


mouais ca fait une somme quand meme :roll:

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-06-2005, 13:57:52   -    
J'ai peut être encore sur-estimé le truc, j'en sais rien.
Mais par rapport aux 3000 euros, ça fait quand même un rapport 2 à 3 déja.

Et ça se saurait si on pouvait gagner des 130 cv gratuitement ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
09-06-2005, 14:17:38   -    
tu veux absolument 300cv

ben achete une Supra.

tu auras juste à augmenter le boost et à débrider cette garce :]

bon ok je sort Sac



plus sérieusement, je ne vois pas trop l'utilité d'atteindre 300cv sur une 200...

une petite prépa en la poussant à 220 / 230cv c'est très bien, abordable, et on a largement de quoi se faire plaisir.

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
09-06-2005, 14:18:48   -    
j'en ai 200 et j'en sui tré content...
maintenant interressant ce topic merci (ca se fai rare sur jpcar.. )

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DSW Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : May 2005
Réputation : 0
09-06-2005, 15:49:56   -    
folken a écrit :Y'avait un T28bb de s15 refait à neuf à vendre sur le forum y'a peu => 350 euros.
Et puis tu choppes un IC en casse et tu l'adaptes .
J'avoue le T28bb c'est une super d'occase.Par contre je pense que pour trouver un IC a la casse , en + en bonne état ,il faut avoir un putain de cul.
Mais saitons jamais ,pour l'adapter il faut modifier le diam. de l'entrée des gros durites et modifier les fixations ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-06-2005, 15:54:18   -    
DSW a écrit :pour trouver un IC a la casse , en + en bonne état ,il faut avoir un putain de cul.
C'est pas si difficile que ça.
Y'a pas mal d'IC de turboD qui vont très bien Wink

Mais il peut y avoir du boulot pour l'adapter.
Le mieux c'est de trouver un chaudronier qui virera les boites (souvent en plastique) pour les remplacer par d'autres en alu avec les entrée/sortie qui vont bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DSW Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : May 2005
Réputation : 0
09-06-2005, 16:18:58   -    
folken a écrit :Y'a pas mal d'IC de turboD qui vont très bien Wink
un IC de Td est ++performant qu'un 200SX stock?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-06-2005, 16:28:56   -    
L'IC de la 200sx stock est relativement mauvais, le piping fait le tour de la baie moteur.
C'est bridé de partout : trop de longueur de tuyau, trop de coudes ...

Tous les IC ne se valent pas, mais il y en a qui sont très bien (de mémoire, celui de cx turboD est pas mal, mais c'est pas le seul). Y'avait eu un topic là dessus.
Monté à l'avant, et un piping direct là dessus, ça améliore pas mal par rapport à l'origine.

Edit :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....88&start=0
Y'a un lien vers un site sympa dans le 1er post. Ca dit pas vraiment lequel choisir, mais ça donne une idée de ce qui est trouvable en casse sans avoir à démonter les voitures.
Et pour les conseils, y'a le reste du topic ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-06-2005, 16:49:35   -    
Concretement un IC frontal apporte quoi au comportement de la voiture ? ? ?
Bon hormis une arrivée plus fraiche nettement optimisé ca apporte quoi ? ? ?
le gain n’est pas mesurable en CV…donc ou est il mesurable ?
Mon opinion aujourd’hui est que je ne vois pas l’interet de changer mon IC,malgré ma 200 optimisé.
Qu’est ce que ca va m’apporté ? ?
En plus c’est pas le tout de trouver un IC, mais il faut trouver ou faire tout le systeme de raccordement qui ne correspond en aucun a celui d’origine…

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-06-2005, 17:00:13   -    
Un turbo qui charge plus tôt. Surtout grace au piping plus direct, je pense.
Mais c'est sûr qu'il y a du boulot pour l'adapter.

Et comme rien ne vaut l'avis de "quelqu'un qui en a un" :
SK_Flowne a écrit :Ca fait 6 mois que je roule avec, et le moteur est bien plus réactif au toucher de pédale, il n'y a plus ce "comportement cotton" : accélération/le boost arrive doucement/le turbo charge tout en douceur...

Il est certain que la simplification du circuit de sural à ammener un comportement plus franc, mais le gain de couple à bas régime il n'y a pas à tortiller celà provient bel et bien de l'IC.
J'ai pas retrouvé le post où il disait que ça commençait à charger à 2500, au lieu de 3000 avant, mais ça résume bien quand même.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-06-2005, 17:07:16   -    
folken a écrit :J'ai pas retrouvé le post où il disait que ça commençait à charger à 2500, au lieu de 3000 avant, mais ça résume bien quand même.

Pas besoin d'IC pour charger a 2500tr
une admission et une ligne suffise.
Enfin chez moi c'est comme ca....

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-06-2005, 17:10:33   -    
Ben dis toi qu'avec un FMIC, ça chargera encore plus tôt ...

Quand je vois la gueule du piping et de l'IC, avec des coudes et des restrictions dans tous les sens, j'ai pas de mal à admettre que c'est forcément mieux que l'origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-06-2005, 17:13:09   -    
folken a écrit :Ben dis toi qu'avec un FMIC, ça chargera encore plus tôt ...

Quand je vois la gueule du piping et de l'IC, avec des coudes et des restrictions dans tous les sens, j'ai pas de mal à admettre que c'est forcément mieux que l'origine.

c'est sur.
Mais je voudrais savoir exactement ce que ca apporte précisement.
Enfin ta réponse et les commentaires de sk sont plutot explicite...mais pas assez de détail

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-06-2005, 17:15:55   -    
Ben y'a pas non plus que des avantages.

Ca fait chauffer plus vite la flotte (plus ou moins selon l'installation), faut souvent découper le PC, et ça peut être bien bien galère à monter et adapter.
Faut voir si le gain est suffisament motivant pour se lancer là dedans, c'est pas forcément le cas pour tout le monde ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
09-06-2005, 18:09:23   -    
MUSTANG, donc oui plus de réactivité la courbe de couple et puissance ki demare plus tot (moin de lag comme dit au dessu) Mais aussi de la puissance tout au long de la montée en regmie ..... l'IC rafraichi l'air.... L'air frais est plus dense en oxygene: meilleur explosion: puissance accru........ Tu es bien au courant que de l'air frais mélangé avec de l'essence explose mieu que si c'etait de l'air chaud ...... et donc si ca explose mieu c est que ca produit plus de puissance........

Un bon FMIC donnerai presque autant de perf que quand tu met une ligne inox à la palce de celle d'origine.

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
09-06-2005, 18:23:40   -    
sinon pour 300 cv il faut :

une ligne turbo back Ssautochrome par exemple (environ 500 euros)
un FMIC de recupe en casse (environ 100 euros)
une admi direct (environ 100 euros)
un t28 (entre 150 et 500 euros suivant l 'état etc....)
des injecteur 440 (environ 200 euros)
un maf de Z32 (environ 150 euros)
un boost controllet (environ 300 euros pour un greedy)
et biensur la reprog ki va bien (environ 300 euros mais chui pa sur)

ce qui fait un total aproximatif de 2000 euros ..... tu rajoute les 4 conneries kil mank (les bougies la dump valve la pompe a essence le nounourse billoute rose sur le tablo de bord pour aler plus vite) et tu es environ a 2500 euros ...... Avec des pieces de qualités les 3/4 neuves et si tu as de la main d oeuvre a faire tu trouve un ptit mecano ki bosse le samedi aprem en ecoutant RMC tu le paye 20 euro de l'heure il est contant toi aussi et ten as pour 500 euros de main d oeuvre en etant large pour monter toutes ces pices Wink Sachant que sans connaitre la mecanik tu peu monter ta ligne seul ton admi seul en regardant les forum et les FAQ la pompe a essence seul ainsi ke les bougies et le boost controller ..... Voila Voila pres c'est sur qu'il faut aussi savoir reconnaitres gens dont il faut s'entourer ... exemple un bon ptit mecano serieu un ptit revendeur ki donne de bons conseil pa un trou du cul qui sais pa la difference entre un collecteur d'admissio net un collecteur d'echapeemnt Smile etc etc etc ..... Internet aide beaucoup aussi a la preparation des voitures japs et US Wink

Ha oui je sais pa si ca a etait dit mais il parait ke un bon FMIC enleve des risque de cliquetis ....

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-06-2005, 19:12:16   -    
CHAIS PO si le ca18 peut tenir 300cv

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
DSW Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : May 2005
Réputation : 0
09-06-2005, 19:25:30   -    
Je viens de lire le topic "Intercoler,oui mais le quel?" (très bonne question au passage)
Il n'y a que les dim qui fait un bon FMIC?Il n'y a pas un peu de technologie?
(Bon le topic "part un peu de l'arrière" mais c'est ça k'est bon) Big Grin
Et sinon C KOI un piping? le "lagg" c'est le tps de reponse?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
09-06-2005, 20:01:36   -    
le piping c'est les tubes ki vont du turbo au FMIC et du FMIC au collecteur d'admission Wink

Le lag c'est le temps de reponse du turbo oui Wink

La technologie y fait aussi en effet (la forme des carters pour lecoulement de l'air et kil yai le moin de "refoulements" mais c'est vrai ke ce sont surtout les proportions ki font les perf d'un FMIC Wink

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-06-2005, 23:33:36   -    
DSW :

7Racing : Bien choisir son IC

Sinon le FMIC : j'en aurai bâver des ronds de chapeaux pour l'adapter et le monter, en plus j'ai choisi de remplacer mon radiateur d'eau...


...ça a été long, pénible, et j'ai failli plusieurs fois sombrer dans le désespoir :roll:



Mais purge qu'est-ce que c'est bon une fois monté Twisted


Au fait je ne sais plus qui a dit qu'un FMIC ne faisait pas gagner de poneys mais c'est une énorme connerie :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-06-2005, 23:42:36   -    
SK_Flowne a écrit :Au fait je ne sais plus qui a dit qu'un FMIC ne faisait pas gagner de poneys mais c'est une énorme connerie :]
C'est pas moi pour une fois :]

Trophy (forum TH) en a monté un de chez Apex je crois, et il lui a fallu 5h, il a cru jamais arriver au bout. Et pourtant, il a l'air de toucher en méca. J'imagine même pas avec un IC pas prévu pour à l'origine Confused
Un FMIC, ça se mérite ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
09-06-2005, 23:45:46   -    
mettez un radiateur de micra... y a de la place tout autour et pas de probleme de chauffe (cf la 200 sx d'exmortis) Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DSW Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : May 2005
Réputation : 0
10-06-2005, 02:14:01   -    
SK_Flowne,
au debut le commentaire Joss m'a fait sourire,mais j'dois avouer que c'est très très complet.Il reste plus traduire et à comprendre
(reverso.net est vraiment pas mal pour la traduction mais attention pas plus de 300 carractères Sad )
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-06-2005, 18:08:33   -    
SK_Flowne a écrit :Au fait je ne sais plus qui a dit qu'un FMIC ne faisait pas gagner de poneys mais c'est une énorme connerie :]


C'est moi sk mais je me suis mal exprimé Oops!

Je pense pas qu'au banc tu gagne des chevaux avec un IC frontal, par contre je dit pas que le courbe de puissance sera totalement differente.
A mon avis sur la courbe c'est le jour et la nuit.

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sx S13] REbuild boite de vitesse, quelles pieces d'usure RomChip_200 40 11 648 21-11-2023, 14:09:52
Dernier message: Jean-phi s13
  résistance bielles oem totore22 6 1 437 08-04-2012, 12:23:06
Dernier message: totore22
  Resistance GTIR/R33 dicanot thierry p10 0 1 139 31-07-2011, 16:59:57
Dernier message: dicanot thierry p10
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 166 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  Pièces pour 200sx LG 8 3 283 19-05-2009, 11:21:52
Dernier message: boyou2
  avis aux intéréssés,200sx Rs13,pièces,drôme DCA 9679 8 2 404 08-08-2008, 10:28:51
Dernier message: DCA 9679
  site de pièces 200sx 14 Kim 2 2 598 15-07-2008, 13:14:55
Dernier message: Anonymous
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 851 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  [MAF Z32] : Quelle doit être la valeur de la résistance ? FBI31 6 1 889 08-03-2008, 18:35:40
Dernier message: FBI31
  J'ai crashé la 200sx s13 phase 2, ki veut pieces? Be_Fa 44 10 823 30-01-2008, 18:50:18
Dernier message: MIKE 34