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Rodage Moteur
clemclemgt Hors ligne
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23-03-2007, 15:15:42   -   Rodage Moteur
voila toute mes pieces sont commandé je change donc les coussinet bielle et vilo la segmentation tout les joint , toute les couroies, calorstat et pompe a eau.
Combien de kilometre je doit parcourir apres une remise a neuf comme celle la?
Et quelle précossion y a t il a prendre pour ne pas risqué quoi que ce soit?
merci
clemclem

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23-03-2007, 15:37:47   -    
c'est pas une remise a neuf la LOL

t'as pense a faire verifier ton bloc??

ovalisation??

conicite???

parce qu'a l'oeil comme ca ca parait bien droit LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-03-2007, 15:40:43   -    
Bon roder une voiture désolé j'ai jamais fait (sans tune elles ont toutes 150 000 km quand je les achètes LOL ).
Moi perso je ferait le rodage du manuel Nissan (comme si la voiture était neuve) avec une vidange + filtre assez tôt.
Je suis sur que les autres auront cependant des conseils plus pointus ...


Par contre je donnerai juste un petit conseil, suite à un gros problème qui est arrivé à mon beau-frère aprés refection de son moteur suite au joint d'embase qui suintait (Kawasaki mais bon un segment neuf est un segment neuf). Tant qu'a ouvrir ils ont mis des segments neufs ... et le mécano lui a dit que aucun rodage n'était nécessaire alors il l'a cru.

Le fait est que le moteur a consommé beaucoup d'huile alors que auparavant il n'en consommait pas. Bon il a du enrouler comme un sourd le connaissant mais le fait est qu'il a bousillé son moteur en une semaine à peine (aller retour Limoges Angleterre avec un pote pour les vacances) - car ce barjot n'a pas vérifié la conso d'huile ... Au retour juste avant d'arriver à Limoges les coussinets étaient morts et le moteur aussi. il avait tourné casiment a sec ... :roll:

L'huile c'est la vie ! 8)

En tous cas bonne chance pour la réfection !

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

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23-03-2007, 16:29:16   -    
bah moi aussi je sais pas comment je vais devoir faire mon rodage LOL mais il faut faire attention, car le rodage sert à rendre étanche un moteur et comme les segments c'est leur role, je dirais qu'il faut y aller avec une certaine mesure tu vois :-)

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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clemclemgt Hors ligne
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23-03-2007, 16:52:46   -    
quand je dit remise a neuf c était pour les pieces que j ai sité qui sont quand meme des pieces tres importante du moteur et il doit bien y avoir un petit rodage a effectuer pour que tout ce mette bien en place mais je ne sais pas combien de kilometre ni quel regime maxi a ne pas dépassé...

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bielle.chaude Hors ligne
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23-03-2007, 16:58:53   -    
pour la 1ere vidange ne tournes pas avec de l huile de synthèse n'y de semi synthèse..
tu risques de reglacer tes cylindres... (si tu as fais un d glaçage c'est rien a faire) ...

1er vidange au 1er plein pour évacuer les merdes..
moi je dépasse pas 3000rpm les 2000 premiers KM...
après 2000 km changes ton huile et le filtre .
a partir de c'est 2500 bornes je commence a faire charger le turbo..

enfin moi je fais ça...
ensuite je me suis aperçu et streetbike lui aussi que ma voiture c'est bien libéré vers 10000km ... mais il y a plein de facteur qui rentre en compte...
voila pour moi.
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albator.korn Hors ligne
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23-03-2007, 17:09:19   -    
bielle.chaude a écrit :pour la 1ere vidange ne tournes pas avec de l huile de synthèse n'y de semi synthèse..
tu risques de reglacer tes cylindres... (si tu as fais un d glaçage c'est rien a faire) ...

1er vidange au 1er plein pour évacuer les merdes..
moi je dépasse pas 3000rpm les 2000 premiers KM...
après 2000 km changes ton huile et le filtre .
a partir de c'est 2500 bornes je commence a faire charger le turbo..

enfin moi je fais ça...
ensuite je me suis aperçu et streetbike lui aussi que ma voiture c'est bien libéré vers 10000km ... mais il y a plein de facteur qui rentre en compte...
voila pour moi.

tu veut mettre de la minerale Shock
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23-03-2007, 17:19:08   -    
albator.korn a écrit :tu veut mettre de la minerale Shock



vu ke tu roules a 3000tr MAXI j'vois pas ou est le souci LOL

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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bielle.chaude Hors ligne
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23-03-2007, 17:30:32   -    
oui et minérale que 500 bornes....
pour nettoyer le moteur et ne pas reglasser les cylindres Wink
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topfuel Hors ligne
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23-03-2007, 17:31:22   -    
moi aussi sa m' intereese de savoir le rodage a faire car la derniere fois j'ai fait 500km et a 2000km moteur casser
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clemclemgt Hors ligne
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23-03-2007, 18:23:27   -    
Etant donné que je roule a peu pret 2000 kms par ans avec cette voiture je suis parti pour 2 ans de rodage alors!! Shock
va falloir la sortir beaucoup plus souvent alors!!
Je vais essayé de faire les 5000 kms de rodage en 5/6 mois j aimerai bien pouvoir l utilisé comme il faut avant la fin de l année quand meme! Shock

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PRT73 Hors ligne
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23-03-2007, 19:41:16   -    
moi c est exactement pareil sauf que l on rajoute un turbo neuf de cher neuf



je peut quand meme pas tourner a la mineral nan ?
le turbo va pas aimer nan ?

ou c est bon si je depasse pas les 2500 tr ?

et si je pose la caisse et la laisse tournee pendant une journee avec un gros ventilo pour refroidire ca peut faire (en reglant a 3000 tr ) ?

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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lst162 Hors ligne
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23-03-2007, 19:55:32   -    
PRT73 a écrit :moi c est exactement pareil sauf que l on rajoute un turbo neuf de cher neuf



je peut quand meme pas tourner a la mineral nan ?
le turbo va pas aimer nan ?

ou c est bon si je depasse pas les 2500 tr ?

et si je pose la caisse et la laisse tournee pendant une journee avec un gros ventilo pour refroidire ca peut faire (en reglant a 3000 tr ) ?

t auras pas un bon rodage je pense car il vaut mieux le faire en roulant car un bon rodage se fais a charge!

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[Image: essaiwh1.gif]
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clemclemgt Hors ligne
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23-03-2007, 20:18:33   -    
lst162 a écrit :
PRT73 a écrit :moi c est exactement pareil sauf que l on rajoute un turbo neuf de cher neuf



je peut quand meme pas tourner a la mineral nan ?
le turbo va pas aimer nan ?

ou c est bon si je depasse pas les 2500 tr ?

et si je pose la caisse et la laisse tournee pendant une journee avec un gros ventilo pour refroidire ca peut faire (en reglant a 3000 tr ) ?

t auras pas un bon rodage je pense car il vaut mieux le faire en roulant car un bon rodage se fais a charge!
+1 c est beaucoup mieu a charge je me rappel a l époque des scooter ou on fesait tout les rodages a 2 dessus! la diffence apres rodage était impressionnante Shock

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topfuel Hors ligne
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23-03-2007, 20:33:59   -    
donc il faut faire un rodage de 5000km
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lst162 Hors ligne
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23-03-2007, 20:35:31   -    
perso moi le rodage je ferais 1000km sans depasser les 2500 tours et ensuite 1000km en dessous 3500tmin puis 1000 km en dessous 5000 tmin

pour les vidanges je ferais une vidange a 1000km

et une autre 4000 km plus tard

par contre une chose est sure surveille bien tes niveaux surtout l huile

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max59 Hors ligne
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23-03-2007, 21:12:31   -    
Rodage idéal : au premier demarrage, sans attendre que le moteur chauffe, 2 bonnes heures sur place au rupteur, et ensuite 5 pleins en essayant de jamais descendre en dessous de 7000 trs/min.

Si le moteur survit au rodage... bah profitez en bien, car dites vous qu'il vivra pas longtemps LOL

















Piaf

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
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topfuel Hors ligne
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23-03-2007, 21:52:42   -    
ok je vais mettre un parpaing sur la pedale d'accelerateur et la laisser en ruptur tout la matiner et bien sur avec la citerne o cu
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nissan200sxs13 Hors ligne
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23-03-2007, 22:40:26   -    
bon c'est un topic sérieux, donc faites pas trop de blagues.

Lionel, pour ce qui est de l'huile, on m'a fortement conseillé de ne pas prendre de la 100% ou meme semi-synthétique. Donc pour que l'on comprenne bien, faudrait prendre quel type d'huile ? (mineral j'ai lu ?), a quel fréquence les vidanges pour les premiers kilomètres, combien de vidange doit-on faire et surtout combien de kilomètres à combien de régimes ?

Je te remercierais enormément Wink et je pense que d'autres te remercieront Wink

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clemclemgt Hors ligne
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24-03-2007, 00:07:36   -    
c est vrai que le sujet n a pas été aborder donc les réponces serieuse sont vraiment les bienvenu 8)

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lst162 Hors ligne
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24-03-2007, 00:11:14   -    
ben he moi c est pas une reponse serieuse????????????

:roll: Sad

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Ataru kun Hors ligne
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24-03-2007, 00:14:59   -    
pour ma culture pourquoi de la semi sythese ou 100% glacerai les cylindres ?

c quoi exactemement le glacage (j'ai une grosse idée de quoi) mais quel est l'inconvenient ?
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boyou2 Hors ligne
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24-03-2007, 00:17:00   -    
ya deja eu un topic d'ouvert a ce sujet,en section honda je crois,et c'est djspark qui avait fait un excellent expose a ce sujet Wink

grosso merdo,le meilleur rodage c'est celui ou il y a le plus de variations de regimes,sans surcharge le bloc(jamais de grosse mise en charge),faire une 1ere vidange a 1000,une 2eme a 2500 et une 3eme a 4500

1ere huile utilise>minerale,ya pas de soucis si le turbo ne charge pas
2eme huile utilise>>semi-synthese,on peut commence a charge un peu plus le turbo
3eme huile utilise>>full synthese,et a partir de la que de la synthese

1ere vidange>>filtre compris,2eme aussi,pas a partir de la 3eme

enfin moi c'est ce que je faisais.

pour les regimes,j'en donne pas car tout le monde roule avec des specs de pieces differents sur leur bloc,donc c'est inaplicable.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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24-03-2007, 00:44:34   -    
la question du rodage a toujours été et restera toujours sans réponse précise.

C est un peu suivant l expérience de chacun, les comportements...

La seule et unique chose , mécaniquement , qui peut vous donner une indication sur le nombre de bornes a faire, c est l huile:
conso d huile Fleche continuez le rodage le plus soft possible

plus de conso d huile Fleche rodage "terminé", mais il vaut mieux trop que pas assez, donc progression par paliers Wink


pour ma part, pour une réfection complète:
* 3000 bornes de rodage a la semi synthèse, voir meme a la minérale enrichie (ca dépend de l état du moulin quand je l ai ouvert Wink )

*vidange tous les 1000 AVEC filtre

*régime maxi les 1000 premiers km: 3000tr si on consomme encore de l huile, continuez a ce régime la, et surtout avec une cale sous l accélérateur (car ca sert a rien de se caler un régime maxi , si pour l atteindre on appuie comme un sauvage Confused )

*si après les 1000 premiers kilomètres, plus aucune conso d huile, repasser impérativent au minimum en semi synthèse, et monter d un palier de 500 tours


Ca c est pareil, j en connais certains qui ont fait des rodages de tant de bornes a tant de tours min, et dès la dernière vidange effectuée, c est parti, pied dedans avec grosses charges... enfin le défouloir quoi Evil

Il faut impérativement progresser par paliers!!!!!!!!



Pour a petite histoire, sachez que chaque moulin se comporte différement lors du rodage:
la première que j ai refaite a bouffé de l huile pendant pas loin de 2000 bornes: la segmentation était hs...

la mienne, la dernière qui y est passée LOL , segmentation pas dégueu .... au bout de 350 bornes je ne consommais plus une goutte d huile: mais ce n et pas pour autant que j ai arrété le rodage (je tiens a revenir la dessus): j ai continué mes 3000 tr jusqu a 1000 km, et ensuite j ai progressé par paliers de 500 tours , et une fois a 2500km, j ai recommencé a charger "progressivement"

Et lorsqu on augmente par paliers, toujours controler son niveau d huile comme on l a fait dans les tous premiers kilomètres Wink


Après chacun a ses méthodes; des fois t as beau faire les choses bien... le moulin peut quand meme ne pas etre d accord.... Confused Cry Cry
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clemclemgt Hors ligne
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24-03-2007, 01:01:47   -    
SUPERBE VOS REPONSES 8)
Sa va bien m etre utile et a d autre personne aussi!
petite question quand tu dit progresser par pallier de 500 trs tu augmente de palier tout les combien de kilometre??

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clemclemgt Hors ligne
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24-03-2007, 01:04:53   -    
lst162 a écrit :ben he moi c est pas une reponse serieuse????????????

:roll: Sad
Si si ta réponse était serieuse t inquiete Wink

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topfuel Hors ligne
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24-03-2007, 01:10:39   -    
merci aussi as tous sa va bien me servir car dans un mois elle seras sur les routes
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24-03-2007, 01:11:25   -    
clemclemgt a écrit :SUPERBE VOS REPONSES 8)
Sa va bien m etre utile et a d autre personne aussi!
petite question quand tu dit progresser par pallier de 500 trs tu augmente de palier tout les combien de kilometre??

pour la mienne, vu que j ai onsommé de lhuile sur très peu de bornes, j ai fait 3500 tours de 1000km a 1700 environ, et ensuite paliers de 500 tous les 500km

et t inquiète pas, un rodage, si tu veux tu peux le faire en très peu de temps: autoroute au maximum, mais parcontre tu te fais chier comme un rat mort (je me souviens m etre fait doublé par un bus espagnol: traumatisé a vie Cry LOL )
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24-03-2007, 02:06:42   -    
picozinc a écrit :
clemclemgt a écrit :SUPERBE VOS REPONSES 8)
Sa va bien m etre utile et a d autre personne aussi!
petite question quand tu dit progresser par pallier de 500 trs tu augmente de palier tout les combien de kilometre??

pour la mienne, vu que j ai onsommé de lhuile sur très peu de bornes, j ai fait 3500 tours de 1000km a 1700 environ, et ensuite paliers de 500 tous les 500km

et t inquiète pas, un rodage, si tu veux tu peux le faire en très peu de temps: autoroute au maximum, mais parcontre tu te fais chier comme un rat mort (je me souviens m etre fait doublé par un bus espagnol: traumatisé a vie Cry LOL )
mdr c est sur que c est la honte LOL
je croit que je vais metre EN RODAGE sur ma voiture LOL

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24-03-2007, 09:46:38   -    
clair sur la vitre arriere

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