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S14A conseil cartos
Ritoux Hors ligne
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S14A
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20-01-2015, 23:56:25   -   S14A conseil cartos
Salut a tous
j'ai acheté depuis quelques temps déjà un S14A qui a 80 000km
dessus il y a déjà:
-pompe W 255
-turbo timer greddy
-bosst controller greddy
-apexi power intake
-elbow et decat apex
-catback nismo
-combiné apex
-BAR AV AR

voila pour ce qui est monté sur la voiture en ce moment, pour la suite j'ai acheté FMIC greddy, embrayage stage 2+ act, volant moteur allegé,bougies froides grade 7,motule 300v 15/50.
Le prochain achat sera un AFR AEM

quand j'aurais monté tous sa j'aimerai m'occuper de la reprog, mais vaut il mieux passer sur de la cartos "tout pret"(horsham) ou plutôt du sur mesure, pour ma par sa se passerais chez Dijon gestion moteur.
je me pose cette question car avec la configuration actuelle, j'ai de gros retour de flamme sur les levée de pieds a haut régime.
pour infos pression de sural a 0.9 b.
en attendant vos avis et conseil( car j'en ai besoin) je vous dit a bientôt
(j’espère avoir le plus claire possible).
-
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daishan Hors ligne
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21-01-2015, 00:38:50   -   RE: S14A conseil cartos
ARRÊTE TOUT DE SUITE !!!

tu va exploser ton SR20 , je te conseille de rapidement passé sur une carto générique style Horsham , asphalt.
LA meilleure solution est de passé sur une carto Nistune , contacte DG motorsport a toulouse ou Morov sur performance Silvia a Chanas.

MAIS STOP TOUT DE SUITE TES CONNERIES Wink
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boyou2 Hors ligne
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21-01-2015, 00:47:15   -   RE: S14A conseil cartos
Rolleyes
N'importe quoi....

Tes retours de flamme sont du a la dump et au fait que la carto tourne riche.....

Tu peux passer par ecubooster aussi pour la nistune Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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daishan Hors ligne
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21-01-2015, 13:03:52   -   RE: S14A conseil cartos
(21-01-2015, 00:47:15)boyou2 a écrit : Rolleyes
N'importe quoi....

Tes retours de flamme sont du a la dump et au fait que la carto tourne riche.....

Tu peux passer par ecubooster aussi pour la nistune Wink

j'ai du mal me faire comprendre, les retour de flamme on s'en fou.
Le souci c'est qu'il tourne avec une pression de turbo libéré et sans carto.

super le ton condescendant.
(Modification du message : 21-01-2015, 13:04:26 par daishan.)
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alboubou Hors ligne
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21-01-2015, 13:40:12   -   RE: S14A conseil cartos
Combien roule sans carto avec l'équipement d'un stage 1 / 1a ?
Énormément ...

Maintenant c'est clair qu'il faudrait faire la carto en même temps que d'avoir installé tout l'équipement mais bon c'est rare que les gens le fasse Wink

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daishan Hors ligne
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21-01-2015, 13:58:36   -   RE: S14A conseil cartos
et c'est bien dommage.
une Silvia ne devrais pas être a la portée de tous.
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Ritoux Hors ligne
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21-01-2015, 14:03:49   -   RE: S14A conseil cartos
daishan==> qu'est ce que tu entend par "mes conneries"? j'ai signaler dans le message précédent que je suis preneur de tout conseil donc me dire sa ne m'aide pas vraiment.
coté mécanique il y a aucun soucis c'est mon métier mais au niveau mise au point moteur j'ai juste quelques notions. c'est pourquoi je cherche a me renseigner.

boyou2==> merci de l'info, d’après vous la configue que j'envisage serais plutôt fiable? A savoir que pour le moment je m’arrêterais la pour le moteur.
Donc avec 0.9b de pression j'ai pas de risque de tourner pauvre en cartos origine?
je vous demande tous sa pour savoir si il ya un risques de rouler comme sa ou si je doit prévoir ma cartos "rapidement"
merci pour vos rep
(Modification du message : 21-01-2015, 14:06:42 par Ritoux.)
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michauj1 Hors ligne
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21-01-2015, 14:12:08   -   RE: S14A conseil cartos
Dans la config citée je vois pas de gros changement qui néccessite une carto en dehors de la pression de turbo.

Maintenant chez ecuboosteur pour une centaine d'euro tu auras plis d'agrément de conduite et des paramètres optimisés
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Ritoux Hors ligne
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S14A
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21-01-2015, 14:27:52   -   RE: S14A conseil cartos
Et si quelqu'un est chaud pour me faire un petit topo sur se que va m’apporter la carto.
vous allez vous dire"il commence a nous cassez les c****** celui la, il y connait rien et il veut tous savoir".
non je veut pas tous savoir mais j'aimerais bien au moins connaitre les grande ligne de ce qui va changer dans l’Écu par rapport a l'origine et les bienfaits.
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alboubou Hors ligne
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21-01-2015, 14:31:28   -   RE: S14A conseil cartos
ça vas juste te permettre un gain de cv ainsi qu'une gestion moteur en adéquation avec l'équipement qui a été changer sur ta voiture ...

La carto d'origine est prévu pour tourner avec l'équipement d'origine.
Rien qu'en remplacent la dump a recirculation par une dump qui crache tout a l’extérieur du circuit tu "trompe" l'ECU et la quantité d'air qu'il avait calculé ...

Pareille pour le décata ... d'origine tu tourne avec une pression de 0.4/0.5b de turbal et là tu tourne avec 0.9b ...

La carto d'origine ne convient plus pour gérer ton moteur correctement

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michauj1 Hors ligne
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21-01-2015, 14:37:46   -   RE: S14A conseil cartos
http://ecubooster.free.fr/index.htm

Tu y trouveras pas mal d'infos
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boyou2 Hors ligne
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21-01-2015, 14:40:51   -   RE: S14A conseil cartos
surtout qu'une carto stock fait tourner, toute proportion gardé, ultra riche, d'ou les 'POC' a l'echappement......

Pour la carto, faut passer, soit par une nistune+carto, soit par une Horsham, l'une comme l'autre demande des compétences en soudure sur CI, car il faut y adjoindre une carte fille, l'avantage a la Nistune, c'est la souplesse si tu upgrades ta voiture continuellement, contrairement à l'horsham, ou tu vas devoir a chaque fois demander une carto, sans compter que la carto H-Dev, par exemple, retire le fuel cut, qui est une sécurité mine de rien Wink (fuel cut = coupure lorsque la pression de turbo va trop loin)

dans les grandes lignes je crois que c'est tout.

ah et au fait, personne ne casse les couilles, quand on pose des questions parce qu'on n'y connait rien, vaut mieux avoir l'air d'un casse-couille mais rouler proprement, qu'un idiot qui ne pose pas de questions et casse a tout-va Wink

donc perso, je préfère etre un gros casse-couille Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 21-01-2015, 14:42:09 par boyou2.)
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Ritoux Hors ligne
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S14A
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21-01-2015, 14:40:53   -   RE: S14A conseil cartos
merci alboubou, je vais m'orienter vers du nistune.
n’hésitez pas a me dire si je doit privilégier tels ou tels pièces avant de passer a le reprog.
je suis tout ouïe.
----------
merci michauj1 pour le lien.

ok boyou2 c'est bien les POC a l'echeppement dont je te parlais mais egalement des flammes de 40 cm sans le POC pendant pres d'une seconde au levé de pieds a haut regime

Bon et bien je vais continuer a vous les casser Smile
c'est surtout que je ne voudrais pas faire de conneries, l'ancien proprio était un"bricolou" vous savez ces gens qui voit leur vie qu'avec des rilsans et des tendeurs lol .la configue actuelle est comme je l'ai achetée.
Donc chez nistune on envoi l’Écu en leur précisant se qu'on souhaite et le tour est joué
(Modification du message : 21-01-2015, 14:58:52 par Ritoux.)
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Ritoux Hors ligne
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S14A
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21-01-2015, 21:31:35   -   RE: S14A conseil cartos
si j'ai bien compris si je prend chez ecu booster, je leur envoie mon calculateur, ils soudent une socket et me renvoient le tous avec l'eprom oem et un eprom a programmer?
si c'est le cas Dijon gestion moteur pourras me programmer tous sa?
autres petite question: est ce bien utile d'acoir un AFR sans avoir de sonde T°échappement?
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folken Hors ligne
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21-01-2015, 21:45:22   -   RE: S14A conseil cartos
(21-01-2015, 13:40:12)alboubou a écrit : Combien roule sans carto avec l'équipement d'un stage 1 / 1a ?
Énormément ...

Mais combien roulent "longtemps" ? Sac
Bon, après, 0.9 bar sur le t28 d'origine ça reste correct, faut juste éviter de les dépasser.
A 1 bar beaucoup ont eu les pistons grignotés sur le long terme.
----------
Et tu as inversé Nistune et Ecu booster Wink

Ecu booster fait des reprogs, donc il te renverra des eproms avec une carto upgradée.

Nistune c'est juste une base vierge, mais avec la carto d'origine.
Un peu comme une eprom vierge à programmer, sauf qu'il suffit d'un câble consult pour la modifier ensuite, au lieu de devoir ressortir l'ecu.
Mais ça nécessite de bien connaitre le fonctionnement d'un moteur et avoir de quoi surveiller pour pouvoir modifier la carto en sécurité.

Le mieux pour toi c'est d'aller voir un mappeur qui te fera une carto sur mesure, comme ecu booster par exemple (Dijon gestion moteur je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas).
Par contre il vaut mieux qu'il ait la voiture pour faire un truc au poil.
Sinon à distance quel que soit le mappeur ce sera du générique avec des marges de sécurité, donc moins de puissance à la clef.

L'autre avantage de la carto bien faite c'est de pouvoir sortir davantage de puissance avec moins de pression, donc tu limites les risques pour ton moteur.
(Modification du message : 21-01-2015, 21:53:09 par folken.)
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Vincinho7 Hors ligne
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21-01-2015, 22:22:25   -   RE: S14A conseil cartos
Moi je propose un truc. Vu que la carto stage 1 Horsham ne sert a rien, je propose qu'il tourne en carto stock. Par contre, on verra si ça tient longtemps. Mon bloc a tenu... 5000km. Au moins ça te fera une raison d'ouvrir le bloc et de le forger pour aller chercher des chevaux comme un homme.

Les pocs a l'échappement c'est simple. On a un truc qui s'appelle un DEBIMETRE. il voit passer une certaine quantité d'air, et avec ce qu'il voit passer, il envoie l'essence en conséquence. Donc quand tu leves le pied et que ta dump recrache tout l'air que le débitmètre a vu passer vers l'atmosphère au lieu de te l'envoyer vers le moteur, bah ton mélange tourne trop riche et de l'essence crame dans l'échappement.

Oui, beaucoup "roule" (ou park) avec des S14 un peu libéré sans carto. Mais j'suis désolé c'est pas propre. Il faut sécuriser. Je rejoins l'avis de Daishan a 100%. Fais monter une carto type Horsham stage 1, ca va très bien.
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Ritoux Hors ligne
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S14A
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21-01-2015, 23:08:39   -   RE: S14A conseil cartos
merci pour vos conseils, je ne cherche pas a avoir le maximum de cv avec cette config, ce que je cherche c'est a évoluer sereinement, fiabilité et rendement.
justement je ne veut pas faire partie de ceux qui roule en équivalent stage 1 sans la carto.
je partirai plus sur quelque chose de programmable pour l'avenir.

folken=> pour ce qui est de ecubooster, ils peuvent me fournir une nistune il me semble?

vincinho7=> impec l'explication des retours

sinon pour l'AFR ?
(Modification du message : 22-01-2015, 00:35:13 par Ritoux.)
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RomONE Hors ligne
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22-01-2015, 19:21:08   -   RE: S14A conseil cartos
(21-01-2015, 14:37:46)michauj1 a écrit : http://ecubooster.free.fr/index.htm

Tu y trouveras pas mal d'infos

Pour répondre direct, ECU Booster te propose soit des carto "toutes prêtes" avec ses pré-requis OU une carto sur mesure avec le listing de ton matos. Contact >>> "AsphaltBurner" sur ce forum (me semble t-il)

Et le mieux est de consulter le lien cité.

Horsham, c'est anglais et si tu ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, surtout technique, ça risque d'être tendu pour un éventuel SAV. Contrairement à ECU Booster, français. Wink

Mon avis Big Grin


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Ritoux Hors ligne
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S14A
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23-01-2015, 23:39:38   -   RE: S14A conseil cartos
merci pour vos réponses l'idée fait son chemin.
je vais m'orienter vers du sur mesure by http://www.dgm-moteur.fr/
je viens de prendre contact avec eux pour un passage au banc dans un premier temps.
puis dans la foulée montage du FMIC et reprog, au moins j'aurais du concret sur se que m'a apporté le fmic et ensuite le gain de la carto.

je vais continuer a alimenter le sujet et vous tenir au courant des évolutions.
normalement le passage au banc sera fait d'ici deux a trois mois. j'ai un peut de boulot a la maison et entre autres joint spi vilebrequin coté frontal et coté volant moteur a changer. ainsi que celui de la BDV coté clutch ainsi que les durites d'alim et retour en eau et huile du T28 a changer.(alimentation en eau fendu au niveau du raccord serti.
d'ici la j'aurais sans doute quelques petites question a vous poser.
a très bientôt et encor merci pour vos conseils
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Ritoux Hors ligne
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01-02-2015, 18:51:01   -   RE: S14A conseil cartos
salut, une petite précision que j'ai oublier de mentionner.
je suis a 150 km de chez W autosport, pour la reprog sa vaut le coup de faire un saut chez eux étant donné qu'ils sont spécialistes de la jap par rapport a Dijon gestion moteur qui lui est "généraliste" ?
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daishan Hors ligne
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01-02-2015, 18:54:27   -   RE: S14A conseil cartos
Va chez William , clairement.
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Ritoux Hors ligne
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01-02-2015, 19:03:59   -   RE: S14A conseil cartos
je vois même pas pourquoi je pose la question!!!!
merci daishan
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spiritous Hors ligne
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02-02-2015, 12:33:30   -   RE: S14A conseil cartos
Rouler avec un "stage 1" sans reprog est tout a fais possible....
Bien évidement tout dépend comment tu roules....
Si tu soude pied au plancher tout le temps et tire dessus comme un bourrin le moteur quelque soit la config et la carto va lâcher au bout d'un moment...
J'ais un s14a avec fmic autobahn, rabiateur koyo,turbo timer et boost contrôler Greddy (Boyou si tu te souviens a combien est régléele gain du boost...),admi direct K&N, carto stock, passée au banc à 230cv...
J'ais cette config depuis plusieurs années jusqu'à peux c'était mon daily et RAS....!!
Pour ta reprog il est conseillé d'avoir au moins le mano d'afr et température d'échappement.
Actuellement elle est au garage pour finir de poser mes dernières pièces et faire enfin la carto pour avoir un moteur fignolé aux petits oignons.
Perso j'ais choisis Nistune pour sa capacité d'évolution si tu rajoute des pièces après...
Je devrais tutoyer les 250 cv avec moteur et turbo stock fiable

avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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daishan Hors ligne
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02-02-2015, 22:49:43   -   RE: S14A conseil cartos
avec ton matos spiritous les 280/300 hp tu les as easy, tu sera limite saturation maf/injecteur

Juste , avez vous déjà vu comment tourne aux AFR une S14 équipé mais sans carto? :roll:
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spiritous Hors ligne
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03-02-2015, 03:47:16   -   RE: S14A conseil cartos
(02-02-2015, 22:49:43)daishan a écrit : avec ton matos spiritous les 280/300 hp tu les as easy, tu sera limite saturation maf/injecteur

Juste , avez vous déjà vu comment tourne aux AFR une S14 équipé mais sans carto? :roll:

Rassure toi un maf z32 avec kit apexi pour le montage et des injecteurs nismo 750 cc ainsi qu'une pompe a essence bosch attendent bien au chaud d'être montés....?

avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
(Modification du message : 03-02-2015, 03:49:46 par spiritous.)
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Ritoux Hors ligne
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03-02-2015, 21:35:37   -   RE: S14A conseil cartos
merci des reponce. je vous tient au jus des-que je m'attaque a la cartos.d'ici la je vais refaire un sujet pour vous demander quelques conseils quand je sortirai le moteur et la boite.
je vais également changer toutes les durites d'eau pour des en silicone.
mano AFR et T sont cochées sur ma prochaine commande.
j'ai encor a fignoler le réglage du BC et vous donnerez les valeurs, vous pourrez surement me dire si c'est cohérent.
n’hésitez pas a me dire si je doit monter tel ou tel pièces.
merci les gars
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