Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut à tous
Coco_CTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
07-02-2014, 20:58:52   -   Salut à tous
Alors moi c'est Coraline, 24 ans, j'habite dans le 81 près de Castres, nouvelle propriétaire d'une Ep3 RHD offerte par mon chéri Smile (merci). Je commence donc juste à tâter le terrain des japs car, pour partager quelque chose avec lui, mais aussi parce que j'aime les voitures en général, pour le moment je "débute" mais je compte bien en savoir d'avantage, rencontrer du monde, enfin voilà, avoir une nouvelle passion Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
JeanPierre Hors ligne
Active Member
***

VTEC
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
07-02-2014, 21:05:08   -   RE: Salut à tous
Bienvenue ici!
Ca va tu commences bien dans le monde de la jap Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coco_CTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
07-02-2014, 21:12:59   -   Salut à tous
Oui on a déjà une del sol à la maison donc on va dire que je connais un minimum, mais vraiment un minimum Wink elle est encore toute d'origine donc on va essayer d'améliorer un peu tout ça elle a pas trop roulé (130000kms) donc je suis contente Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jady Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
07-02-2014, 21:33:47   -   RE: Salut à tous
Bonjour à tous,
je me réjouis de mon adhésion à ce forum. Je souhaite qu'elle favorisera l'enrichissement des échanges que j'évalue de dynamiques sur cette plateforme.

merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JeanPierre Hors ligne
Active Member
***

VTEC
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
08-02-2014, 00:18:27   -   RE: Salut à tous
Donc madame roule en CTR et monsieur en DelSol, d'habitude c'est souvent l'inverse Big Grin

130000KM c'est cool ça!! Par contre je serais toi avant de vouloir l'améliorer(et donc dépenser des €) je ferais un check up complet et un entretient car certaines JAP sont mal traitées et ça coute vite cher de remettre la voiture en bon état...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coco_CTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
08-02-2014, 00:34:20   -   Salut à tous
Eh oui il voulait une itr pour lui et faire un échange mais ma voiture à lâcher et comme je voulais une civic ben il m'a offert celle la Wink oui c'est sur merci pour le conseil Wink de toute façon c'est monsieur justement qui va s'occuper de ça, enfin il va "m'apprendre" à bien m'en occuper,... Il a déjà tout refait quasiment sur sa Del sol qui nous en a fait voir de toute les couleurs justement parce que l'ancien proprio en avait pas pris soin, et encore c'est pas fini mais au moins on aura un passe temps en commun. Mais franchement je suis plutôt satisfaite elle a une bonne tenue de route, maniable, j'avais peur d'avoir du mal à contrôler la voiture mais ça va elle se conduit bien contrairement à la del sol (swap b16a2) qui part dans tous les sens mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
JeanPierre Hors ligne
Active Member
***

VTEC
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
08-02-2014, 13:07:05   -   RE: Salut à tous
Ah c'est sympa de faire la mecanique a 2 Smile
Voila c'est exactement pour ca qu'il faut faire un gros check up car certains proprios sont vraiment des porcs!!
Ta CTR est de generation assez recente donc c'est sur que ça doit etre bien plus agréable que la Delsol(chassis +20ans), qui en plus est au ras du sol... Et puis RHD au bout de pas longtemps c'est pareil que LHD on s'y fait tres vite!! Ou pas LOL
Bonne route a son volant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coco_CTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
08-02-2014, 13:12:16   -   Salut à tous
Oui c'est mieux que de rester chacun de son côté Wink. C'est clair que le comportement n'est pas le meme.
Ouai c'est ça je sens pas la différence entre les 2 conduites au final j'ai l'impression que c la même et puis j'arrive quand même à passer au Mc do avec XD en revanche le péage c sur que ça sera plus compliqué mais j'y vais jamais alors Wink.
Merci Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
JeanPierre Hors ligne
Active Member
***

VTEC
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
08-02-2014, 16:27:08   -   RE: Salut à tous
Moi j'ai meme une preference pour le RHD, ca fait longtemps que j'en conduit, j'ai meme conduit une tres vieille Rolls mode paquebot et Jaguar typeE en ville et j'ai jamais eu de soucis Big Grin Apres l'autoroute tu mettra pas plus de temps pour payer que certains gros boulets qui mette des plombes a chercher leur monaie Facepalm et si tu dois le prendre regulierement, telepeage et vroooom!!
Je pense meme que la prochaine remplacante du Delsol sera une S2k anglaise vu les tarifs pratiqués en France LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coco_CTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
08-02-2014, 16:36:24   -   Salut à tous
Oui c'est fort possible mais si on devait l'écouter et surtout si on avait les sous on aurait une integra une s2000 une nsx,... Pour la marque Honda parce que sinon y aurait aussi la s14, R33,... Enfin y aurait tout mdr. Mais sinon c'est vrai que niveau rapport qualité/prix ça vaut le coût de se prendre une anglaise, surtout le prix, par rapport aux inconvénients (quasiment pas), c'est presque "moins risqué" vu que au final on fait plus attention et on a plus tendance a se mettre à droite qu'à gauche en plein milieu de la route Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
JeanPierre Hors ligne
Active Member
***

VTEC
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 243
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
08-02-2014, 17:21:37   -   RE: Salut à tous
(08-02-2014, 16:36:24)Coco_CTR a écrit : Oui c'est fort possible mais si on devait l'écouter et surtout si on avait les sous on aurait une integra une s2000 une nsx,... Pour la marque Honda parce que sinon y aurait aussi la s14, R33,... Enfin y aurait tout mdr. Mais sinon c'est vrai que niveau rapport qualité/prix ça vaut le coût de se prendre une anglaise, surtout le prix, par rapport aux inconvénients (quasiment pas), c'est presque "moins risqué" vu que au final on fait plus attention et on a plus tendance a se mettre à droite qu'à gauche en plein milieu de la route Wink

Mdr comme beaucoup ici!! Niveau Honda je me plaind pas j'en ai déjà 4 Sac
Le seul probleme c'est qu'on a qu'une paire de fesses LOL
Y'a qu'en France ou je voit des prix carrément abusés et souvent de belles mergez Facepalm
Et aller chercher une voiture UK ca fait l'excuse pour passer un bon petit weekend la-bas Wink Et c'est aussi vrai qu'on a tendance a plus serrer a droite.
Le top serais de pouvoir garder des plaques UK comme ca byebye les radars Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coco_CTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation : 1
08-02-2014, 17:29:02   -   Salut à tous
Mdr c'est clair en plus vers Toulouse c'est facile de se faire prendre... Mais ça vaux le coût j'étais un peu septique au début mais pas de pb maintenant et puis j'ai eu plus de 700km pour m'adapter à la conduite vu que je suis partie la chercher près de Nantes
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  salut, salut,salut, salut,salut, salut, bilou11 5 1 131 18-12-2015, 18:35:30
Dernier message: bilou11