Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Subaru GT] Mon Impreza de 99

Auteur Message
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
20-08-2012, 16:46:30   -   [Subaru GT] Mon Impreza de 99
J'ai fait l'acquisition d'une Sub GT fin mars 2012 ! Ma première sportive.

Achetée chez Team FJ dans le Centre (pour ceux qui connaissent), elle était entièrement d'origine avec 96500km au compteur.

Couleur gris champagne, entièrement stock lors de l'achat :

[Image: gold_front-3741cd6.jpg]
[Image: gold_side-3741cf6.jpg]

Son look 1 an après l'achat Cool

[Image: 20130401_190302_censored-3d1d21f.jpg] [Image: 20130401_190236-3d2c61d.jpg]


Je tiendrai ce post à jour au fil des évolutions Smile

----------------------------
EDIT 18/11/2017 - 134,000km
----------------------------

Liste des modifs :
fait/installé
dans les cartons
prévu

Chassis / Freins / Roues
- Silent-blocs de direction Whiteline
- Rotules de direction et suspension Whiteline
- Barre anti-roulis avant Cusco 22mm
- Barre anti-roulis arrière Cusco 22mm réglable
- Links avant et arrière Whiteline en métal
- Anti-Lift Kit Whiteline
- Coupelles excentriques avant Whiteline
- Amortisseurs Kayaba AGX
- Ressorts Eibach Pro Kit
- Flexibles de freins Goodridge
- Liquide de freins Motul RBF600
- Disques av. Subaru avec traitement thermique
- Plaquettes av. Performance Friction
- Plaquettes arr. Carbone Lorraine RC6
- Cale de maître cylindre Grimmspeed
- Jantes GT99 (16x7 ET53) + Dunlop Sport Maxx RT 205/50R16 (route tout type et circuit mouillé)
- Jantes GT00 (16x7 ET53) + Federal 595 RS-R 205/50R16 (route sèche et circuit sec)
- Jantes König Runlite (16x7.5 ET45) + Yokohama AD08R 225/45R16 (circuit)

Moteur / Boite / Échappement
- Échangeur STI version 7
- Dump valve hybride Go Fast Bits
- Bougies Denso IK22
- Radiateur d'huile déclenché à 99°C (Motul 300V 15w50)
- Pompe à essence Walbro 255L/h
- Downpipe + catback FL-Racing Parts en 63mm
- Tous les filtres d'origine
- Turbo TD04, injecteurs : d'origine
- Boite 6 vitesses de STI 8 PPP
- Volant moteur ACT Streetlite ~7kg
- Poulie de vilebrequin Perrin en alu
- Bi-cartographie Flex-Fuel ECULABS à ~280HP/420Nm

Habitacle
- Siège baquet conducteur OMP Champ
- Volant OMP 350mm
- Mano de température d'huile Stack
- Mano de pression turbo mécanique Stack
- Mano d'AFR Innovate MTX-L

Look extérieur
- Répétiteurs cristal + ampoules chromées
- Clignotants cristal + ampoules chromées
- Peinture des grilles de face avant en gris
- Feux arrière type STI
- Lame avant type STI
- Écope latérale de capot côté turbo
- Teinte des écopes de capot en noir

(Modification du message : 19-11-2017, 00:28:33 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Thomas68 En ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 066
Sujets : 8
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
20-08-2012, 20:26:31   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Joli joujou que tu as la Langue
+1 pour les jantes grises, ca colle mieux avec la voiture que les jantes couleur doré Yes

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrus4830 Hors ligne
Junior Member
*

Civic Ek3 Ferio 1.5 Ls vt
- Belgique
Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
20-08-2012, 20:53:26   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Elle est superbe Smile so clean! Langue

http://www.facebook.com/groups/HondaClubBelgium1/

venez nous rejoindre sur facebook - honda club Belgium !!!

jump >Honda 4 ever!<jump
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

SUBARU Impreza STI 8 PPP
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 2 180
Sujets : 77
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
23-08-2012, 08:57:51   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Idem, + sympa en gris ou alors en noir, ça passera bien aussi.
Et j'adhère à la peinture des bas de caisse, et par la même occasion, ça sera pas mal de faire peindre les poignées, les rajouts de PC arrière et les rétro Wink

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook Photos: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma SUBARU STI 8 Pack Prodrive Performance : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Sub-...-STI-8-PPP
Civic LSI EG4 --> Civic VTI Vtec EK4 --> Impreza GT Turbo 99 --> Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
27-09-2012, 15:03:41   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Quelques photos de ma virée au Nürb en mai dernier Cool
Bon c'était une première, donc pas de grosse arsouille, sans casque et avec du monde à bord. La prochaine fois j'essaierai de pousser un peu plus Smile

La copine qui se recoiffe ça la fout mal pour l'impression de vitesse Big Grin

[Image: 250130_350868035003411_556045129_n.jpg]

[Image: 541249_350868091670072_1358878892_n.jpg]

[Image: 375772_350868105003404_593981991_n.jpg]

[Image: 426372_350868065003408_2094758952_n.jpg]

[Image: 408799_350868048336743_1078936981_n.jpg]

Oui j'avais un cache en plastique qui pendait, je l'ai fait remettre de retour en France Langue

[Image: 376548_350868118336736_699932988_n.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 4 109
Sujets : 29
Inscription : Dec 2007
Réputation : 6
27-09-2012, 23:04:36   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Belle ta GT prends en soins.

Perso pour les jantes je suis partagé, il est vrais que sur le gris champagne les grise vont mieux mais sur une bleu comme la mienne, je préféré les dorée.

Après les gouts, les couleurs et les odeurs ça ne se discute pas lol.

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Founder


[Image: {2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516}_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
microbe14 Hors ligne
Junior Member
*

60 - Oise France
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
28-09-2012, 09:22:19   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Aller !! un petit set up ? Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
28-09-2012, 09:42:41   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
@fujiwara : oui je suis d'accord, comme je le disais sur du bleu j'aurais probablement gardé les jantes dorées Wink

@microbe : haha on va y aller doucement, déjà apprendre à bien exploiter le potentiel de la GT stock... mais j'ai effectivement dans l'idée de changer la ligne un jour, et voir ce qui est intéressant à faire niveau châssis. Et qui sait dans le futur, si ce n'est plus mon daily, pourquoi pas une reprog et des trucs plus sérieux, mais bon c'est un budget tout ça !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

SUBARU Impreza STI 8 PPP
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 2 180
Sujets : 77
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
28-09-2012, 10:03:46   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Le cache, c'est truc propre au ring ça, le miens m'a fait exactement pareil à ma dernière virée là bas LOL

Sinon, ça prend vachement de roulis avec des amortos stock une GT Shock (j'ai toujours connu la mienne avec mes combinés, donc je ne me rendais pas compte ... si tu fais de la piste, investis dans des combinés, ça va te changer la vie Wink)

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook Photos: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma SUBARU STI 8 Pack Prodrive Performance : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Sub-...-STI-8-PPP
Civic LSI EG4 --> Civic VTI Vtec EK4 --> Impreza GT Turbo 99 --> Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
28-09-2012, 10:18:36   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Oui DC, ça fait un peu chewing-gum là Big Grin
Et encore t'as pas vu la civic stock de mon pote j'étais mort de rire en voyant la photo LOL

Donc voila un premier point à améliorer pour le chassis. Avant de chercher de la puissance, je préfère gagner en comportement...

Les trucs classiques c'est B.A.R et amortos j'imagine ?
Niveau freinage, de bons disques et plaquettes suffisent ? Je vais quand même pas mettre 6 pistons pour 220 chevaux Rolleyes
Et les durites avia c'est quoi l'intérêt ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

SUBARU Impreza STI 8 PPP
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 2 180
Sujets : 77
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
28-09-2012, 10:50:43   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Perso, j'ai des BC Racing type RA, j'en suis très content.
2 potes ont les mêmes, eux aussi sur GT, ils font eux aussi de la piste et en sont également ravis.
L'un d'entre eux a en + les barres antiroulis Whiteline avec les links, mais honnêtement, je trouve qu'on ne les ressent pas trop, mais j'ai peut être pas assez tester.

On a tous des B.A.R. avant Sup et on est 2 à avoir la barre de renfort derrière le dossier de la banquette comme sur les versions coupé.

Pour les freins, perso j'ai étriers d'origine, disques oem neuf, plaquettes Ferodo DS2500, durites avia avec du RBF600 et cale de maitre cylindre Grimmspeed, et je change pour du freinage STI (les Brembo) car même comme ça, c'est vraiment pas bon (un pote a lui des disques DBA et des Carbone Lorraine RC6, et idem, il trouve ça trop léger avec les étriers et la dimension des disques d'origine).
Le 3ème est en freinge de STI, ce que je vais faire car il y a un monde d'écart, c'est net.
C'est à toi de voir, mais sur piste, outre le fait qu'on manque de mordant, on manque surtout d'endurance ...
Je l'ai aussi constaté sur route, cet été on s'est fait un périple dans l'Aveyron, et sur les petites pentues et sinueuses, j'étais obligé de faire refroidir mes freins alors que mon pote avec ses freins STI n'avait aucun soucis, idem pour un pote qui le suivait avec sa Focus RS, donc d'origine, c'est quand même très mauvais nos freins de GT, même en version 99/00.

Pour les durites avia, tu gagnes un peu en feeling à chaud car elle ne se dilatent pas, donc meilleure endurance, et ça évite d'exploser des durites (bon, ça doit être rare, mais sur piste, elles morflent quand même, donc pour ce que ça coûte ...)

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook Photos: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma SUBARU STI 8 Pack Prodrive Performance : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Sub-...-STI-8-PPP
Civic LSI EG4 --> Civic VTI Vtec EK4 --> Impreza GT Turbo 99 --> Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
28-09-2012, 14:58:41   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99 (projet full silver)
Merci pour ces précieuses infos, je garde ça sous le coude le temps que le budget s'organise... J'ai 7 mois pour obtenir quelque chose de fiable pour le Nürb Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
03-12-2012, 15:28:14   -   RE: Ma Subaru Impreza GT Turbo 99
Hop, petite mise à jour du premier post avec la liste des modifs prévues. Je me rends compte que j'ai emprunté pas mal de trucs à la liste de DC one Wink

Maintenant que j'ai acheté un daily et que la Sub ne va plus rouler tous les jours, ça va me laisser le temps de faire les choses tranquillement.

Donc à venir prochainement (si tout va bien... parce que mes plans sont souvent bouleversés en ce moment!) :
- Kit 3 manos
- Cale de maitre cylindre Grimmspeed
- Pompe à essence Walbro

Petite question, rouler en 17 pouces en mode normal et avoir des 16 pouces pour la piste, c'est un choix stupide ?

(Modification du message : 03-12-2012, 15:40:36 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

SUBARU Impreza STI 8 PPP
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 2 180
Sujets : 77
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
03-12-2012, 16:47:49   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
17" pour tout, ça sera mieux (en 16, tu auras un hauteur de flan importante, donc moins de rigidité, le 17" est le meilleur compromis à mon sens sur une GT)

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook Photos: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma SUBARU STI 8 Pack Prodrive Performance : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Sub-...-STI-8-PPP
Civic LSI EG4 --> Civic VTI Vtec EK4 --> Impreza GT Turbo 99 --> Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
03-12-2012, 17:14:55   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Hm ok, dans ce cas je vais favoriser les 17 pour la piste, et un jour quand j'aurai le budget je remplacerai peut-être les 16 par des 17 pour la route, mais ça va pas être une priorité !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
21-01-2013, 11:52:57   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Une grosse mise à jour s'impose pour ce topic à l'abandon!
J'ai mis le premier post à jour avec la liste des upgrades déjà faites, dans les cartons, ou futures.


Donc là concrètement la voiture a reçu des barres sup et inf avant, et sup arrière, c'est un début pour le chassis. Je verrai quand mes finances se porteront mieux pour le changement de la suspension.

[Image: 20130113_153018-3b3b096.jpg] [Image: 20130119_182652-3b3b0c7.jpg]


Niveau freinage, la cale de maitre cylindre Grimmspeed est en place, mais c'est tout... il me reste à installer les plaquettes Ferodo DS2500 que j'ai en réserve, mettre des flexibles d'aviation, et purger au RBF600 (et peindre les étriers en rouge pour gagner 10m de freinage supplémentaires Sac ).


Dans le compartiment moteur, pas grand chose, la Forge est toujours là pour l'instant mais elle couine un peu, il faut que je regarde ça... J'ai installé un filtre à air Pipercross, mis des durites d'échangeur renforcées Samco, et placé la sonde de mon mano de pression turbo Zenky.

[Image: 20130120_163835-3b42054.jpg]


Et au niveau extérieur, c'est maintenant entièrement dépourvu de orange, grâce aux clignos et répétiteurs cristal avec ampoules chromées, et des feux arrière type STI.

[Image: 20130120_165627-3b42073.jpg]

[Image: 20130120_165856-3b42091.jpg] [Image: 20130120_170448-3b420ea.jpg]

[Image: 20130120_170511-3b42101.jpg] [Image: 20130120_170531-3b42127.jpg]


Voila, sortie circuit prévue le 28 avril à la Châtre, d'ici là il faut que je fasse le travail restant sur le freinage, que je me trouve un baquet (pour gagner en hauteur et rentrer dans la voiture avec un casque...), et l'ajout d'excentriques à l'arrière avec une géométrie ProDrive serait pas mal aussi (surtout que j'ai pris un trottoir à cause de la neige donc pas le choix pour la géo, autant en profiter).

(Modification du message : 21-01-2013, 11:53:49 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 529
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
21-01-2013, 13:27:30   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Pour la dump, tu dois regraisser le piston Wink

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
21-01-2013, 14:01:26   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Je ne pense pas que ce soit un problème de graissage, elle n'est pas vieille, et c'est un couinement du à de l'air qui s'échappe en charge intermédiaire j'ai l'impression... Faudra que j'essaie d'augmenter un peu le tarage du ressort, mais pas trop non plus parce qu'il faut qu'elle continue à décharger normalement le reste du temps Confused

(Modification du message : 21-01-2013, 14:01:53 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

SUBARU Impreza STI 8 PPP
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 2 180
Sujets : 77
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
21-01-2013, 15:07:26   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Qu'est ce que tu appelles "pas vieille" ?
Perso, la mienne, je la démonte, la nettoie et la graisse tous les ans (si elle a + d'un an, ça vaut le coup d'y regarder, surtout que ça ne coûte rien et que c'est vite fait).

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook Photos: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma SUBARU STI 8 Pack Prodrive Performance : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Sub-...-STI-8-PPP
Civic LSI EG4 --> Civic VTI Vtec EK4 --> Impreza GT Turbo 99 --> Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 4 109
Sujets : 29
Inscription : Dec 2007
Réputation : 6
21-01-2013, 16:36:09   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Pas mal ton échangeur Air/Snow.
[Image: 20130120_163835-3b42053.jpg]

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Founder


[Image: {2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516}_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 529
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
21-01-2013, 16:46:53   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
(21-01-2013, 15:07:26)DC one a écrit : Qu'est ce que tu appelles "pas vieille" ?
Perso, la mienne, je la démonte, la nettoie et la graisse tous les ans (si elle a + d'un an, ça vaut le coup d'y regarder, surtout que ça ne coûte rien et que c'est vite fait).

D'ailleurs, tu utilises quel type de graisse ?

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
21-01-2013, 16:58:15   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Ouais t'as vu fuji, je peux te dire qu'elle est fraiche la titine là, elle respire bien ça se sent LOL


Sinon pour la dump, j'ai acheté la Forge en aout, elle doit avoir dans les 5000 bornes seulement Wink

Après c'est sûr que ça peut pas faire de mal un graissage, du coup je veux bien savoir tout comme lethallunacy quel type de graisse il faut utiliser? J'imagine qu'il faut quelque chose de bien collant qui risque pas de se vaporiser dans le circuit d'air...

Mais je répète que dans mon cas c'est un couinement d'air, pas un couinement mécanique, en fait ça fait un bruit de trompette malade de temps en temps, pas au lever de pied, mais sur un filet de gaz Big Grin

D'ailleurs, DC one il me semble que tu as une Forge aussi, tu as laissé le ressort d'origine (le plus tendre) sans ajouter de cales? Perso j'ai ajouté 1 cale et ça couine encore, j'avais essayé vite fait avec 2 cales et pour le coup j'avais l'impression que la dump ne déchargeait plus assez alors j'étais revenu à une seule... Faudra que je reteste avec 2 cales.

(Modification du message : 21-01-2013, 17:00:30 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

SUBARU Impreza STI 8 PPP
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 2 180
Sujets : 77
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
21-01-2013, 17:11:10   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Pour la graisse, il faudrait que je regarde la marque exacte, mais c'est une graisse qui résiste aux hautes T°C, pas en bombe évidemment, faut que ça soit suffisamment épais.
L'idéal, ça reste de la graisse Belleville Rouge je pense:

[Image: graisse-belleville-rouge-tube-150g-image...grande.jpg]

Après, je ne sais pas si d'origine ils mettent beaucoup de graisse dedans ... mais pour ton bruit, si c'est mal graissé, ça peut se mettre un peu en vrac au niveau du piston et te sortir un son bizarre.

Et oui, j'ai une Forge aussi.
J'ai mis le ressort jaune, sans cale.
Une photo quand j'ai démonté la mienne cet hiver:

[Image: 8026944301_5d2756f817_c.jpg]

Et pas mal l'échangeur Air/Neige ... c'est encore mieux que mon water spray ce truc ! LOL

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook Photos: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma SUBARU STI 8 Pack Prodrive Performance : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Sub-...-STI-8-PPP
Civic LSI EG4 --> Civic VTI Vtec EK4 --> Impreza GT Turbo 99 --> Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
(Modification du message : 21-01-2013, 17:13:12 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
21-01-2013, 17:53:43   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Merci pour les infos DC Wink

DC one a écrit :Et pas mal l'échangeur Air/Neige ... c'est encore mieux que mon water spray ce truc ! LOL

Go déposer un brevet grêlons-spray avec -50% offerts chez votre carrossier favori Sac

(Modification du message : 22-01-2013, 00:24:35 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAM5908 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GTT 99'
59 - Nord France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Dec 2011
Réputation : 2
22-01-2013, 17:03:08   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Salut !
A quoi te sert la cale de maître-cylindre ?


Ma présentation
Subaru GTTurbo[Image: 554790.png]
EG3 D13B2 DualCarbs [Image: 486678.png]
EC9 & EG3 ! Viva La Carburación !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
22-01-2013, 18:16:44   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
(22-01-2013, 17:03:08)DAM5908 a écrit : Salut !
A quoi te sert la cale de maître-cylindre ?

C'est une cale qui sert à immobiliser le maître cylindre, elle se fixe sur le carénage de l'amortisseur dans le compartiment moteur. Car la Subaru GT a un freinage en carton... et en plus de ça, lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, une partie de la pression n'est pas retransmise aux étriers mais sert simplement à déformer le tablier qui manque de résistance entre le conducteur et la baie moteur, faisant bouger par là même le maître cylindre. Avec cette cale, la pédale est théoriquement plus ferme Wink

[Image: GSBrace400x300.gif]

[Image: brake_brace_subaru_0207_chrisanderson_600_1.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAM5908 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GTT 99'
59 - Nord France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Dec 2011
Réputation : 2
22-01-2013, 21:16:41   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Ahh d'accord !
L'animation est PARFAITE, on comprend du 1er coup !

Ta remarqué une différence ? Sa coûte cher ?

Ma pédale de frein est ultra molle par moment, toujours au 1er freinage.
J'ai fait une purge du circuit, sa a amélioré la chose, au lieu d’être molle 8foissur10 sa le fait que 5foissur10.

C'est normal s'te pédale molle ?
J'ai peu être mal suivi la procédure de purge avec mes potes Confused


Ma présentation
Subaru GTTurbo[Image: 554790.png]
EG3 D13B2 DualCarbs [Image: 486678.png]
EC9 & EG3 ! Viva La Carburación !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo En ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 166
Sujets : 17
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
22-01-2013, 21:28:57   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Si la dureté de ta pédale varie comme ça, je pense pas qu'une cale soit la solution, ton problème se trouve en effet au niveau du liquide... tu as peut-être de l'air dans le circuit, je sais pas et franchement je m'y connais pas des masses.

Perso pour l'instant non ma cale n'a pas changé grand chose, mais mes plaquettes sont pas mal entammées je crois, et tout le reste du freinage est d'origine. Avec des flexibles d'aviation, du bon liquide genre RBF600 et des plaquettes neuves, j'espère qu'elle prendra tout son sens, sinon tant pis. Pour le prix c'est dans les 100 euros mais ça dépend de ta voiture et c'est pas dit que ça existe pour tous les modèles, à toi de chercher.

(Modification du message : 22-01-2013, 21:32:02 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAM5908 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GTT 99'
59 - Nord France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Dec 2011
Réputation : 2
22-01-2013, 22:43:53   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
La 1ere purge il y avait des bulles de fou, mes potes et moi étions choqué( plutôt mes potes car j'appuyée sur la pédale ^^')
Je viens d’acquérir une GC8 de 99, et les "freins" devrai s’appeler "ralentisseurs" ^^


Ma présentation
Subaru GTTurbo[Image: 554790.png]
EG3 D13B2 DualCarbs [Image: 486678.png]
EC9 & EG3 ! Viva La Carburación !
(Modification du message : 23-01-2013, 10:03:14 par DAM5908.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

SUBARU Impreza STI 8 PPP
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 2 180
Sujets : 77
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
23-01-2013, 12:41:39   -   RE: La Subaru Impreza GT Turbo 99 de Revo
Oui, une Sub, niveau freinage, c'est vraiment pas ça.
Comme Revo, je penche plutôt pour une bulle d'aire dans ton circuit de freinage ...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook Photos: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma SUBARU STI 8 Pack Prodrive Performance : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Sub-...-STI-8-PPP
Civic LSI EG4 --> Civic VTI Vtec EK4 --> Impreza GT Turbo 99 --> Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SUBARU Impreza Coupe WRX STi Type R Version 6] Yoshix 88 6 921 Il y a 10 heures
Dernier message: utah
  [Subaru Impreza STI 8 ] sub sti 8 VSPEC 267 28 431 14-04-2017, 23:17:07
Dernier message: Eylir
  [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - Shooting tuning ! Nicolay45 221 13 641 10-04-2017, 09:52:21
Dernier message: Nicolay45
  [Subaru Impreza] GT Turbo 1998 Zuda 14 1 720 31-01-2017, 22:33:26
Dernier message: Zuda
  [GC8LD3] Subaru Impreza GT 98" série limitée 555 (NL) MacGyver 120 14 627 21-12-2016, 13:48:04
Dernier message: MacGyver
  [STi8.5] SUBARU IMPREZA WRX STI 8.5 matthias45 442 39 083 10-11-2016, 21:13:32
Dernier message: matthias45
  [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12 ghostfire 499 30 562 06-11-2016, 14:10:03
Dernier message: fefe hyundai
  [ Subaru Impreza 8.5 ] Daily Machine niico 15 2 634 31-10-2016, 17:09:40
Dernier message: niico
  [IMPREZA] Présentation Subaru 9 Linet 2 939 15-10-2016, 16:35:04
Dernier message: Linet
  [SUBARU IMPREZA 1.6TS] Rmy 10 1 335 21-09-2016, 17:36:37
Dernier message: Rmy