Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Surchauffe 300zx
turniko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-07-2005, 19:05:14   -   Surchauffe 300zx
Ben voila, je roulais tranquillement et je m'arrete pendant 5 min pour parler a un copain quand j'ai entendue un PTCHHHH... je déplace la voiture de deux metres et je m'appercois qu'elle est en train de perd sa flotte. Sad Le bruit est venue du bouchon de radiateur qui s'est déclanché et l'eau c'est vidée par la soupape du bouchon Confused donc pu d'eau et petite galere en perspective qui pe me dire par ou je doit commencer a chercher? MERCI

Petite precision l'aiguille la temperature d'eau etait a la normale au milieu
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
13-07-2005, 19:16:13   -    
ton niveau de liquide de refroidissement en est où une fois a froid?

c'est pas tout simplement une sécurité? donc a ce momnt là le nivo était peu etre trop haut a la base..

enfin je lance juste une tite piste (et un UP au passage Wink )

Smile

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
turniko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-07-2005, 19:29:58   -    
Une fois que ca c'est calmé j'ai du remettre plus de 3 litres d'eau dans le radiateur mais je pensse qu'elle a du tout perde car les durites son molles. faut dire je ne l'ai pa encore redémarrée

Vend MAF Z32
Vend MAF S14
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-07-2005, 19:34:29   -    
Quand tu t'es arrezté, comme ton moteur etait super chaud, le liquide a bullé et a provoquer une surpression...
Peut etre que ton thermo contact est mort, ou bien ya une fuite qqpart...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
turniko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-07-2005, 19:47:33   -    
ok merci de m'aider je commence a chercher ce soir

Vend MAF Z32
Vend MAF S14
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-07-2005, 21:07:01   -    
Tout s'est barré par le bouchon du radiateur Shock Plus de 3 litres par là uniquement ? Shock

T'es sûr que ça n'a pas coulé d'ailleurs aussi ? Une durite fendue par exemple ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-07-2005, 21:45:09   -    
Si ton circuit de refroidissement est en bon état(durites,radiateur ect) et qu'à chaud tu perds autant et par le vase d'expension, ça signifie que tes compressions passe dans le fluide de refroidissement.
Et là y a pas 36 solutions : soit tu as un début de joint de culasse, soit ta culasse est voilée et on peut encore envisager de la faire rectifier, soit tu as une culasse fendue.
1ere chose à faire : à chaud , ouvre ton capot et écoute ce qui se passe dans le circuit de refroidissement .Si le liquide est en train de boullir, c'est un des 3 cas cités plus haut.

Bon, maintenant si c'est pas le cas et que ça boue nulle part à chaud ça peut être que dalle : certains bouchons de radiateur ont le joint qui s'abime et qui n'assure plus l'étanchéité.Et à chaud et donc à forte pression, ben ça fuit par là.

J'espère que c'est ça dans ton cas Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
turniko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-07-2005, 22:02:05   -    
bon je viens de la demarrer, je l'ai fait chauffer sans avoir remis le bouchon du radiateur car sur la 300 le vase d'expansion est deporté et caché et comme je ne sais plus commen on fait le niveau je me mefie... resultat la voiture tourne ok, chauffe normalement, le ventilo s'embraye quand elle est chaude ... Maintenan je vais essayer de retrouver commen on fait le niveau d'eau et je vais fair un tour...

et je vais voir une fois le circuit sous pression
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
13-07-2005, 22:13:20   -    
attention force pa trop.. va pa tt niquer Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
turniko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-07-2005, 13:53:58   -    
Résultat du petit tour: tout est ok, j'ai roulé pendant 15min et rien... pas de surchauffe donc j'ai poussé un peu pour être sur que tout va! je pense que mon ventilateur na pa du s'embrayé hier quand je me suis arrêté pour parlé et donc elle a chauffé...

Quesque vous en pensé?

le déclenchement du ventilo est bien mécanique si je ne me trompe pas?
Ma théorie est elle possible

Vend MAF Z32
Vend MAF S14
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-07-2005, 23:36:52   -    
le niveau du liquide de refroidissement est situé a droite (en regardant le moteur) pres du phare, tu devisse le bouchon et il y a une looongue tige en plastique.

le reste tu saura comment faire je suppose Wink

le ventillo ne devrais pas tourner tout le temps ? il est a viscocoupleur.

ton bouchon est "bon" ?

ps: il faut absolument un bouchon qui tient 1.2bar !!! sinon tu aura des probleme de surchauffe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
regata_70 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
15-07-2005, 10:19:28   -    
Déja , regarde tes MP. Wink

ensuite,

Tu dis que cela a pisser par la soupape du bouchon, normalement, sous le bouchon du radiatieur il y a un "T" et une duritte va au vase de stockage de liquide de refroidissement... (le rab)

Assure toi que cette durrite est en place,

ne fait surtout pas confiance à la gauge en plastique (la longue tige en plastique) ....

démonte le protege en plastique devant la roue avant gauche.
La tu trouvera le bocal contenant le liquide de refroidissement.

Un H et un L sont présent sur le bocal... mais cela ne correspond pas à la longue tige (et si... :rollSmile,

Si le niveau fait yoyo, donc que le niveau monte... descent avec une forte amplitude au bout de quelques kms, et que tu entend des glouglous... et bien tu es dans la merde ...

Une des maladies de certaines 300zx au niveau des culasses... qui ce fendent....

Les compressions passent ds le circuit... et la té ds la merde...

Si c'est juste le joint de culasse, il faut changer les DEUX, donc ta pas fini de carresser dans le sens du poils ton banquier....

Le problème, c'est que si c'est une culasse fendue et que tu change les joints.... que tu fait tout remonter, et bien rebelotte...

Ya mon tel dans le MP et je suis à 40 kms de toi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
15-07-2005, 11:53:55   -    
Confused

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
turniko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-07-2005, 13:41:58   -    
Citation :le niveau du liquide de refroidissement est situé a droit (en regardant le moteur) pres du phare, tu devisse le bouchon et il y a une looongue tige en plastique.

merci, c'est con mais fallait le savoir! le bouchon est ok

Citation :Tu dis que cela a pisser par la soupape du bouchon, normalement, sous le bouchon du radiatieur il y a un "T" et une duritte va au vase de stockage de liquide de refroidissement... (le rab)

Assure toi que cette durrite est en place,

c' est comme tu le dit, c'est moi ki me suis trompé, je crois que le liquide est sortie par le haut du vase d'expansion (entre le vase et le tube ki remonte pres du phare) puisque ca coulait pres de la roue avant gauche.

j'ai demonté le plastique devant la roue gauche et j'ai refait le niveau puis je suis reparti faire un tours de 30km : 10 molo je me suis arreté et ouver le capot ,pas de bulles dans le vase ni d'effet yoyo, le ventillo tournait vite((le visco c'etait enclenché) je suis reparti fair 20km a rythme soutenu et rien, tout est ok. bizard!!!!!!!!! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
turniko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-07-2005, 13:53:59   -    
petite precision la fois ou j'ai eu ce probleme j'avais seulement fait 10km

Vend MAF Z32
Vend MAF S14
Retourner en haut
Trouver Répondre
regata_70 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
15-07-2005, 14:12:51   -    
Comme je te lé dis au tel, le problème n'arrive pas a tous les coups...
cela s'agrave avec le tps... et fini par pisser pour un rien...
et ce même avec des T° ambiente raisonable.
Purge bien tous le systeme, gave le radiateur et le vase.
et PRIE pour que cela ne le reffasse plus...

Hesite pas à rappeler Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
turniko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-07-2005, 16:23:20   -    
Encore merci, et je vais maintenan :amen:

Vend MAF Z32
Vend MAF S14
Retourner en haut
Trouver Répondre
Trajectoire Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : May 2003
Réputation : 0
04-08-2005, 17:14:12   -   idem
slt tous le monde j'ai exactement le meme souci sur mon vehicule a part que j'ai amené titine chez nissan il m'on on coller pour 3200 euro de facture je resume tous le systeme de refroidissement et neuf et puisquil zy été il mon dit sa serai mieus de faire si de faire la puisque ces demonté et du coup distri poulie enfin toute et neuf et meme symptome et completement aleatoire une fois je la prend style 200kilo et rien et autant je fait 20 borne et boum en 2 seconde tous partaire pfffff je suis ecoeuré je crois que je vais abandonner et la bradé dans l'état a KK1 qui si connez en mecanique ...... a la sortie pb identique a se que j'avait signalé depuis j'ai abandonner et titine et sur le parking

Vive la 300 lollll
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
04-08-2005, 18:43:08   -    
Il faut commencer par changer le bouchon du radiateur, 0.9 ou 1.2 bars peu importe, même si il parait en bon etat ($10 aux US).
Un vieux bouchon et le circuit ne tient pas la pression et donc la temperature d'ebullition s'abaisse (car le liquide s'echappe vers vase d'expansion), et ton moteur surchauffe.
Si P augmente, T peut se permettre d'augmenter.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-08-2005, 18:55:01   -    
RomChip_200 a écrit :Il faut commencer par changer le bouchon du radiateur, 0.9 ou 1.2 bars peu importe, même si il parait en bon etat ($10 aux US).

le bouchon 1,2 mini hein Wink

moi je taperais sur le bureau de Nissan en disant que ca marche pas
vous m'avez fait changer tout ca pour rien, demerder vous je ne paye plus rien de plus !
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 965
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-08-2005, 19:29:44   -    
Un garage a obligation de résultat.
Ce qui signifie que s'il te font payer quelque chose, ils sont obligés de te rendre la voiture avec le problème réglé.

Tu y retournes, et à eux de se démerder pour trouver la panne.
Et t'as pas à repayer, ils se sont plantés ils assument.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Trajectoire Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : May 2003
Réputation : 0
05-08-2005, 10:10:12   -   exacte
oui tu a raison pour l'obligation de resultat je me suis renseigner mais le souci un avocat ma dit ok si tu veut nissan ma dit allez au procés si vous voulez on a lhabitude et donc mini 3 ans de paperasse avec les avocat a ma charge tant que cela nestpas terminé et vraiment partir dans une galere avec des frais en plus tant que ces pas fini sa me branche vraiment pas alors j'ai laisser tomber a mon grand regret mais bon....

Vive la 300 lollll
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-08-2005, 10:51:15   -    
Faut sdav oir ce qu'on veut dans la vie...
3200 euro sans resultat, c'est worthy... Surtout que ca va les encourager a continuer.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 965
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-08-2005, 10:55:23   -   Re: exacte
Trajectoire a écrit :nissan ma dit
Le garage où t'es allé, ou vraiment Nissan.

Parce que sinon, tu montes un dossier que t'envoies à la maison mère (copies des factures, et t'expliques la situation).

Tu les menaces de contacter des associations de consomateurs aussi (UFC, 60 millions ...). Dans certains cas, c'est bizare, mais ça se débloque d'un coup :roll:
Mets le dans ta lettre à Nissan, parce que y'a des chances que le garage s'en foute.

Si nissan est sérieux, ils se feront tapper sur les doigts. Et quand ça vient d'en haut, ils se bougent ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Trajectoire Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : May 2003
Réputation : 0
05-08-2005, 16:43:41   -   yes
yes je sais tu a pas tord mais peu etre ces pas mon truc mais ta raison dans m'absolu etpour repondre a ta question oui oui ces bien nissan Aix en provence Courian leur nom mais bon maintenant sa fait deja aumoin 2 mois donc je pense suis mort ces apres coup que me suis rendu compte du truc donc me suis bien fait nic..... apparamentpffff trop gentil trop co. comme on dit ....mais merci a toi pour ces precision qui me confirme que j'ai été vraiment con si ya une prochaine jespere pas je serai commment reagir ....

Vive la 300 lollll
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 965
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-08-2005, 16:51:32   -    
Je te conseillais le courrier parce que ça coûte juste un timbre.

Après, c'est clair que vu leur attitude, y'a malheureusement rien à tirer du garage Sad

Je tenterais quand même le coup auprès de Nissan France. Ca coûte rien.
Mais c'est vrai qu'à ta place, je me lancerais sans doute pas non plus dans une procédure longue et coûteuse qui risque de ne pas aboutir ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
05-08-2005, 17:27:09   -    
En R AR.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-08-2005, 13:47:48   -    
j ai eu la meme chose sur mon ex 300zx>>>culasses fendues....ton ventilo est equipé d un visco coupleur>>>>il tourne meme a froid...et c extremement rare kil utilise la 2e vitesse si ton moteur est en bon etat.....le mien ne le faisait jamais....

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-08-2005, 14:15:06   -   Re: yes
Trajectoire a écrit :yes je sais tu a pas tord mais peu etre ces pas mon truc mais ta raison dans m'absolu etpour repondre a ta question oui oui ces bien nissan Aix en provence Courian leur nom mais bon maintenant sa fait deja aumoin 2 mois donc je pense suis mort ces apres coup que me suis rendu compte du truc donc me suis bien fait nic..... apparamentpffff trop gentil trop co. comme on dit ....mais merci a toi pour ces precision qui me confirme que j'ai été vraiment con si ya une prochaine jespere pas je serai commment reagir ....
Non c'est pas trop tard !! Te laisse pas encuXXX comme ça surtout !

Par contre, pour le procès effectivement ça dégoûte car tu risque de te retrouver au moins 2 ans avec la bagnole immobilisée dans un garage donc t'en faut une autre en attendant Sad
De toute façon les garages s'en foutent royalement des menaces de procès : sur 30 qu'ils reçoivent, une seule va jusqu'au bout devant la complexité et le temps/argent engagés dans l'histoire.

Mais le coup de la lettre aux associations de consommateurs ça marche très bien car en plus ils t'aident !!
Très souvent ça débloque une situation impossible pour un particulier.

STP, laisses pas pourrir une voiture comme ça y'en a trop peu Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Trajectoire Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : May 2003
Réputation : 0
08-08-2005, 11:16:20   -   merci
re les gat a a vous tous pour les reponse il et vrai que tenté un courrier a nissan france ne coute rien je vais essayé d'atraper un pote qui et fort pour rediger un courrier moi ces pas mon truc du tou du tou lol vu comme j'ecrit sa se comprend de suite et donc blague a part je vais tentez sa mais je suis kmeme globalement ecoeuré car pour le coup titine bouge car telement aleatoire que je noseplus y toucher depuis pfffff enfin je vous tien au courant et si un courageu veut tentez l'achat de ma caisse a un prix correct pour tous le monde esitez pas ciao ciaooooo

Vive la 300 lollll
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème surchauffe sur Sunny N14 1.6 gt94 12 2 603 28-10-2006, 22:10:18
Dernier message: gt94
  [edit] surchauffe moteur. gunt 26 2 048 14-10-2006, 11:03:12
Dernier message: klod38
  gros problem de surchauffe au secour bidochon200sx 18 1 930 22-05-2006, 11:24:08
Dernier message: musty54
  Surchauffe 300ZX ! pierangelo 1 823 17-09-2005, 19:51:20
Dernier message: turniko
  Surchauffe Nissan 300ZX pierangelo 1 1 159 17-09-2005, 13:18:57
Dernier message: Fazermath
  probleme surchauffe a haute vitesse Dentifrice_fou 20 3 711 18-09-2004, 14:45:47
Dernier message: Dentifrice_fou