Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paseo debrider
mouyourt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 35
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
17-08-2005, 14:10:46   -   Paseo debrider
Bonjour,

Je voudrais savoir si une Toyota Paseo est brider pour l'europe?

Vu que certain model au Japon (ex: Swift GTI, 115ch au Japon et 101ch en europe) sont brider.

Meme choses pour les Paseo?

Si oui, quel est la puissance a l'origine?

Merci.

Mouy (Séb)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-08-2005, 15:05:57   -    
Pas bride aux dernières nouvelles. Par contre la Paseo 1 non importée avait un 1.5 de 110 cv, mais je ne sais pas si c'est le même moteur.

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
djeff01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-08-2005, 18:36:10   -   Re: Paseo debrider
mouyourt a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si une Toyota Paseo est brider pour l'europe?
Vu que certain model au Japon (ex: Swift GTI, 115ch au Japon et 101ch en europe) sont brider.
Meme choses pour les Paseo?
Si oui, quel est la puissance a l'origine?
Merci.
Mouy (Séb)


Tu trouvera peut-etre une reponse
içi=>https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=paseo Wink
.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 02:01:00   -    
8) .... la paséo n'est pas bridée en europe, elle n'a pas le même moteur qu'au japon

pour la génération 2 (1995/1999):
5EFE en europe et USA (1.5l 90, 93 et 94 cv)
5EFHE au japon (1.5l et 110 cv)

la génération 1 (1991/1995) avait le 5EFE (1.5l 100 cv)

la différence entre le 5EFE de la génération 1 et 2 c'est le couple qui a été augmenté au détriment de la puissance
la génération 1 j'en ai vu au luxembourg 2 différentes ... peut être 3 (100cv) ...

[Image: pas9jg.jpg]

... ça c'est pour faire simple ... mais je peux développer ... LOL

... en tout cas mouyourt ... je sais pas à quoi tu penses (modifier une paséo ?) ... mais tu pourras difficilement faire une grosse prépa dessus ... le train avant supportera pas ...
... tu risque d'être déçu avec cette caisse ... c'est comment dire ... particulier .... Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mouyourt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 35
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-08-2005, 09:13:59   -   paseo debrider
Cynos,

Non, je ne compte pas modifier cette voiture.

Je voulais juste avoir ce renseignement, car j'ai un copain qui la et on se posaient la question tout le deux de savoir si elle es brider ou pas.

Mais d'apres toi, vu qu'il en a une qui fait 110ch, tu crois qu'il y a moyen qu'il fasse quelque choses pour ravoir cette puissance "d'origine"??

Merci a toi.

Mouy (Séb).
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
18-08-2005, 14:25:13   -    
Cynos a écrit :... en tout cas mouyourt ... je sais pas à quoi tu penses (modifier une paséo ?) ... mais tu pourras difficilement faire une grosse prépa dessus ... le train avant supportera pas ...
... tu risque d'être déçu avec cette caisse ... c'est comment dire ... particulier .... Wink

C'est à dire ?
Je la trouve très sympa la Paseo, mais il me semble que c'est une voiture assez paisible.

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 15:29:39   -    
TriadeOne a écrit :
Cynos a écrit :... en tout cas mouyourt ... je sais pas à quoi tu penses (modifier une paséo ?) ... mais tu pourras difficilement faire une grosse prépa dessus ... le train avant supportera pas ...
... tu risque d'être déçu avec cette caisse ... c'est comment dire ... particulier .... Wink

C'est à dire ?
Je la trouve très sympa la Paseo, mais il me semble que c'est une voiture assez paisible.

C'est un chassis et une boite de Tercel américaine, rien de sportif en gros :P

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 15:32:05   -   Re: paseo debrider
mouyourt a écrit :Cynos,

Mais d'apres toi, vu qu'il en a une qui fait 110ch, tu crois qu'il y a moyen qu'il fasse quelque choses pour ravoir cette puissance "d'origine"??

... la version 110cv et la voiture de ton pote n'ont pas le même moteur ... donc il n'obtiendra pas plus de puissance
... maintenant il est possible de rajouter un turbo sur le 5EFE (fréquent aux USA) ... ou alors un swap avec le moteur de la starlet turbo (4EFTE 1.3l turbo 135 cv)

... encore une fois je déconseille de toucher au moteur car d'origine c'est super fiable (je devrai dire increvable ... c'est le genre de moteur qui tourne sans huile ... LOL ) ... et surtout le train avant est trop léger il aura vraiment du mal à digérer des cv supplémentaires (perso je me surprend à la faire patiner en troisième ... LOL )

... ce que je peux conseiller c'est de mettre un bon filtre dans la boite à air d'origine et un léger rabaissement ... juste pour contrer le roulis un peu trop prononcé en virage ...

... sinon si ton pote veut plus de pluissance qu'il se tourne vers une 100nx gti ... Yes


TriadeOne a écrit :C'est à dire ?
Je la trouve très sympa la Paseo, mais il me semble que c'est une voiture assez paisible.

... alors pour répondre à ta question TriadOne n'importe quelle voiture peut être considérée comme paisible (c'est une image qui semble coller à la paséo ... et tant mieux ... y'en a qui sont surpris parfois ... LOL ) ... ça dépends comment tu t'en sers ! ... c'est pas plus paisible qu'une 100nx 1.6 ...

... disons que ce qui est vraiment génial avec cette caisse (petitte motorisation et faible poids) ... c'est qu'elle est très nerveuse sur les trois premier rapports et les deux derniers qui tirent pluslong ... l'aiguille du compteur ne cesse de grimper (la mienne prends le rouge tout les jours depuis belle lurette) ... et tu te fais plaisir car tu peux exploiter totalement la caisse ... ce qui est plus difficile avec une caisse plus puissante (sauf si t'es un sauvage LOL )
... c'est ce qui me plait surtout que lorsque t'es à fond de 5 (195/200 compteur ... il faut pas faire ça, c'est pour l'exemple ... LOL ) ... tu flippe quand même pas mal ... la sensation de vitesse tu la prends en pleine face
... avec la célica qui n'est pourtant pas un monstre de puissance lorsque je suis à 200 (c'est un exemple ... LOL ) ben t'es cool dans ton siège ... tu te rends pas compte toute sensation est gommée et ça c'est dangereux je trouve

... plusieurs fois j'ai déconseillé l'achat d'une séo car son comportement est déroutant ... cette caisse est vraiment pas paisible ... faut la sentir et la tenir ... sincérement ça doit être un coup de coeur sinon tu te tourne vres une 100nx voir une hyundai coupé c'est plus logique comme choix

... dernière chose l'embrayage est particulier, pas facile à doser ... très peu progressif ...
... la paséo c'est une acumulation de défaut ... sur le papier ça vaut pas grand chose ... c'est facile d'être déçu par cette caisse ... mais moi je l'adore ... car au final tous ses défauts se transforment en qualités ...

... la mienne ça fait 10 ans que je l'ai c'est pas pour rien que je l'ai remise à neuf ... j'aurai pu avoir une très belle occase avec le prix que ça m'a couté ... Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 18:10:07   -    
kelkun peut me dire pour la version jap de la yaris 1L aussi Langue
68ch origine france
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-08-2005, 07:57:03   -    
8) ..... la yaris c'est pas trop ma spécialité mais je crois que c'est 70cv ...

[Image: yaris4fi.jpg]

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max-spy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 329
Sujets : 22
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
19-08-2005, 08:20:37   -    
ben 5 ch par raport a la yaris de la meme anné et 2 ch par raport a la yaris de mon anné bof Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
15-10-2005, 23:45:59   -    
Salut,
...et une Paseo de 97 avec 140000 km et un état proche du neuf (selon les photos) pour 3000 euros, ça le fait? En considérant que le conducteur n'a pas trop fait le barbare..

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-10-2005, 10:51:38   -    
Pas trop cher ça Smile

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-10-2005, 12:08:57   -    
Wink ... prix correct, mais tu peux sans doute baisser encore le prix .... il n'y a aucune demande pour cette caisse ... lol ... LOL

.... sinon faut voit l'état ... faut l'essayer ... faut voir si ça te plait ... ça consomme rien si t'es gentil avec, c'est appréciable en ce moment ...

... c'est quoi la couleur ?

------>Topic Référence Toyota PASEO / Toyota CYNOS

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
17-10-2005, 22:10:57   -    
Gris métal avec un DVD dans la console (un petit + qui peut faire la différence pour certains mais pas pour moi...)
A la vue des photos elle m'a l'air très belle (très bien astiquée en tout cas... Wink )Gros hic pour ma part, elle est en vente sur la Gironde et je suis sur Paris... cry!!

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
17-10-2005, 22:23:35   -    
Je pense que si je n'avais pas ma 100NX je roulerais en Paseo !
En fait j'adore les petits coupés des années 90 :lov: 100NX, Paseo, MX3, FTO...Tigra (non jdéconne Mr Green

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-10-2005, 02:18:25   -    
LOL .... je suis exactement comme toi TriadeOne .... les voitures qui me font rêver sont ces petits coupés des années 90 ... :roll: .... pourquoi y'en a plus ??? !!! .... c'est tellement agréable au quotidien !
... FTO, c'est déjà plus un petit coupé ... lol ...

sinon gris métal c'est une belle couleur sur la séo je trouve ...
Gonzolegrand, si tu descends dans le sud, tu l'essaies ... si elle te plait, tu claques 2500 euros sur la table en liquide, et tu lui dis que tu la prends à ce prix là ! ... ça peut marcher !
(garde 500 euros en réserve pour discuter) ...

... y-a-t-il le toit ouvrant ey les antibrouillards, jantes alu ? .... sinon, fait baisser le prix ... la séo n'est plus cotée ... :roll: ... Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-10-2005, 02:55:39   -    
Certe, sauf que descendre dans le sud aussi agréable soit-il, je ne fait pas ça tout les jours...:P Et le fait de pouvoir y jeter un oeil sans avoir à faire 1200 bornes AR m'aurait bien arrangé.

En fait, ce petit coupé m'attire beaucoup et l'occaz' fait souvent le larron. Seulement, je suis tirallé entre l'envie de réparer ma Corolla (je pense que la boite fait de l'artrite...:P) que j'adore ou passer à un autre type de conduite.

Il y a de ces choix cruciaux dans la vie, j'vous jure... LOL

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-10-2005, 03:17:33   -    
Gonzolegrand a écrit :Certe, sauf que descendre dans le sud aussi agréable soit-il, je ne fait pas ça tout les jours...:P Et le fait de pouvoir y jeter un oeil sans avoir à faire 1200 bornes AR m'aurait bien arrangé.

.... oué mais si tu navigue pas sur l'Enterprise, ça va être chaud d'aller la voir sans descendre dans le sud ...

.... répare ta Corolla ... Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-10-2005, 03:42:14   -    
Bouarf, ma Corolla elle se déplace comme l'Enterprise, elle fait juste un poil plus de bruit..:P

Faut quand même que je mette la main sur un Scotty de service qui me changera ma boite et les cardans pour pas trop cher...;-)

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-10-2005, 14:14:26   -    
LOL LOL LOL .... lol

c'est quoi le moteur de ta corolla ?

[Image: 97el5415kf.jpg]

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-10-2005, 21:45:47   -    
Un 4AGE (1600 16) stock qui affiche fièrement 345000km, le tout assaisonné d'une admission directe Green et d'une sortie Ractive. A déguster sans modération...;-)

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
18-10-2005, 22:02:34   -    
Cynos a écrit :LOL .... je suis exactement comme toi TriadeOne .... les voitures qui me font rêver sont ces petits coupés des années 90 ... :roll: .... pourquoi y'en a plus ??? !!! .... c'est tellement agréable au quotidien !
... FTO, c'est déjà plus un petit coupé ... lol ...

C'est une question que je me pose 8000 fois par jour...rahlala l'an 2000 et ses voitures cubiques plus hautes que larges LOL
Bientôt le conducteur devra se mettre debout dans sa voiture LOL

C'est le sentiment que j'éprouve au volant de ma NX : je vois ces gens au volant de leur 307/Megane/Golf etc...(et encore j'arrive à voir que la serrure de leur portière LOL ) qui roulent dans des caisses flambant neuves...mais qui n'ont pas l'air marrantes à conduire, et qui ont l'air si conformistes...
Ma caisse est plus toute jeune mais au moins c'est original de rouler en coupé héhé...no airbag, no ESP 8)

Mais il semble que les petits coupés vont sûrement refaire surface prochainement (mais pas forcément chez les constructeurs japonais, peut-être Nissan mais je pense surtout à la Lancia Fulvia etc...enfin on verra bien).

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos avis et conseils pour l’entretien d’une Toyota Paseo tj 30 9 539 20-06-2022, 10:02:07
Dernier message: Snowmonkey
  Toyota Paseo reprogammation shiro3642 3 717 25-05-2022, 11:26:29
Dernier message: JP32
  [toyota paseo] airbag shiro3642 2 501 10-05-2022, 11:16:39
Dernier message: TsoF
  [Toyota paseo] Embrayage volant moteur Tanguy38000 3 704 08-09-2021, 14:39:16
Dernier message: Tanguy38000
  Toyota Paseo Cabriolet Cali-Puma 4 3 343 01-05-2018, 08:58:03
Dernier message: faillure
  Toyota paseo échappement et combiné fileté Bapt06270 2 2 605 30-01-2017, 18:09:06
Dernier message: Bapt06270
  [Echappement] Toyota Paseo 5E-FE tj 20 6 844 28-01-2017, 02:51:22
Dernier message: Nakago
  Pot d'échappement et amortisseurs TOYOTA PASEO CABRIOLET Clô68m 6 2 892 01-10-2016, 19:23:39
Dernier message: Clô68m
  [Paseo] Acheter une Toyota Paseo en 2015 ? Raoh 12 6 542 22-04-2016, 21:41:42
Dernier message: juda
  [Toyota Paseo] Question puissance Mojo 934 163 994 01-09-2014, 22:07:19
Dernier message: Diabolo