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Taxes et/ou restrictions sur les "vieilles" autos
MadMax_992 Hors ligne
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16-03-2007, 01:45:29   -   Taxes et/ou restrictions sur les "vieilles" autos
(Tout ceci étant aussi valable pour les motos)

Vous en avez déjà sûrement entendu parlé en France, bien qu'actuellement le débat est p-ê obstrué par la campagne présidencielle, ms on l'évoque de plus en plus, et cela devient une réalité dans certains pays de l'Europe occidentale.

Suite au réchaufement climatique du aux gazs à effet de serre, dont les plus courament cités sont de dioxide de carbone (CO²) et dioxide d'azote (NO²), l'idée est de taxer et/ou d'appliquer des restrictions de circulation pour les véhicules les plus "polluants".

Voici un article pour me faire comprendre :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu...ws_id=1742

1er point : Je rappelle, et cela a déjà fait l'objet d'un post dans cette section, que l'automobile PARTICULIERE, si souvent pointé du doigt comme cause principale :roll: dans émissions, par nos politiques et nos médias, représente moins de 15% de ces émissions (qu'ils s'occupent tjs des 85% restants).
Et les industriels automobiles, pressés comme des citrons depuis le début des années 90, ont réussi "le miracle" de diminuer, à gros frais, de plus de 300% les émissions de gaz polluants en une quinzaine d'années. Et ce malgré une hausse constante du poids et de la cylindrée. Chapeau!!!
L'industrie et les transports (et l'élevage) sont loin de pouvoir se vanter de tels exploits sur cette période.

Dans les grandes villes par contre, l'automobile représente un bien plus grand pourcentage. Ms quel est-il comparé aux autres transports (camions, bateaux, trains, transports en communs, aviation,...) ou autres consommateurs d'énergies (ex : chaudières). 50%??? Là, n'est pas le débat!

2ème point : Qu'appellent-ils "véhicules" plus polluants??? Si on se réfère à l'article, en Allemagne, sur lesquels ils sembleraient que nous devrions prendre exemple, ce serait les véhicules d'avant 1996 (norme euro2) ou non équipé d'un catalisseur. Je parle ici pour les véhicules à essence.
Ce qui veut donc dire que la restriction de circuler en zone urbaine s'appliquerait à une propriétaire d'une Clio 1.2 de 1992 qui emmènerait ses trois enfants à l'école, alors que le propriétaire d'un Mercedes-Benz Classe ML 6.3 AMG flambant neuf (pour prendre un extrême en termes de cylindrée, de poids, voire de prix) pourrait sans difficultés se pavaner seul dans son paquebot sur les grands boulevards.
Qui est le plus grand pollueur??? Pensez-vous que le conducteur de la Clio roule là dedans par choix??? :roll:
J'ai une amie, plus écolo qu'elle tu meurs. Et bien elle roule en Micra 1000 de 89 non catalysée. Pq??? Simplement pcq'elle ne sait rien se payer d'autre... Ce type de restriction s'appliquerait à elle!!! Ainsi qu'à bcp de membres (passionnés ou fauchés) de ce forum.
C'est de la discrimination sociale pure et simple!!!

3ème point : outre les restrictions, les taxes. Et là, c'est encore plus abérents!!! Shock Actuellement, en Belgique, championne de l'abération, la tendance serait plutôt à taxer ces véhicules dit "polluants".
Qui possède et/ou roule dans ces véhicules??? Bien sûr, des gens aux revenus modèstes.
Les taxer est LA solution!!! C'est évidement cela qui va faire baisser la polution puisqu'à chaque paiement de cette taxe, une tonne de gaz polluant sera retirée de l'atmosphère :roll: Et c'est aussi cette taxe qui va les aider à aquérir un véhicule moins polluant... Véhicule qu'il, pour certains, n'ont même pas les moyens de payer.
Je l'ai déjà dit deux fois, ABERANT!!!

4ème point : (jamais pris en compte) La passion. Là, le débat pourrait être long. Je ne m'y épencherai donc pas. Je résumerai donc par cette synthèse :
Il arrive qu'on circule dans un "vieux" véhicule par choix. On aime sa voiture et aucune autre, si moderne soit-elle, ne distille à nos yeux une telle aura.
Pour résumer, on paie la TVA sur l'achat de la voiture, de ces pièces et consommables, une taxe de mise en circulation (Belgique), une taxe de circulation, une sur-taxe sur le carburant, un contrôle technique annuel, les stationnements PUBLIQUES payants,... Vous, en France, vous payer encore pour circuler sur certaines autoroutes.
Et après tous ça, on voudrait encore faire payer une taxe "pollution" et nous interdire l'accès des villes???!!! :x

Désolé pour ce coup de gueule, ms j'en avais gros sur la patate. Je pense qu'on a pas fini d'en entendre parlé, tant de gens sont concernés.

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout Wink

P.S : Interprétation. Je suis heureux de comprendre, d'après les propos de l'auteur de l'article, qu'il a les moyen de rouler en Golf V 2.O TDI avec filtre à particule. La fin de l'article est d'un égoïsme rare. Et pourtant, en général, j'adore les publications de ce sites Sad

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BANDITO Hors ligne
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16-03-2007, 01:56:42   -    
bien dis bah si il faut deposer sa caisse pour rouler en ville , bah shit je resterai dans ma campagne a cruiser tranquille dans les vallons en pensant a tous ces cons en diesel dans leur pollution "controle" ...
pis echanger mes honda de 91 contre des tdi flambants neuf , 1 j'ai pas les moyens et 2 c des voitures sans ame et autrement plus polluante (la plupart des pays civilise n'etant pas pour le diesel cf japon )
merci de ta reaction je la partage
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SK_Flowne Hors ligne
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19-03-2007, 20:05:21   -   Re: Taxes et/ou restrictions sur les "vieilles" au
MadMax_992 a écrit :Ce qui veut donc dire que la restriction de circuler en zone urbaine s'appliquerait à une propriétaire d'une Clio 1.2 de 1992 qui emmènerait ses trois enfants à l'école, alors que le propriétaire d'un Mercedes-Benz Classe ML 6.3 AMG flambant neuf (pour prendre un extrême en termes de cylindrée, de poids, voire de prix) pourrait sans difficultés se pavaner seul dans son paquebot sur les grands boulevards.

Tout ce qui est exagéré est insignifiant :roll:

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sepi Hors ligne
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19-03-2007, 20:13:20   -    
Boarf, ça sent le hoax :roll:...la solution de la "jupette" (c'était rachat des épaves, donc déja un capital pr se payer une caisse plus récente) était pas mauvaise, puis les voitures catalysées (qui d'ailleur ne change pas grand chose en ville -petits trajets-) existent depuis 1994 en france et 1992 en allemagne je crois. De tt façon, tout le monde politique et automobilistique l'a déja dit, les veilles brouettes (sauf passion) vont disparaitres petit a petit avec les années, les veilles brouettes de demain seront les HDI FAP, Toy hybride d'aujourdhui...
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MadMax_992 Hors ligne
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19-03-2007, 22:13:48   -    
SK_Flowne a écrit :
MadMax_992 a écrit :Ce qui veut donc dire que la restriction de circuler en zone urbaine s'appliquerait à une propriétaire d'une Clio 1.2 de 1992 qui emmènerait ses trois enfants à l'école, alors que le propriétaire d'un Mercedes-Benz Classe ML 6.3 AMG flambant neuf (pour prendre un extrême en termes de cylindrée, de poids, voire de prix) pourrait sans difficultés se pavaner seul dans son paquebot sur les grands boulevards.

Tout ce qui est exagéré est insignifiant :roll:

C'est un exemple. Extrême c'est vrai, ms qui n'a rien d'insignifiant. Il marque au contraîre l'injustice sociale de ce type de mesure.

sepi a écrit :Boarf, ça sent le hoax :roll:...la solution de la "jupette" (c'était rachat des épaves, donc déja un capital pr se payer une caisse plus récente) était pas mauvaise, puis les voitures catalysées (qui d'ailleur ne change pas grand chose en ville -petits trajets-) existent depuis 1994 en france et 1992 en allemagne je crois. De tt façon, tout le monde politique et automobilistique l'a déja dit, les veilles brouettes (sauf passion) vont disparaitres petit a petit avec les années, les veilles brouettes de demain seront les HDI FAP, Toy hybride d'aujourdhui...

D'avant 1996 ou catalysée. C'est juste qu'à partir de 96, le cata était obligatoire sur nos marché.
Le problème c'est que, même avec "passion", une HDI et une Toy hybrid ne rouleront plus dans 20 ans.

Ms je vois bien que le sujet ne déchainent pas les passions. Ce n'était pas le but de toutes façons. Juste à titre informatif.
Comme les autres, on payera la taxe pour nos "brouettes" qu'on ne sortira plus que le w-e, en évitant les grandes villes qui seront devenues interdites.

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19-03-2007, 23:55:18   -    
J'ai vu récement dans un folder le pourcentage de pollution par secteur:

- 18% véhicules (Ce qui englobe camions, bus, trains et automobile) 7% pour les autos.
- 18% pour le chauffage
-etc...

Voilà ce qui m'a marqué, on fait chier tout le monde comme quoi les voitures polluent et contribuent a l'effet de serre, en fait elle n'est impliquée que de 7% mais c'est l'endroit où il y a moyen de chopper le + de fric sans conséquence, personne ne va renoncer a sa voiture.
Les chaudières mazout ne sont pas équipée de filtre a particules ni de catalyseur...

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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nico0711 Hors ligne
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20-03-2007, 00:09:06   -    
Moi j'aimerai bien savoir quand le gouvernement donnera enfin une subvention au propriétaire de voiture ancienne pour qu'ils puissent les rendre moins polluantes.
On entend parler des bio-carburants, je veux bien dans mon AS mais que dois-je faire pour pouvoir l'utiliser ce carburant ...
Quand est-ce que l'état fera qu'une voiture non polluante soit moins cher ?
Quand est-ce que l'état fera qu'il n'y ait plus de véhicule polluant sur le marché ?
Jamais car ça leur rapporte moins, moins de taxes, moins de dépense ...
C'est ce fidèle chien qui se mord la queue ...
Pourquoi ne pas faire de filtre pourle dioxiyde de carbone ou d'azote ou tout autre moyen pour réduire cette pollution ?
Un simple filtre ou un autre moyen simple et pas cher à mettre en bout d'échappement ...
Alors je ne sais plus qui croire et que pensez, sauf rouler en AS pour le plaisir, parce que je sais que je pollue moins qu'un simple diesel ...

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MadMax_992 Hors ligne
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20-03-2007, 02:23:06   -    
Citation :Alors je ne sais plus qui croire et que pensez, sauf rouler en AS pour le plaisir, parce que je sais que je pollue moins qu'un simple diesel ...

Si tu ne sais pas quoi croire, alors ne crois pas ça. Ton AS pollue 3x plus qu'un moteur turbo diesel moderne de même cylindrée. Ms 20 ans d'écart, c'est normal.
Je vais pas mettre "de même puissance". Si les "chaudières à mazout", même avec un turbal, avaient la même puissance que l'essence, ça se saurait LOL (leurs conducteurs le croient, ms bon).


laxmilover, tes chiffres sont étonnants. Moi, j'ai plutôt lu le double.
Enfin, quoi qu'il en soit, ca reste minoritaire, on est d'accord.

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SK_Flowne Hors ligne
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20-03-2007, 09:41:17   -    
Injustice sociale ? Shock

LOL j'entend " l'internationale " en musique de fond LOL

Avoue tout ! c'est Laguillier ou Besancenot qui te souffle ton texte ? :]

nico0711 a écrit :Moi j'aimerai bien savoir quand le gouvernement donnera enfin une subvention au propriétaire de voiture ancienne pour qu'ils puissent les rendre moins polluantes.

Tu veux parler d'une prime à la casse ? LOL

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ferris_bueller1 Hors ligne
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20-03-2007, 10:00:56   -    
De plus l'état belge veut renouveler son parc automobile. Il s'en fout de savoir qu'il existe des passionés parmis eux. Il va multiplier les avantages fiscaux sur les achats de nouvelles voitures, mettre des taxes de plus en plus lourdes pour les anciennes voitures et on ne pourra rien y faire! Confused

Par contre plus du 3/4 des ministres roulent avec des voitures (que nous payons d'ailleurs Evil ) qui dépassent les 250gr de CO2/100km!!!!!

Encore une fois en Belgique on se fait avoir par nos ministres!!!

Moi je dis: il faut restructurer nos ministres car il y en a beaucoup trop et donc trop de voitures de fonction et donc trop de pollution!!!!

Mais je comprends très bien MadMax_992 et je suis d'accord avec lui, moi aussi je suis dégouté et en plus je ne compte pas rouler en nouvelle voiture d'ici très très longtemps, vu les prix de ces dernières!!!
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Tank Hors ligne
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20-03-2007, 10:28:40   -    
Ne pas oublier aussi la propagande des etat pour le tout diesel qui moi commence a me gavé.

Quand je vois des diesel neuf qui fume noir et aprés on te dit que ca pollue pas ....

On me diras que les FAP sont la pour ca mais il n'arréte que les "grosse" particule et pas les petite qui sont les plus dangereuse.

De plus le diesel genere plus de polutions a sont raffinage. Sans compté que c'est sur le diesel que l'etat ce fait le plus de marge et que c'est toujour celui-ci qui durant c'est derniere année a eu le plus gros pourcentage de hausse du prix.

Les Français sont'il si con pour ce laissé berné de la sorte ?????

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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SK_Flowne Hors ligne
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20-03-2007, 10:29:42   -    
Les Japonnais font exactement la même chôse, avec un CT qui devient de plus en plus sévère et cher à mesure que la voiture prend de l'âge.



Et puis surtout chez PSA sur 80% des ventes le FAP deumeure une option à 400 € que personne ne prend LOL

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nico0711 Hors ligne
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20-03-2007, 10:49:13   -    
Pour te répondre Madmax, je parlais d'un simple diesel, pas d'un HDI ou TDI ou CDTI ou tout autre dénomination ... oui elle a 20ans, je sais quelle pollue en dioxide, mais pas en particule ...
Une prime pour la casse, merci, c'est pour ceux qui ont besoin d'argent, pas les collectionneurs.
Madmax c'est de l'avenir proche et tout ces films de science-fiction, c'est pour demain, alors que personne n'en veut, on veut être libre ...
Pour les FAP, j'ai vu un reportage et entre un autobus avec et un sans, c'est le jour est la nuit, mais ce n'est pas pour autant que j'y mettrais mon nez. Mais il faut aussi mettre le prix entre 5000 et 7500€ pour le changer tous les 7 à 10 ans selon utilisation...
Donc même si l'auto pollue 7 à 14% du totale de la pollution terrestre, il y a quand même 86 à 93% de pollution qui vient d'ailleurs et c'est peut-être là qu'il faudrait d'abord faire quelque chose ...
Il ne faut pas se tromper de cible ... automobiliste = payeur et non tueur !!!

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20-03-2007, 10:55:06   -    
Les collectioneurs ont les moyens d'entretenir, parfois à grand frais et souvent largement au dessus de leur valeur vénale, des véhicules par simple passion.

Là on parle de rapiats qui roulent en vieux tromblons parce que ça leur coûte un minimun à l'achat/utilisation, donc avec les impasses niveau entretien/sécurité que ça sous-entend.

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nico0711 Hors ligne
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20-03-2007, 11:14:25   -    
D'accrod mais, est-ce que l'état fera la différence entre une voiture entretenue et un tromblon quelqu'il soit ?
Pour moi le CT, c'est une rigolade ... comme je le disais avec mon controleur, tu as une contre-visite pour une ampoule donc que pour les éléments de sécurité, et le reste ... une poubelle reste une poubelle tant qu'elle n'a pas été remise à neuf.

C'est pour dire qu'une fois, j'avais une Civic Hot-S de 83, et au CT, un simple tuyau craquelé faisait que je polluais autant qu'une voiture catalysé alors que je devais polluer le double ... où est la logique ?

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20-03-2007, 11:54:31   -    
Perso, je vois mal les ministres rouler en vélo ou autre ... faut être réaliste.

Mais il est clair qu'ils feraient bien de donner l'exemple (SURTOUT ceux qui prônent l'écologie !) et de commencer à rouler dans des véhicules hybrides (moteurs électriques avec un moteur thermique d'apoint).
Vu leur fonction, j'estime normal qu'ils ne roulent pas dans des véhicules bas de gamme (on ferait la même chose à leur place).
Et puis les ministres, y'en a pas 10000 non plus. Donc leur contribution à la pollution réelle est finalement très faible.
Néanmoins j'insiste sur l'exemple qu'ils doivent donner, c'est leur devoir.
Qu'ils roulent dans des véhicules luxueux ne me dérange absolument pas.
Leurs fonctions et leurs responsabilités justifient ce privilège.

Sur Bruxelles, je vois souvent des Toy Prius avec le logo de la région Bruxelloise : ça fait plaisir quand-même à voir !
Si on commence déjà par donner des véhicules hybrides aux fonctionnaires de l'état qui doivent circuler sur le réseau routier et plus particulière en ville (de part leur fonction), ce sera déjà un grand pas (police y comprise bien sûr).
Ca permettra également de réduire les prix d'achats de ces véhicules.

J'estime normal que quelqu'un recoive des subsides pour acheter un véhicule neuf moins polluant. Mais je n'estime pas acceptable que quelqu'un soit taxé si son véhicule pollue plus. Et quand je dis pollue plus, je veux dire qu'il reste dans les normes établies lors de son homologation de l'époque. Je ne parle pas de surpollution anormale due à un mauvais entretien ou mauvais état du véhicule.

Mad, l'exemple de ta copine écolo est quand-même risible et me choque : elle se voit obligée de fermer les yeux sur ses positions écologiques uniquement parce qu'elle ne peut pas se permettre mieux vu son budget ?
Faut arrêter ... les transports en commun ça existe, le car sharing aussi ("Cambio" en Belgique).
Il ne tient qu'à elle d'assumer jusqu'au bout : quand on si dit "vert" ou écolo on l'assume jusqu'au bout et pas uniquement pour faire "joli" ou se donner bonne conscience ... quand ça nous arrange.
Moi je ne pourrais pas : je ne suis pas un écolo pur et dur et je ne le revandique pas non plus. Néanmoins j'essaie de faire des efforts pour polluer le moins possible.

Mais faut arrêter d'à la fois taxer les gens d'une part et de leur donner à chaque fois plus de contraintes d'autre part : tri des poubelles par exemple. On paye ET on doit se taper le tri. L'un ou l'autre d'accord, mais les deux ça commence à gaver !
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Le tri sélectif ça va, c'est pas tuant non plus, il suffit d'allonger le bras sur 30cm de plus et de soulever le capot bleu au lieu du vert :]

Sinon je suis d'accord sur le fait que la pollution auto particulière c'est peanuts comparé à l'ensemble.

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SK_Flowne, je ne sais pas comment ça se passe en France mais chez nous le tri sélectif se passe comme suit (ça dépend encore de certaines communes ou municipalités comme vous appelez ça chez vous) :

- obligation d'acheter des sacs bleus pour les plastiques et conserves (au sens large).
- obligation d'acheter des sac beiges (pour la commune de Namur ... pour certaines autres communes des sacs noirs standards suffisent) à la commune ou dans les magasins de la région.
- on paye une taxe annuelle
- faut faire le tri soi-même et surtout ne pas faire d'erreur sinon on ne ramasse pas le/les sacs
- prier que les chats(/chiens) errants du quartier ne déchirent pas les sacs pendant la nuit (si on a pas le temps de les sortir le jour-même avant de partir bosser)
- faut pas se gourrer entre le jour où c'est le ramassage des cartons ou bien des plastiques PMC (alterné, en plus du ramassage des poubelles normales qui ne se fait pas toujours le même jour ... dépend encore des communes) ...
- se casser le c*l pour trouver des bacs en cartons pour y placer tous les papiers (15 tonnes de pubs en général !) et cartons d'emballage pour le ramassage
- faut se bouger le c*l pour aller jeter les récipients en verre (séparer ceux de couleur de ceux qui sont transparent : pas le même container). Heureusement j'ai pas trop loin à marcher (quand j'ai un élan de courage, je me décide à y aller chargé comme un mulet : je ne prends pas la voiture et ça me fait des biscotos LOL ).
- faut payer des étrennes aux employers de la commune qui font le ramassage des poubelles

Stop quoi ! LOL
Bref, je ne vois que des contraintes moi ... (ceci est bien sûr un exemple, je sais qu'on est un peu HS mais ça tourne autour du même problème : nous sommes des vaches à lait)
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SK_Flowne Hors ligne
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20-03-2007, 13:12:40   -    
Ha ouais ok, chez nous c'est plus soft.

La mairie a juste distribuée des containers individuels bleus à chaque maison, en plus des verts pour les classiques ordures ménagères.

Le bleu recueille le carton / papier / plastique / métal.
Comme c'est des déchets propres je mets tout en vrac.

Enfin les containers et le double ramassage on le paye quand même, mais comme ça passe par la taxe d'habitation on ne le sent pas en direct.

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20-03-2007, 13:39:39   -    
bon ben moi apres tout ca je vias plus sortir de ma campagne profonde ca c est sur

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

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20-03-2007, 13:56:48   -    
Citation :Injustice sociale ?

j'entend " l'internationale " en musique de fond

Avoue tout ! c'est Laguillier ou Besancenot qui te souffle ton texte ?

:roll: Je ne suis pas socialiste. Je constate que ces mesures privilégient la classe moyenne supérieure.

Citation :Et puis surtout chez PSA sur 80% des ventes le FAP deumeure une option à 400 € que personne ne prend

Normal. Tu payerais 400€ pour que ta voiture ait de moins bonnes perfs et consomme plus??? J'aime bien les ptites fleurs, ms quand même.

Citation :Par contre plus du 3/4 des ministres roulent avec des voitures (que nous payons d'ailleurs ) qui dépassent les 250gr de CO2/100km!!!!!

Voire 358g/km pour les A8 TDI.
L'A8 est la voiture de fonction la plus répendue, que ce soit au gouvernement, à l'Europe ou à l'OTAN.

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20-03-2007, 17:05:01   -    
MadMax_992, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, tout le monde est d'accord du fait que l'auto c'est la partie immergée de l'iceberg.
Ce que je ne voit pas c'est où va aller l'argent récolté de types qui polluent plus avec leur vieilles autos, on va envoyer des ouvriers avec une échelle reboucher le trou dans la couche d'ozone?
Le renouvellement du parc auto se fait lentement, mais comme Beo le dit, faudrait p-e montrer l'exemple d'en haut, les autos de ministres, mais aussi les bus qui fument tout noir en pleine ville, pourquoi ne pas avoir des bus au LPG? Pourquoi ne pas faire circuler des minibus en dehors des heures de pointe? C'est mieux d'avoir 4 pelés et 1 tondu dans un bus 90 places?
Et au niveau particulier, pourquoi faire payer une surtaxe lpg?

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yak103 Hors ligne
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20-03-2007, 17:37:26   -    
Bah je viens de faire 15 kms sur la E411, éclairage allumé par grand soleil (13:00). Je me demande combien de g/km ça fait, ça ?

Béo, je ne suis pas, mais alors ABSOLUMENT pas d'accord avec ton passage "eu égard à leurs hautes fonctions & responsabilités..." - au lieu de nous tuer à petit feu avec leurs taxes toutes plus connes les unes que les autres, ils feraient mieux de mériter leurs salaires et de mieux gérer NOS ressources, ces grands abrutis de "ministres"...

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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Beowulf Hors ligne
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20-03-2007, 17:56:42   -    
yak103, tu les imagines rouler en Smart ? LOL

Y'a beaucoup plus de gaspillage et d'abus à la Commission Européenne (la bonne planque).

Je ne sais pas pour vous mais je regarde souvent l'émission Controverses le dimanche midi.
Enfin ... je regardAIS : ça a fini par me saouler. Voir toujours les mêmes tronches ...
Ah si ! Quand y'a Daerden, on se marre bien. LOL
Le dernier que j'ai vu : pourquoi plus de radars en Flandre qu'en Wallonie. Y'avait mon pote Michel (Daerden), on a bien rigolé. LOL :brb:

Le truc qui me fait "marrer" aussi c'est la "Journée Sans Voitures" à Bruxelles. Mon Dieu, My God ! Quel événement ! Très utile ! Kèdisse di nondidjos ... ti !

Au moins tu peux rouler en roller ou en vélo dans Bruxelles sans te faire écraser (spotchî).
Mais en attendant, le nombre d'emmerdés dépasse largement le nombre de satisfaits.
C'est vrai que ça sert à grand chose d'interdire la voiture 1 jour sur l'année. :roll:
C'est pour se donner bonne conscience ? Comme si ça allait aller mieux après ... Pouf ! A plus pollution ... pâtie !

Pourquoi pas la journée sans bus ? Ah m*rde c'est vrai ça existe : on appelle ça les grêves ! LOL
Sans taxis ?
Sans piétons ?
Sans poussettes pour bébé ?
...

Une journée sans Isabelle Durand ou l'autre Dirk Frimout à lunettes (Renaat Landuyt) ça serait pas mal non plus ...

Isabèèèèèèèl c'était mon hirondèèèèèèl .. èèèèèèèlle était bèèèèèèl ... Isabèèèèèèl ... LOL
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MadMax_992 Hors ligne
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20-03-2007, 23:32:12   -    
Citation :Le truc qui me fait "marrer" aussi c'est la "Journée Sans Voitures" à Bruxelles. Mon Dieu, My God ! Quel événement ! Très utile ! Kèdisse di nondidjos ... ti !

Moi, j'apprécie la symbolique de ce type d'évènement.
Et si on veut vraiment du concret, comme ça à déjà été faitg lors de gros pic de pollution, un jours les chiffres paires, l'autre les impaires.
Comme ça tout le monde contribue, le niveau baissera substenteillement, tt ça favorise les transport en commun.
Même s'ils y aura tjs de ptits malins pour avoir une voiture paire et une impaire LOL

Citation :Et au niveau particulier, pourquoi faire payer une surtaxe lpg?

Bin pcq le LPG est moins taxé. A long terme, "ils ne s'y retrouvent pas".

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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21-03-2007, 00:13:00   -    
Citation :Bin pcq le LPG est moins taxé. A long terme, "ils ne s'y retrouvent pas".

et c'est ca lutter contre la pollution...

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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ferris_bueller1 Hors ligne
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21-03-2007, 09:51:51   -    
Ayant travailler un petit temps pour l'I.B.G.E. je peux vous en dire plus...
Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement.

Chez eux j'ai bossé dans le laboratoire de la qualité de l'air.
Plusieurs "machines" disposés dans Bruxelles récoltaient des échantillons ainsi que des filtres à particules de façon journalières.
En analysant tous çà chaque semaine, on pouvait constater que par exemple, le lundi et le vendredi les gens prennent en priorité leurs voitures.

Mais le plus fort de tout, c'est la journée sans voiture...
Constat de la journée: 12% de pollution en moins....qu'un jour de semaine, hors c'est un jour du week-end!!!!!!


De plus, la région de Bruxelles Capitale avait commandé une étude de mon labo assez particulière. Nous devions analyser des échantillons de "traces noires" récoltés un peu partout en Belgique sur des monuments, bâtiments publiques, maisons de particuliers, etc...
Et bien en fait tous les bâtiments qui se noircissent ainsi que les maisons et les greniers non isolés où on retrouvent de la poussière noire, est en réalité le résultat des "fumées noires" de diésel!!!!!!
D'après une étude japonnaises très sérieuses, les fumées noires sont à l'origine de plusieurs cancers des poumons ainsi que de certaines allergies des bronches.....

Vous me direz, oui mais il y a les FAP maintenant.
Et bien depuis leurs mises en service sur le marché automobile, diminution de 4%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A méditer, non???

PS: Sorry pour le HS :oops!:
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Beowulf Hors ligne
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21-03-2007, 10:18:26   -    
Faut dire aussi, je ne connais pas les chiffre exacts, que le parc automobile belge est composé facilement de 65-70% de diesels. Sans compter les bus et les camions.

Tous les véhicules de société (fleet) sont des diesel et leur nombre a bien augmenté ces 10 dernières années.

Ton récit me fait penser à ce qui se passe par exemple à Athènes : ville très polluée par la circulation urbaine. A tel point que les monuments antiques comme le Parthénon se désagrègent à cause de cette pollution ...
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MadMax_992 Hors ligne
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21-03-2007, 19:29:33   -    
ferris_bueller1 a écrit :Ayant travailler un petit temps pour l'I.B.G.E. je peux vous en dire plus...
Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement.

Chez eux j'ai bossé dans le laboratoire de la qualité de l'air.
Plusieurs "machines" disposés dans Bruxelles récoltaient des échantillons ainsi que des filtres à particules de façon journalières.
En analysant tous çà chaque semaine, on pouvait constater que par exemple, le lundi et le vendredi les gens prennent en priorité leurs voitures.

Mais le plus fort de tout, c'est la journée sans voiture...
Constat de la journée: 12% de pollution en moins....qu'un jour de semaine, hors c'est un jour du week-end!!!!!!


De plus, la région de Bruxelles Capitale avait commandé une étude de mon labo assez particulière. Nous devions analyser des échantillons de "traces noires" récoltés un peu partout en Belgique sur des monuments, bâtiments publiques, maisons de particuliers, etc...
Et bien en fait tous les bâtiments qui se noircissent ainsi que les maisons et les greniers non isolés où on retrouvent de la poussière noire, est en réalité le résultat des "fumées noires" de diésel!!!!!!
D'après une étude japonnaises très sérieuses, les fumées noires sont à l'origine de plusieurs cancers des poumons ainsi que de certaines allergies des bronches.....

Vous me direz, oui mais il y a les FAP maintenant.
Et bien depuis leurs mises en service sur le marché automobile, diminution de 4%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A méditer, non???

PS: Sorry pour le HS :oops!:

C'est pas du HS. Au contraire.
Très intéressant, commes infos. Merci.
Pour les 12% de diminution les "dimanches sans voitures" à Bruxelles, c'est peu. Ca ne veut absolument pas dire que le traffic routier ne polue pas, ms ça prouve le sens purement symbolique de ce type de mesure.

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ferris_bueller1 Hors ligne
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21-03-2007, 19:38:50   -    
MadMax_992 a écrit :Pour les 12% de diminution les "dimanches sans voitures" à Bruxelles, c'est peu. Ca ne veut absolument pas dire que le traffic routier ne polue pas, ms ça prouve le sens purement symbolique de ce type de mesure.


12% par rapport à un jour de semaine!!!!
Cette journée sans voiture est organisée un jour de week-end!!!!!!!!
Tu comprends la nuance? Wink
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