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[Toyota] Celica TA23 avec 18RG en VENTE
mini-apache Hors ligne
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10-12-2013, 09:35:49   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
T'as pas un deuxieme becquet par hasard? Big Grin

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DAV4WS Hors ligne
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10-12-2013, 10:13:46   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
jdg je pensais que c'était une blague moi Sac prefere démonter le carter d'huile et vérif a la façon douce sinon (pour marquer au moins le vilo) Wink
et en profiter pour netoyer le carter par l'occaz mais merci du conseil pour un achat ça peut etre bien Smile et avec ta technique le bruit doit etre plus flagrand c'est ça?

nan mini appache désolé ils sont super rare
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10-12-2013, 10:19:36   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
(10-12-2013, 10:13:46)DAV4WS a écrit : et avec ta technique le bruit doit etre plus flagrand c'est ça?

Avec cette technique le "glong glong" est tellement présent que tu ne peux pas passer à côté même sur un "début de bielle" qui au ralenti pourrait ne pas être audible..

PISTONDEAD!!!Sac
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21-01-2014, 15:10:43   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
bon vais commencer a sortir le moteur courant février, si vous avez dez conseils je suis preneur Wink
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nico_ledingo Hors ligne
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21-01-2014, 15:15:09   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
tu devais pas regarder la tête des coussinets avant de le sortir?? car au vue du bruit sur la vidéo ça sentait plus les culbuteur que les coussinet
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21-01-2014, 15:47:45   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
de toute façon pour remonter des coussinet au plastigage il faut que le moteur soit a l'envert Wink

et vais du coupo faire un check up complet et tout regarder Yes
un peux comme sur mon daily:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...pid1716591

je ne veux pas faire un truc à la va vite et croiser les doigts si je doit traverser la france avec LOL
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nico_ledingo Hors ligne
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21-01-2014, 16:57:19   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
ok tu compte le refaire à neuf c'est bien tu sera plus serin
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FloDOHC Hors ligne
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24-06-2014, 22:57:41   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
J'adore ce modèle de Celica,j'en avais trouvé une pas trop chère mais j'ai hésité la prendre vu la rareté des pièces disponibles.
Je la trouve bien belle en tout cas avec cet aileron,les jantes d'époques lui vont nickel en plus.
Et elle en est ou cette petite? le moteur est démonté?

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tonyjee Hors ligne
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05-08-2014, 11:07:47   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
Ahhhh !!!! la classe ... bon courage pour la resto Yes

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
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Road-eure Hors ligne
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24-08-2014, 10:22:43   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
salut à vous ! je viens déterrer un peu le post désolé ! mais je suis en ce moment obsédé par l'idée de me procurer une TA22 ou TA23 à restaurer, cependant je me pose la question de savoir si on trouve de la pièce (peu importe si c'est en france, US ou japon), type combi filetés, des carbus, et quelques pièces de carrosserie comme les gilles frontales ou bien le bequet type drag comme celui que tu as. pour moi cette voiture a énormément de cachet et peu importe le temps qu'il me faudra a en trouver une, j'en aurai une Smile

--- inscrit sur le team-crz ---
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David2000eGT Hors ligne
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24-10-2014, 15:18:51   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
Quel look ! Bonne remise en forme ^^
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30-01-2015, 16:06:53   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
(24-06-2014, 22:57:41)FloDOHC a écrit : J'adore ce modèle de Celica,j'en avais trouvé une pas trop chère mais j'ai hésité la prendre vu la rareté des pièces disponibles.
Je la trouve bien belle en tout cas avec cet aileron,les jantes d'époques lui vont nickel en plus.
Et elle en est ou cette petite? le moteur est démonté?
merci...
elle en ai que j'ai acheté des outils de précision pour voir l'état du moteur qui a tourné sans huile :
VERIFICATEUR d'ALESAGE NEUF

composition du coffret :

1 corps du vérificateur


1 comparateur course 3mm


8 touches interchangeables de :

1 rallonge de 55mm

2 écrous de serrage

Précision de lecture 0.01mm
Prondeur maxi de mesure 250mm

Capacité de mesure 50 à 160mm

Permet de vérifier et mesurer une ovalisation dans un alésage.


---------------------------------------------------

MICROMETRE d'ALESAGE à 2 TOUCHES

2 Touches en carbure

Capacité 5 à 30mm

Graduation 0.01mm

1 tour de tambour = 0.50mm

Tambour avec cliquet.

avec Bague étalon diamètre 5mm



-----------------------------------------------------

COFFRET 4 MICROMETRES Capacité 0 à 100mm

Micromètres avec touches en carbure

Tambour chromé mat avec cliquet

Levier de blocage

Plaquettes isolantes

1 tour de tambour = 0.50 mm

Graduation = 0.01mm

1 micromètre capacité 0 à 25mm

1 micromètre capacité 25 à 50mm

1 micromètre capacité 50 à 75mm

1 micromètre capacité 75 à 100mm

1 Etalon de 25mm

1 Etalon de 50mm

1 Etalon de 75mm

1 Clef de serice pour remise à zéro

----------------------------------------------------------

et de quoi faire le déglaçage avec un outil anglais de qualité



je viens d'apprendre de m'en servir hier pour vérifier des bielles de H23 pour un autre projet , c'est top je regrette pas vu les prix des vérifications chez l'usineur et tout ce que j'ai a remonter comme moteur ça me permets de savoir où je vais

du coup démontage sous peux Wink

(05-08-2014, 11:07:47)tonyjee a écrit : Ahhhh !!!! la classe ... bon courage pour la resto Yes

MERCI TONY Yes va en avoir besoin avec ce 18RG super rare!

(24-08-2014, 10:22:43)Road-eure a écrit : salut à vous ! je viens déterrer un peu le post désolé ! mais je suis en ce moment obsédé par l'idée de me procurer une TA22 ou TA23 à restaurer, cependant je me pose la question de savoir si on trouve de la pièce (peu importe si c'est en france, US ou japon), type combi filetés, des carbus, et quelques pièces de carrosserie comme les gilles frontales ou bien le bequet type drag comme celui que tu as. pour moi cette voiture a énormément de cachet et peu importe le temps qu'il me faudra a en trouver une, j'en aurai une Smile
merci !!
le béquet ne serait te dire il y été déjà sur la mienne ,
la piece d'entretien normal on en trouve mais dès que l'on touche a de la réparation moteur c'est plus dur! heureusement ya internet et des fournisseurs dans le monde entier! pas dit que je trouve tout aussi a voir...

c'est vrai qu'elle ont une carrosserie unique

(24-10-2014, 15:18:51)David2000eGT a écrit : Quel look ! Bonne remise en forme ^^

yess bientôt bientôt faudrait qu'elle roule au printemps! pas le choix ^^
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08-02-2015, 12:58:37   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
Salut a tous! fini le blabla:
un copain qui passait m'a bien aidé pour sortir le capot proprement qui est partie prendre des vacances un moment

[Image: o9a7l5f9.jpg]

Swaper il y a longtemps je retrouve des plaques d'alu de partout ^^ vais ressouder un levier bien droit pour une conduite optimum !
la barre que l'on voie devant était emboité avec force j'ai du le virer !
[Image: gsf11qd4.jpg]

je veux refaire au propre tout ça qui aurait un plastique central de frein a main/ levier de vitesse avec la partie plastique pour le poste radio??? merci


le 18RG près a être sortie reste 3 bricoles a débrancher , un plaisir a bricoler pour le moment , j'ai trouvé ça super simple que du plaisir:
j'ai viré tout les fils d'allumage/alternateur/démarreur/marche arrière de boite /câble de vitesse/ masses diverses /durites arrivé essence /boite a air/radiateur/traverse sup radiateur/calandre/bride du bas du 2en1/levier de vitesse

me reste la cable d'accélérateur / starter / support de boite , support moteur après leur vidange d'huile ...
me pose des questions :
- faut il vraiment enlever les carbus ? l'arbre de transmission qui sort de la boite va coulisser seul et se dégager quand le moteur va avancer ?
merci

[Image: tkr2zmch.jpg]
(Modification du message : 08-02-2015, 13:24:18 par DAV4WS.)
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20-02-2015, 13:49:32   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG HELP
salut besoin d'un coup de pouce!
je n'arrive pas trouver de piston en cote réparation pour mon bas moteur de 18RG RA63 de 1977-1985
si il y en a qui bosse chez toyota où on des bons liens merci!


Wink
(Modification du message : 20-02-2015, 13:54:11 par DAV4WS.)
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20-02-2015, 16:22:46   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
chez Toyota ils bloquent car leur faudrait un numéro de chassis que je n'ai pas car moteur swapé qui pourrait me donner un N° d'une celica corrola où autre ayant un RA63 2.0 L GT de 1977 à 1985 ? merci
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toytoy77 Absent
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20-02-2015, 18:29:44   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
normalement avec une réference, ils devrait pouvoir passer commande Huh
de quel année est la caisse d'où provient le 18RG car il y plusieurs réfs?

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

(Modification du message : 20-02-2015, 18:30:09 par toytoy77.)
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20-02-2015, 18:42:11   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
oui mais le problème c'est que je n'en ai pas le moteur n'est pas du chassis d'origine Wink
et sans numéro vin ils bloquent apparement ...
----------
la caisse qui a le 18-RG dont le mien est une celica/corrona de 1977-1985 2.0 L GT avec le plus fort taux de rv 9.7:1 (j'ai un dome sur le piston il n'est pas plat )
[donc apparemment ce serait le 145cv? au lieu du 118cv ]

les piston du RA28 RA60 iraient peut etre ..(?)
j'ai trouvé ça en espagnol pour expliquer un peux l'histoire de ce moteur:
http://www.oocities.org/enanosiniestro/2tg.html

traduit:
https://translate.google.fr/translate?sl...&edit-text=



[Image: 18RG.jpg]

Citation : 18RG

Piston Diamètre: 88.5mm

Voyage: 80mm

Déplacement: 1,968cc

Compression: 9,7: 1 18RG

...................... 8,3: 1 18RGU / 18RGEU

Puissance: 145hp @ 6,400rpm 18RG

130 ch @ 5,800rpm 18RGU ....................

135hp @ 5,800rpm 18RGEU ....................

Couple: 131hp @ 5,200rpm 18RG

................ £ 120-pi @ 4,800rpm 18RGU

................ £ 127-pi @ 4,400rpm 18RGEU


nitialement 2TG (1589cc) avait une puissance de 115 ch @ 6400rpm, et 18RG (1968cc) produit 145hp @ 6400rpm. Les deux moteurs ont un jumeau: l'2TGR et 18RGR, qui avait pistons de compression faibles, mais bloc de tapas (têtes) identiques. Au milieu des années 70, les versions 2TGU et 18RGU ont été caractérisées par une compression plus faible, carburateurs avec contrôle des émissions et des bâtons (arbre à cames) de plus courte durée. Mais casquettes de bloc ont été équipés de grands sièges de soupapes renforcés pour l'essence et les vannes sans plomb. La puissance des deux moteurs a chuté en moyenne de 10 à 15 ch par ces modifications. À la fin des années 70, les modèles à injection (injecteurs mécaniques Nippon Denso-) récupérés la puissance perdue, et bien que les clubs qu'ils étaient plus courtes, ont été équipés avec les meilleurs tapas bloquer avec des vannes encore plus.
(Modification du message : 20-02-2015, 18:48:41 par DAV4WS.)
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26-03-2015, 11:20:20   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
coucou des nouvelles et pas des moindres:

(copié des posts d'un fofo célica , désolé donc s'il y a des phrases qui ne semble pas suivre une construction logique)
------------------------------------------------------------
bon j'ai fini par démonter le bas moteur qu'il y avait dans la célica ( tourné sans huile par l'ancien prorio! )
, le vilo est rayé sur un maneton bielle aplatit au max!
chemise rayer , piston 9.7 de Rv avec jupe rayé brulé , segment éclaté, des morceaux de pépites de coussinet de partout ect......
pour refaire ce bas moteur me faut un vilo , un réalésage des chemises , 4 pistons neuf avec axe et segment en +0.50 , une pompe a huile ? et une bielle?

ce qui m'embête le plus c'est le vilo ça coute cher a passer en cote réparation et faut un usineur qui soit méticuleux ... on verra plus tard so !

piston cote réparation RV 9.7 introuvable sauf sur des site qui ne livrent pas en France , vais surement devoir prévoir des pistons forgé un jours pour ce bas moteur ( on verra)

le massacre en image
[Image: 9afjil8e.jpg]
[Image: 168sh00s.jpg]


peut etre la cause du manque d'huile ..qui sera....
[Image: 0wtasyav.jpg]

hummmm des pépites!!!!![Image: h3sjyujs.jpg]

l'ecroue de la bielle qui a fait le coussinet a faillit partir en voyayge:[Image: 1xk7ypup.jpg]

pour les yeux:

[Image: 64je3jm1.jpg]

[Image: 09jk26n4.jpg]

[Image: 55q3lyec.jpg]

je suis dégouté que les jupes soient rayé ...

me reste a démonter le bas moteur reçu de Christophe et faire le point Wink
A++
----------
j'ai réussi a trouvé un 2eme moteur 2L 18RG de RA28 ( rare)
grace a un passionné du nord tres sympa

des nouvelles du 2nd bas moteur :
les bonnes nouvelles sont qu'il n'a pas de jeux aux piston/chemise et ni aux coussinets Wink
en photos les états des chemises
on voit bien encore le honage , juste le N°4 qui faudra que je reprenne mieux Wink
N°1
[Image: 8p4gcurt.jpg]
N°2 et 3
[Image: 9o17fp04.jpg]
N°4
[Image: s1dnjxd2.jpg]

j'ai nettoyé le bloc car il y avait un peux de mayo dedans
je vais tout démonter et contrôler les cotes / jeux /ovalisation..ect

je n'arrive pas a trouver des coussinets de bielles en cote standard vous savez où je peux en trouver ?
(je ferais bien sur un control au plastigage vert apres )

une autre question la crépine du RA63 qui va au centre du carter je peut la monter sur ce moteur?
=>
[Image: ory8urwc.jpg]

je continue le démontage dans la semaine A++
----------
Coussinet de bielle et de vilebrequin côte STD commandé
(en espérant que ça tombe bon au plastigage )
il reste les segments à commander Wink
en attendant de tout recevoir , je démonte tout ,
je mesure les cylindres en ovalisation et cote , je fais un léger déglaçage , j'allège/équilibre un peux les monstres au besoin...petit polissage pistons
puis je démonte entièrement la culasse du moteur qui a tourné sans huile car elle avait été entièrement été revu avant achat , je lui fait un petit passage a la dremelle , rodage des soupapes , vais calculer un léger rabotage pour augmenter gentiment le RV et se sera déjà pas mal ....
entre temps faut que je contrôle la pompe a huile et la chaine de distri en élongation et que je trouve des guide aussi...
j'ai rien trouvé encore .
----------
Christophe 59 a écrit :
DAV4WS a écrit :petit up merci

DAV4WS a écrit :la crépine du RA63 qui va au centre du carter je peut la monter sur ce moteur?
=>
[Image: ory8urwc.jpg]

je continue le démontage dans la semaine A++

La crépine de RA63 ne se monte qu'avec un carter inférieur de RA63...Et donc obligatoirement qu'avec un berceau moteur de RA63. Wink
vue qu'il y était avant ça devrait le faire non? envie de fiabiliser le bloc sur ce point
voici la photo du moteur qui était dans la célica :
[Image: pz35ti9z.jpg]

je n'ai que cette photo du berceau je peut en faire une ce soir de dessus sans le moteur si ça peut aider
[Image: fwzfaglt.jpg]

merci encore de ton aide Wink
hâte de la sauver et de rouler avec ....
----------
et pour les support moteur je vais devoir en refaire tu avais raison , il sont environ 8cm plus loin sur ton moteur Wink
va falloir une fois tout remonté faire bruler des baquettes de soudure
8-)
----------
voici mon berceau je viens de le prendre en photo:
[Image: z2njsljv.jpg]

je ne serais dire s'il est en "n" ou "u"
(oui il auras besoin d' anti -rouille et d'une peinture Confused )

sinon oui j'ai bien vu la différence entre les deux crépines et carter d'huile Wink pour cela que je vais remettre la crépine qui va au centre avec le carter qui va avec , du moteur qui a tourné sans huile .
car celui de ton moteur qui est sur le côté me semble moins bien étudié , d’ailleurs curieux cette différence de la part de toyota . Idea

quote="Christophe 59"]Le RA63 (2ème gen de 18RG) a été modifié pour limiter les problèmes de dégeaugeage (crépine plus platte qui "suce" au fond et recentrée. Wink[/quote]


coussinet de bielle reçu Wink
[Image: tqa74onx.jpg]
----------
j'ai commandé les coussinets Kolbenschmidt tout de meme l'entreprise est sérieuse en consultant leur site,
je verrais bien ce que ça donne en les recevant et au montage ,
j'attends aussi les segments en cote standard hâte de tout recevoir ,
en attendant vais faire la réfection de la culasse avec port &polish rodage soupapes les jeux sont ok , ect... dans la semaine A++
----------
te confirme ça se soir Wink

sinon hier aprem j'ai nettoyé le plan de joint de la cucu contrôlé la planéité qui est au top ( d'ailleur elle a déjà été re-surfacé ) , nettoyé les chambres de combustions , nettoyé la tête de piston ...
me reste a nettoyé et contrôler le plan de joint de cucu du bloc ... je dois déménager rapidement me tâte a faire la prépa culasse et équilibrage des masses/allègement des bielles du bas moteur que j'ai tant envie de faire ...

photo d'un piston fait celui du bas dans son jus encore:
[url=http://ti1ca.com/asgw4dz8-2015-03-15-22.26.47-2015-03-15_22.26.47.jpg.html][Image: asgw4dz8.jpg]


photo culasse :
[Image: 7s8lly4v.jpg]
[Image: o7co178u.jpg]
----------
sinon segments neuf reçu reste les coussinets de vilo , trouver une pastille en 2.2mm et une en 2.1mm chez Peugeot et se sera tout bon normalement Wink
vais commencer a vérif l'ovalisation / alésage des chemises ect..et préparer les segment apres un léger honage des chemises au besoin ect...
faut qu'elle roule pour dans 2 semaines pour lui éviter le transfert en remorque A++
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DAV4WS
----------
coucou tout le monde tout d'abord merci a mon ange gardien du fofo qui décidément me veux beaucoup de bien ,
lundi où mardi je devrais recevoir les coussinets de vilebrequin , faute de les avoir reçu samedi je me suis vengé sur la culasse LOL Twisted

en effet la culasse d'origine de ce moteur a des beaux "escaliers du au moule d'origine , ce jour ça va mieux roronner place aux images :


pastilles de 205 XU reçu :
[Image: yyq2h1m6.jpg]

tout les jeux IN et EX dans les tolérances proche du mini Wink

me suis fabriqué un outils maison pour démonter les ressorts de soupapes :
[Image: o1ds1aiy.jpg]

j'ai contrôlé les jeu latéraux de peur que ça ai morflé avec le manque d'huile ba non tout au mini ! le top
l'ancien proprio avait fait changé deux soupapes et deux guide aussi ça corresponds au facture , jusque là j'ai de la chance :
[Image: gt2bu1hm.jpg]

voici les vilaines " marches d’escaliers " dont je faisais allusion :
[Image: k15wt712.jpg]

on se lance dans 12h de travail go :
puis un premier dégrossissement :
[Image: gcklziik.jpg]

rien qu'a ce stade on imagine la différence de passage de flux Wink
allez on ne va pas en rester là :
[Image: 1g5e4a8i.jpg]

vu par l'entré :
[Image: z5l4l9w1.jpg]

avant de polir on passe au côté échappement allez on reste concentré car ya encore du boulot .......
oh encore des marches décidément......
[Image: l5nksr0d.jpg]

next:
[Image: 5es9xmrd.jpg]
[Image: pp3bcxie.jpg]
[Image: luxhx0qj.jpg]

vu de la chambre des deux retravaillé :
[Image: tsrz6ztg.jpg]


le plus important est de rester constant et de modifier à l’identique les voies pour rester homogène pour respecter le travail initial de la culasse .

voici la voie admission apres polissage :
[Image: 6bl4r432.jpg]

nettoyages de toutes les soupapes bien entendu en gardant leur ordre de démontage :
[Image: a8dunemy.jpg]

puis rodages avec les sièges :
[Image: 4qs28we1.jpg]

changement des joint de queue de soupape :
[Image: t14xns9l.jpg]
[Image: sxx9mkvc.jpg]

remontage des AAC re-controle des jeux aux soupapes
on mets un couvre cucu autre que le rouge horrible qu'il y avait :
[Image: flwfbkwi.jpg]

ajustement des joint admission et échappement ...

nettoyage peinture de la poulie et cache distri en noir aussi ect...
ça fait du bien une bonne chose de faite

reste le bas moteur (photo en début de semaine j'ai commencé dimanche déjà)
allez on continu ?
----------
bon allez j'ai du temps, voici des photos du bas moteurs où il en est ce jour ,
le piston 4 avait ses segments complètement grippé comparé aux autres qui ont juste les segments d'huiles grippé , vais devoir bien controler les ovalisations mais a vu d’œil déjà ça devrai être ok ... si c'est le cas c'est une affaire qui va pas trainer
sans le piston N°4 grippé le vilo tourne librement
voici des photos :

nettoyage du plan de joint du bloc me reste a controler la planéité :
[Image: 2pffbd14.jpg]

les 4 pistons dehors :
[Image: xezevh5w.jpg]

ici les piston N°3 et N°4
on y remarque bien les segment collé
[Image: 1k8vi938.jpg]
les coussinets et manetons sont en bon état encore on s'y est prix a temps Wink

il y a du travail de nettoyage .. par contre pour le bas moteur ne penses pas avoir le temps d'alléger polir les bielles ect... (désolé de vous décevoir )


la suite plus tard A++
----------
me régale a regarder des vidéo ancienne où l'on voie des celica sur circuit Smile
attention aux oreilles sensibles pour la musique ^^
https://www.youtube.com/watch?v=mwq9ot_DUQo

le bruit des moteurs!
https://www.youtube.com/watch?v=fESzSJ6Vll8
ça ne rigole pas sur la piste !

course de 1000km!
https://www.youtube.com/watch?v=MZe0BcsUyuk
----------
----------------------------------

coucouuuu suis comme un foufouuuu coussinet de vilo reçu , emballé avec amour , merciiiiiiii à Christophe 59 !!!
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
en plus hier j'ai contrôlé les chemises et je les est déglacé c'est au top .. j'ai trop hate!
ancien jeu de coussinet de vilo de 1 a 5 : 0.051/0.051/0.051-/0.038/0.038
ça ne leur fera pas de mal en espérant que je tombe dans de bonne cote mais après micro métrage je n'ai que des cotes standard ça tombe bien Big Grin
vérification du faux rond de vilo ok 0.01,
ovalisation chemise ok 0.01mm juste la chemise 4 0.017 mais rien d'alarmant , allésage et cote piston ( jeu) entre 0.05 et 0.065..
les segment du piston 4 résistent et baignent dans du bain de dégrippant huile 2t j'jusqu'à demain soir les veinard !!! Big Grin
le jeu latéral de vilo est trop serré 0.06 vais remédier a ça Wink
me reste a nettoyer toutes les gorges de piston , vérifier les jeu a la coupe des segments et dans la gorge ect...
la pompe a huile , mettre le carter de mon 1er moteur sinon ça passera pas au niveau du berceau , donc par la meme occasion metre la crépine qui va bien pour fiabiliser .
et fabriquer les nouveaux support moteurs ...
quelques photos balancé en vrac qui image mon récit :

[Image: u3o36po7.jpg]

[Image: u62ifu5r.jpg]

[Image: 8l3cffnm.jpg]

[Image: i79lkw2m.jpg]

[Image: pzy5qgu8.jpg]

[Image: waz754rq.jpg]

[Image: h8iedlv7.jpg]

[Image: ywvcps2u.jpg]

[Image: 6ztekgge.jpg]

[Image: bonjp03e.jpg]

[Image: ynkaevz4.jpg]


les segments du piston 4 résistent !
[Image: iwzr8ne8.jpg]

alors hop en cure SPA :
trempette dasn un bocal pour 24h
[Image: vqpcnpx3.jpg]


au passage je confirme que le coussinet de vilo central est plus large:

[Image: 5xxmahzn.jpg]



A++ passionnément méca dav

------------------------------------

j'ai repris le déglaçage comparé a la photo ci-dessus car sur cette photo je n'était pas allé assez vite verticalement les stries sont trop verticaux , si vous avez des techniques je suis preneur Wink merci

--------------------------------------

me suis rendu compte que j'avais pas la bonne vitesse au départ ,
pour etre explicite :
ça c'est la bonne vitesse:
https://www.youtube.com/watch?v=aqqq9Cs7cTE

ça la mauvaise LOL :
https://www.youtube.com/watch?v=JPtlGHjQ7CI

---------------------------------------------


sinon mauvaise nouvelles , coussinet HS ils ont pas supporté le transport par laposte Evil :x


vais devoir attendre pour le remontage moteur ....... alors qu'il aurait pu etre dedans ce week A++
----------
j'ai commandé des nouveaux coussinet neuf d'Australie je me doit d'attendre ...vais surement faire les support moteur pendant ce temps A++
(Modification du message : 26-03-2015, 12:24:46 par DAV4WS.)
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26-03-2015, 22:47:52   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
très beau programme tu as pas chomé
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27-03-2015, 10:50:29   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
(26-03-2015, 22:47:52)nico_ledingo a écrit : très beau programme tu as pas chomé

merci Wink
c'est tjrs en cour ,
ce soir vais essayé de m'occuper des pistons et segments Yes
----------
cela n'a pas été chose facile de trouver toutes les pièces pour refaire ce moteur 2L 18RG... je lui souhaite de repartir pour 150000km
----------
filtre a huile et bougie neuves reçu également Wink
(Modification du message : 27-03-2015, 11:26:50 par DAV4WS.)
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27-04-2015, 09:26:01   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
salut ça a avancé depuis :
la tête d'un des coussinets du paquet reçu hier qui devait me faire gagner du temps pour le remontage du 18RG... vive laposte
:o
[Image: 3bdexbs3.jpg]


mdr LOL LOL LOL LOL LOL

filtre a huile et bougie reçu Wink
j'ai reçu des coussinet de 21R et 22R que j'ai eu pour pas cher du tout , je vais voir ce soir si ça fit par curiosité
sinon vais préparer les pistons et segments je pense
A++ l'équipe

----------------------------------------------------------

yop coucou a tous j'ai reçu les coussinets pour 21R et 22R se sont des taiho en plus !
donc je confirme qu'il peuvent se monter sur les 18RG mais il y a des différences attentions:

- sur le 18RG les coussinet ont une rainure au centre des deux cotés , pas ceux du 21r/22r qui ne l'ai que d'un seul coté l'autre est tout lisse
-ils font tous 22mm de large soit ils ne seront pas bon pour le palier central qui lui fait 23mm sur le 18RG , donc on ne pourrait remplacer que les palier 1,2,4 et 5 !
[Image: vmjfxf6m.jpg]
[Image: xf9uzk7g.jpg]

donc je vais attendre ceux d'Australie jusqu'au 10 si je ne les ai pas avant cette date je monterais ceux là pour dépanner en attendant ça fera l'affaire ..
a moins que le 1er fournisseur ne se décide aussi !

A++
-------------------------------------------------

hier j'ai pris une photo du déglaçage apres 2emem passe que je n'avais eu le temps de faire

j'ai passé 3h a décoller les segments du piston N°4 !!!!

et viens d'avoir confirmation que les coussinets DAIHO sont arrivé déjà d'Australie Big Grin
ahhh un homme heureux

se soir m'y remet et vais tout faire pour faire les support moteur et le remettre dimanche mais ça va être mission impossible .......

[Image: ylbdbkro.jpg]

[Image: i0aalkvd.jpg]

[Image: supvrd3w.jpg]
----------
Salut je mettrai des photos plus tard les coussinets de vilo vont super bien je suis a 0.038 partout
les coussinet de bielle pareil

sinon je me suis mis dans la merde:

[Image: vc19qotq.jpg]

qui aurait une crépine de RA63 la meme que sur la photo?
faut que je remonte tout avant le week prochain au mieux avant le 19 AVRIL ( je déménage elle dois partir de là où elle est sur les roues sera le mieux )
dites moi que vous avez ça??

merci

Dav
-----------------------------------------
pour comprendre ici la différence avec crépine RA63 en haut et RA28 en bas :
[Image: bc1atk6c.jpg]

et le carter de RA63 :
[Image: kdnkjvz5.jpg]

et de RA28 qui me fait avancer le moteur de 8cm car il doit passer entre le berceau et la barre anti roulie Wink
(en traitement anti rouille)
[Image: ibq38tmo.jpg]

je regrette encore d'avoir pété la crépine de RA63 sinon elle roulerai d'ici 2 j

merci de votre aide si quelqu'un a ça je prends direct .
------------------------------------------------------------

sinon des photos du moteur refait a neuf:
[Image: 8dp2n38i.jpg]

[Image: 8y6g1fje.jpg]

[Image: vx2sjjeh.jpg]

[Image: fkka25fc.jpg]

[Image: b5po34tz.jpg]

[Image: jjl0siky.jpg]

donc on mets la crépine de RA28 pas le choix!
[Image: gojol3gg.jpg]

traitement carter chromato-phosphatant avant peinture noir:
[Image: 5olwwhsn.jpg]

changement joint vilo ( en fait tout les joints sont neuf)
[Image: g0a0szlo.jpg]

[Image: i7463j1o.jpg]

[Image: szorpqdm.jpg]

[Image: ojhswtmh.jpg]

[Image: a1zixv0u.jpg]

[Image: d0wmvek0.jpg]
----------
[Image: ge9pnpbl.jpg]

et le voilà tout beau:

[Image: omddmmb6.jpg]


du coup si je veux le mettre se sera ventilo electrique car 8cm plus en avant a cause du carter et crépine de RA28 et doit modifier les support boite et moteur et passage levier de boite ,

[Image: mnqy0lat.jpg]

apres ne sais pas si je peux inverser a 180° la traverse du berceau avant pour positionner le moteur autrement ????

http://www.ebay.fr/itm/Toyota-TA40-RA23-...3cf68079eb

[Image: z2njsljv.jpg]
---------------------------------
me faudrait un berceau de RA28 alors ? si ça m'aide a bien positionner le moteur qui aurait ça ? merci
----------
coucou hier j'ai posé a blanc le moteur avec le carter d'huile de RA28 ça passe pas du tout !! me manque les fameux 8cm du carter de la RA63 que j'ai mais sans la crépine que j'ai cassé comme un couillon a cause de la fatigue , du coup sans cette crépine je ne peux remonter mon 18RG refait a neuf ( quel couillon sinon ce soir il serait en train de faire le rodage )
bref j'ai envoyer une 10aine de MP et personne a cette pièce dans mes connaissances du fofo donc:
SI VOUS CONNAISSEZ QUELQU'UN QUI AURAIT CETTE CREPINE OU POMPE A HUILE ( meme hs) DE 18RG de RA63 merci
il aura droit a un tour de celica au rasso et une bonne bouteille de chez moi volontiers,
chez Toyota et eBay rien a vendre Sad

sinon je devrais soit modifier lourdement le berceau qui tien le moteur où trafiquer une crépine de R28 mais pas confiances aux soudures sur cette alu avec les vibrations ect...
------------------------------

[Image: 4x6r3osn.jpg]


[Image: 1setsk4i.jpg]


différence des carters :
18RG RA63 ( où j'ai pété la crépine)
[Image: 6gl381bd.jpg]

18RG RA28:
[Image: 4s6z9ou9.jpg]

et le voilà en attendant de trouver ma crépine de RA63 près a poser :

[Image: lcn1vd8p.jpg]
----------
tous les fournisseur ne trouve pas mon dernier espoir:
[quote]Beste Gleysal,


Helaas moet ik u mededelen dat de gevraagde oliepomp niet door ons leverbaar is.

Ook heb ik gezocht naar een alternatief maar deze kan ik ook niet voor u bieden.

Wellicht kunnen wij u een andere keer wel van dienst zijn.


Meilleur Gleysal,



Malheureusement, je dois vous informer que la pompe à huile demandée ne est pas fournie par nous.

Aussi, je ai cherché une alternative, mais je ne peux pas vous offrir.

Nous pouvons peut-être à un autre moment du service.
[/quote]

j'ai trouvé que la pompe a sa propre ref pour ne pas passer par la ref Toyota:


Pompe à huile ( oil pump )
AISIN (OT-057)

sinon ref toy de la crépine:
1501288271
ref de la pompe complète:
1510088271


si vous êtes fort pour des recherches sur le net pour m'aider merci Wink
----------
c'est fou avec leurs ordinateurs ils sont bloqué les fournisseur ils me disent comme chez Toyota la pièce n'est plus en fabrication!! merci on s'en doute ces caisses ont plus de 35 ans !!

[quote]
Date: Wed, 8 Apr 2015 18:46:27 +1000
From: robert@amayama.co.jp
To: dvdxiii@hotmail.fr
Subject: Re: New inquiry submission details at Amayama Trading Co. Ltd.

Hi,

Unfortunately, production of the requested part has been discontinued by the manufacturer and it is no longer available.

We apologise for any inconvenience this may have caused.

Regards,

Robert Willox
Sales Representative
Amayama Trading Co. Ltd. - Sydney Branch


Malheureusement, la production de la partie demandée a été interrompue par le fabricant et il ne est plus disponible.

Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu causer.

Mes Salutations,

[/quote]


je leur réponds a tous:
[quote]Yes I Am,
yes, manufacturing is stopped because the engine 35 year old.
What I look for is an item in stock, thank you

oui, la fabrication est arrêtée parce que le vieux moteur 35 années.
Ce que je recherche est un élément en stock, je vous remercie

quote]

c'est fou ça!!! ils ne peuvent meme me dire le stock qu'ils ont dans un toy ou autre fournisseur si ça se trouve y'en a sur le fond d'un étagère sans qu'ils le sachent .......... Evil
----------
j'ai trouvé cette traverse sinon mais ça passera pas avec les barres de directions :/
http://www.ebay.fr/itm/261833652715?ssPa...1438.l2648
au pire pourrait la découpé ressouder pour que le carter de RA28 passe si jamais j'ai que cette solution ..

suis un peux perdu je part dans tout les sens pour une crépine cassé introuvable Sad
----------
[quote="racingtoy"]Salut,

Concernant ton problème,regarde sur E-bay.

Annonce n°291418152685 et 201318745755,c'est peut-être la solution.[/quote]
hier j'ai regardé de plus pres d'apres les mesures ça tapera en plein dans la pente du carter RA63 qui est bien décentrer avec ces ref de pompe ,
car hier j'ai posé celle là sans la partie qui fait une boule ( comme l'image de droite sans la pièce 15104) et la tuyauterie touche cette pente :
http://garage4ag.files.wordpress.com/2013/11/pump.jpg

ici on vois bien que entre la pompe de 18RG RA28 et 18R il y a peux de déport :
alors que sur celle de 18RG-RA63 le déport est immense et va très loin (piece démonte sur photo)
http://i978.photobucket.com/albums/ae267...rts001.jpg

pour garder le carter de RA28 avec pompe droite il me faudrait ce berceau en ayant mesuré :
http://i978.photobucket.com/albums/ae267...ts/187.jpg
qui serait me dire de quelle celica vient ce modele de berceau ? pour m'éviter d'en souder un sur mesure ?)

pour rappel le carter de RA63 est celui de gauche sur cette photo ( ou j'ai pété la crépine),
celui de RA28 au milieux celui monté actuellement qui me fait avancer le moteur de 8CM avec de berceau de la TA23 prevu pour 2TB :
http://i978.photobucket.com/albums/ae267...ts/184.jpg
----------
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/h...80ce5bad93

[Image: 11073390_700328586759581_738493224449568...80ce5bad93]

[Image: asfk7hfk.jpg]


petit recap du travail qui ma couté du plaisir a fond :
Je vous présente le 18RG de RA63 a la base , modifié en RA28 pour la partie basse, provenant d'une celica 3eme gen , le Rare 2.0L DOHC de l'époque qui développe environ 120cv d'origine . Il est passé entre mes mains et par passion effectué par mes soins .

je lui ai changé tout les joints , les coussinets de bielle et vilebrequin dans les règles de l'art en travaillant à l'ancienne ne comptant pas les heures de travail , en ajustant les cotes au plus près des tolérances d'origine en travaillant au centième et micron par la méthode des "takumi" .

culasse travaillé optimisé avec un port et polish poussé (voir album) culasse faite par Yamaha à l'époque spécialement pour ce moteur et ses pistons de 9.7 de Rv à l'époque c'était une belle prouesse , il ira dans la celica qui fait environ 930kg

les segments sont neuf les chemises contrôlé et revue ect...ect... près a être rodé et a ronronner pour le plus grand plaisir des passionnées

me langui de le roder pour lui coller une ligne sur mesure faite par mes soins Langue
A++

Dav'pre's
----------
bon une bande de diablotin est venue la déménager elle attend son heure avec un berceau de RA28 a défaut de d'une crépine de RA63 Wink

[Image: sl8ocu9c.jpg]

A++
----------
[Image: Happy%20Wallpaper.jpg]


ouu pinaiz un australien m'a dit qu'il avait ça avec cette photo:
[Image: 6adxvc26.jpg]

par contre 110 $ sans livraison ... j'espère que se sera bon Langue pas de réponse encore de sa part ..
----------
slt j'ai eu des nouvelles de l'australien ,
j'ai demandé une photo de la face rotor de la crépine elle est marqué un usinage est envisageable et faisable celons vous ?

[Image: 3p0fhsvn.jpg]
----------
en attente de recevoir la crépine ce jour Wink
hâte de la démarrer et d'entre le son de ce moteur !
A++
(Modification du message : 27-04-2015, 09:36:02 par DAV4WS.)
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27-04-2015, 10:22:52   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
super cette avancé mais quel galère entre les coussinet et la crépine bon courage pour la suite
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27-04-2015, 10:47:21   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
(27-04-2015, 10:22:52)nico_ledingo a écrit : super cette avancé mais quel galère entre les coussinet et la crépine bon courage pour la suite

merci oui je n'ai pas été aidé c'est vrai mais le moral est toujours là car sans prise de tête la passion avant tout Yes
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27-04-2015, 12:41:29   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
Je pensais vraiment pas que cela pouvait autant être compliqué de trouver une pièce pour le 18rg, en plus vu sa diffusion, sinon j'ai la solution LOL j'ai un 1uz a la maison Big Grin

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27-04-2015, 15:27:03   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
(27-04-2015, 12:41:29)kikloo45 a écrit : Je pensais vraiment pas que cela pouvait autant être compliqué de trouver une pièce pour le 18rg, en plus vu sa diffusion, sinon j'ai la solution LOL j'ai un 1uz a la maison Big Grin

que veux tu dire par sa diffusion ? nombre de fabriqué ? justement il y en a pas eu beaucoup et encore moins en version RA63 Wink

un 1uz pourquoi pas si le 18RG pete Sac vu la galère pour le rebuild lol ..
j'espère qu'après le rodage le 18RG fera ces 125cv mini! pour les 930kg ça ira bien ! enfin 930 c'est avec le 1.6L a voir a la pesé tien !
----------
tu sais que je voulais un V8 a la base ! si il y avais pas ce 2.0L rare dedans a refaire il serait posé je pense !mais en version carbu by Dav'
(Modification du message : 27-04-2015, 15:28:11 par DAV4WS.)
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27-04-2015, 16:32:57   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
Moi je me le garde de cotés au cas ou je devienne allergique au lag des moteur turbo, et je serait plus tenté par un petit montage ITB LOL

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27-04-2015, 16:43:31   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
(27-04-2015, 16:32:57)kikloo45 a écrit : Moi je me le garde de cotés au cas ou je devienne allergique au lag des moteur turbo, et je serait plus tenté par un petit montage ITB LOL

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02-05-2015, 20:59:52   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
Re flag Big Grin

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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06-05-2015, 20:43:36   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
(02-05-2015, 20:59:52)vroomdams a écrit : Re flag Big Grin

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28-05-2015, 17:24:59   -   RE: [Toyota] Celica TA23 avec 18RG
salut demain vais essayé de montrer la crépine a mon usineur qui a à coté de mon taf avec l'ancienne et la RTA voir ce qu'il me dit et voir quel état de surface il peut me faire et pour quel prix !!!

sinon à cause ( gr^ce) a Mr lletoy j'ai craqué pour des weber en 45mm monté sur un kart cross moteur 2l 16S de golf on va voir ce que ça donne j'aurais une boite de clicleur livré avec :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
ça avec une pompe essence electrique et allumage electronique et AAC ça devrait watté non ? bon pour les AAc on verra pas trop les sous !

A++ je m'y remets semaine prochaine dessus Twisted
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