Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toyota] Crown 1967
Bozolechat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
22-11-2006, 11:28:52   -   [Toyota] Crown 1967
Bonjour à tous,


Je suis tombé sur une annonce (sans prix) pour une Toyota Crown de 1967. Le modèle est monté avec un 2300cc.

Je me demandais combien se genre de voiture pouvait se vendre ?
(fourchette de prix ?)

Je pense, d'après l'annonce, que la voiture doit être dans un état très moyen car le vendeur à précisé : "Pour bricoleur".
Je vais prendre contact avec le proprio pour aller la voir. Si possible je posterais des photos.

Donc si vous avez des infos sur les modèles de ces années et une fourchette de prix, merci d'avance !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Goose Hors ligne
Administrateur
Administrateur

33 - Gironde France
Messages : 1 690
Sujets : 96
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
22-11-2006, 13:06:00   -    
environ 1500 à 2000€ dans un bon etat...

Ze-fred en a peut etre une a vendre si jamais tu recherche... envoi lui un MP
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 018
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-11-2006, 18:12:44   -    
ça peut être interessant ; il faudrait voir si c'est un coupé ou une berline...en tout cas, ce n'est pas courant en France...

n'hésite pas à mettre des photos par ici... Wink

Goose, je vais mp Zefred aussi LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tavu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
22-11-2006, 19:00:09   -    
je l'apprecie de plus en plus la crown....

on peut pas toutes les avoir non plus hein.. LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bozolechat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
23-11-2006, 21:45:08   -    
Je n'ai pas encore été voir la voiture mais voici des photos envoyées par le proprio.

Comme on peut le voir marqué dessus, elle ont un peu plus d'un an...

[Image: redimensionnementdeaurafu0.jpg]

[Image: redimensionnementdeaurayi0.jpg]

[Image: redimensionnementdeauraip9.jpg]

[Image: redimensionnementdephotnc8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
teki Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
23-11-2006, 21:57:08   -    
mon boss en a vendue une il y a 1 ans pour 2300 euros
c'était une 69 une 2l culbuté
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bozolechat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
23-11-2006, 22:49:18   -    
Quelques précisions :

Le modèle est un 6cyl 2.3l

Les travaux à prévoir sont :

- peinture
- freins
- tableau de bord ( Confused )
- fuite réservoir essence

Sinon, globalement saine et en bon état, le moteur tourne (le contraire aurait été étonnant : ces vieilles jap sont increvables !!! LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
teki Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
23-11-2006, 22:55:01   -    
vé&rifie aussi la tringlerie de directions et plus particulièrement le pick up du boitier de directions sa rotule a tendance a s'user prematurement (sans doute du au poids de la caisse) et a donner un flou particulierement desagreable dans la directions voire dangereux. il faut voir si cette piece est encore dispo j'ai eu le coup sur ma corolla et le pick up complet l'etait mais c'est chez toyota belgique en france je sais pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 018
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-11-2006, 23:56:53   -    
Shock elle est superbe !

Je m'attendais à voir bien pire que ça LOL

des Crown de ce type, en France, il doit en rester - de 5....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bozolechat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
24-11-2006, 09:37:30   -    
JP32 a écrit :Shock elle est superbe !

Je m'attendais à voir bien pire que ça LOL

des Crown de ce type, en France, il doit en rester - de 5....

C'est un peu ça qui me fais peur... Confused Pour les pièces....
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 018
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-11-2006, 13:50:43   -    
Faut voir si la voiture est complete ou non, en tout cas elle semble l'être à 99,9 % après le soucis c'est pour changer un phare au cas ou, ou un par brise...mais il n'y a pas de raisons non plus pour que cela arrive...

Mécaniquement, il doit y avoir pas mal de pièces communes avec d'autres Toy, des générations suivantes...

a voir, mais c'est une proposition interessante, car vraiment pas courant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bozolechat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
25-11-2006, 16:41:52   -    
Je suis aller voir la bête cet après midi :

- Les freins sont totalement HS, ce qui rend la voiture non roulante. (Etrier à disques à l'avant et tambours à l'arrrière).
- Le moteur n'est pas bloqué (mais n'a pas démarré, faute d'essence et de batterie).
- La voiture n'aurais pas roulé depuis une dizaine d'année environs.
- Le tableau de bord a sa garniture décollée par endroit.
- Siège conducteur abimé.
- Casiment aucune corrosion notable ! Shock
- Dessous de caisse impec ! Shock
- 135000km (supposition car 35000km au compteur)

La voiture est complète à 100% 8)

Voilà quelques photos que j'ai pris aujourd'hui :

[Image: 428da129.jpg]

[Image: a1930749.jpg]

[Image: 66a613c1.jpg]

[Image: 5dc9479b.jpg]

[Image: 2744c5b3.jpg]

Voilà.

Le proprio est asser pressé, et ne m'a pas donné d'indication quant au prix Confused
Il attend une offre de prix.
Je suis vraiment embêté car je pensais à l'origine trouver une voiture plus "pourrie" que ça et donc pour un tout petit budjet.
Sauf que là, je ne sais pas quoi annoncer: Sa voiture est certe propre mais est non roulante et sera vendu sans CT.


Quel prix en donner ?


Merci pour votre aide.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
25-11-2006, 17:47:52   -    
On va partir du principe qu'il est pressé et quelle traine depuis 10 ans et que pas de CT et frein bloqués

annonce 500€ tu verra deja sa reaction je penses 800€ serait un bon prix et on peut meme aller a 1000€, vu l'age et l'etat et la rareté du modele çà restera tres bien comme prix
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 018
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
25-11-2006, 18:43:17   -    
+1 comme Kaneda...il n' ya aura pas foule pour sa voiture de toute façon...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
25-11-2006, 18:50:50   -    
Citation :+1 comme Kaneda...il n' ya aura pas foule pour sa voiture de toute façon...


Clair une 404 serait deja partis 10 fois lol

Enfun tant mieux d 'un coté ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
ze-fred Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
27-11-2006, 20:30:52   -    
Hello all,

effectivement Goose à raison j'ai bien une Toyota crown Deluxe de 1977 6 cylindres en ligne 2.3l et qui développe 150 ch.
je suis vendeur dans la mesure ou j' ai un problème de place et de temps et comme j ai pas envie de la laisser à l'abandon, je me dit que si elle peut faire un heureux...

Pour l'état :
- La carrosserie et la peinture sont nickel. Tout avait été refait avant que je l'achète. Le traitement anti rouille avait egalement été fait donc pas d'inquiétude de ce coté la.

- L'intérieur est en bon etat, à part la moquette qui a été viré et remplacé par un moquette non auto. Il n'y avait pas de rouille sous les moquette tout était impec. Il parrait que le jeu de moquette se vend encore chez toyota.

- La mécanique est impec, j'ai juste un démareur quelques peut récalcitrant un coup ca va, un coup ca va pas. On doit s'en occuper avec mon père mais on à pas eu le temps. Faut que je vérifie la batterie qui doit etre un peu a plat.
J'ai pas de fuite et pas de fumer suspecte. On etait parti l'an dernier en WE plusieurs fois avec à 5 dedans et 600 bornes dans le WE sans aucun probleme (vitesse de croisiere 110 sur l'autoroute) elle pointe à 140 km/h environ.
Amortisseur (Koni) et pneus recent, en gros y a pas vraiment de frais à prévoir. Les freins marche très bien.

- Le pare brise à un pet (pas génant mais bon pour le CT ...) MAIS j ai un pare brise complet tout neuf encore dans l'emballage à monter (manque de temps)

- Sinon j'ai tout le carnet d'entretient à jour depuis le 1er proprio.

- Pour info elle roule au 98 et pas au super.

- Elle avait le CT quand je l'ai achété et doit sans doute encore pouvoir le repassé sans problème (apres le problème de démarreur réglé)

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos mais je pourrais en refaire ce WE.

A+


[Image: toyotacrown.jpg]

[Image: toyotacrown2.jpg]



On voit passer la voiture dans cette vidéo.
ftp://ftp2.xela-fr.com/xelafr/nissandays01.wmv

[Image: siganture2.gif]
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-11-2006, 20:31:27   -    
Super sympa la grise!
Mais où est "oldtoyotafan"??
C'est une base assez recherchée...au japon!!

Attention à la corrosion cachée (sous les seuils de porte...)
10 ans sans rouler, les joints souffrent, l'échappement...Attention aux frais à répétition...Disons que c'est une excelente base de resto!
J'avais posté un photoreportage d'une resto d'un modèle identique en Suède, reste à retrouver le topic!!
Elle est quasi complète, il manque un monogramme sur l'aile ar. lol!!

ZE-Fred, elle a l'air nickel la tienne!

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ze-fred Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
27-11-2006, 20:33:50   -    
oli_mk2 a écrit :Super sympa!
Mais où est "oldtoyotafan"??
C'est une base assez recherchée...au japon!!

Attention à la corrosion cachée (sous les seuils de porte...)
10 ans sans rouler, les joints souffrent, l'échappement...Attention aux frais à répétition...Disons que c'est une excelente base de resto!
J'avais posté un photoreportage d'une resto d'un modèle identique en Suède, reste à retrouver le topic!!
Elle est quasi complète, il manque un monogramme sur l'aile ar. lol!!
oli_mk2, pas de rouille sur la mienne ... ah oui pardons c est pas de la mienne dont tu parlais sorry..

[Image: siganture2.gif]
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bozolechat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
27-11-2006, 21:20:03   -    
Salut Ze-Fred,

Ta Crown est effectivement nickel.

Je ne cherchais pas vraiment une Crown ; c'est plus le fais d'avoir vu cette annonce tout près de chez moi.
Et ce virus pour les anciennes japonaises qui sommeil en moi et n'attend que de ressortir !!! :rley:

Bref, au final, je ne pense pas prendre la voiture (je parle de la grise !). Elle est plus propre que je ne l'imaginais et je n'ai pas le budget qui va avec son état.

En tous les cas, merci pour vos conseils ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kaddarik Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
27-11-2006, 21:30:18   -    
bozolechat> tu a un mp Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-11-2006, 21:39:03   -    
J'ai retrouvé des photos de resto...

http://nelli.ikonia.fi/~crowncorona/index.php?p=6&s=1

Un club finlandais...

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
27-11-2006, 22:54:46   -    
Bozolechat a écrit :Salut Ze-Fred,

Ta Crown est effectivement nickel.

Je ne cherchais pas vraiment une Crown ; c'est plus le fais d'avoir vu cette annonce tout près de chez moi.
Et ce virus pour les anciennes japonaises qui sommeil en moi et n'attend que de ressortir !!! :rley:

Bref, au final, je ne pense pas prendre la voiture (je parle de la grise !). Elle est plus propre que je ne l'imaginais et je n'ai pas le budget qui va avec son état.

En tous les cas, merci pour vos conseils ! Wink

Salut,

Lui as-tu proposé un prix avant de lacher l'affaire?

Quand le vendeur n'est pas capable de mettre un prix sur ce qu'il vend, ça m'est arrivé et je déteste ça, je commence le plus bas possible, bien plus bas que ce que je pense vraiment mettre.

Si il te demande si tu te payes sa tête, tu lui énumères tous les défauts de la voiture, en plus, non roulante, sans CT, il ne peut prétendre devenir riche avec cette vente.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KANEDA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-11-2006, 19:20:20   -    
Arrete !!!!! fais comme je t ais dis propose 500€ et tu verra bien !!!!!

Citation :Si il te demande si tu te payes sa tête, tu lui énumères tous les défauts de la voiture, en plus, non roulante, sans CT, il ne peut prétendre devenir riche avec cette vente.


Exactement !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 018
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
28-11-2006, 19:25:47   -    
Oui, non roulante, et sans CT...pas simple à vendre, car la voiture, on ne peut meme pas l'essayer...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-11-2006, 20:46:19   -    
Je l'ai vue en annonce sur "paruvendu" aujourd'hui(je suppose que c'est la même...), il marque "pour bricoleur"(!)"urgent" et "faire offre", donc...

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bozolechat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
29-11-2006, 00:59:08   -    
oli_mk2 a écrit :Je l'ai vue en annonce sur "paruvendu" aujourd'hui(je suppose que c'est la même...), il marque "pour bricoleur"(!)"urgent" et "faire offre", donc...

C'est effectivement cette annonce !

Bon, je vais voir...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
01-12-2006, 00:52:35   -    
Alors, y a-t-il des nouvelles? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
ze-fred Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
04-12-2006, 13:29:16   -    
Euh pour l'annonce je sais pas en tout cas la mienne à démarer ce WE. J'ai quand meme du tourner 3 fois la clef, le temps de réamorcer la pompe a carburant. LOL

C est quand meme bien les Jap.

A+

[Image: siganture2.gif]
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bozolechat Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
13-12-2006, 14:48:27   -    
Oldtoyotafan a écrit :Alors, y a-t-il des nouvelles? Big Grin

Oui, j'ai laissé tomber...

Pas assez le coup de foudre, même si je trouvais cette auto fort sympatique. :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
14-12-2006, 02:03:00   -    
C'est dommage, elle a l'air très saine.

Le problème avec cette voiture, c'est les pièces.
J'ai un ami qui a encore quelques pièces, mais il faut quand même fouiller parmi les pièces Toy pour trouver des remplaçantes et les adapter, pour les rotules par exemple. Si on n'en trouve pas, rien n'est impossible, il y a peut-être encore du stock ou refabrication au Japon ou chez les Anglais Quinton-Hazel.

Tu vois, je viens de trouver aux USA des gens qui ont encore des kits de réfection de boîtes automatiques pour mes Crown... J'ai été surpris, moi qui pensais que je devrais adapter des pièces venant d'autres boîtes...

J'ai 5 boîtes auto de Toyota à refaire, 3 de Crown, une de Corona et une de Celica. J'ai bien 4 boîtes de rechange pour pièces, mais les boîtoto, il faut changer tous les consommable (bandes/disques/joints toriques/roulements) si on veut être tranquile, ben moi qui pensais ne pas trouver les pièces, ben si, et je vais me mettre en contact avec certains fabricants de pièces pour boîtes automatiques qui apparemment ont encore certains trucs dans leur catalogue, ou pourraient en refaire si la demande est suffisante.


Donc si tu te ressaisis, fais-nous le savoir! Smile

C'est clair que pour certains trucs, il faut faire preuve d'imagination et d'ingéniosité, mais c'est ça aussi collectionner, c'est ça la passion pour sa bagnole, de chercher, se décarcasser, connaître des gens intéressants (et d'autres complètement inintéressants :rollSmile et trouver la pièce qui manque ou la solution.

Si il suffisait d'aller chez le commerçant du coin pour acheter son kit de distri, comme pour sa clito, c'est plus très marrant LOL

Sincèrement, il y a encore pas mal de Crown MS5* (ton modèle) en Australie et en Nouvelle Zélande, un club australien fait des refabrications pour les joints de pare-brise par exemple, et sûrement beaucoup d'autres trucs depuis que je n'y ai pas mis les pieds (pas en Australie, sur leur site LOL ).

Ça s'appelle Toyota Rising Sun ou un truc comme ça, demain je serai plus frais et le chercherai Smile

J'ai montré le topic à des amis anglais au cas où tu ne la prendrais pas et ils seraient intéressés, mais apparemment, le fait qu'elle ait le volant à gauche leur pose problème (pourtant moi j'aime bien le voitures à volant à droite LOL) mais si vraiment tu ne vas pas la prendre, pourrais-tu me filer les coordonnées du vendeur en MP?

Je trouve sincèrement que ce serait bien qu'elle reste sur le sol français Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CHEVROLET] Mon Daily Drive osé C10 1967 Air Ride panta83 103 25 869 13-04-2016, 17:03:23
Dernier message: panta83
  [Renault]10 Major 1967 cakoa110 5 2 308 13-02-2016, 13:15:34
Dernier message: Kagotani_racing
  [Toyota] Crown 2 portes MS75 1972 franckcrx 17 4 926 20-04-2009, 14:59:10
Dernier message: INTERCEPTOR