Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2Sonde lambda celicat20 1.8 1998???
Drago1 Hors ligne
Junior Member
*

Celica T20 1.8 de 1998
- Belgique
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
30-07-2014, 21:45:24   -   2Sonde lambda celicat20 1.8 1998???
bonjour à tous helpppppppp!Ouinn
Snif


J'espère que je suis au bon endroit et que le sujet à pas déjà été traité.

Je explique contrôle technique refuse valeur lambda 2x sniffff

Je vais donc chère Toyota pour mettre mon bébé sur le diagnose.....verdict sonde lambda a changer et 2 sondes de surcroît. J.oses pas vous dire le prix. Du devis pff et je suis pas sur que c'est le réel résultat du diagnose car ils ont pas voulu me montrer le diagnose.

Donc je refuse le devis et trouve enfin des sondes bosh pour avant et après catalyser
Mon garage installe la première et puis me dit ? Tu n'en a qu'une??? Hors tout le monde me dit il y en a 2 sur cette voiture, Toyota, d.autres garagiste, etc... Mais personne ne sais me dire précisément ou elle sont placés?

La première donc changer c'est supposer avec le catalyser c'est à dire à au collecteur dans le bas.

Mais l'autres est ou? Quelqu'un sait ? Ou est ce possible que j'en ai qu'une? Tjs est il qu'après changement de la seule sonde qu'il a trouver

Contrôle refuser à nouveau donc maintenant il me fait changer mon catalyser et le contrôle à refuser aussi un trou dans le pot pffff donc encore des frais monstrueux pffff et aucune garantie apparement


Pleasseeee helpppppppp un sauveur pour mon bébé?? Y'a une ou 2 sondes? Si 2 ou est la deuxième? Des idées de la panne?

J'ai lu des articles sur le forum c'est quoi l'écu? Ça peut jouer? Je connais pas grand chose en mécanique mais veux apprendre ;-)


Ps elle est de 1998 T20 1.8

Je mettrai une photo plus tard

J'espère que vous pourrez m'aider car plus trop de tunes pour des pièces et elle semble pas encore en état snifffff
Merci d'avanceeeeeOuinn
Merci d'avance pour votre aide

Celica T20 de 1.8 de 1998
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 528
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
31-07-2014, 00:22:33   -   RE: 2Sonde lambda celicat20 1.8 1998???
Salut.
Je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y avais 2 sondes sur les modèles 7afe sortis avant fin 1995, et 1 seule après.
Si tu en as 2 il y en a 1 sur le collecteur et l'autre avant le catalyseur.

As tu le voyant diag allumé ou qui s'allume de temps en temps?
Ton échappement est il modifié??
Ton filtre a air est il propre??
Tire dedans avant d'aller au CT

Retourner en haut
Trouver Répondre
Drago1 Hors ligne
Junior Member
*

Celica T20 1.8 de 1998
- Belgique
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
31-07-2014, 08:46:00   -   RE: 2Sonde lambda celicat20 1.8 1998???
(31-07-2014, 00:22:33)loulou958 a écrit : Salut.
Je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y avais 2 sondes sur les modèles 7afe sortis avant fin 1995, et 1 seule après.
Si tu en as 2 il y en a 1 sur le collecteur et l'autre avant le catalyseur.

As tu le voyant diag allumé ou qui s'allume de temps en temps?
Ton échappement est il modifié??
Ton filtre a air est il propre??
Tire dedans avant d'aller au CT

Merci loulou958. D'après la fiche de la sonde bosch cette sonde à l'arrière du catalyser serait normalement pour les modèle jusque 1999. Je vais regarder avant le catalyser car la sonde collecteur le garagiste à trouver.

Non aucun voyant diag allumé sur le tableau de bord jamais.
Normalement c'est l'échappement d'origine je penses, je l'ai achetée elle avait 2 ans donc je supposes d'origine.
LE garagiste à changer le filtre à air lors de mon entretient il y a quelques mois.

Ok pour tirer dedans lol lol merci.

Ha oui j'avais oublié, ce problème je l'ai au controle technique depuis 3 ans. En fait depuis 3 ans il la refuse tjs pour ce problème.

MAis les 2 dernière année le garagiste à jouer sur le filtre à air, genre enlever, diminuer le ralenti etc... et au 2 eme repassage ils laissaient passé la voiture.

Mais comme cette année je fais un changement de plaque à mon nom car la voiture était au nom de la société ben..... il me gave pffffffff

Normalement aujourd'hui changement de catalyser je vais voir pour la sonde avant le catalyser, mais bon sur le pont je suppose que avant ou apres le garagiste aurait vu s'il y avait une 2eme sonde?

merci encore loulou958 suis désespéré vous imaginez même pas.
Incomprehension que meme chez toyota ils savent pas si je dois avoir 1 ou 2 sondes et les diagnose sont bidons apparement vu que le resultat du devis changer 2 sondes lambda voleur.....

Celica T20 de 1.8 de 1998
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 528
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
31-07-2014, 11:49:47   -   RE: 2Sonde lambda celicat20 1.8 1998???
Si ton catalyseur est mort, c'est normal que ta ou tes sondes prennes de mauvaises valeurs et pollue mais ça devrais allumé ton voyant moteur. Change le. Il faut aussi faire un reset de l'ECU (boîtier électronique),Débranche le fusible EFI 2mn.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Drago1 Hors ligne
Junior Member
*

Celica T20 1.8 de 1998
- Belgique
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
31-07-2014, 12:55:04   -   RE: 2Sonde lambda celicat20 1.8 1998???
Je ne sais pas si Le catalyser est mort, garage Cherche teem fait tout changer pfff
Par contreras Merci pour l'ecu maintenant je sais ce que c'est lol et ok vais essayer Le fusible je te towns au courant Merci encore

Celica T20 de 1.8 de 1998
Retourner en haut
Trouver Répondre
Drago1 Hors ligne
Junior Member
*

Celica T20 1.8 de 1998
- Belgique
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
01-08-2014, 11:56:32   -   RE: 2Sonde lambda celicat20 1.8 1998???
Loulou958 youpeeee ma celica est passé je revis ;-)
merci pour ton aide tes ocnseils et d'avoir pris le temps de me répondre car en plus des bon conseil, ce fut un soutient important merci.

Alors le garagiste à changer la sonde classic même si je penses qu'elle n'avait rien ET on a changé le catalyser et chnager le pot.

Et là valeur lambda .32 au lieu de .8 et à froid, donc normalement en roulant un peu je devrais être en desous de la norme ;-)

Suis très content même si la douloureuse va être dur à ammortir au final cela m'aura couté tout compris 900€ snifff mais quand on aime on ne compte pas ;-( ca remplacera mes vacances de cette année mais suis trop content d'avoir à nouveau mon jouet.

Grand merci encore !!!

Celica T20 de 1.8 de 1998
Retourner en haut
Trouver Répondre