Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[T23] Questions en vue d'un futur achat
Skyway
Unregistered

 
17-07-2014, 12:54:52   -   RE: [T23] Questions en vue d'un futur achat
Cette Célica bleu nuit, elle est du 73 ?
Retourner en haut
Répondre
IoanMyror RSC Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 259
Sujets : 11
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
21-07-2014, 12:18:15   -   RE: [T23] Questions en vue d'un futur achat
Hello tout le monde !

J'ai une honda civic EJ9 ( PAPI TOUCH ) et avec ma bande de meilleurs potes on cautionne à nous quatre deux civic et deux celica ( La mienne EJ9, une EG4, et deux t23 145, donc une TTE et une TRD ( carrosserie ;p ) ), tout ça pour dire que les celica sont vraiment des superbes voitures, le chassis d'origine offre une tenue de route hors pair, contrairement au civic ( pas le même objectif constructeur aussi ;p ), là c'est pour m'adresser au TALIBAN HONDA si ils passaient par hasard par là ( même si moi je suis un hondaïste de coeur ) !

Pour ta celica que tu viens de présenter djlowd, elle a l'air très bien entretenu ! Peinture bleu nuit ( la couleur qui leur vas le mieux ) ! Toit ouvrant en plus, ce qui commence à se faire rare de nos jours ! ;p

Et pour le sujet de consommation d'huile, sur les deux celica de mes amis, il y a une phase 1 qui consomme de l'huile mais c'est vraiment très léger ( c'est plus une question de BOURRINAGE ), ce ne prend vraiment pas l'ampleur du problème des phase 1, donc RAS ! Par contre cette celica à eu un problème de débitmètre ( huile du filtre KN qui coule sur le débitmètre, problème résolu en passant sur un filtre à air SEC ) !
Et l'autre celica c'est une phase 1 mais rappelée par Toyota, donc full équipé phase 2 ( intérieur, moteur, etc... sauf carrosserie qui reste une phase 1 ) et là aucun problèmes à signaler ! Wink

Et juste un petit mot personnel, ma prochaine sera une T23, j'ai testé une t20, je préfère le comportement de la T23, d'origine c'est juste un régal dans les virages, avec des jantes en 17 c'est le kiff total, mais alors avec des petit ZENKY, bah là c'est juste un truc de PORCASS ! Wink

MY EJ   /  Instagram --> yojdm

Retourner en haut
Trouver Répondre
djlowd Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
23-07-2014, 14:55:58   -   RE: [T23] Questions en vue d'un futur achat
Bonjour,

Finalement mon choix se sera porté sur un tout autre véhicule, en vue des doutes émis par rapport à la longévité de cette Celica, qui effectivement était du 73 et présentée par un membre sur ce forum Wink

Merci d'avoir répondu à mes questions en tout cas

Cordialement

Romain
Retourner en haut
Trouver Répondre
7thSKY Hors ligne
Active Member
***

TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France
Messages : 301
Sujets : 13
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
25-07-2014, 16:06:23   -   RE: [T23] Questions en vue d'un futur achat
(15-07-2014, 22:49:43)scwr13 a écrit : heureusement que les post de Toyota n'attire pas trop les taliban Honda, sinon nous serions déjà mort Wink
en tout cas, grâce a ça la cote en occasion baise a une allure, donc il y a des ts pour un prix dérisoire, je sais de quoi je parle j'ai vendu la mienne il y a peu. si il y avait écrit type r sa vaudrait 2000€ de plus...

J'envisage l'achat d'une Celica T23 phase 2 (pour éviter les problèmes d'huile) d'ici quelques années pour mes sorties week-end et vacances Smile

Cette voiture, c'est comme un coup de cœur dés que je l'ai vue la première fois et je me suis toujours projeté d'en faire l'acquisition dés lors que j'ai eu mon permis.

Je suis content d'apprendre que sa côte baisse à une vive allure car j'aimerai bien pouvoir l’acquérir en-dessous 8 000 € (6 000 € serait l'idéal) à moins de 100 000 km dans un état irréprochable et couleur gris métallisé...


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
25-07-2014, 23:42:12   -   RE: [T23] Questions en vue d'un futur achat
Tu cherches quelle motorisation ? A 8000€ une VVTi phase 2 ça se trouve sans problème. Une TS ça sera plus compliqué.
Après le kilométrage ce n'est pas ça le plus important, du moment que l'entretien a été bien suivi.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
7thSKY Hors ligne
Active Member
***

TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France
Messages : 301
Sujets : 13
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
28-07-2014, 12:25:36   -   RE: [T23] Questions en vue d'un futur achat
Le VVTI à 147 ch m'irait très bien ! Enfin, je me questionne sur les différences aux niveau performances entre le 147 et 192 ch ? Est-ce qu'avec ma Civic Ek3 et son VTEC 115 ch je sentirai une grosse différence en prenant le 147 ?

Pour le prix comme le kilométrage, c'est parce que j'aimerai qu'elle soit dans un état irréprochable et très bien entretenue, comme une neuve mais quand je regarde les prix, je suis assez surpris de voir que certaines descendent même en dessous 6 000 €. Ce qui me fait dire que d'ici quelques années, trouver un modèle ph2 à moins de 6 000€ pour moins de 100 000 km devrait être envisageable ?

A part les problèmes d'huile de la phase 1, y a t'il d'autres problèmes à surveiller sur la phase 2 ?

Ben je suis pointilleux sur le kilométrage car j'ai envie de pouvoir la garder le plus longtemps possible, jusqu'à même en collection si je peux même la garder à vie lol, c'est vraiment une voiture que je utiliser à l'occasion, pour sortir le week-end ou en vacances.


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-07-2014, 12:43:33   -   RE: [T23] Questions en vue d'un futur achat
Pour la différence j'en ai senti une petite entre ma 306 112 ch et ma Celica 143 ch (il n'y a pas de 147). Je trouve le moteur de la Celica un peu plus coupleux, pour une EK3 je ne connais pas donc je ne pourrai pas te dire (mais les Civic ne sont pas réputées avoir du couple).

D'après ceux qui ont eu les deux (VVTi et TS), en bas du compte-tour c'est pareil, la différence ne se sent qu'à partir de 6000 tours/minute où la TS pousse plus.

Enfin les points à surveiller, normalement la phase 2 n'est pas touchée par les problèmes de coso d'huile de la phase 1.
La trappe à essence est fragile, si elle commence à gripper un coup de WD40 avant que ça casse.
Les jantes ont toujours le problème de vernis qui se barre et donc elles cloquent.
Si tu as le toit ouvrant comme toute voiture avec toit ouvrant il faut vérifier les évacuations d'eau dans les ailes (si elles se bouchent l'eau stagne et bonjour la rouille).

Petit plus aussi : la VVTi phase 2 a les mêmes freins que la TS à l'avant (ils étaient plus petits sur phase 1).

Pour les prix tu es sûr que ce sont des phase 2 à moins de 6000 € ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
7thSKY Hors ligne
Active Member
***

TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France
Messages : 301
Sujets : 13
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
28-07-2014, 15:59:00   -   RE: [T23] Questions en vue d'un futur achat
Oui, autant pour moi, c'est bien 143 ch, je confond toujours !

Pour la Civic Ek3, ce n'est pas le post mais effectivement, je confirme le mauvais couple... A titre de comparaison, sur une bonne côte d'autoroute, je suis à 135 km/h max pied planché et VTEC enclenché (110-120 sans), et 130 km/h avec mon ancienne voiture, une Opel Kadett 1.3 de 60 ch, donc ouais à ce niveau là, j'espère mieux avec une Celica ^^

Ben ouais, le VVTI m'ira très bien car je ne suis pas du genre à vouloir arsouiller dans les tours.
Et pour les points à surveiller, ça me semble correct.

Le plus essentiel pour moi, c'est la fiabilité du moteur car le plus cher en cas de panne... Après, le restes, les jantes, ça peut se repeindre.

Et pour les annonces, oui ce que j'ai trouvé :

http://occasion.largus.fr/auto/annonce-4...-2004.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/667489679.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/661135300.htm

Les deux premières annonces sont exactement celles que je voudrai acheter... Ah si seulement j'avais les sous... ^^


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-07-2014, 16:15:32   -   RE: [T23] Questions en vue d'un futur achat
La première regarde bien l'annonce jusqu'au bout, le prix grimpe de 2000€.
La dernière "quelques travaux à faire" ça reste pus que vague, donc gare aux surprises.
La deuxième le mec sort une liste d'options qui sont presques toutes de série mais ça c'est classique sur les sites d'annonces.
Après y a pas de secret faut voir l'état. Elles n'ont pas beaucoup d'options j'ai l'imrpession donc ça peut expiquer e prix pus bas (pas d'intérieur cuir, pas de toit ouvrant, pas de becquet arrière).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
niico Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
28-07-2014, 17:59:36   -   RE: [T23] Questions en vue d'un futur achat
(28-07-2014, 15:59:00)7thSKY a écrit : Oui, autant pour moi, c'est bien 143 ch, je confond toujours !

Pour la Civic Ek3, ce n'est pas le post mais effectivement, je confirme le mauvais couple... A titre de comparaison, sur une bonne côte d'autoroute, je suis à 135 km/h max pied planché et VTEC enclenché (110-120 sans), et 130 km/h avec mon ancienne voiture, une Opel Kadett 1.3 de 60 ch, donc ouais à ce niveau là, j'espère mieux avec une Celica ^^

Ben ouais, le VVTI m'ira très bien car je ne suis pas du genre à vouloir arsouiller dans les tours.
Et pour les points à surveiller, ça me semble correct.

Le plus essentiel pour moi, c'est la fiabilité du moteur car le plus cher en cas de panne... Après, le restes, les jantes, ça peut se repeindre.

Et pour les annonces, oui ce que j'ai trouvé :

http://occasion.largus.fr/auto/annonce-4...-2004.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/667489679.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/661135300.htm

Les deux premières annonces sont exactement celles que je voudrai acheter... Ah si seulement j'avais les sous... ^^

au pire je peux t'échanger les miennes ! moi je cherche des jantes d'origine Big Grin

     

 KeluK's - 23:31 -- niico president, nico president

Mon ancienne voiture ( Celica t23 ) :  http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niico...pid1478925

Ma sub : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suba...ly-Machine
Retourner en haut
Trouver Répondre
7thSKY Hors ligne
Active Member
***

TOYOTA Celica T23 ph.II
31 - Haute-Garonne France
Messages : 301
Sujets : 13
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
28-07-2014, 20:21:16   -   RE: [T23] Questions en vue d'un futur achat
@ Nagako

Ouais pour la première, le prix 7 999 est barré alors j'ai pensé à une promo (genre, la voiture qui se vend pas lol). Oui pour la troisième, quand je lis qu'il y a des travaux à faire, je me méfie (accident ? état général détérioré ? coup des réparations ? etc.) et c'est la douche froide pour moi.

La seconde m'a l'air être la mieux mais niveau option, j'ai rarement vu des Celica avec l'intérieur cuir et le béquet donc ça, pour moi, ça reste optionnel compte tenu du prix. Après, je veux bien mettre 1000 € de plus si l'intérieur est cuir avec le becquet mais dans un premier temps, je préfèrerai investir dans une Celica en excellent état et aviser des améliorations par la suite.

@ niico

Idem pour moi, je ne vise que sur des jantes d'origines.


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Celica T23] Avis achat isawa_nounours 6 5 134 24-07-2018, 09:10:56
Dernier message: Nakago
  [T23] Quelques questions système audio d'origine jujudemetz 4 2 513 03-12-2016, 18:59:31
Dernier message: NOBURO
  [Celica IV génération] Questions en vue d'un achat Damien Go 3 2 558 30-10-2015, 13:43:59
Dernier message: MoTT
  [T23] S ou TS ? Conseils en vue d'un futur lointain achat 7thSKY 29 4 222 03-02-2015, 21:15:46
Dernier message: folken
  Projet achat Toyota Celica t23 Atis 16 4 025 14-03-2014, 11:11:26
Dernier message: -LbC-
  Futur achat(peut etre) t23 145 vvti(après ESSAI,grincement dans la direction) alexkidoo7 10 3 945 29-09-2013, 12:18:42
Dernier message: alexkidoo7