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[V6 série K cure de vitamines] Pour les K8, KF, KJ & KL

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Malefoda Hors ligne
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27-01-2005, 00:47:40   -   [V6 série K cure de vitamines] Pour les K8, KF, KJ & KL
C'est plus facile de repartir dans un topic dédié que dans deux autres topics que voici pour ceux qui n'ont pas suivit:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41295
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41464

Comme vu sur Miata.net, la MX5 est prévue pour tourner avec du 87 USA*, qui n'existe pas en France. Cela permet de passer à 14° d'avance à l'allumage, avec plus de couple et sans danger de cliquetis puisque on roule au 95, et que Mazda à le même reglage pour toutes les MX5, pour du 87 USA même en France. (10°)

"The stock Miata is designed to run on 87 octane fuel"

Je pense que si vous avez un 1.6 ou autres avec comme aux USA avec 10° passer à 14° c'est intéressant!
Maintenant le but est de voir sur les V6 Kx ce que ça donne. Un MX6ste peut il nous dire quelle est l'avance sur son auto, et si c'est la même qu'aux USA? (Alexis?)
Si oui ça se profile plutôt bien (bon y'a rien de garanti mais je suis volontaire pour tester sur mon KF!)
Le deuxième soucis c'est le Knock Sensor (une sonde de contrôle du cliquetis) mais on ne sait pas trop ce qu'elle fait. Sur divers forums ils se contredisent, mais il semble qu'elle veille juste, et qu'en cas de cliquetis pointant elle envoie l'info à l'ECU qui diminue l'avance.
Donc si c'est ça avec du 95, et pourquoi pas du 98 pour pousser un peu plus loin, y'a aucune raison qu'on en puisse coller 14° aussi à nos V6, voir 15° comme j'avais sur ma MX5 (plus de couple sur toute la courbe, puisque le moment de poussée la plus forte de l'explosion est au moment ou le vilo et la bielle sont à 90°...et donc ressenti surtout a bas régime mais donne quelques hp partout en plus...).
Voilà pour le début, après on verra pour ajuster la richesse un poil plus riche...
Mais l'avance c'est tellement basique et simple, on a regarder un peu avec Alexis, faut pas s'en priver! Si c'est possible!

Suivi de mes demandes sur les sites de "pros" ici:
http://www.mx6.com/forums/showthread.php...ost1004832
http://eunos500.jp/bbs/bbs.html

*Info piquée sur un forum :
95RON Euro = 90(R+M)/2 US (et pas 89)
98RON Euro = 93(R+M)/2 US
87/89 US => pas assez performant pour l'Europe...

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Malefoda Hors ligne
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27-01-2005, 14:41:58   -    
...et pensez-vous qu'il faille faire un reset ECU? Ou il à deja limité ou "lu" son avance? Au pire ça mange pas de pain, sauf du démarreur puisque le temps qu'elle réaprenne le ralenti, genre dans les bouchon le matin elle call, elle cale à mort :'(

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27-01-2005, 17:55:10   -    
Donc de l'avis de tous, a part les moteur Bx, nos Kx ça sert quasi à rien, puisque l'ECU se recale sur un capteur sur un arbe à cames :'(
Plus grand choix: la voie royale, reprogrammer l'ECU.
Début de pistes:
http://forums.probetalk.com/showthread.php?t=1701084727
http://www.corksport.com/main.php3?primN...cat=237785

http://forums.probetalk.com/showthread.php?p=1922060139

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27-01-2005, 17:56:17   -    
Toutes vos infos pour connecter le PC sur le bouzin sont les bienvenues! Je n'aurais quasi plus le Net d'ici peu donc...help! :!:

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27-01-2005, 18:10:10   -    
attend je comprend plus la tu me dis qu'il le fond tous(voir topick nom mx3:japon), et la tu dis que sa sert a rien parceque l'ECU se recal sur un capteur de l'arbre a came.
explique moi!! amoin que je ne t pas bien compris.
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27-01-2005, 18:18:29   -    
Ca sert a rien pour nos V6 pas sur les 4cylindres! Je craque!

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27-01-2005, 18:22:15   -    
ha sorry Oops!
nan crac pas c cool g apris plein de truc aujourd'hui grace a toi.
merci
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27-01-2005, 22:14:46   -    
last news:
http://forums.probetalk.com/showthread.php?p=1922060139

Donc on a le comment on reprogramme: on sort (dessoude) l'eprom, on lui fait cracher le morcheau; on reflash...
Ou on tente le MegaSquirt. Le principe est séduisant, faut que j'en lise plus sur le matos...un A'PEXi du pauvre un peu, mais si ça fait pareil...
http://www.megasquirt.info/
et ça marche pour tout le monde...avec du boulot...

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27-01-2005, 22:30:39   -    
Tout sur MegasQuirt, des heures de lecture.
http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html
Je crois que je vais bien lire tout ça pendant des mois, et quand je suis ready (j'ai pas de PC donc déjà coté frais c'est moyen, mais j'ai vu des liens vers Mac OS X et Linux...).
Et sinon je vois si "le gars" peut m'aider à reflasher une Eprom pour l'ECU...

Bonne lecture (encore ce dispositif s'adapte à toutes les bagnoles et est plus complet qu'un Giwasa qui triche sur la richesse, mais là on va regarder pour les V6 avec l'experience des gars en Probe V6 et MX6...)
Aux études :!:

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28-01-2005, 11:09:17   -    
Il semble quand même que Giwasa c'est du sérieux...pour le prix et le gain revendiqué.
http://perso.wanadoo.fr/mount/500/Fiat/essai/giwasa/
depuis longtemps, même en compet', j'entend parler d'eux.

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28-01-2005, 11:48:44   -    
Pour compliquer le choix d'une admission d'air...le délicat problème des conduits d'accord...
En même temps le système d'admission variable (VRIS...) est apres le BT (body throttle, le papillon principal) donc l'accord pour le couple tout ça c'est là qu'il se fait...de grande chance que ça ne serve qu'a attenuer le bruit. Et enquete coté bypass du circuit de rechauffement de la pipe d'admission (vous aussi vous trouvez qu'a chaud elle tire un poil moins?(bon évidment à foird elle tourne un peu plus riche mais quand même... )).
[Image: temp3.jpg]

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Malefoda Hors ligne
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29-01-2005, 15:59:45   -    
Bon sympa offrez moi une camisole je vais tomber dingue! J'entend même de l'écho dans ce topic! Cry Shock :great:
Je tente chez les ricains, qui ont tous des turbos des tucs de fous...qui valent 10x le prix de la bagnole!
M'enfin...
http://forums.probetalk.com/showthread.p...1922063130
Finalement js suis plutôt déçu que ce moteur ai une super fiche technique et rien dans le ventre... et je crois que je vais laisser tomber cette quete des hp perdus, faudrais qu'elle soit en état déjà, une alarme il en faudrais une, des pneus aussi devant, et reparer les vitres éléctriques, et réparer le frein à maisn (plus que sur une roue) etc...
... Idea :fete:

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Malefoda Hors ligne
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29-01-2005, 22:00:05   -    
:fete:

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mx3-rx7 Hors ligne
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31-01-2005, 00:03:19   -    
Moi sur mon V6 de ma mx3, j'aimerais bien mettre une résistance variable sur le capteur de température d'air (IAT)......Y parrait que l'on peu gagner pas mal de chevaux..à tester.... Twisted
Oops! Mais quelq'un pourrait il me montrer sur une photo où il se trouve (IAT)???
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Malefoda Hors ligne
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31-01-2005, 01:21:48   -    
faire croire au moteur qu'il est pas en température je crois pas que ce soit bien malin même si des gars le font sur MX6... quand ça fait "poum" sous le capot tu te dis si j'avais su pour 5hp... c'est vraiment du bricolage, dans le même genre d'autres bypassent l'arrivée de liquide dans le TB...
http://forums.probetalk.com/showthread.p...1922063130
http://forums.probetalk.com/showthread.p...ge=6&pp=25

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mx3-rx7 Hors ligne
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31-01-2005, 12:29:39   -    
Problème, ausun des deux liens ne fonctionne.... Sad
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Malefoda Hors ligne
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04-02-2005, 18:54:09   -    
Suite ici:
http://forums.probetalk.com/showthread.p...1922067634
ça se contredit sevère...
et j'ai aucun dyno sous la main...alors 98+reglage avance+reset je sais pas trop si ça peu marcher...

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Malefoda Hors ligne
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09-02-2005, 14:46:08   -    
Pour les boites d'accord, du manuel Mazda:
"Component : Resonance chamber / Function : Reduces intake air noise"
Donc c'est sur, pas d'accord pour les perfs moteurs: ça dégage! (bon forcement ça joue sur la courbe de couple d'une manière ou d'une autre mais après on s'en sort plus...)

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alexis Hors ligne
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09-02-2005, 15:31:50   -    
Malefoda a écrit :Pour les boites d'accord, du manuel Mazda:
"Component : Resonance chamber / Function : Reduces intake air noise"
Donc c'est sur, pas d'accord pour les perfs moteurs: ça dégage! (bon forcement ça joue sur la courbe de couple d'une manière ou d'une autre mais après on s'en sort plus...)
je suis d'accord avec toi pour dire qu'on s'en sort plus ... gagner des cv c'est une chose, mais si il résulte des gros creux de couple, je vois pas l'interet...
Les points de VRIS sont à modifier à la moindre modif moteur/echappement, sinon ils ne servent plus à rien. Ou alors comme certains font, faut dégager completement les VRIS pour pas se prendre la tete Wink

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Malefoda Hors ligne
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15-02-2005, 22:26:49   -    
dégager le VRIS et virer le U du fond de pipe d'admission pour favoriser la patate dans les tours Wink
Bon je progresse dans mon apprentissage de l'éléctronique auto...
J'ai eu un PC portable gratos (Pentium 150), je vais installer juste ce qui faut pour le Chip Tuning et la perf, mais aussi PowerDyn pour faire des tests complets (à chaque modif), même si mon vieux iBook aurais suffit sous VPC... 8)

Sinon pour sortir les datas de l'Eprom c'est facile:
Citation :Child's play...

For 93-95 ECU's:

1) Purchase a device reader/writer that can handle 32KB EPROM's

2) Find yourself a good set of tools for disassembling and reassembling Motorolla 68HC11 compatible binary code - or do like Andrew B. and just write your own.. a good disassembler's a snap, but a full-featured assembler can be tricky..

3) Get a nice warm cup of hot chocolate and settle down with disassembly listings and try to map out static data from code space

4) Decide what you want to do with your newfound power and make modifications as appropriate (catering, of course, to the architectural constraints of HC11 design as well as the IO connections to specific sensor devices on the vehicle.

5) Modify the data/code as needed using your profound sense of logic and wizardry

6) Reassmble, burn an EPROM, plug her in, cross your fingers, start her up, and hope you don't start a fire.

Donc j'en suis là, je cherche un Win98 (y'avais po d'OS) pour mes 32 de Ram (si quelqu'un à de la RAM EDO pour PC portable, ça pourrait m'aider...). Big Grin

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alexis Hors ligne
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16-02-2005, 00:58:32   -    
Malefoda a écrit :6) Reassmble, burn an EPROM, plug her in, cross your fingers, start her up, and hope you don't start a fire.

mdr c'est encourageant LOL

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16-02-2005, 01:11:49   -    
g strictement rien compris a ce topic Cry

pa tres utile que jcomprenne de ttes facon moi g pas de v6... lol
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Malefoda Hors ligne
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28-02-2005, 22:44:13   -    
Dans le cadre du programme Xedos 6 Pack R et V6 série K, je cherchre une barette de Ram SODIMM (protable) de 64 mo ou plus. On m'a donné une P150 avec 16mo de Ram, c'est quasi inutilisable... help!

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01-03-2005, 03:26:44   -    
tes liens vers http://forums.probetalk.com ne fonctionne pas
je trouve aussi qu'elle tire beaucoup moins à chaud, peut être que le moteur chauffe trop endessous le capot y'a pas beaucoup d'espace pour que l'air circule.
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Malefoda Hors ligne
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01-03-2005, 09:36:50   -    
A priori c'est que à froid on tourne plus riche, et à chaud moins... mais du coup on consomme moins à chaud qu'au starter.
Vers ProbeTalk ça marche chez moi, rééssaye!

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05-03-2005, 21:46:05   -    
Bon je continue sur Mazda French Klub...
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/vi....php?t=100

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09-03-2005, 22:54:22   -    
Voyez ici :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/vi....php?t=158

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28-03-2005, 21:10:25   -    
http://www.autospeed.com/cms/A_2418/article.html
http://www.autospeed.com/cms/A_2471/article.html
on en parle ici sur le forum mazda french club...

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Izays808 Hors ligne
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29-03-2005, 09:55:15   -    
[Image: temp3.jpg][/quote]

Warf!!! C'est quoi cette chose qui sert de boîte à air?! Tu as vu la taille "énorme" de l'admission d'air pour la boîte??? LOL

J'ai eu une Probe 2.5l, j'ai viré cette merde de suite! Fais pareil!

Le problème, c'est la place dans le moulin et, à par tout bouger, il n'y a pas grand choix comme filtres de substitution... Moi, il n'y a que le Ractive Heatshield qui pouvait rentrer sans modifs... Confused

Plus d'info sur les V6 mazda:

http://www.probe24V.com

Tu connais? :roll:

Bon courage dans tu croisade!... Yes

[Image: kenty5.gif]
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
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