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Z32 et entretien
BZ32 Hors ligne
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22-05-2008, 00:18:25   -    
Big Grin oui c clair, bien voila une bonne vidange, les filtres de changés et de la bonne huile c mieux, pour avancer!!!!!!!!!!! LOL
En huile j'ai pris de la motul 5W40 de la pur came.
Par contre j'aimerais connaitre comment fait on la vidange de boite a vitesse (la mienne c'est une auto)??jpense y mettre de la dexron, comme j'en ai deja mis pour un appoint du liquide de DA.
Confused: Confused: Confused:
bonsoir a tous Wink

300ZX
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PRT73 Hors ligne
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27-05-2008, 17:10:37   -    
la question qui tue !!


chez qui prendre sa courroie de distrib ???

niveau tarif et temp de livraison !!!

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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cake007 Hors ligne
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63 - Puy-de-Dôme France
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11-06-2008, 18:29:51   -    
Fleche Pour l'huile moteur (- de 3L au total),
l'auto étant de haute-technologie donc fragile, surcompressée (Turbo) et ayant tendance à surchauffer (notamment au dessus de 25/30°C)
mieux vaut mettre une bonne huile (100% synthèse) et la changer souvent (5000 kms, sauf circuit vidanger juste après) :
une valeur de droite supérieure ou égale à 5 (hiver) ou 10/15 (été)
une valeur de gauche supérieure ou égale à 50
donc genre Carrefour 5W50 (25E en bidon de 5L)
ou mieux Labo Syntegra Prestige (10W60) (20E le bidon de 2L)
ou mieux Motul 300V (5W40) (chère... et le W40 me gène un peu)
Bien sûr, ne pas tirer sur le moteur à froid (huile pas en témpérature)
et laisser tourner 1 à 2 minutes pour refroidir (notamment les turbos)
sinon, c'est casse moteur (2500 E d'occas) ou turbo (450 E la révision d'un)...
le problème étant surtout de trouver un mécano capable de bricoler l'usine à gaz (en plus de $$$ à investir)

Fleche Pour l'huile de boite automatique (- de 9L au total),
d'origine, c'est de la Dexron III (75W90)
marques Agip, Texaco, Motul, etc... Dexron III étant une norme.
(5 à 6 E le bidon de 1L chez Ad-Cosac ou bien 12 E chez Feu-Vert et Norauto...)
pour vidanger la boite auto, il faut enlever le carter dessous
et au remontage refaire un joint (pas de joint pré-formatté chez Nissan)
Erratum: il y a un joint pré-formatté à commander chez Nissan
pour re-remplir le 8.7l, il faut passer par la jauge de niveau
et faire le niveau à chaud.
Compter 1000 E pour une boite auto d'occasion...

Fleche Pour les "bricoles annexes",
filtre à huile, à air, à essence, bougies, se fournir chez Nissan voir Oscaro
ou bien commander par lot au US (attention aux frais de ports voir de douane !).

Need For Speed Hot Japan Pursuit : Mazda 3 MPS Gén2 260@370Ch
(anciennement Mitsubishi 3000GT TT Ph1 286@400Ch et Nissan 300ZX TT BVA 268@330Ch)
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