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Utilisation / stockage avec le nouveau E95 E10
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15-05-2009, 18:11:53   -   Utilisation / stockage avec le nouveau E95 E10
Recu a l'instant de chez nos amis anglais, ce message confirme les problèmes déja constatés lors du passage a l'essence sans plomb et surtout qu'ils risquent d'empirer avec la concentration d'éthanol amenée à 10%. Voici mon expérience qui sans être exhaustive peut aider quelques un d'entre vous a éviter certains désagréments lors de la remise en route de printemps ....

Sur les voitures et motos anciennes , le remisage d'hiver doit être assuré avec le reservoir rempli afin d'éviter la déterioration de l'essence du a un trop grand volume d'air enfermé. Les joints des carburateurs et cahoutchoucs doivent être remplacés par des modèles actuels en viton , les pompes a essence par un modèle actuel ( membrane) Un filtre a décantation est conseillé. Enfin le meilleur atout pour éviter l'attaque des pièces en aluminium est d'utiliser un stabilisateur de carburant afin qu'il n'y ait pas de séparation des composants et de réaction chimique dans les cuves, perso je n'ai jamais eu ce problème avec le zamac des carburateurs keihin ni weber mais l'emploi du stabilisateur est conseillé en période de remisage pour éviter la présence de ce vernis en fond de cuves que l'on appercoit quelques fois . Après tout, mieux vaux dépenser 5 euros d'additif que de tout avoir a démonter pour tout nettoyer.
Perso, je m'approvisonne chez Honda motoculture qui connait bien le problème de remisage des outils pendant les périodes creuses .

L'essence E95E10 brule également plus vite que le carburant traditionnel si un problème de détonation est detecté, il faut modifier la courbe d'avance a l'allumage et enlever 2° . Cette solution etant plus efficace a mon sens que de modifier le calibrage des gicleurs ( faut il encore trouver les gicleurs ! )
Bonne lecture.

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Le fait que l'essence E95 E10 contient maintenant un petit pourcentage d'éthanol soulève deux questions très importantes : L'éthanol est hydroscopic et ceci mène à la séparation de l'éthanol et de l'essence avec de l'éthanol allant au fond de la chambre etc. de réservoir/de pompe/flotteur à essence ; et, l'éthanol n'est pas compatible avec : aluminium, laiton, caoutchouc normal..
Shell UK ont conseillé comme suit le carburant que nous nous vendons continuera à être conforme aux normes et aux caractéristiques appropriées comme précédemment. L'essence de finition rencontrera l'essence BRITANNIQUE EN228 standard, et la quantité maximum d'éthanol mélangée dans le carburant sera en conformité avec ceci et le RTFO (engagement renouvelable de transport de carburant - 5% maximum). Cependant, Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire au minimum les effets de l'éthanol. Utilisez premièrement un stabilisateur de carburant basé paralcool toute l'année. Comme vous dites, des moteurs plus anciens ont été conçus principalement pour l'essence normale, et l'utilisation de l'éthanol sans protection peut causer la corrosion des métaux dans le moteur. Elle peut également endommager des pièces en caoutchouc et de liège. Les stabilisateurs de carburant contiennent des additifs pour se protéger contre la rouille et la corrosion provoquée par le carburant d'éthanol se mélange. Si pratique installez un filtre de séparation de l'eau et le filtre à essence, et remplacez les conduites de carburant, les garnitures ou les joints O rings par des matériaux en Viton . Remplacez de même le réservoir de carburant au besoin par un a fait à partir d'un matériel résistant d'éthanol. En termes d'immobilisation le véhicule .Procédé d'immobilisation, nous proposerions de remplir réservoir de carburant environ à 95% de sa capacité du carburant, plutôt qu'en laissant le réservoir de carburant bas. Ceci réduit au minimum ; l'effet de réservoir-respiration, la perte de composants volatils et l'entrée de l'humidité dans le réservoir de carburant. Ce dernier dans des cas extrêmes peuvent causer l'aspect de la libre-eau dans le carburant. Si un carburant doit être stocké dans un réservoir de carburant de véhicule à moteur, alors la qualité de maintien de carburant est importante afin de maintenir le bon démarrage et un bon niveau de la manoeuvrabilité de véhicule. Quand un moteur ne démarre pas après qu'une période d’immobilisation, cela peut être en rapport avec la détérioration de carburant, et pourrait être lié au carburant un-seasonal, qui peut ne pas être suffisamment volatile pour mettre en marche le moteur du froid. On observe souvent des résidus non volatils dans le réservoir de carburant, le système de livraison et/ou les carburateurs dans les cas de la perte par évaporation grave d'une essence. Le résidu peut se manifester comme gomme ou film ou dépôt laqueux, ou une substance colloïdale. Ce résidu serait une combinaison des constituants de bas-volatilité et des additifs détersifs qui sont trouvés en essence, mais concentré après évaporation. Nous ne conseillons de ne pas stocker des carburants dans des véhicules pendant plus de 6 mois.

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Phil

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Tokyodriftman Hors ligne
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15-05-2009, 19:53:15   -    
Merci beaucoup pour ces infos!!
Perso...tant qu'il y aura du 95 normal....toutes mes autos rouleront avec....et concernant les mamies...ce sera du 98!

En tout cas c'etait tres informatif....surtout l'idée du stabilisant honda motoculture...j'y auras jamais pensé!!! Oops!
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s2000_richard Hors ligne
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16-05-2009, 13:04:01   -    
Tres interessant,merci ^^

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Fifi Hors ligne
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28-05-2009, 20:10:54   -    
La suite ici sur le site du ministère ,
http://www.developpement-durable.gouv.fr...brique=990
en bas de page il y a la publication du JO concernant tous les véhicules compatibles par marques ...
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HENRIQUE95 Hors ligne
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29-05-2009, 07:30:30   -    
Tokyodriftman a écrit :Merci beaucoup pour ces infos!!
Perso...tant qu'il y aura du 95 normal....toutes mes autos rouleront avec....et concernant les mamies...ce sera du 98!

En tout cas c'etait tres informatif....surtout l'idée du stabilisant honda motoculture...j'y auras jamais pensé!!! Oops!

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