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[ACCORD]ça chauffe toujours et encore
airwhite Hors ligne
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05-01-2009, 19:39:02   -   [ACCORD]ça chauffe toujours et encore
Bonjour à tous,

Voilà je viens vous demander de l'aide car ça fait une année et demi que ma voiture chauffe...

Après 8 passages au garage le problème n'est toujours pas résolu, les mécaniciens sont totalement dépassés.

Ma voiture, une Honda accord type R de 2001. Le problème: elle chauffe quand je suis à l'arrêt (bouchon, feu rouge) et quand je pousse très fort dessus et longtemps. L'aiguille monte au maximum.

Au départ le problème semblait simple, le thermostat mort. Donc changement de thermostat, le problème était résolu mais est réapparu env. 1500 km plus tard. Rechangement thermostat, calorstat, tous les flexibles, radiateur, sondes..bref tous le système de refroidissement.
1500 km plus tard le problème réapparait.

Vérification de l'électronique, toujours le problème.

Intervention d'un technicien d'Honda, apparemment un problème connu, mise en place d'un thermostat modifié. Le problème semblait enfin résolu.

1500 km plus tard le thermostat relâche.

Aujourd'hui j'en suis là, ou presque car le chef mécano veut simplement supprimé le thermostat...

Donc questions, est il judicieux de le supprimer, le moteur ne va pas en prendre un coup?

Avez vous une idée sur cette panne ?

La voiture ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement.


Merci
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Karim Hors ligne
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06-01-2009, 14:48:39   -    
les durites sont dur quand elle chauffe

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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chaserider Hors ligne
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06-01-2009, 15:26:09   -    
joint de culasse mort....

culasse mal serrée une connerie du genre

elle bouffe de l'eau ?

ta de la mayonnaise de Dijon sous le cache culbu ? dans le vase d'expansion ...

elle fume au démarrage ??

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

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Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
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chaserider Hors ligne
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06-01-2009, 15:27:16   -    
j'ai oublié ton ventilo déclenche ??

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

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Hot Will's Hors ligne
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06-01-2009, 17:38:19   -    
pour avoir eu une ATR pas de souci de mon coté
après j'ai eu le souci sur une autre voiture et bien c'etait le faisceau tout betement qui avait cramer mais on ne voyait pas où

j'ai fait un systeme de refroidissement parallèle avec du bon cable (2mm²) et plus de souci
mais comme dit chaserider verifier si les ventilos déclenche (ce que je doute si l'aiguille monte a fond)
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airwhite Hors ligne
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06-01-2009, 18:15:33   -    
Merci à tous pour vos réponses.

Donc non elle ne consomme pas d'eau ni d'huile, et bien sur pas de mayonnaise. Elle fume effectivement au démarrage mais pas outre mesure.

Les ventilos se déclenchent, comme dit plus haut tout le système de refroidissement est neuf, fait par des pros dans une concession Honda.

Tout l'électrique a été contrôlé donc pas de problème a ce niveau.
La pompe a eau à également était démontée, vérifiée mais tout était ok.

C'est justement ça le problème tout va bien et elle chauffe toujours.

Ce qui est intriguant et qu'une fois le thermostat changé tout fonctionne correctement mais juste un temps (1500 km env) et ça relache.

Demain retour au garage...j'ai peut d'espoir.

Serait il possible que ce soit un joint de culasse sans que la voiture ne consomme de l'huile, ni de LDR, ni de mayonnaise?

Merci encore
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Hot Will's Hors ligne
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06-01-2009, 18:32:31   -    
non joint de culasse même poreux (donc suintement ) va consommer soit un peu d'huile soit un peu d'eau mais ne chauffera pas pour autant
ensuite question bête mais le liquide de refroidissement est il adapté? (bas de gamme en promo oui oui possible même chez les constructeur)
ou alors une malchance de thermostat
essaie de le rechanger en faisant une belle purge du circuit de refroidissement
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