Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CH5 - D16B6] Aide choix référence et modèle d'embrayage
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
07-07-2014, 21:29:14   -   [CH5 - D16B6] Aide choix référence et modèle d'embrayage
Salut les japancaristes, l'embrayage de la Accord à mon père commence à fatiguer (il est pas très progressif et on sent que ça tremble lors du passage de rapports), du coup je veux lui changer pour partir sur un neuf avant les vacances.

C'est là que ça se complique : ce modèle étant peu répandu, il est difficile de trouver les bonnes références pour acheter le mécanisme et le disque d'embrayage, d'autant plus que mon père s'en sert tous les jours donc on peut pas se permettre de l'immobiliser pour démonter l'embrayage et vérifier pour commander le bon.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider dans le choix du bon embrayage ?

Il s'agit d'une Accord berline du 05/09/2000, 1.6ils essence, boite manuelle 5 rapports, 7cv fiscaux, 115cv din, 5 portes, moteur D16B6, type CH5

Sur l'EPC japancars.ru ils me donnent 4 refs OEM :

22200-PDF-014 ou 22200-PDA-004 pour le disque (ref chez NPS H220A21 ?)
22300-PDF-004 ou 22000-PDA-004 pour le mécanique

Sur le site nipparts, ils donnent la ref J2007031 ce qui correspond à un disque de 225mm et un axe de 24 dents. Et si on cherche cette ref sur google ça dit que c'est un embrayage de subaru... Or, sur un site de pièces auto, ils me donnent pour la Accord une référence différente (J2004027, disque 210mm et axe de 20 dents) qui ne correspond pas !

Bref on trouve des références partout et je ne sais plus vraiment à quoi me fier, donc si un pro de la pièce auto ou un japancarien qui a déjà été confronté à ce problème pouvait m'aider à trouver avec certitude la bonne référence ce serait super LOL

Merci d'avance !

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
(Modification du message : 04-08-2015, 08:57:33 par yanou62.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
07-07-2014, 21:49:01   -   RE: [CH5 - D16B6] Aide choix référence et modèle d'embrayage, je suis perdu !
(07-07-2014, 21:29:14)yanou62 a écrit : Salut les japancaristes, l'embrayage de la Accord à mon père commence à fatiguer (il est pas très progressif et on sent que ça tremble lors du passage de rapports), du coup je veux lui changer pour partir sur un neuf avant les vacances.

C'est là que ça se complique : ce modèle étant peu répandu, il est difficile de trouver les bonnes références pour acheter le mécanisme et le disque d'embrayage, d'autant plus que mon père s'en sert tous les jours donc on peut pas se permettre de l'immobiliser pour démonter l'embrayage et vérifier pour commander le bon.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider dans le choix du bon embrayage ?

Il s'agit d'une Accord berline du 05/09/2000, 1.6ils essence, boite manuelle 5 rapports, 7cv fiscaux, 115cv din, 5 portes, moteur D16B6, type CH5

Sur l'EPC japancars.ru ils me donnent 4 refs OEM :

22200-PDF-014 ou 22200-PDA-004 pour le disque (ref chez NPS H220A21 ?)
22300-PDF-004 ou 22000-PDA-004 pour le mécanique

Sur le site nipparts, ils donnent la ref J2007031 ce qui correspond à un disque de 225mm et un axe de 24 dents. Et si on cherche cette ref sur google ça dit que c'est un embrayage de subaru... Or, sur un site de pièces auto, ils me donnent pour la Accord une référence différente (J2004027, disque 210mm et axe de 20 dents) qui ne correspond pas !

Bref on trouve des références partout et je ne sais plus vraiment à quoi me fier, donc si un pro de la pièce auto ou un japancarien qui a déjà été confronté à ce problème pouvait m'aider à trouver avec certitude la bonne référence ce serait super LOL

Merci d'avance !

Va voir un vendeur de pieces auto dans ton coin et va le regarder avec lui sur ses catalogues. Tu sais des fois à vouloir trop économiser tu peut faire des erreurs, alors que le quart d'heure qu'il passera à chercher vaudra bien quelques euros supplémentaires Wink

Et puis essaie avec le VIN de la voiture ça sera plus précis avec ça
(Modification du message : 07-07-2014, 21:51:47 par Honda is only pleasure.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
07-07-2014, 22:08:19   -   RE: [CH5 - D16B6] Aide choix référence et modèle d'embrayage, je suis perdu !
(07-07-2014, 21:49:01)Honda is only pleasure a écrit : Va voir un vendeur de pieces auto dans ton coin et va le regarder avec lui sur ses catalogues. Tu sais des fois à vouloir trop économiser tu peut faire des erreurs, alors que le quart d'heure qu'il passera à chercher vaudra bien quelques euros supplémentaires Wink

Et puis essaie avec le VIN de la voiture ça sera plus précis avec ça

Yeap, bien entendu je préfère faire marcher le commerce local c'est sur Wink J'ai été voir dans la zone industrielle ou je taff y'a un grossiste en pièces auto qui fournit les garages du coin et le gérant m'a dit qu'il pouvait pas l'avoir car c'était spécifique et qu'il distribuait pas certaines marques et dans ce cas la il veut pas prendre de risques sur des pièces avec plusieurs refs car il est obligé de les commander et il fait pas les retours, etc etc... même en lui donnant les refs OEM et aftermarket.

Je me suis également basé avec le VIN sur la plupart des sites visités, et malgré cela il y a plusieurs références (et avec la plaque d'immat ils me la déterminent en version 2L de toute manière).

J'irais voir chez un autre grossiste genre Asian Auto Parts j'espère qu'ils pourront m'aider ! Et surement j'essayerais d'appeler Honda mais ils sont pas très accueillants avec les particuliers on va dire.

Merci pour ta réponse Wink

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda is only pleasure Hors ligne
Active Member
***

Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
07-07-2014, 22:36:33   -   RE: [CH5 - D16B6] Aide choix référence et modèle d'embrayage, je suis perdu !
(07-07-2014, 22:08:19)yanou62 a écrit :
(07-07-2014, 21:49:01)Honda is only pleasure a écrit : Va voir un vendeur de pieces auto dans ton coin et va le regarder avec lui sur ses catalogues. Tu sais des fois à vouloir trop économiser tu peut faire des erreurs, alors que le quart d'heure qu'il passera à chercher vaudra bien quelques euros supplémentaires Wink

Et puis essaie avec le VIN de la voiture ça sera plus précis avec ça

Yeap, bien entendu je préfère faire marcher le commerce local c'est sur Wink J'ai été voir dans la zone industrielle ou je taff y'a un grossiste en pièces auto qui fournit les garages du coin et le gérant m'a dit qu'il pouvait pas l'avoir car c'était spécifique et qu'il distribuait pas certaines marques et dans ce cas la il veut pas prendre de risques sur des pièces avec plusieurs refs car il est obligé de les commander et il fait pas les retours, etc etc... même en lui donnant les refs OEM et aftermarket.

Je me suis également basé avec le VIN sur la plupart des sites visités, et malgré cela il y a plusieurs références (et avec la plaque d'immat ils me la déterminent en version 2L de toute manière).

J'irais voir chez un autre grossiste genre Asian Auto Parts j'espère qu'ils pourront m'aider ! Et surement j'essayerais d'appeler Honda mais ils sont pas très accueillants avec les particuliers on va dire.

Merci pour ta réponse Wink

Ils sont pas trés commerciaux les mecs par chez toi LOL

Je connais la situation des emmerdes des fournisseurs de pieces (j'en ai fais partie) et honda est chiant de faire 36 modeles pour la meme voiture mais bon il est pas le seul. Vois avec les gars de la marque moi j'ai la chance d'en avoir deux à 30 bornes à la ronde et ils se sont toujours montrés trés corrects, enfin...

Toujours est-il que c'est plutot chiant que tu ne puisses pas l'immobiliser la voiture pour voir le modele de ton embrayage...

Si tu veux envoie moi ton VIN par MP et je vais regarder pour voir si je trouve quelque chose Smile

En general quand il y a plusieurs modele il y a des restrictions (motorisation, equipement, année de production etc...) peut etre qu'en fouillant plus profondement je trouverai une piste...
----------
J'ai les réponses à tes questions Smile

Voila tes refs: http://www.partsbase.org/honda/accord-19...converter/

Les autres refs que tu avaient correspondaient aux modeles 1.8 et 2.0, donc rien à voir LOL

Ce que tu peux faire est aller voir un concessionaire honda et confirmer les refs Wink

Si c'est bon tu peux toujours demander un devis pour les pieces ou retourner voir ton revendeur de pieces
(Modification du message : 07-07-2014, 23:16:59 par Honda is only pleasure.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
08-07-2014, 08:50:44   -   RE: [CH5 - D16B6] Aide choix référence et modèle d'embrayage, je suis perdu !
(07-07-2014, 22:36:33)Honda is only pleasure a écrit : Ils sont pas trés commerciaux les mecs par chez toi LOL

Je connais la situation des emmerdes des fournisseurs de pieces (j'en ai fais partie) et honda est chiant de faire 36 modeles pour la meme voiture mais bon il est pas le seul. Vois avec les gars de la marque moi j'ai la chance d'en avoir deux à 30 bornes à la ronde et ils se sont toujours montrés trés corrects, enfin...

Toujours est-il que c'est plutot chiant que tu ne puisses pas l'immobiliser la voiture pour voir le modele de ton embrayage...

Si tu veux envoie moi ton VIN par MP et je vais regarder pour voir si je trouve quelque chose Smile

En general quand il y a plusieurs modele il y a des restrictions (motorisation, equipement, année de production etc...) peut etre qu'en fouillant plus profondement je trouverai une piste...
----------
J'ai les réponses à tes questions Smile

Voila tes refs: http://www.partsbase.org/honda/accord-19...converter/

Les autres refs que tu avaient correspondaient aux modeles 1.8 et 2.0, donc rien à voir LOL

Ce que tu peux faire est aller voir un concessionaire honda et confirmer les refs Wink

Si c'est bon tu peux toujours demander un devis pour les pieces ou retourner voir ton revendeur de pieces

Le grossiste avec qui je bosse veut surtout pas se prendre la tête avec le particulier, trop de contraintes, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a même pas d'entête et est caché au fin fond de la ZI ou je bosse LOL

Oui, je peux pas l'immobiliser (c'est surtout une question de place parce que j'ai une EJ9 de secours et on a pas de place dans le garage) mais je crois bien qu'on va démonter et vérifier directement... c'est la meilleure chose à faire.

Je t'envoie un MP Wink

Les refs que tu m'a donné sont bien celles que j'avais vu sur japancars.ru c'est à dire 22200-PDF-014 et 22300-PDF-004.

"Reste plus qu'à trouver" une marque qui distribue un embrayage équivalent en fonction des refs OEM.

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [accord D16b6] Boite s40 compatible ? FloDOHC 1 2 586 16-02-2014, 10:42:02
Dernier message: FloDOHC
  [accord ch5] fuite emetteur embrayage TTKEVLAR 15 7 504 05-01-2013, 01:13:41
Dernier message: RORO38