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aspiré ou soufflé
maxvtec Hors ligne
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31-05-2005, 23:03:46   -   aspiré ou soufflé
si on monte un turbo sur un d16 ou b16, la pression a l'entrée de la roue de compresseur est aspiré ou soufflé? :roll:
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icedfluid Hors ligne
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31-05-2005, 23:20:06   -   Re: aspiré ou soufflé
maxvtec a écrit :si on monte un turbo sur un d16 ou b16, la pression a l'entrée de la roue de compresseur est aspiré ou soufflé? :roll:

nié ! ?????

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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31-05-2005, 23:23:54   -    
maxvtec, Aspirée :!:

les systemes don les carbus sont placé avant la roue du compresseur, c'est dépassé depuis oula.. tres tres longtemps (si Sebcrx me lis, je passe à la moulinette.. Sac )

M'enfin.. je pige quand meme pas ta question.. Shock

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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31-05-2005, 23:28:47   -    
Mouais. Une pression aspirée ou soufflée ? Y'a un problème dans la formulation, ou alors je sais plus parler français.

La R5 GTT utilisait ce système de carbu soufflé.
Mais ça pose des soucis de comprimer de l'essence mélangée à l'air, et les pressions peuvent pas monter très haut (quoi que, certains le font quand même ... ).
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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31-05-2005, 23:40:46   -    
folken a écrit :Mouais. Une pression aspirée ou soufflée ? Y'a un problème dans la formulation, ou alors je sais plus parler français.

La R5 GTT utilisait ce système de carbu soufflé.
Mais ça pose des soucis de comprimer de l'essence mélangée à l'air, et les pressions peuvent pas monter très haut (quoi que, certains le font quand même ... ).

Tu parels de carbu aspiré et non pas soufflé là ! Wink

Les carbus aspiré etaient sur les R5 Alpine turbo

[Image: 544241.jpg]

Là on voit le carbus AVANT le turbo...

EDIT: dans tout les cas, tu auras une Pression inferieur à la PA AVANT la roue du compresseur.. donc ta question si y'en a qu'ont compris, qu'ils fassent signes, je leur paies une poupée gonflable !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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maxvtec Hors ligne
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31-05-2005, 23:42:27   -    
regardez mon lien vous comprendrez mieux Wink
Fleche http://www.flat4ever.com/modules/news/pr...toryid=360

j'essaye de calculer pour savoir quel turbo choisir pour un b16 turbo, savoir le ratio,...
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folken Hors ligne
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31-05-2005, 23:44:31   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Tu parels de carbu aspiré et non pas soufflé là ! Wink
Oui, bien sûr. Merci de corriger, ça a plus du tout le même sens sinon.

Je dois commencer à fatiguer, c'est bien à aspiré que je pensais ...
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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31-05-2005, 23:44:38   -    
maxvtec, relis plus haut ! Smile

folken, moi aussi je fatigue LOL c'est qu'il nous embroullerait le petit, c'est tellement evident...

maxvtec, TU vas pas mettre le PAPILLON DES GAZ AVANT LE TURBO QUAND MEME !! Shock PAS SUR UN D16 !!!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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maxvtec Hors ligne
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31-05-2005, 23:53:27   -    
non mais je comprennais pas trop! Wink sinon si quelqu'un arrive a me calculé quel est le meilleur turbo,... pour b16, moi je misere un peu dans certaines formule sur la fin!

ex: Tsortie compresseur = Textérieure + ( - 1 + Textérieure x Ratio de pression ^ 0,263 ) / efficacité du compresseur

on la prend ou l'efficacité du compresseur?
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dj_spark Hors ligne
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C'est dans les specs. Sinon en valeur théorique c'est 75-85% me semble-t-il.

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maxvtec Hors ligne
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01-06-2005, 14:04:37   -    
dj_spark a écrit :C'est dans les specs. Sinon en valeur théorique c'est 75-85% me semble-t-il.

ok, je vais essayé avec 80% Wink
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maxvtec Hors ligne
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01-06-2005, 14:20:18   -    
je trouve 440° en sortie de compresseur, j'ai du me planté quelque part LOL
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civic_16Turbal Hors ligne
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01-06-2005, 15:52:28   -    
Franchement je vois pas trop ce qu'il y a à calculer, parce que de toute façon tes choix seront limités.

Déjà il faut savoir cb de ch tu veux sortir environ, ça élimine tout un tas de possibilités (turbo trop petit ou trop gros).
Après il y a tes moyens financiers.
En gros, tu peux choisir :
Fleche les nouveaux garrett, serie GT28, qui donnent entre 280 et 340 ch environ maxi suivant les modèles.
Fleche Les T3, qui donnent entre 260 et 300 ch suivant les specs.
Fleche Les T3/T4, là faut taper dans les "petits", qui correspondent aux plus gros T3.

En ce qui concerne le plus probable, le T3, c'est pas compliqué : au mini il faut un A/R coté turbine de 0.42, sinon 0.48, pas plus car la cylindrée est trop faible après. Pour le compresseur, A/R 0.48 mini jusqu'à 0.63 environ, roue de trim 50, 60 ou super 60.

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maxvtec Hors ligne
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01-06-2005, 15:56:59   -    
merci j'ai pas besoins de calculé comme sa Wink
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civic_16Turbal Hors ligne
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01-06-2005, 16:02:15   -    
c'est un ordre d'idée de ce qui est couramment utilisé, pour des prépas "correctes" (pas des drag).
Le plus simple est de voir ce que tu peux acheter, à quel prix, puis regarder les specs pour vérifier si ça passe.

J'ai oublié les series GT30 et suivantes, question prix ça commence à faire...

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