Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin d'aide
ache86 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
23-10-2013, 10:16:54   -   besoin d'aide
Bonjour a tous,

Voila je m'explique au mieux.

Hier j'ai fait changer mon embrayage su ma at200 ainsi que mon souffler de cardan, après remontage la coupelle qui es sertie au moyeu a bouger et a couper un joint le problème et plus ou moins simple comment s'appelle ce joint... un garagiste ma parler de joint spi de moyeu un autre de joint torique différentiel et un troisième de cache poussières... de plus impossible de trouver la pièce seul car toy vend que l'ensemble ... donc si quelqu'un a un site avec la désignation exact du joint a commander ça serait top ^^

Merci d'avance pour vos réponse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Meta Hors ligne
Active Member
***

Celica ST205
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 148
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 1
26-10-2013, 13:17:16   -   RE: besoin d'aide
Regarde ici pour les références des pièces : http://www.toyodiy.com/parts/g_E_1994_TO...SKW_2.html

[Image: ch_zps1c9dfa77.jpg]
Uranium88 a écrit :Rouler au couple sur un B16? Moi j'appelle ça caler Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
26-10-2013, 17:38:41   -   RE: besoin d'aide
(23-10-2013, 10:16:54)ache86 a écrit : Bonjour a tous,

Voila je m'explique au mieux.

Hier j'ai fait changer mon embrayage su ma at200 ainsi que mon souffler de cardan, après remontage la coupelle qui es sertie au moyeu a bouger et a couper un joint le problème et plus ou moins simple comment s'appelle ce joint... un garagiste ma parler de joint spi de moyeu un autre de joint torique différentiel et un troisième de cache poussières... de plus impossible de trouver la pièce seul car toy vend que l'ensemble ... donc si quelqu'un a un site avec la désignation exact du joint a commander ça serait top ^^

Merci d'avance pour vos réponse.

Grosso modo ce sont des synonymes Wink

En Belgique, ton garagiste aurait parlé de "bourrage", en gros c'est un joint circulaire qui permet de retenir la graisse à l'intérieur de ton moyeu pour éviter de la perdre.

il se monte sur une partie fixe et permet à une pièce de tourner en lui, tout en restant étanche.

en gros, tout seul ça ressemble à ça :

[Image: joint-spi-avant-pour-defender-et-discovery-td5.jpg]

Si tu ne retrouves pas la référence exacte, au pire, il te faut 3 mesures :

1) Diamètre du trou ou va se "coincer" le joint spi.
2) Diamètre intérieur (diamètre de la pièce qui tourne dedans donc)
3) Épaisseur du joint (profondeur de son encoche dans la partie fixe, autour des 5mm en général)

Tu vas ensuite chez un distributeur de joints spi standards/industriels réputé, dans le style Trellebörg et ils te fournissent ça avec plaisir Wink

Tu peux même choisir quelle gamme tu veux (résistant à toutes sortes de matériaux chimiques, aux hautes températures etc ...)

Retourner en haut
Trouver Répondre
ache86 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
29-10-2013, 09:50:28   -   RE: besoin d'aide
merci a vous pour vos réponses j'ai pas lâcher l'affaire avec toyota et finalement il peuvent l'avoir au détail ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre