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big probleme de compteur
crxyann Hors ligne
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13-09-2006, 06:56:20   -   big probleme de compteur
salu a tous, je suis en proie a un gros probleme de compteur..

gros parceque ce week end j'ai besoin de la voiture, et rouler comme ça , ça craint.

alors, les symptômes : ça a commencé a déconner progressivement, c'est a dire que quand je tirais comme un porc, a partir d'une certaine vitesse, l'aiguille commençais a balayer le compteur .

ensuite,( le lendemain ) elle s'est mise a balayer le compteur non stop , quelle que soit ma vitesse.
et depuis, ben plus rien .
le soucy , c'est vu que le compteur marche plus, ben le vtec s'est mis en greve! lol..... du coup je me retrouve avec une méharie type r !!!




bon, alors, j'ai un peu tout testé, grace aux shéma et au manuel ( en anglais ) d'atelier, mais toujour rien .

le capteur de vitesse est bon, la pignonerie de celui ci aussi .
l'ecu aussi.
j'ai controlé les branchements, continuité, mais rien d'anormal.

par contre, sur le manuel, ils disent de tester 2 fils sur l'ecu :

le A26 (-), et le B10 (+).

entre ces 2 bornes, avec le contact, si on fait tourner une roue ( pour entrainer le capteur) , on dois avoir une sinusoide entre 0 et 12 volt.

moi j'ai 4-5 volt en continu, des le contact allumé, et ça bouge pas.

je sais plus quoi tester, je deviens fou .

j'ai meme tiré des fils direct de l'ecu au capteur pour shunter le faisceau au cas ou y aurais une boulette, mais rien n'y fait .

si vous avez reussi a tout lire et que vous avez une idée, vous pouvez etre mon sauveur !

a oui, sur le shéma, a priori, y a un fil du capteur qui va au main relay , mais je sais pas si ça peu venir de là, vu que tout le reste marche nikel
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bob l'éponge Hors ligne
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13-09-2006, 08:12:12   -    
quant tu dit balayer le compteur c'est quelle allais de 0 a 220 non stop ??? si oui j'ai eu le meme cas sur ma civic mais moi apres le balayage elle calais et sa venai de l'allumage

l'allumage avait 205 000 km quand meme donc :roll:

bref peut etre que tu devrai jeter un oeil sur ton allumage Wink

defois on cherche compliquer alors que c'est simple Wink
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crxyann Hors ligne
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13-09-2006, 16:45:36   -    
pour le balayage c'est ça, mais l'allumage est neuf, et elle tourne comme une horloge.

quand le compteur délirais , ça génais pas le fonctionnement du moteur ( a part bien sur l'absence de vtec !

ce soir je vais tester mon compteur sur la voiture d'un pote, si il marche, ben je vois vraiment plus ce que c'est. même le meilleur mécano de honda vois pas ce que c'est a pars le capteur ou le compteur....
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ptitboy Hors ligne
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13-09-2006, 16:52:29   -    
et l'alternateur???Car j'ai un collègue qui a des soucis de compteur qui vienne de ce dernier!

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HeyCarlo Hors ligne
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13-09-2006, 16:57:55   -    
Comme dis ptitboy regarde l'alternateur. Ou serait ce ton bloc compteur HS ?

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VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
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crxyann Hors ligne
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13-09-2006, 17:02:37   -    
ben le compteur je vais etre fixé totu a l'heure
pour l'alternateur, ben faudrais que je verifie. mais ça me semble bizarre que ça provoque ça..

car la batterie bouge pas, elle démare nikel....
a moins que ce soit l'évantuel régulateur qui déconne... si jamais y en a un ..
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ptitboy Hors ligne
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13-09-2006, 17:04:21   -    
crxyann a écrit :car la batterie bouge pas, elle démare nikel....
a moins que ce soit l'évantuel régulateur qui déconne... si jamais y en a un ..

Check la tension de ta batterie!

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crxyann Hors ligne
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13-09-2006, 17:22:13   -    
bon j'ai testé , la tension est stable, et régule aux alentour des 13v , stable aussi.. donc pas ça ..
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ptitboy Hors ligne
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13-09-2006, 17:26:54   -    
téééé c'est vraiment étrange ton truc!!

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civic_16Turbal Hors ligne
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13-09-2006, 17:44:02   -    
Ben tiens nous au jus pour le test du compteur, je vois pas non plus d'où ça peut venir d'autre.

Pour le Vtec, on peut désactiver le "speed check".

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crxyann Hors ligne
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13-09-2006, 20:37:35   -    
bon , alors, j'ai testé le compteur sur la caisse a hardrive,

alors là , trop bon lol, le compte tout marche plus non plus et le compteur non plus.

je vais retester sur la mienne pour voir pour le compte tour.

demain je vais chez lui avec la voiture pour tester son compteur sur la mienne.

par contre, pour la désactivation du speed check , ça se passe comment ??? ça m'interresse fortement .. ne serais ce que pour ce week end !
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HeyCarlo Hors ligne
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13-09-2006, 20:52:37   -    
Ton bloc est mort ca me la fait sur ma voiture ( pas jap ). Reste plus qu'à le changer.

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crxyann Hors ligne
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13-09-2006, 20:56:06   -    
ouais je crois aussi , je viens de le retster sur la mienne, et le compte tour marche plus non plus... a jsuis beau !

ça va etre pratique pour monter au cap d'agde ce week end !!!

je me vois bien : je vous jure msieur l'agent, mon compteur marche pas, je me suis pas rendu compte que je roulais a plus de 200 !!!!!! :ange:
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bigmon Hors ligne
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13-09-2006, 21:31:48   -    
l'info tachymetre n'est pas lien a l'info compte tour

compte tour = retour de l'allumeur
tachymetre= pignon sur la boite de vitesse

si tu n'a plus de vtec alors ton ecu retourne un code erreur ???
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crxyann Hors ligne
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13-09-2006, 22:00:01   -    
même pas !!! , et pour tout dire, j'ai même plus de code erreur pour le compteur..

il me prends dramatiquement pour un con ce compteur !!
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civic_16Turbal Hors ligne
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14-09-2006, 08:45:52   -    
pour désactiver le spped check ça se fait avec crome si t'as un ecu chippé.
Sinon ya une manip à faire au niveau du fil VSS à l'ecu pour lui faire croire que la vitesse est ok (fait sur une ITR boite à crabot mais je sais plus exactement le truc)

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lovic Hors ligne
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14-09-2006, 16:56:30   -    
ça me parait bizarre que tout est cramé comme ça.. vérifie de ne pas avoir un court circuit quelque part avant de réinstallé un compteur.. ce serait dommage qu'il dégage aussi

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crxyann Hors ligne
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14-09-2006, 22:21:53   -    
c'est ce que je me dis aussi
je viens de tester celui de mon pote, et ça marche.

maintenant, voila !!, pourquois il a cramé ce con ? !
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lovic Hors ligne
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15-09-2006, 14:43:36   -    
et pourquoi les 2 en même temps a peu de temps d'intervale.. essaye de le démonter pour voir d'ou ca viens parce que s'il faut que tu te coltine tout ton faisceau t'as pas fini...

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crxyann Hors ligne
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15-09-2006, 19:39:02   -    
me fait pas peur !!!!
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crxyann Hors ligne
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20-09-2006, 20:05:59   -    
bon, des nouvelles du front ! :
je me suis débrouillé un compteur..

alors, le compte tour marche, mai sle compteur fait n'importe quoi .

dés que je commence a rouler, il saute comme si le cable ( je rappelle que c'est éléctronique ! ) étais quasi hs, et que ça frottais dan sla gaine .

je vois plus d'ou ça peu venir..

je vais retester avec un autre capteur de vitesse, mais je pers espoir..... help
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