Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
casse moteur celica 2000 ==>proces
sethy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : May 2002
Réputation : 0
19-01-2006, 20:52:58   -    
merci pour votre soutien


si d autres personnes apercoivent des annonces de celica avec moteur neuf merci de me les fairte parvenir
histoire de me constituer un dossier

A plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
19-01-2006, 21:09:05   -    
appleyard a écrit :Au dela de 7 jours après la vente, l'acheteur ne peut rien faire et le vendeur ne risque plus rien!
Ouh là, tu mélanges un peu tout là, t'es pas un peu fatigué? Allez, faut pas rester là, va te reposer un peu.
:@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-01-2006, 21:27:41   -    
Pour les TS, c'est faux, elles sont largement moins sujettes à ce probleme Big Grin

C'est bien que sur le 1ZZFE :roll:
Citation :sethy : tu n'as rien a craindre.

car il a achete ta voiture telle que tu lui as vendu et sans que tu lui connaisses des defauts pouvant entrainer une casse.
Tu ne pouvais pas prevoir ca, surtout que tu n'as pas connu de pb similaires auparavant.
Donc par rapport a la loi, tu n'es pas en faute. Surtout si tu as de quoi justifier l'entretien.

C'est vrai et faux à la foi, si le nouveau proprio arrive à le prouver.
De plus, malheureusement Sethy n'as pas de preuves d'entretien vu qu'il les faisait lui-meme. Confused

Autant toi que lui, il faut le prouver mais c'est à lui de montrer la preuve avant toi.

De plus, on sait très bien et meme les experts qu'un moteur peut casser net pour mauvais fonctionnement ou casser 5000 km après dû à une usure petit à petit.......

Sethy, ce qu'il faut que tu fasse, c'est montrer que tu faisait bien tes entretiens comme il faut et que ces casse moteurs arrivent et ton cas n'est pas isolé, donc tu n'y est pour rien Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
19-01-2006, 21:31:37   -    
sethy a écrit :merci pour votre soutien


si d autres personnes apercoivent des annonces de celica avec moteur neuf merci de me les fairte parvenir
histoire de me constituer un dossier

A plus

Tiens en vla d'autres: Wink

http://www.321auto.com/Petites-annonces/...=321070368

http://www.321auto.com/Petites-annonces/...=321073119

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
19-01-2006, 21:36:55   -    
sethy a écrit :merci pour votre soutien


si d autres personnes apercoivent des annonces de celica avec moteur neuf merci de me les fairte parvenir
histoire de me constituer un dossier

A plus
Non, ça c'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire. J'ai connu ce genre de problème dans un contexte professionnel, sauf que c'était moi l'acheteur, et c'était à une échelle plus importante (dans l'industrie, avec un enjeu de 300 000 euros).

Si l'acheteur veut faire jouer la notion de vice caché, c'est à lui de prouver l'existence du vice avant la vente. Pour prouver ça, il sera très probablement obligé de faire appel à un expert (à ses frais), à moins qu'il soit vraiment hyper calé dans ce domaine (ingénieur motoriste par exemple), et qu'il dispose d'outillages dignes d'un garagiste.
Je te suggère donc de le contacter, de lui dire que tu es d'accord pour le dédommager à l'amiable, et que évidemment avant de le dédommager tu veux juste lire le rapport de l'expert qui prouve l'existence du vice caché.

A partir de là, plusieurs possibilités:

1) L'expertise prouve que tu n'es pas responsable, ou n'arrive pas à déterminer la responsabilité => tu l'envoies bouler

2) Il ne veut pas payer d'expertise parce qu'il dit que ça sert à rien vu que t'es forcément responsable => tu l'envoies bouler

3) L'expertise prouve que tu es responsable. Dans ce cas tu as tout intérêt à le dédommager à l'amiable, en négociant au maximum le montant du dédommagement pour qu'il soit évidemment le plus faible possible.

4) L'expertise démontre qu'il y a un vice de fabrication ou de conception => là tu dis c'est bon je suis tranquille, c'est Toyota qui est responsable, et ben non perdu! Juridiquement c'est le vendeur qui est reponsable vis-à-vis de l'acheteur de la marchandise vendue, pas le fabricant. Le vendeur peut donc très bien t'attaquer au contentieux, et ce sera à toi de te retourner contre Toyota (à tes frais). Cependant, dans ce cas tu peux essayer de le convaincre d'attaquer directement Toyota, mais juridiquement il n'est pas obligé.

Donc pour reprendre ton dernier post, tu n'as pas du tout intérêt à prouver qu'il y a beaucoup de casses de moteurs sur ce modèle, car dans ce cas tu apportes de l'eau au moulin du point 4 ci-dessus Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
19-01-2006, 21:39:02   -    
Pendant que j'y pense, envoies un MP à NILUJE91, son moteur à cassé 3 mois après l'avoir acheté (celica vvti 145) il pourra peut etre te donner quelques infos.D'ailleurs il l'a revendu depuis. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
20-01-2006, 09:17:46   -    
Vis a vis de ce problème j'ai entendu parlé qu'il existait des petits réservoirs a monter sur le circuit d'huile pour prendre le relai temporairement en cas de déjaugage. Est ce qu'il y en a qui connaissent et est ce que c'est un investissement intéressant pour proteger son moteur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gousnef Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
20-01-2006, 15:00:30   -    
Je confirme Niluje91 est un de mes amis, il a tous les documents qui pourront t'aider au cas ou tu drevrais racheter un moteur (moteur du japon si je me rappelle bien, importé par une agence francaise). De plus il l'a effectivement revendu, il y a moins d'une semaine !!!
J'aime pas trop toute ses casses moteurs sur celica 145 !! Ca me rassure pas !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-01-2006, 16:19:45   -    
mais non les gars c'est de la connerie les casse moteur de celica ça vien que de l'entretien si tu met pas d'huile ben il y aura pas de surprise, moi je fais régulièrement mes niveau et RAS je suis allez sur circuit il y à 3 mois et RAS j'ai fais l'allé retour Andorre chez moi ( 1400 km allé retour ) en moin de 24h RAS et le soir quand il y a personne ou presque je me fais plaisir sur le périphe et petites routes de campagne et RAS!!!!!!!!!!!

Je pense que j'aurai fais depuis longtemps un déjaugeage si mon niveau d'huile était au mini, donc je dirai FAITES VOS NIVEAUX ET TOUT SE PASSERA POUR LE MIEUXXXXXXXXX Wink :top: jump :!: :!: :!: :!:

La fiabilité est au RDV donc après s'il y a casse celà ne vien que de la négligeance de l'entretien et Nijule91 m'a avoué qu'il n'avait pas trop fait attention à ça donc tout est dit Wink et bonne chance à toi Sethy
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
20-01-2006, 16:30:59   -    
+100000 avec ma ptite tong!!!!!l'entretient mais amis ma mienne a deja 140000 km et pas de bobo juste de la carosserie tous les ans Confused

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sethy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : May 2002
Réputation : 0
22-01-2006, 11:57:36   -    
j ai envoyé un mp a NILUJE91,

je verrais son experience

a plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
gevkarl Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
22-01-2006, 13:56:44   -    
regarde si tu n'as pas une assistance juridique avec ta banque ou ton assurance (ca aide!)
sinon, attends qu'il mandate un expert et vois apres pour une contre-expertise en fonction de ce que dis son expert
(nous sommes en procedure pour une classe e qui apres 4000km en notre pocession nous pond un devis de +4000e chez mercedes pour des pieces qui n'auraient pas ete changées au bon moment (par l'ancien proprio), vendue par un garage en plus...)

[Image: tifosixy1.png]
[Image: mben2.png]
[Image: tagfk7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
niluje91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 0
23-01-2006, 02:16:37   -    
Je penses vraiment que cela vient du niveau d'huile, faites vraimet gaffe à ça, moi je ne connaissais pas (jétais avec un TDI avant...) et j'en ai fait les frais!

Celica Vendue... OUIIIN
--> Forfour Brabus POWAAA moteur Mitsubishi 1.5T 177ch!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sethy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : May 2002
Réputation : 0
26-01-2006, 23:11:30   -    
rectification

apparement (je le sais de source sur) c est seulement les coussinets de bieles et les segments qui sont collés, le moteur a ete tombé , d ou le cout enorme de reparations ( 3600€)
il veut faire intervenir un expert et obtenir l annulation

Alors votre Avis ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
26-01-2006, 23:58:05   -    
sethy a écrit :rectification

apparement (je le sais de source sur) c est seulement les coussinets de bieles et les segments qui sont collés, le moteur a ete tombé , d ou le cout enorme de reparations ( 3600€)
il veut faire intervenir un expert et obtenir l annulation

Alors votre Avis ??

ba mon avis c'est que toutes les celica ont les coussinets de bielle naz quand le moteur manque d'huile.........Donc c'est classique....Hein niluje91 LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-01-2006, 00:24:03   -    
comment on sait qu'on a les cousinet de mort ?
( je pense que ca doit faire un bruit pas normale ... )
Retourner en haut
Trouver Répondre
acescream Hors ligne
Active Member
***

350Z ROADSTER
25 - Doubs France
Messages : 514
Sujets : 72
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-01-2006, 10:31:39   -    
tu risque rien laisse faire l acheteur
moi g eu ce probleme mais en temps qu'acheteur
le moteur est resté accelerer puis a serrer 6 heures apres l achat j'ai fait passer ma protection juridique par mon asurance(ca fait 8 mois que j'ai acheté le vehicule et j'ai pu l utilisé que 6 h et la je roule tjrs pas avec car il faut que je me retrouve un moteur)
toyota a ete convoqué dans un premier temps ils ne sont pas venu
et qd ils sont venu en presence de tous les parties il se base pas vraiment sur les faits de ton moteur mais sur les faits de leur experiences et il te dise tout simplement que c pas leur faute et que c la faute de l utilisateur!!!
donc apres toi tu dis que qd t'a vendu elle marchait pis voila comment je me suis fait "baisé" alors que g rien fait!!!
donc en general un recours contre un vendeur non professionel a tres peu de chance d'aboutir Evil
donc bein je suis a la recherche d un moteur 2zz-ge pour ma celica ts
toute votre aide ou annonce est la bien venu!!!

allez c'est parti en 350Z.........
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
27-01-2006, 11:17:46   -    
wolverine a écrit :comment on sait qu'on a les cousinet de mort ?
( je pense que ca doit faire un bruit pas normale ... )

apparement ça fait clac clac lors d'accéleration et deceleration, et puis tu bouffes beaucoup d'huile....

Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-01-2006, 19:30:31   -    
celica7gen a écrit :
wolverine a écrit :comment on sait qu'on a les cousinet de mort ?
( je pense que ca doit faire un bruit pas normale ... )

apparement ça fait clac clac lors d'accéleration et deceleration, et puis tu bouffes beaucoup d'huile....

Ok! merci pour l'info Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
niluje91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 0
28-01-2006, 22:21:42   -    
les coussinets c pas a l'accélération , c'est en se mettant a régime stabilisé et en accélérant un petit coup... ça fait clac clac
si tu as un bruit bizarre vas y tout de suite!

Celica Vendue... OUIIIN
--> Forfour Brabus POWAAA moteur Mitsubishi 1.5T 177ch!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sethy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : May 2002
Réputation : 0
03-02-2006, 18:10:40   -    
bon
apparement le premier expert est passé voir la celica
il ne lui aurait rien dit ( je trouve ca bizarre)

le deuxieme expert passe fin fevrier

On verra bien

C pas bizarre que deux experts passent ? et puis le premier expert ne lui donne pas ses conclusions totu de suite ??


A bientot
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
03-02-2006, 18:40:51   -    
Citation :na justement c'est la qu'intervient le vice caché Wink

le vice caché est suposé être connu du professionnel qui vend un véhicule à un particulier. Pour une transaction entre particuliers, il lui faudra prouver que tu savais que ton moteur allais lâcher dans 4000 km... donc à moins que tu sois mécano ou devin ou qu'il ait des éléments qui puissent prouver que tu avais connaissance du pb....

bref, c'est triste pour lui, mais il y a peu de chances que tu sois embêté.
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
03-02-2006, 22:18:19   -    
sethy a écrit :bon
apparement le premier expert est passé voir la celica
il ne lui aurait rien dit ( je trouve ca bizarre)

le deuxieme expert passe fin fevrier

On verra bien

C pas bizarre que deux experts passent ? et puis le premier expert ne lui donne pas ses conclusions totu de suite ??


A bientot


a mon avis le premier expert a du lui dire que c'était pas de ta faute et donc il a reprit un autre expert....Il va l'avoir dans le cul lulu

Retourner en haut
Trouver Répondre
sethy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : May 2002
Réputation : 0
04-02-2006, 01:11:50   -    
a oui j oubliais , apres le deuxieme expert ,je suis sensé recevoir un courrier avec leurs conclusions.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Puffdar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 126
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
08-02-2006, 15:49:08   -    
Bonjour, je profite de ce topic pour annoncer que j'ai connu les clac clac la semaine passée, le bébé va être ouvert demain, mais bon c'est sûr, coussinets de bielle et 4000 euros de reparation, chiant je voulais la vendre mais bon... Confused

Sinon pour la petite histoire, elle a bientot 96 000 km, 100% stock, entretenue chez Toyota avec tout le suivi et 500 km après entretien vidange & co... le drame Confused
2 ans que je roulais avec sans probleme, faire le niveau peu apres l'entretien chez toyota on ne le fait pas necessairement, vu que c'est quand meem fait pour des utilisateurs lambda et même peut etre des blondes :P

et voila c'est triste les 1zz, il faut faire gaffe et regarder tous les jours Wink

Maintenant je ne sais pas si ils ont pas oublié de remettre de l'huile chez toyota ou si c'est un gosse qui a mit une huile de merde car pour tout pomper en 500km alors qu'elle etait jsuque la super sobre...



ps : je pense acheter un moteur de mr-s peu kilometré, swap et la revendre (si on peut appeler ça un swap LOL )

[Image: nabetterA1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crotal Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-02-2006, 17:00:46   -    
puté ca craint !
96000km c pas enorme !

je pense pas que tout le monde surveille son niveau d'huile toutes les semaines, et toutes les celica n'ont pas ce pb !

peut etre une mauvaise serie ? de quand sont vos caisses ?

ah question importante : mieux vaut il une huile fluide (w40 ou w50) ou plutot visqueuse ? (w30)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-02-2006, 17:10:46   -    
ds tous les cas,on fait pas son niveau d huile tous les 2000 km.....et pour couler les 4 bielles,c kil a du vider le carter!pour moi,il va se casser les dents et devoir mettre de sa poche.....

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
08-02-2006, 17:20:57   -    
encore une celica hs .. wow ca fait peur tout ca!
a mon avis il y a un gros probleme de fiabilite sur ce moteur.
il serait bon de faire un sondage avec kilometrage, annee de la voiture, et facon de conduire afin de determiner les series a acheter d'occaz et les autres a eviter.
avec une telle reputation le prix de l'occaz va chutter terriblement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
08-02-2006, 19:31:21   -    
Ba ceux que l'on voit le plus casser c'est les mod 2000 en 145 mais bon ça m'étonne tout de même tu bouffes pas autant d'huile en 500km, soit tu as rouler avec un niveau min avant ta révision et ça a flinguer le moteur soit c'est toyota qui a merdé....

Retourner en haut
Trouver Répondre
badytoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
08-02-2006, 22:46:07   -    
Bonsoir
comme il a été dit + haut, vois avec ton assurance qui doit te couvrir juridiquement parce que si tu tombe sur un chieur tu risque d'avoir des soucis. pour info j'ai vendu il y a 7 ans une vieille super 5 qui tournait parfaitement pour ses 140 000 km pour la modique somme de 5000 F de l'époque. 2 mois après l'acheteur est venu m'insulter parce que le moteur a rendu l'ame. je l'ai gentiment envoyé chier. ma voiture avait un CT nickel, elle me servait régulierement et n'avai aucun souci. je ne pouvais pas justifier d'un entretien garage provant de ma bonne foi.
Je me suis retrouvé au tribunal ou j'avais 2 possibilités payer les réparations ou reprendre la voiture et rembourser l'acheteur. j'ai fais appel par l'intermédiaire d'un conseiller juridique proposé par mon assureur, et finalement j'ai du re-prendre la voiture et rembourser une partie seulement de la voiture.
alors méfiance ne traite pas directement avec ton adversaire prends un conseiller juridique via ton assurance et bon courage.
bady
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Consommation d huile sur Toyota Celica modèle 2000 parkiro 20 12 934 15-12-2010, 12:52:48
Dernier message: tonyjee
  [MR2] casse moteur ... hondavtec01 37 14 046 31-12-2009, 21:54:34
Dernier message: Grull
  2000 twin cam 16s celica 1988 ( je pense pour l'année )???? romain22 1 4 331 17-08-2008, 01:01:44
Dernier message: fujiwara
  casse moteur sur celica T23 kenny 5 2 830 09-03-2008, 13:03:53
Dernier message: roma
  montage pour boite a air cda de bmc sur toyota celica 2000 valium206 7 3 555 14-07-2007, 13:05:19
Dernier message: valium206
  recherche passionné celica t23 annee 2000 jako 9 3 056 16-03-2007, 01:03:20
Dernier message: celica44
  Condensation sur les phares CELICA VVTI 143cv modèle 2000 glcrazy76 9 5 339 02-02-2007, 20:57:52
Dernier message: ferris_bueller1
  décatalyseur pour toyota CELICA VVTI 143cv modèle 2000 glcrazy76 11 7 346 29-01-2007, 14:10:36
Dernier message: dadou1981
  Taille des essuie-glace celica 2000 blaster68 27 4 482 03-11-2006, 10:58:20
Dernier message: blaster68
  Info sur celica 2000 turbo 4wd Sebskyr34 7 4 611 22-10-2006, 22:30:41
Dernier message: Dodo92