Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Travaux celica 91
Hyun Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
13-02-2006, 12:30:31   -   Travaux celica 91
Salut

J'ai effectué ce week end une sorte de mini révision de ma celica 2.0 GTI
'91.

Au programme, remplacement filtre à air, vidange, remplacement filtre à huile, remplacement bougies, vérification des plaquettes de frein et tentative de réparation du silencieux arrière.

Les plaquettes sont pas mal usées et ont donc été commandé car pas dispo en stock.

Vidange, filtre à huile, filtre à air OK.

Sinon un truc bizarre, les 2 bougies centrales étaient baignées dans de l'huile. Je ne sais pas d'où elle provient. Après nettoyage, les nouvelles ont été installées mais je me demande toujorus d'où l'huile peut venir.

Pour le silencieux arrière, j'ai un bon trou au niveau de la bride de raccord entre le tube intermédiaire et le silencieux, côté silencieux.
Pas possible de réparer, car si je démonte le silencieux, la pièce casse.
Donc je suis en galère car c'est une pièce chère entre 357€ et 580 €.

Côté conduite, la voiture est plus souple et le moteur tire plus fort. Pas de beaucoup, mais on sent que les reprises sont meilleures.

Voilà c'était juste pour partager mes impressions.

PS: Si quelqu'un à de côté un silencieux, je suis preneur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hyun Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
20-02-2006, 14:08:38   -    
Bonjour

Suite de la révision.

Ne trouvant pas de silencieux arrière à moins de 340€, j'ai décidé d'aller regarder en dessous ce qu'on pouvait faire pour le trou, et surtout trouver une solution pour faire moins de bruit. C'est assez énervant de conduire avec le pot d'échappement comme passager.

Donc, levage de la voiture, démontage de roue arrière droite, plus simple pour regarder.

Démontage du silencieux et ... hop, la bride casse.
Au moins on savait déjà qu'il y avait un bon trou.

Les 2 brides après démontage du silencieux:
[Image: dsc005280bs.th.jpg]

Le silencieux au niveau de la cassure :
[Image: dsc005308pf.th.jpg]

Impossible de séparer les 2 brides, obligé de percer les boulons:
[Image: dsc005325yr.th.jpg]

La bride côté tube intermédiaire :
[Image: dsc005332qu.th.jpg]

Après plusieurs heures de coupe, découpe, ponçage, perçage, etc dans des tubes en acier afin de pouvoir les imbriquer les uns dans les autres et fabriquer un raccord, voilà le résultat :
[Image: dsc005387nu.th.jpg]

Au final, le bruit a disparu, l'échappement a la même sonorité qu'avec un silencieux neuf (ou presque).

Côté perf, la voiture est beaucoup plus souple, ce qui est logique, et largement plus nerveuse quand on la sollicite.

Côté consommation, les précédentes opérations (vidange, filtre à air, filtre à huile, bougies, nettoyage) ont permis de gagner 1L au cent, dans les mêmes conditions de circulation et type de conduite. L'impact de la réparation de l'échappement ne sera mesurable qu'en fin de semaine au prochain plein d'essence.

La prochaine étape : changement plaquette de frein, et bricolage sur les balais d'essuie glace (montage propriétaire Toyota incompatible avec les essuies glace aftermarket)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
20-02-2006, 21:01:16   -    
salut,
pour les essuies glasse, les complets coutent environ 40€ chez toyota, sinon tu n'as pas vidangé ton radiateur ? faut le faire tous les 40 000km ou 2 ans, pour ton silencieux y avait une solution plus simple : une bonne soudo-brasure Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
20-02-2006, 21:58:34   -    
ressouder la bride sur le pot aurais ete plus prope, mais faut savoir souder.....
sinon c'est une bonne solution de depannage qui peut tenir longtemps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
artemis Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
21-02-2006, 09:56:44   -    
Pour l'huile au niveau des bougies, vérifies que ça vient pas du joint de couvre-culasse. Il est plus que probable que ça vienne de là.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hyun Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
21-02-2006, 17:51:44   -    
jpsupra a écrit :salut,
pour les essuies glasse, les complets coutent environ 40€ chez toyota, sinon tu n'as pas vidangé ton radiateur ? faut le faire tous les 40 000km ou 2 ans, pour ton silencieux y avait une solution plus simple : une bonne soudo-brasure Wink

J'ai acheté chez No***to des adaptateurs pour voiture japonaise. Donc plus de problèmes pour monter des balais aftermarket.

cricridel a écrit :ressouder la bride sur le pot aurais ete plus prope, mais faut savoir souder.....
sinon c'est une bonne solution de depannage qui peut tenir longtemps.

En effet je ne sais pas faire ce genre de soudure. De plus, impossible de séparer les brides, et surtout, beaucoup de corrosion, le trou a combler par la soudure aurait été assez grand.

artemis a écrit :Pour l'huile au niveau des bougies, vérifies que ça vient pas du joint de couvre-culasse. Il est plus que probable que ça vienne de là.

Je vais regarder par là, merci pour l'info
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mug Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
21-02-2006, 20:12:32   -    
La ST202 c est la 2.0 16v (3SGE), la 2.0 Turbo (3SGTE) c est la ST205 :roll:

Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
Ma titine en photos --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65817
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hyun Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
16-05-2006, 11:25:05   -    
Re-bonjour à tous

Après 2 mois sans soucis et un long voyage Paris-Montluçon-Saint Méard de Gurçon-Libourne-Bordeaux-Maubuisson-Paris on s'est apperçu que la réparation de l'échappement a laché.

En fait les boulons se sont désserrés. Rebelotte. Démontage, colmatage, re-boulonnage et pose d''écrous freins. Pour l'instant, ça tient.


- Adaptateur essuie glace standard.

Petite photo de l'adaptateur conçu pour les voitures japonaises

[Image: dsc005444jy.th.jpg]

[Image: dsc005476wk.th.jpg]

- Pose de Valeo Silencio (ou Bosch Aerotwin)

Comme l'adaptateur impose le retrait du système de clip sur le balai, la pose de balai type aerotwin ou silencio n'est pas super simple.

[Image: dsc007492ap.th.jpg]

[Image: dsc007511gj.th.jpg]

Il faut d'abord démonter le cache en plastique pour découper une ouverture sur le coté.

[Image: dsc007538jk.th.jpg]

[Image: dsc007527rn.th.jpg]

On vérifie que l'adapteur passe et qu'il peut pivoter.

Ensuite on démonte le petit clip sur le dessus du cache pour limer les parties en plastique sinon la fermeture n'est pas possible.

[Image: dsc007569nm.th.jpg]

On remonte tout dans l'ordre et y'a plus qu'a visser sur le bras de l'essuie glace.

[Image: dsc007578br.th.jpg]

[Image: dsc007582lq.th.jpg]


- Jantes de 15

Faute de trouver des jantes de type OZ Chrono Evo, je me suis rabattu sur de jantes de type étoile à 5 branches.

La voiture avant :

[Image: 190720050467gt.th.jpg]

La voiture après :

[Image: dsc008643he.th.jpg]

Le changement de jantes vient d'un choix esthétique et pratique (la monte de pneu d'origine en 205/60/R14 n'est pas simple à trouver dans les grande marque de pneus)


Voilà c'est tout pour aujourd'hui
Retourner en haut
Trouver Répondre
dhf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
16-05-2006, 18:16:37   -    
salut

tres sympas tes explication pour le changement de balais d'essusi glace , utile .

pour tes frein que pense tu instaler ?

belle voiture ! :-)

seb

"MA TOYOTA SONT FANTASTIQUE !"
;-) :-) :-D
TA60 // CRX a vendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-05-2006, 18:44:53   -    
Hyun a écrit :Re-bonjour à tous

Après 2 mois sans soucis et un long voyage Paris-Montluçon-Saint Méard de Gurçon-Libourne-Bordeaux-Maubuisson-Paris on s'est apperçu que la réparation de l'échappement a laché.

En fait les boulons se sont désserrés. Rebelotte. Démontage, colmatage, re-boulonnage et pose d''écrous freins. Pour l'instant, ça tient.


- Adaptateur essuie glace standard.

Petite photo de l'adaptateur conçu pour les voitures japonaises

[Image: dsc005444jy.th.jpg]

[Image: dsc005476wk.th.jpg]

- Pose de Valeo Silencio (ou Bosch Aerotwin)

Comme l'adaptateur impose le retrait du système de clip sur le balai, la pose de balai type aerotwin ou silencio n'est pas super simple.

[Image: dsc007492ap.th.jpg]

[Image: dsc007511gj.th.jpg]

Il faut d'abord démonter le cache en plastique pour découper une ouverture sur le coté.

[Image: dsc007538jk.th.jpg]

[Image: dsc007527rn.th.jpg]

On vérifie que l'adapteur passe et qu'il peut pivoter.

Ensuite on démonte le petit clip sur le dessus du cache pour limer les parties en plastique sinon la fermeture n'est pas possible.

[Image: dsc007569nm.th.jpg]

On remonte tout dans l'ordre et y'a plus qu'a visser sur le bras de l'essuie glace.

[Image: dsc007578br.th.jpg]

[Image: dsc007582lq.th.jpg]


- Jantes de 15

Faute de trouver des jantes de type OZ Chrono Evo, je me suis rabattu sur de jantes de type étoile à 5 branches.

La voiture avant :

[Image: 190720050467gt.th.jpg]

La voiture après :

[Image: dsc008643he.th.jpg]

Le changement de jantes vient d'un choix esthétique et pratique (la monte de pneu d'origine en 205/60/R14 n'est pas simple à trouver dans les grande marque de pneus)


Voilà c'est tout pour aujourd'hui

Dommage pour toi Wink
mais tu sais que chez toy les essuies glaces ne se changent pas, c'est simplement les raclettes en caoutchouc, donc en gros tu en as pour à peine 7€ Wink
c'est bon à savoir ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dhf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 150
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
16-05-2006, 20:05:26   -    
jpsupra a écrit :Dommage pour toi Wink
mais tu sais que chez toy les essuies glaces ne se changent pas, c'est simplement les raclettes en caoutchouc, donc en gros tu en as pour à peine 7€ Wink
c'est bon à savoir ! Wink

sauf que la il monte des raclette souple , donc plus la meme prestation ... :-)

et il est plus facile de trouver des balais complet que juste les raclette en plus ...

seb

"MA TOYOTA SONT FANTASTIQUE !"
;-) :-) :-D
TA60 // CRX a vendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-05-2006, 20:11:25   -    
dhf a écrit :
jpsupra a écrit :Dommage pour toi Wink
mais tu sais que chez toy les essuies glaces ne se changent pas, c'est simplement les raclettes en caoutchouc, donc en gros tu en as pour à peine 7€ Wink
c'est bon à savoir ! Wink

sauf que la il monte des raclette souple , donc plus la meme prestation ... :-)

et il est plus facile de trouver des balais complet que juste les raclette en plus ...

seb

bah non, les raclettes, tu les coupes avec un cutter Wink
apres chacun fait comme il veut
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hyun Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
17-05-2006, 12:36:35   -    
dhf a écrit :salut

tres sympas tes explication pour le changement de balais d'essusi glace , utile .

pour tes frein que pense tu instaler ?

belle voiture ! :-)

seb

Merci.

Pour les freins, j'ai juste changer les plaquettes un peu usée par des Ferrodo. Côté disque, ils sont encore bons donc pas touché.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hyun Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : May 2005
Réputation : 0
17-05-2006, 12:40:23   -    
jpsupra a écrit :[
Dommage pour toi Wink
mais tu sais que chez toy les essuies glaces ne se changent pas, c'est simplement les raclettes en caoutchouc, donc en gros tu en as pour à peine 7€ Wink
c'est bon à savoir ! Wink

Salut

Je sais qu'ils ne se changent pas puisque les balais sont vissés sur les bras. Et comme le dit DHF, il est plus simple de trouver des balais complets que juste la raclette souple. La modification n'est pas super compliquée.

C'est vrai que j'avais pas pensé à les couper au cutter. Mais je préfère les aerotwins ou les silencios. C'est une question de goût.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-06-2006, 19:54:34   -   balais
t'as pris quoi comme ref pour tes essuies glaces ? enfin bizarrement je crois que les miens sur ma celica de 92 sont des "normaux"pas vissés sur les bras
merci
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-06-2006, 19:59:16   -    
seul le balai arrière est monté sur le bras grâce à une tige métallique directement figée dans le balai :rley:
Retourner en haut
Répondre
PEREIRA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 20
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-06-2006, 21:48:46   -    
LES MIENS NON PLUS NE SONT PAS VISSER TOUT A FAIT STANDARD IL N Y QUE L ARRIERE QUI EST VISSER 4€ CHEZ MON CONCESSIONNAIRE A LA BONNE LONGEUR NIKEL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  travaux sur Toyota Carina PapaOurs 1 3 604 21-11-2011, 16:49:29
Dernier message: dean95