Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
salut
M5-darko
Unregistered

 
20-04-2012, 20:32:44   -   salut
Bon alors comme demandé je me présente ici car j'avais d'abord répondu à un post qui m'a fait découvrir ce forum. Je suis l'heureux propriétaire d'un mazda MX-5 de 1997 ( NA moteur 90cv) sur laquelle j'ai monté des bas de caisse, vidé le cata (avec 150 000km au compteur il n'était plus bien utile), changé les feux arriere et les lampes avant, monté un pot supersprint et demain je monte mes amorto bilstein acheté sur HHK. C'est une tite tuture bien marante et qui sauvegarde le permis car elle est trés joueuse sans dépasser les limites légales ( ou de peu ^^ ).

Si vous avez des conseils pour l'entretien ou réduire la pollution ( oui elle ne passe pas au controle à cause de ça ) vous etes le bienvenu. Et si vous n'avez rien à m'apprendre vous etes le bienvenu aussi Wink

PS: OK je me suis planté sur mon pseudo mais j'ai la fleme de refaire un profil ^^
Retourner en haut
Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
20-04-2012, 20:38:54   -    
bienvenue a toi!!!

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M5-darko
Unregistered

 
20-04-2012, 20:44:18   -    
merki Smile
Retourner en haut
Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
22-04-2012, 11:49:55   -    
M5-darko, Bienvenue et postes nous des photos de ta MX Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M5-darko
Unregistered

 
22-04-2012, 20:50:49   -    
bon alors je tente un lien vers imageshack meme si je ne sais pas m'en servir ...

[Image: p2104121823.th.jpg]

[Image: img00031bc.th.jpg]

[Image: img0004ae.th.jpg]

[Image: img00022z.th.jpg]
Retourner en haut
Répondre
M5-darko
Unregistered

 
22-04-2012, 20:51:24   -    
youhou ça a marché Smile
Retourner en haut
Répondre
pas de bol
Unregistered

 
23-04-2012, 19:53:14   -    
J’adore la miata, surtout le première génération, la plus sympa a mon gout, par contre j'ai une question, j'ai toujours eu des grosses caisses et je me demande si ont à pas un peu peur au début ?
Retourner en haut
Répondre
M5-darko
Unregistered

 
23-04-2012, 20:26:32   -    
tout dépends de ce que tu appele grosse caisse mais moi je roulais en citroen XM V6 avec 200cv et 5.5metres de longueur... la transition s'est super bien fait à part biensur qu'on se sent à l'étroit dans la miata. Il faut prendre tout les parametres en compte : peu de coffre ; risque de fuite à la capote (si mal montée) ; strict 2 place ; siesges étroits et trés bas ; phares au niveau des yeux qui bouchent la vue et les yeux au niveau des phares de toute les autres bagnolles ... mais sinon une gueule à tomber ; un vrai piege à fille ; un caractere bien trempé ; un coup de pied au cul digne des bons vieux double carbu double-corp de ma jeunesse ; un chassis hyper rigide et trés joueur tout en étant trés rassurant avec des bons amortos et de bons pneus ; la sensation d'etre assis sur la route dans une voiture d'exception ; un coffre pas si petit que ça pour un cab ; un chassis trés bien étudié et équilibré et un potentiel plaisir incroyable. Moi j'ai pas ésité 2 minutes aprés l'avoir éssayé ! d'ailleur je me revois encore en train de crier "j'achete!" en revenant de mes 2 kilometres d'éssai Big Grin
Voila mon expérience Miata. A toi de voir si t'es pret à vivre la tienne.
Si je peux te conseiller un truc, trouves-en une à vendre (qui n'ai pas subit trop de modif) vas l'éssayer et ça sera décisif Wink

au plaisir
Retourner en haut
Répondre
pas de bol
Unregistered

 
24-04-2012, 08:42:48   -    
Pour moi non j'ai déjà deux jouets mais mon fils et sa mère en veules une mais avec trois voitures à la maison qui soit dite en passent n'est pas fini plus le fait que j'ai plus de travail j’évite de m'approcher trop prêt des voitures qui me plaisent surtout si elles sont à vendre. :noyade:
Retourner en haut
Répondre
M5-darko
Unregistered

 
24-04-2012, 19:33:54   -    
ah oki d'où ton pseudo ... pas de bol ... Smile
Retourner en haut
Répondre
pas de bol
Unregistered

 
27-04-2012, 08:53:49   -    
si tu mets cinquante personnes dans une pièce et que tu fais péter une bouteille de champagne c'est forcément sur ma tête que va tomber le bouchon, j'ai hésité entre pas de bol ou la poisse mais bon il vaut mieux en rire. ;(
Retourner en haut
Répondre
M5-darko
Unregistered

 
27-04-2012, 20:07:27   -    
ben si tu mets cinquante personnes dans une pièce et que tu fais péter une bouteille de champagne c'est forcément moi qui la finirais Wink
Retourner en haut
Répondre
M5-darko
Unregistered

 
12-05-2012, 13:42:05   -    
bon alors aprés un controle technique desastreux niveau pollution j'ai fait quelques frais... des bougies NGK, des fils de bougies NGK, une lampe strobo pour régler mon avance à l'allumage à 14° à la place de 10°, une courroie de distribution car c'était l'heure et un joint de cache-culbuteur car il avait la vie de la voiture et fuillait. j'ai aussi bricollé un CAI (Cold Air Intake) du pauvre ( un modele stock coute 400 euros) avec une gaine de ventilation de maison qui va chercher l'air frais à l'avant du radiateur. Il faut un peu l'applatir et déformer l'attache du capot mais c'est vite fait et éfficace. J'ai donc retiré la vilaine boite à air filtré qui trouvait l'air... dans la tole de l'aile Shock

quelques photos du résultat :

[Image: p1205121305.th.jpg]

[Image: p120512125702.th.jpg]

[Image: p1205121257.th.jpg]

je vais passer la contre-visite cet aprem s'il peut me prendre et je vous tiens au courant

PS: j'ai fait de la poussiere avec la céramique du cata donc je risque devoir en racheter un si ça ne passe toujours pas Cry
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  salut, salut,salut, salut,salut, salut, bilou11 5 1 126 18-12-2015, 18:35:30
Dernier message: bilou11