Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
corolla g6
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
15-10-2009, 20:08:58   -   corolla g6
salut a tous
je cherche a avoir des renseignement sur la corolla g6 j'aimerai savoir quel moteur elle a la, sa puissance etc tous m'interesse
merci

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dragao Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-10-2009, 20:56:44   -    
www.generation-corolla.com

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
15-10-2009, 22:30:11   -    
4afe en phase 1
3zz-fe en phase II (comme la mienne)

Bien qu'elles aient la meme puissance elles sont totalement differents

La phase 1 est un peu plus nerveuse a haut regime
La phase II est beaucoup plus souple et plus sobre par contre il est inutile de la torturer a haut regime on obtient l'inverse de ce que l'on espere

la phase II est censée mieux marcher mais j'ai pas cette impression je dirais kif kif
mais la souplesse de la phase II est agreable

Bien qu'elle soit sympa au quotidien il ne faut pas se meprendre ce n'est pas du tout une sportive

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
17-10-2009, 02:56:44   -    
roma a écrit :4afe en phase 1
3zz-fe en phase II (comme la mienne)

Bien qu'elles aient la meme puissance elles sont totalement differents

La phase 1 est un peu plus nerveuse a haut regime
La phase II est beaucoup plus souple et plus sobre par contre il est inutile de la torturer a haut regime on obtient l'inverse de ce que l'on espere

la phase II est censée mieux marcher mais j'ai pas cette impression je dirais kif kif
mais la souplesse de la phase II est agreable

Bien qu'elle soit sympa au quotidien il ne faut pas se meprendre ce n'est pas du tout une sportive

ok je pensais qu'elle etai sportive! si je comprend il son parti d'un 4afe et il luis on mis une boite 6 ce qui luis procure une moté en regime plus rapidement?
es-ce que les arbre a cam son diferent sur le 4afe de la g6 par rapor au 4afe d'une corolla normal?

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
17-10-2009, 13:36:16   -    
oui c'est un 4afe de e10 avec boite 6
le moteur est strictement le meme

La boite 6 apporte un certain confort mais ca en fait pas une bete de course

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-10-2009, 06:39:45   -    
roma a écrit :oui c'est un 4afe de e10 avec boite 6
le moteur est strictement le meme

La boite 6 apporte un certain confort mais ca en fait pas une bete de course
ok je comprend, mine de rien j'aurai bien aimai avoir cette boite 6!
dit moi j'ai pobleme avec mon 4afe, jusqua 4500 Tour je suis un vrai pachiderme j'avance pas dutou j'ai meme l'impretion d'avoir un 4efe! c grace ou pignon vaiable que je voi la diference quand il change le calage de l'abre a cam mais seulment quand je depasse les 4500, mon alumage es bien reglé en faite je vien de refair le moteur a neuf et je comprend pas pourquoi il es aussi fenéan a bas regime

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-10-2009, 10:25:35   -    
Il n'y a aucun calage de distribution variable sur un 4AFE...... Shock Shock

Tu ne confond pas plutot avec le rattrapage automatique d'entredents avec les 2 pignons ???? :roll: :roll:

C'est bien souvent vers 4000/4500 qu'un 16V se reveille.... 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
24-10-2009, 10:56:41   -    
+1 un 4AFE VVti ca s'apelle un 3ZZ-FE Big Grin

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-10-2009, 14:36:11   -    
lebof a écrit :Il n'y a aucun calage de distribution variable sur un 4AFE...... Shock Shock

Tu ne confond pas plutot avec le rattrapage automatique d'entredents avec les 2 pignons ???? :roll: :roll:

C'est bien souvent vers 4000/4500 qu'un 16V se reveille.... 8)

merci ben c bien de ce que je parlai le rattrapage automatique, effectivement c normal qu'il ce reveille a 4500, mais avant de les ateindre c un vrais ane il ance vraiment pas esque il y a un truc a fair pour changer cela je voudrai avoir un peux plus de punch a bas regime car g vraiment l'impretion d'avoir mon 4efe sous le capo!

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
24-10-2009, 16:55:59   -    
raccourcir la boite
ameliorer le remplissage

Ya deja du budget
mais malheuresement pour un truc concret ya pas d'autres solutions

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
24-10-2009, 19:54:47   -    
TLB en force Big Grin

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
25-10-2009, 05:40:36   -    
roma a écrit :raccourcir la boite
ameliorer le remplissage

Ya deja du budget
mais malheuresement pour un truc concret ya pas d'autres solutions
j'y ai pensé donc j'ai une boite de 4efe, est-elle plus courte que la 4afe? et si oui esque je peux metre tous les pignon dans la cloche de la boite de la 4afe?

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
25-10-2009, 05:42:21   -    
swiffer a écrit :TLB en force Big Grin

excuse moi mon peux de conaissance TLB? autrement dit c un 4 papillon?

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
25-10-2009, 10:47:40   -    
noilys a écrit :
roma a écrit :raccourcir la boite
ameliorer le remplissage

Ya deja du budget
mais malheuresement pour un truc concret ya pas d'autres solutions
j'y ai pensé donc j'ai une boite de 4efe, est-elle plus courte que la 4afe? et si oui esque je peux metre tous les pignon dans la cloche de la boite de la 4afe?

aucune idée

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
25-10-2009, 10:48:15   -    
noilys a écrit :
swiffer a écrit :TLB en force Big Grin

excuse moi mon peux de conaissance TLB? autrement dit c un 4 papillon?

pas vraiment non
TLB= traine la b*te

Oui il est lourd swiffer

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
25-10-2009, 17:00:56   -    
roma a écrit :
noilys a écrit :
swiffer a écrit :TLB en force Big Grin

excuse moi mon peux de conaissance TLB? autrement dit c un 4 papillon?

pas vraiment non
TLB= traine la b*te

Oui il est lourd swiffer
merci pour l'explication je sent que je suis pas sorti de l'oberge!!!!!!!
desolé si je suis lourd les gars c pas ma faute a moi!!!

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
25-10-2009, 21:01:27   -    
non c swiffer qui est lourd pas toi
Ba sinon essayes de chopper une boite de g6 avec la commande ca sera toujours ca
une vraie boite a air et liberer la ligne
j'ai vu sur un sitee que je dois retrouver qu'on arrive a gratter un poil avec un koint de culasse de 7afe je dois retrouver

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
noilys Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 0
26-10-2009, 07:07:39   -    
roma a écrit :non c swiffer qui est lourd pas toi
Ba sinon essayes de chopper une boite de g6 avec la commande ca sera toujours ca
une vraie boite a air et liberer la ligne
j'ai vu sur un sitee que je dois retrouver qu'on arrive a gratter un poil avec un koint de culasse de 7afe je dois retrouver
oupssss! desolé je pensai que c t moi!
si jamais tu trouve le site fai moi signe sa ferra bien plaisir a mon moteur et moi, sinon pour la boite de la g6 sa va etre dificil ce sera chercher un mamoute lol!!!! en faite yan a pas ou je vie j'en ai jamais vue roulé des g6 il aurai falu que je face impoté mais reste encor a en trouvé une!

ou si elle a ete posé sur un autre model?

Brule la gum mais pas ton ame!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Knövak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 9
Inscription : Nov 2008
Réputation : 1
22-01-2010, 19:58:39   -    
toutes facons, faut déjà être un bon pilote pour exploiter une rolla de 75ch... Je fais pas le mec plein d'expérience, mais bon, quand mon garagiste me met une dose avec une Scénic diesel (meme pas td) quand je le suis avec sa Celica de 140ch (1.8 VVT-i), je me dis qu'il faut déjà faire du chemin pour exploiter 100ch!

Ceci dit, j'aimerais aussi avoir une super caisse de la mort qui tue (je reluque la mazda 3 MPS), mais bon que faire avec 260ch sur les routes?

Après il y a ceux qui font du circuit, la c'est différent...

Moi je dis une G (R ou pas, VVT-i ou pas), ca mérite des suspensions correctes, une admission pour faire du bruit et une ligne complète pour libérer un peu de puissance (mort aux catas!), je pense qu'avec ca il y a déjà bien moyen de s'amuser!

Je suis un danger public. Pour les lapins et les souris...
-' Rallye des Campagnes 09 '-
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  corolla ts phase 1 à corolla ts phase 2 the-rock480 4 3 491 04-12-2011, 23:48:23
Dernier message: tonyjee
  Comment démonter une roue de corolla ? (corolla 2002 ts) Junior146 8 6 097 23-03-2005, 01:22:29
Dernier message: sysy22