Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[crx vtec/EE8] problème de frein avant
guillaume crx Hors ligne
Newbie


Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
17-08-2017, 12:57:25   -   [crx vtec/EE8] problème de frein avant
Bonjour à tous, je me présente : Guillaume, je possède une EE8 crx vtec 1992. 

Voilà, si quelqu'un peut m'aider :
J'ai un soucis au niveaux des freins j'ai changé maître cylindre et mastervrac, car lorsque je freinai, ma pédale était molle, du coup j'ai tout changé.
La voiture est restée longtemps à l'arrêt ici, je l'ai ressortie pour la passer au contrôle technique.
Autre problème, ma pédale était dure lorsque je poussais dessus comme collée puis restais collée également lorsque j'étais à fond de pédale, il fallait tirer dessus pour la remonter.

J'ai aussi remarqué que la roue avant gauche était bouillante lorsque je roulais la droite un peu moins mais chaude aussi, je me suis dis piston grippé, j'ai alors retiré roues et plaquettes. Lorsque j'ai voulu repousser le piston il était dur puis d'un coup un bruit de pshhhuit et hop le piston recule.. je remet les plaquettes qui sont usées à fond côté route et usée à moitié côté véhicule. Donc mal usées. Je les remonte donc, je re freine, je redemonte et même chose piston qui ne recule plus du tout. Je démonte l'étrier et lorsque le piston n'est plus sous pression il recule facilement.!!! Je me dis alors saleté, crasse dans le circuit, je purge donc tout le système d'étrier en étrier et je fais ensuite la mise sous pression du circuit.
J'en sort des morceaux de genre cailloux rouillé jusqu'à voir une nouvelle huile transparente et propre partout. Je purge le circuit , change l'étrier au passage ( on ne sait jamais ) remonte les plaquette mal usée ( pas de stock les nouvelles sont en commande). Cette fois la pédale ne bloque plus mais la roue chauffe encore après teste sur route et " colle" bloque la roue , moins fort mais bloque ses même.

Tout ça pour en arriver à la question est ce que des plaquette mal usée c'est à dire une complètement usée et l'autre seulement à moitié peuvent mettre le piston de travers et l'empêcher de reculer? 
Mais aussi même avec le nouvel étrier lorsque je le repousse au repousse piston je dois ouvrir le bocal pour que la pression de l'air s'échappe sinon je ne parviens pas à le repousser... 

Compliqué je ne sais plus quoi penser.... 
Merci pour votre aide d'avance !
(Modification du message : 21-08-2017, 01:00:27 par TsoF. Raison de la modification: texte illisible )
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 10 315
Sujets : 30
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
18-08-2017, 15:02:15   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
----------
Merci d'aérer et de structurer ton texte...
Ton pavé est très indigeste à lire Confused

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
(Modification du message : 18-08-2017, 15:03:21 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 10 315
Sujets : 30
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
21-08-2017, 01:02:50   -   RE: [crx vtec/EE8] problème de frein avant
Bon, tu m'as envoyé "fait" par MP, mais je viens quand même d'éditer ton texte... C'était illisible, il manquait des mots et pas mal de fautes (je n'ai pas tout corrigé..), le fait en plus que c'était un gros pavé, rendait ton texte incompréhensible...

Merci de faire des efforts à l'avenir.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic Tourer 1,8 i-vtec] sièges avant filouspy 9 379 24-07-2018, 13:48:00
Dernier message: filouspy
  [Eg5] Problème frein avant et pédale... Adibou 2 1 204 06-12-2016, 08:07:56
Dernier message: Adibou
  [EE8/EE9] plaquettes de frein avant PiJ 17 4 350 05-01-2015, 18:49:48
Dernier message: nico240
  [Civic EG6] Montage d'étrier avant Prélude vtec 92-96 Sharlow 5 2 880 18-10-2010, 18:56:44
Dernier message: Le_NoNo
  disque frein crx vtec ee8 crxspirit 4 1 059 12-07-2007, 20:23:36
Dernier message: crxspirit