Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
echappement
civic Lsi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
20-04-2004, 07:19:03   -   echappement
je suis en train de faire mal ligne et je voulais savoir si je devais mettre un silencieu intermediere?
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
20-04-2004, 07:34:38   -    
Oui absolument.Il faut un silencieux intermédiaire:
-Ca permet de conserver de la contre pression pour les bas et mi régime(gain de couple)
-Ca permet de mettre un silencieux assez libre a l'arrière sans atteindre les 120 dcb
-Ca clarifie le son et le rend moins brute de décoffrage: ca filtre les parasites et évite les bruits de casserole(des résonnances métaliques/bruit de tôle, pouvant être présent en cas de silencieux arrière trop vide).
Ps: expérience perso sur saxo vts, 106 s16 , del sol vti, ek4 vti, subaru gtt, subaru wrx ,toyota corolla ,Z3M , M3 E46 et e36....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
20-04-2004, 08:57:56   -    
moi j'ai pas perso ca me derange pas le moin du monde le bruit est pas abusé c exactement celui que je veux

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
20-04-2004, 14:19:55   -    
shogun power, entièrement d'accord. En revanche en jouant sur son palcement sur la ligne tu pourras favoriser tel ou tel régime (distance de parcours des contre pressions et harmoniques).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic Lsi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
20-04-2004, 18:54:49   -    
alors il vaux mieux que je le place ou?
je le fait comment avec des chicanne ou alors comme un silencieux ?
et de quels diamétre?
c est une ligne en 60 mm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gizmo_vtec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 1
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
20-04-2004, 19:54:42   -    
heu là ce post m'interresse.... LOL

je m'expique, j'ai donc une EK4 avec collecteur DC sport 4 en 1, un décata superspint, et une sortie style Fire ball, et là j'suis entrain de me tater pour l'intermédiaire... :roll:

en effet, j'pensais en acheter un à la démol, et le vider ou lui mettre un tube à l'interieur!

qu'en pensez vous?? perte de puissance? plus de buit? flammes??

Merci !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
20-04-2004, 21:04:07   -    
Bah le problèmes c'est que diamètre et placement de pot ça se calcule.
Bon pour le diamètre en général on essaye de le garder constant, donc c'est le même en sortie collecteur et sur la ligne.

les 1600 on dit 2 pouces environ
les 1800 2,25 pouces max
1 pouces c'est 2.54 cm
Y'a une ITR en 2,25 de A à Z qui marche du feu par ici :roll:

Sinon pour le placement du pot pourquoi pas en le reculant légèrement par rapport à celui d'origine. J'avais tester sur mon ED7 suppression du deuxième pot et recul du premier, un poil plus molle en bas mais du milieu jusqu'en haut : no limit.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
20-04-2004, 21:38:40   -    
et en bidouillant un systeme variable coome sur les cyclo avec les kenji a pompe et autres ninja modular ????,

le silencieux inter monté coulissant, et un servo moteur pour le faire bouger, le tout connecté a un boitier qui calcule le déplacement par rapport au régime moteur ?

ça devrais etre faisable, bon aprés, faut voir la fiabilité du systeme,,,

il faut le déplacer de combient a peu prés l'inter ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vipers Absent
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
20-04-2004, 21:44:45   -    
moi sur mon EX ESI j'aivais collecteur d'origine, une ligne ( un tube qui va de devant jusqu'a derriere) et un silencieux prowler ( on vois a travers quand on regarde dedans) bah, non seulement elle faisait du bruit et des flammes, mais surtout j'ai bouffé une Clio 16s au 400M ( 4 essais, la civic tjs devant)

donc....... cela dit ca faisait vraiment trop de bruit...... a 110 on pouvait plus parler ds la caisse........

Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
20-04-2004, 23:18:31   -    
moi sur l ee8, j ai un tube en inox diam 51 entre le collecteur et le silencieux arr(qui est d origine) et ben, pas de flammes, un peu de bruit metallique mais pas exagere du tout(meme pas assez à mon gout :rley: ) et je trouve que ca marche bien!!!! Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-04-2004, 00:40:23   -    
Et vous aussi ça vous faisait des POF POF de décompression sur les gros rétrogradages en double débrayage ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic Lsi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
21-04-2004, 00:42:54   -    
alors si je le fais je le fais comment avec des chicane ou comme un silencieux?
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
21-04-2004, 06:03:06   -    
civic Lsi a écrit :alors si je le fais je le fais comment avec des chicane ou comme un silencieux?
Attends: décrit un peu ta ligne stock.Quelle longeur fait elle a peu pres.Commest est ton intermédiare a peu pres?
Ps: dans les lignes moi je mets des intermédiaires de gn inox.Ca fait 20 cm de long(il y a de la laine de roche a l'intérieur).PLus je le place en amont, plus je favorise le bas régime, plus je le place prs du silencieux final, plus ca favorise les aux régimes.Mais la c'est sur une voiture turbocompressé avec une ligne en diamètre 75.Sur une Honda je dirais qu'il faudrait le placer au même endroit que celui stock.Pour le savoir exactement il faudrait effectivement calculé.
Il faut que tu parcours le net et vois un cat back pour ta voiture et là tu mates bien l'emplacement de l'intermédiare, qui générallement est un petit silencieux.Tu pourras aussi t'inspirer du diamètre mais je pense qu'il faudra du 60.Mais quand c'est 60, pour les perfs et la circulation des gaz et leur homogénéité, il faut que ce diamètre soit constant.
Retourner en haut
Trouver Répondre