Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg6 vs ee8]: l'eternel match des vainqueurs!!!
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
19-11-2007, 21:17:58   -    
l'ee8 est pas toujours devant, c'est tres kiff kiff selon la santé de la bagnole.

Le crx est plus leger, mais l'eg a une boite bien mieux etagé.

Il faut penser aussi que sur une eg6 y a plus à enlever niveau poid que sur un rex, donc ça se ratrape presque (y a bien 15kg d'abs, y a plein de bout de faisceau à enlever, et pas mal d'antirbuit en plus que sur une ee).

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
19-11-2007, 21:36:22   -    
psyco a écrit :Il faut penser aussi que sur une eg6 y a plus à enlever niveau poid que sur un rex, donc ça se ratrape presque (y a bien 15kg d'abs, y a plein de bout de faisceau à enlever, et pas mal d'antirbuit en plus que sur une ee).

Perso,j'ai une EG6 .J'ai virer la clim' (15kg complète à la pesée) et il ne reste que les plastiques à l'arrière (bye bye la roue de secours, le cric, la banquette, le double coffre ...faut que je pèse tout çà :roll: ) et çà se ressent effectivement pas mal .Et à mon avis, y a encore d'autres trucs à enlever ... LOL

Demande à panta83 ce que donne sa EG niveau poids et perfs Wink
+ de 300cv (B18C6 turbal inside ! Twisted ) et à peine 915kg !!! Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
civiclulu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
20-11-2007, 10:30:01   -    
donc je peux enlever la clim alors? c'est ce que je me demander si je pouver ou du moins enlever seulement la courroie pour ne plus rien entrainer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shark Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 18
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
20-11-2007, 14:19:10   -    
titeuf.vtec a écrit :
psyco a écrit :Il faut penser aussi que sur une eg6 y a plus à enlever niveau poid que sur un rex, donc ça se ratrape presque (y a bien 15kg d'abs, y a plein de bout de faisceau à enlever, et pas mal d'antirbuit en plus que sur une ee).

Perso,j'ai une EG6 .J'ai virer la clim' (15kg complète à la pesée) et il ne reste que les plastiques à l'arrière (bye bye la roue de secours, le cric, la banquette, le double coffre ...faut que je pèse tout çà :roll: ) et çà se ressent effectivement pas mal .Et à mon avis, y a encore d'autres trucs à enlever ... LOL

Demande à panta83 ce que donne sa EG niveau poids et perfs Wink
+ de 300cv (B18C6 turbal inside ! Twisted ) et à peine
915kg !!! Shock

Shock Ca doit être un monstre cette Eg

[Image: usersbarta2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civiclulu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
20-11-2007, 14:30:26   -    
conso et assurance sa reste pareil car j'avais trouvé une ee8 un moment et l'assurance été quasi pareil peu etre un peu moins du a l'age. mais bon ces voitures commencent a prendre de l'age et c plus dure je trouve de trouver des pieces ee8 que d'eg6. j'ai trouvé aussi en belgique un preparateur et les prix qu'il me donnent sont plus raissonnable que ceux de quagliozzi dont tt le monde parle
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
20-11-2007, 19:49:48   -    
Bien sûr que tu peux virer la clim' LOL
Cà se fait tout seul .Le seul truc à savoir, c'est qu'il faut que tu trouves le morceau de canalisation qui remplace l'évaporateur (derrière la boîte à gant) pour la supprimer vraiment complète .Mais fait un tour dans une casse et prélève çà sur n'importe quel EG sans clim' :top:
Si t'as des questions, par MP Wink

En ce qui concerne la EG de panta ...oui c'est une bête !!! Twisted
Mais çà, y a pas mal de monde qui le sait déjà sur le forum ... :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Greenkittin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
20-11-2007, 21:47:06   -    
civiclulu a écrit :. j'ai trouvé aussi en belgique un preparateur et les prix qu'il me donnent sont plus raissonnable que ceux de quagliozzi dont tt le monde parle


Un nom, un nom... Big Grin

[Image: bfp97aj.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civiclulu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
20-11-2007, 23:28:40   -    
nom du preparateur surtout de crx c'est radical team honda
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
21-11-2007, 16:23:24   -    
samael a écrit :pour avoir eu un EE9 et actuellement un EG9 comme je te l ai deja dit l EE8 ou EE9 marche mieux niveau acceleration que l EG6 ou EG9 stock

C'est marrant, j'ai constaté exactement l'inverse (entre EE9 et EG9) et c'était pas avec des moulins de 200-250000 km. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
civiclulu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
22-11-2007, 00:39:17   -    
donc tt comme moi chacun a son avis par rapport a ses gout: certain l'ee et d'autre l'eg. apres c une question de prepa aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
22-11-2007, 01:13:47   -    
Deux voiture différente, Deux chassis différent, deux comportement différent.

Aprés c'est les gout et le couleur...










N'empeche que le EE est devant Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
23-11-2007, 13:00:05   -    
Perso, pour avoir testé contre un EE8 avec ma EG6, j'suis de l'avis de Beowulf ...j'étais nettement devant en reprise et D.A. LOL
Et niveau kilométrage des 2 voitures, à peu de chose près le même (=> +160000km) Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
civiclulu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
23-11-2007, 13:36:23   -    
merci titeuf vtec sa fait plaise d'attendre ce genre de phrase LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
23-11-2007, 15:29:49   -    
civiclulu a écrit :merci titeuf vtec sa fait plaise d'attendre ce genre de phrase LOL


J'comprend pas franchement ta réflexion là ... Confused Confused:
A mon avis, avant de poster, tu devrais te relire ... LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
civiclulu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
24-11-2007, 13:20:02   -    
que l'eg6 marche aussi bien que l'ee c tt Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
24-11-2007, 13:49:39   -    
rooo les mec on a l'impression qu'ils comparent une porsche VS une 2CV

t'en a une plus legere d'une centaine de kilos mais lui rend une dizaine de CH surement une boite un peu moins bien etagé du fait de la difference d'age et des progres a ce niveau, et surement un peu de couple en faveur de l'EG6

donc ca reste deux caisses avec un RPP similaire de l'ordre de 6.8/7

ce que l'EE doit gagner en DA du fait de la legereté elle le perd surement au fur et a mesure que la distance augmente...


j'ai l'action automobile hors serie sportive de l'epoque avec le test de l'eg6? je sais qu'on aime pas les chiffre de ses bouqins car les perfs donnée ne sotn pas celle relevé sur les compteur RSm tuning touch avec des 0-100 en 6s !!! LOL

voila se qui a ete relevé pr l'EG6:
0-100: 8s
400Da: 15.7
1000Da:29
Vmax: 211
80-120 en4: 9.5
80-120 en 5: 13



chiffre pour EE8:
0-100: 8
400Da:16
1000Da: 29.2
Vmax:215



apres t'as des voiture en forme d'autre qui ont le cancer d'autre qui marche normalement!!!

mais vu qu'ici tu en trouvera aucune stock quasiment EG6 ou EE8 je vois mal comment avoir un test de perf realiste, surtout qu'encore une fois tu n'aura qu'un avis sur 2voitures spécifique :roll:

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
24-11-2007, 14:04:49   -    
tibo a écrit :mais vu qu'ici tu en trouvera aucune stock quasiment EG6 ou EE8 je vois mal comment avoir un test de perf realiste, surtout qu'encore une fois tu n'aura qu'un avis sur 2voitures spécifique :roll:

+1 choisi celle qui te plait visuellement le plus ... point barre LOL

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civiclulu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
24-11-2007, 14:13:03   -    
v max 215 Confused j'ai un doute mon pote 235 km/h la derniere fois et le 220km/h tranquille mais bon merci pour l'info de tte façon si pas de souci normalement ce sera une eg6
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 435
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
24-11-2007, 14:22:15   -    
Citation :v max 215 j'ai un doute mon pote 235 km/h la derniere fois et le 220km/h tranquille mais bon merci pour l'info de tte façon si pas de souci normalement ce sera une eg6

235 compteur ce qui fait 210/215

Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
24-11-2007, 15:04:32   -    
vti69, voila, la quasi totalité des voiture entre 140 et 160ch ont une Vmax entre 210 et 220 a peu pres seul la calibra avec son Cx de ouf depasse les 220 sur le papier avec 150ch, Wink

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
civiclulu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
24-11-2007, 17:34:15   -    
est-ce que un volant moteur allégé fait perdre en vitesse de pointe Confused: car je prefere l'acceleration a la vitesse de pointe mais sa serai dommage de perdre en v max
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
24-11-2007, 17:39:52   -    
Pour résumer (et reprendre ce que disait très justement tibo), l'EE est plus légère de quelques dizaines de kilos et moins chère en occaze, et l'EG a 10cv de plus, 1mkg de plus une meilleure aéro et un chassis/boîte plus récent .
Niveau perfs stocks pures, avantage EG mais d'un poil (choisissez unpoil de quoi ... LOL ) .C'est pô phénoménal, mais ... 8)
A mon avis, les différences sont plus notables en comportement ... :roll:

En résumé, comme te l'a dit brunozzz, choisis celle qui te fait craquer ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
24-11-2007, 17:43:13   -    
titeuf.vtec a écrit :Pour résumer (et reprendre ce que disait très justement tibo), l'EE est plus légère de quelques dizaines de kilos et moins chère en occaze, et l'EG a 10cv de plus, 1mkg de plus une meilleure aéro et un chassis/boîte plus récent .
Niveau perfs stocks pures, avantage EG mais d'un poil (choisissez un poil de quoi ... LOL ) .C'est pô phénoménal, mais ... 8)
A mon avis, les différences sont plus notables en comportement ... :roll:

En résumé, comme te l'a dit brunozzz, choisis celle qui te fait craquer ! Wink
Pour le volant moteur allégé, meilleure montée en régime (donc meilleure accél' et reprise) mais perte de vitesse en montée (mais pô en pointe à ma connaissance)

Retourner en haut
Trouver Répondre
civiclulu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
24-11-2007, 17:48:27   -    
ok merci pour le renseignement
Retourner en haut
Trouver Répondre
lokito Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 18
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
24-11-2007, 20:11:45   -    
tout depend de se que tu chercher si tu veu de la sensation de conduite prend une ee8 c mon avis mai je peu me tromper .

EE8
Retourner en haut
Trouver Répondre
gtfourlover Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 43
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-11-2007, 20:57:52   -    
toute facon tu comparrerais meme 2 ee8 ou 2 eg6 completement stock elles iront deja surement pas pareil car un moteur n est pas un autres...pourquoi je sais pas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civiclulu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
25-11-2007, 16:01:21   -    
ok merci
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE8 / EG6] Différence des étriers avant ? SoulFlyer 13 5 066 25-08-2011, 10:17:23
Dernier message: Pouico
  [ee8] Solenoide d'ITR ou eg6 sur ee8 Mount 7 1 710 28-09-2009, 00:43:00
Dernier message: Mount
  mix and match culasse D16Z6?? lovic 3 1 345 11-07-2006, 13:04:42
Dernier message: Urban Racer
  eternel question :phare ee8 v tec 21 2 027 03-11-2005, 20:50:58
Dernier message: stephcrx