Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
efficacité ee8
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
10-04-2006, 20:57:33   -    
MadMax_992 a écrit :Est-ce objectif de comparer les tenues de route de voiture qui ont 12 ans d'écart de conception (CRX, Xsara VTS)???



je penses qu'on peut les comparer car meme si le chassis est moins bon le moteur lui est bien meilleur malgrès 12 ans d'écart LOL

la honte psa la honte LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
10-04-2006, 21:13:31   -    
MadMax_992, je dirais pas 12 ans mais 8 grand max.

On peut comparer à la ZX 16v ou à la première 306 S16, elle ssont sorties en 94 je crois. Wink

Sinon, on peut aussi comparer à la 205 GTi, à la 309 GTi, à la Clio 1.8 16s, ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
10-04-2006, 21:15:40   -    
CRX FOR EVER a écrit :
MadMax_992 a écrit :Est-ce objectif de comparer les tenues de route de voiture qui ont 12 ans d'écart de conception (CRX, Xsara VTS)???



je penses qu'on peut les comparer car meme si le chassis est moins bon le moteur lui est bien meilleur malgrès 12 ans d'écart LOL

la honte psa la honte LOL

Donne-moi un constructeur européen qui avait dans son stock en 1990 un moteur 1.6 atmo de 130 ch ou 150 ch ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-04-2006, 21:42:10   -    
Beowulf a écrit :MadMax_992, je dirais pas 12 ans mais 8 grand max.

On peut comparer à la ZX 16v ou à la première 306 S16, elle ssont sorties en 94 je crois. Wink

Sinon, on peut aussi comparer à la 205 GTi, à la 309 GTi, à la Clio 1.8 16s, ...

Après vérification, oui, 8 ans Oops!

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
10-04-2006, 21:55:31   -    
Ma maigre expérience avec l'ed9 me permet de dire que stock c'est une caisse dangereuse.
Je m'explique 1 mois après l'achat et pensant connaitre la voiture, me voilà en position d'arsouiller dans le sinueux avec devant moi un ibiza cupra (1.8T 150cv), en ligne droite pas de problème, par contre pour le suivre dans les enchainements j'ai failli beurrer mon caleçon: freinage appuyé et la voiture qui devient instable du genre "je vais décrocher mais je ne sais pas où", apparamment le train arrière (trop léger) qui veut passer devant, un ammortissement qui génére des transfers de masse trop violent. Bref je me suis presque arrêté en pleine bourre.

Un peu plus tard, petit bourre avec kevinvtec (ed9 rabaissé -4, 4 koni jaunes, bar av et ar, disques brembo et 4 durites avia)et hondag en itr (4 bilstein b6, jantes 17 admission ebay).
Départ en 2nd à 60km/h sur double voie l'itr et kevin devant moi derrière ce dernier.
On envoie je me fais légèrement larguer par les 2 cocos qui sont presque à la même hauteur (l'itr a son capot devant). On allume jusqu'a 180km/h itr devant kevin juste derriere et moi à son cul, l'itr freine, kevin aussi, et moi bien obligé je me mets debout sur les freins, ça freine ça freine ça se dandine le cul et hop un 360° à 160-150km/h, j'écrase la pédale de toutes mes forces: 4 plats et un visage aussi blanc que mon ed9.

Le lendemain une commande de 4 bilsteins, 4 ressorts -5 de merde (ultimate) et 4 barres, et 4 jantes montées en 195/50/15 furent commandés. Depuis je suis largement satisfait de la tenue de route de mon CRX, je ne décroche pas dans un rond point à 60km/h, même pas un crissement, mais la tenue de route n'est pas terrible sur route accidentée (le problème vient d'un mauvais ET et de mes ressorts).

Aujourd'hui il me manque des freins.

PS: je voudrais remercier Chris.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
10-04-2006, 22:04:28   -    
twigy, tu as eu chaud toi !

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que se sont des caisses qui ont 15 ans, et au bout de 15 ans tout ce qui est silentbloc et caoutchouc (je pense notement aux durites de frein, qui normalement se change tout les 5 ans, mais ca personne le fait), ben c'est mort, meme si la voiture à peu de kilomètres, idem pour les amortisseurs dont l'huile se dégrade rien qu'avec le temps, et les ressorts qui se tassent.

Le tout cumulé fait que ca rend pas terrible.

Perso sur mon ED7, au début elle tenait la route vraiment pas terrible meme avec des bons gommards, mon ex 205 Diesel passait plus vite en courbes, mais depuis j'ai mis des barres antirapprochement, changé les silenblocs de train arrière, monté des durites avia au freinage et changer l'intérieur du maitre cylindre, rien que ca c'est le jour et la nuit.

Les prochaines étapes sont changement amortisseurs et tous les silents blocs, et après seulement je pourrais m'atteler au moteur et une p'tite prépa.

Une Honda c'est fiable, mais que lorsque c'est entretenu CORRECTEMENT (et pas qu'au niveau moteur !)
C'est dommage de négliger l'entretien, soit disant parce que la voiture est fiable....

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
10-04-2006, 22:08:56   -    
nico42, tous mes SB étaient neufs

Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-04-2006, 22:34:43   -    
Citation :"je vais décrocher mais je ne sais pas où"
MDR LOL C'est tout à fait ça.

Veux-tu dire que ce serait, en partie, la faute des Koni??? J'ai la même config et jamais eu se problème. Mes SB sont d'époque.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
10-04-2006, 22:44:18   -    
twigy, oki, donc c'était bien tes amortos. Et tout ce que j'ai dit ne te visait pas, je dis ça en général, car la plupart des gens en ont pas conscience malheureusement

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
11-04-2006, 00:09:15   -    
Il est vrai que pour savoir ce que ça vaut vraiment d'origine ce n'est pas facile du tout! Les caisses sont assez agées maintenant, donc plus de toute premieres fraicheur bien souvent.

Disons que j'ai eut l'occasion très regulierement de prouver à des possesseurs de CRX (ED/EE) que leur config soit disant mieux était en fait plus dangeureuse qu'un truc d'origine, mais en bon etat, pourtant c'est loin d'etre securisant d'origine c'est clair!

Il faut comparer ce qui est comparable quoi.

Mais ce coté "limite" n'est-il pas ce qui fait justement tout le charme de cet engin?? Un truc hyper (trop?) vif, qui procure de superbes sensations sans pour autant etre obliger d'aller à des vitesses enormes qui rendent le plaisir encore + dangeureux...

Si on regarde bien les dimensions/cotes etc, on voit bien que l'efficacité pure n'etait pas le but, mais plutot de procurer des sensations le plus facilement possible, je trouve que c'est bien reussis quand meme, après si on veut de l'efficace, soit on ameliore le truc (pas simple et $$$$), soit on prends autre chose... La civic EE est bien plus efficace déjà, juste l'empattement qui change tout, on peut aussi passer aux EG, chassis impec avec juste ce qu'il faut pour allier efficacité/plaisir, certainement le meilleur compromis. Pour de l'efficace uniquement : une ITR, l'empattement long favorise l'efficacité par rapport à une EG, mais un peut moins "fun".

Il faut choisir en fonctions de ce que l'on veut, mais prendre un CRX pour son efficacité pure est une erreur je pense, pour les sensations par contre c'est le top! Et franchement, ce qui compte le plus, c'est bien de se faire plaisir! Et ce quelle que soit l'engin et le but rechercher.

Petit résumé pas de ce que j'ai pu voir/essayer/entendre depuis que je m'interresse à ces petites caisses...

Twiggy : c'est moi que tu remerçis?? qu'est-ce que j'ai fait??
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
11-04-2006, 00:36:12   -    
Chris, c'est pour ça que je vais passer à l'itr et que je garde le CRX pour le fun.
Merci pour tous tes postes qui m'ont guidé dans mes choix de pièces et de réglages (sauf pour les ressorts -de merde- ultimate ^^; ).

Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
11-04-2006, 01:16:53   -    
Bein de rien, je partage ce que je peux quoi... c'est un peut le but d'ailleurs, j'essaye de partager tout ce qui peut eviter des depenses inutiles, des resultats pourris, ou encore des arnaques pour certaines pieces/taro/personnes etc... Surtout maintenant que les petites Jap sont plus repandues, mais il y a encore de quoi se faire avoir et faire des erreurs!! Je n'ai malheureusement pas tout essayé en pieces, pourtant j'aimerais bien!! J'adore essayer les pieces chassis!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
11-04-2006, 17:19:09   -    
le 28 mai sur circuit on va voir ce que ça va donner, je préfère y aller avec le crx plutot que l'itr, histoire de voir ce que vaut vraiment mon chassis et faire le plein de sensations fortes, je sais très bien que l'itr est sur des rails.

Pour gagner en efficacité il me faut des freins:
- durites avia goodridge
- disques OMP GrN ou Brembo percés rainurés
- plaquettes Ferrodo DS???

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
11-04-2006, 17:25:16   -    
tu as bien raison twigy d'y aller avec le crx!
chtitlolo préférait aussi le crx pour la piste car il pouvait plus se lacher qu'avec l'ITR Confused

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
11-04-2006, 18:27:22   -    
Evute les disques percés par contre...

Prends des GrN tout bete à pas cher chez Oreca.

Pour les plaquettes, si tu peux prendre des Carbonne Lorraine, tu ne le regrettera pas!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
11-04-2006, 19:19:29   -    
Chris, ok pour les carbone lorraine et les oreca, mais où veux-tu que je trouve un shop pour tout ça?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
11-04-2006, 19:58:37   -    
Oreca tout simplement, ils sont sympa et pas trop cher, il y a gt2i aussi peut etre pour le meme genre de pieces.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
11-04-2006, 20:01:46   -    
pour les carbones lorraines vois avec Romuald (japanpower) ou va sur bitum.prod.com Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ek4] Efficacité airbox Tegiwa 83KARA 1 2 371 20-03-2013, 20:49:22
Dernier message: gineto
  [EJ6] Perte d'efficacité de freinage G-REM 6 3 079 04-05-2012, 23:44:45
Dernier message: G-REM
  [BV] Efficacité additif type Mécacyl sur les roulements toumpa 23 22 803 18-10-2011, 18:25:56
Dernier message: grix
  [ed9] Bougies perf : Efficacité ? Marques ? maverick 21 3 997 05-05-2008, 23:20:08
Dernier message: maverick
  CTR ou ITR ? conso, plaisir, perf, efficacité. toinouk 82 12 940 01-04-2006, 14:12:33
Dernier message: shogun power
  Interprêter le pourcentage d'efficacité des amortiseurs ??? nico42 8 6 046 10-06-2005, 09:15:49
Dernier message: Romuald