Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg3]optimisation trains roulants
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
12-06-2008, 21:13:49   -   [eg3]optimisation trains roulants
salut a tous.

comme di dans le titre , je voudrai optimiser les trains roulant du genre:
-bar stab
-bars anti-rap
-etc...

mais la sa se complique.
pour la bar stab il faut les bons triangles inferieur mais lesquels?y a t-il d autres choses aux quelles penser?

j ai aussi vu un membre du forum metre un train ar de eg5 (pour les disques et bar stab) sur son eg4 mais est ce que c est bolt on sur eg3?(modifs a prevoir?)
pour les freins , quelles modifs sont a faire pour passer en freinage de vti ou esi?
les amortisseurs de vti ou esi sont ils mieux que les autres?bolt on?

merci d avance... Smile

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
13-06-2008, 04:27:03   -    
faut compléter ses trains avec ceux d'EG5 ou 6

un train AR c'est pareil c'est bolt on


et les amortos , bah quand tu commande des amortos , y'a marqué for EG , et non for EG5 EG3 ect....

donc pareil ca se monte bolt on aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-06-2008, 09:09:53   -    
ne pas oublier repartiteur, mastervac et maître cylindre pour le passage en disque à l'arrière Wink

perso, je pense pas que ce soit super interressant sur EG3, t'aura pas de quoi exploité le chassis après ...
trop d'investissement pour pa grand chose !
fais simplement l'entretien, rabaisse la si tu veux et met de côté pour prendre autre chose
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
13-06-2008, 12:37:43   -    
gineto a écrit :ne pas oublier repartiteur, mastervac et maître cylindre pour le passage en disque à l'arrière Wink

perso, je pense pas que ce soit super interressant sur EG3, t'aura pas de quoi exploité le chassis après ...
trop d'investissement pour pa grand chose !
fais simplement l'entretien, rabaisse la si tu veux et met de côté pour prendre autre chose

et pour une EG3:5 ^^

car c'est son projet Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
13-06-2008, 12:51:38   -    
c'est toujours interessant d'optimiser sa caisse, avec un pur châssis, on peut bouffer des tas de choses, même avec un petit moteur...

pour le montage des pièces des autres EG, style EG4 5 6, c'est tout bolt on sur EG3, c'est la même base châssis.

après, comme il a était dit plus haut, il faut mettre toutes les pièces en conséquences, donc pour le freinage, le repartiteur, le mastervac et le maitre cylindre.

mais il n'y a pas que les pièces d'EG qui se monte sur EG, les pieces d'ED7 et 9, de CRX EE8 et 9, enfin, c'est du lego chez honda Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
13-06-2008, 13:14:55   -    
mais par exemple ouais si on veut optimiser le systeme de freinage de l'eg3 quoi faire ?

prendre le systeme de freinage eg5 ou 6 dojnc c bolt on ?
ou alors acheter des pieces sport pour ca

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
13-06-2008, 17:17:06   -    
le mieu, c'est de passer les trains arriere d'une ED7, avec les freins a disque, et tout le systeme d'équilibrage bien sur.

et pour l'avant, passer des disques et etriers d'ITR, mais pour sa, il faut mettre des fusées d'EG6. bon, y a toujours mieux, mais déjà la sa sera super efficace...
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
13-06-2008, 19:43:15   -    
ok ok.
donc si je veu la bar stab il me faut juste les bras inf?
one-T45 tu as raison , eg3.5 en projet. Twisted
encore que le d16A9 me tente bien aussi.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
14-06-2008, 10:57:41   -    
ah non! le D16A9 c'est moi! vous vous débrouillez, y a bien assez des K20 et autre H22 plutôt que mon D16A9 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
djoeg3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : May 2008
Réputation : 1
14-06-2008, 11:47:06   -    
j'ais un train arriere de vti sur mon eg3 c'est un pote a moi qui la monter il ma dis que c'était pas si dur que sa il fallait juste du temps...

honda civic eg3 en préparation
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
14-06-2008, 12:33:45   -    
il faut prendre environ 20minpar train, et y'a 6 vis par train a enlever si je me rappel bien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
One-T45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 567
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
14-06-2008, 13:20:40   -    
lol
compte une bonne apres midi

car faut tu prenne en compte les vis que tu va pété dans les silent bloc du bras .....


ca arrive tres tres souvant
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
14-06-2008, 22:17:14   -    
bin, j'ai démonter les trains sur l'EG d'un pote, et y a aucune vis qui a pété... et quand on a démonté ceux de l'EJ9 a mike the bike, rien a pété non plus... si tu fais sa comme un branquignole a forcer comme un goret et torde la vis, forcement sa pète, mais si tu fais les choses correctement, tout se passe bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 307
Sujets : 8
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
14-06-2008, 22:24:56   -    
florianar a écrit :il faut prendre environ 20minpar train, et y'a 6 vis par train a enlever si je me rappel bien...
ca va tu t'est entrainer sur la miene LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
14-06-2008, 22:26:05   -    
ouais, remarque, sur la tienne j'avais mis plus de temps, je savais pas comment faire... mais après sa va tout seul LOL j'vous dit, dans les 20 a 30min par train Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 307
Sujets : 8
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
14-06-2008, 22:26:49   -    
gineto a écrit :ne pas oublier repartiteur, mastervac et maître cylindre pour le passage en disque à l'arrière Wink

perso, je pense pas que ce soit super interressant sur EG3, t'aura pas de quoi exploité le chassis après ...
trop d'investissement pour pa grand chose !
fais simplement l'entretien, rabaisse la si tu veux et met de côté pour prendre autre chose
tu n'est pas obliger de metre le master vac et le maitre cilindre inssi que le repartiteur mais c'est quand meme mieux Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
15-06-2008, 14:27:09   -    
lol.ok je te prend pas d16a9. :ange:
donc pour l arriere c est bolt on. Big Grin
mais pour l avant, je suis obligé de metre le train avant complet ou les bras inf suffise pour la barre stab?il vaut mieu eg5 ou 6 a l avant?pour les attaches de la bar stab sur le berceau c est soudé ou vissé?
+1Langueour les freins mieu vaut tout metre et ne pas prendre de risques.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-06-2008, 14:50:03   -    
florianar a écrit :si tu fais sa comme un branquignole a forcer comme un goret et torde la vis, forcement sa pète, mais si tu fais les choses correctement, tout se passe bien Wink
LOL
Donc si les vis sont soudées par la rouille pas besoin de dégrippant, chalumeaux, ou autre, appelé florianar LOL

Moi le temps que je pose la voiture sur les chandelles, dépose les roues et que je commence à dévisser les vis, je suis déjà à 20min et pourtant je suis mécano LOL
Après avoir reposer les bras, faut encore raccorder le durites de frein, purger, monter le câble de frein à main et régler, ...


Ne vous faites pas chier, donnez 10euros de l'heure à florianar pour qu'il vous fasse le travail ou allez chez Honda, avec leur expérience et leurs outils, en 30min ils doivent avoir fini le montage des 2 bras Wink LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 307
Sujets : 8
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
15-06-2008, 18:49:16   -    
florianar est a coté de moi, il me dit que faut 20min juste pour demonter le train, pour le reste des étapes c'est sur il faut plus de temps.

après il veux bien vous faire le démontage, mais ce sera 45€de l'heure, et il prendra son temps il dit LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
15-06-2008, 20:57:43   -    
45e de l heure , si il en a pour 20min sa fait pas cher le montage!j achete!lol.
sinon pour ma question,personne?

pendant que j y suis:hier j ai voulu faire ma distrib et IMPOSSIBLE de demonter la visse de poulie damper.comme je n ai pas de petard chez moi j avais pri une rallonge (grande rallonge!!) et c est l embrayage qui tournait.COMMENT FAIRE???(chauffer,gros petard,aller chez honda...?).

juste au cas ou une distrib chez honda en ne comptant que la main d oeuvre(j ai deja les pieces) sa couterait combien?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
15-06-2008, 22:33:15   -    
perso javais fait lfaireune distri sur une ah53 chez eux
150e main doeuvre je crois

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
15-06-2008, 22:42:38   -    
ok.
et pour la question umpeu plus haut???

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-06-2008, 22:50:13   -    
calleg3 a écrit :l
mais pour l avant, je suis obligé de metre le train avant complet ou les bras inf suffise pour la barre stab?il vaut mieu eg5 ou 6 a l avant?pour les attaches de la bar stab sur le berceau c est soudé ou vissé?
+1Langueour les freins mieu vaut tout metre et ne pas prendre de risques.
Il te faut les bras inférieurs.
Ils sont être identiques sur EG5/6, seul le diamètre de la barre stab change.
EDIT : quoique dans l'EPC, c'est la même référence pour une barre de ESi ou VTi 1994 (21mm).
Les attaches doivent être vissées.

Pour les freins, sache que la pression nécessaire pour actionner les pistons sur un système à tambour ou à disque n'est pas la même, il vaut donc mieux prendre le tout.

Les amortisseurs et les ressorts d'EG4/5/6 n'ont pas le même tarage. Mais ils sont bolt on.


Pour la distri, t'as mis une vitesse et demandé à quelqu'un de pousser sur les freins ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
15-06-2008, 22:56:38   -    
J'ais les trains d'ITR, mp moi si ca t'interesse ...

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
16-06-2008, 19:48:05   -    
oui,pour la distrib c est comme tu as di.mais sa a pas marche donc demain je l enmene au taf pour essayer au petard.
donc pour la bar stab les bras seul suffisent.nickel.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
11-08-2008, 21:58:54   -    
c est quoi le mieu?
les trains de ed,les train d itr (avant ou arrirere?) ou les trains de eg5/6?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
11-08-2008, 22:37:12   -    
les trains d'ITR, mais tu passe en 5 troues, a l'avant du moins, sinon, trains d'EG6 a l'avant, et trains d'ED a l'arrière, c'est la config que je vais avoir d'ici 2 semaines Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 307
Sujets : 8
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
11-08-2008, 22:47:37   -    
florianar a écrit :les trains d'ITR, mais tu passe en 5 troues, a l'avant du moins, sinon, trains d'EG6 a l'avant, et trains d'ED a l'arrière, c'est la config que je vais avoir d'ici 2 semaines Wink
combien tu paye lol LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
11-08-2008, 22:55:55   -    
sa se divulgue pas ces choses là ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
11-08-2008, 22:57:53   -    
pour les trains de ed a l arriere , ils sont mieux ou c est parceque tu en avais en stock?
avec bar stab?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] différence entre les D14A4 && D14Z2 ( + optimisation des RV ) Mister_Yannou 15 942 24-03-2023, 10:57:00
Dernier message: SoichiroYann
  [EK3 / MB1]. Trains avant et arriere swap moteur stuntman 7 2 739 13-09-2022, 09:29:42
Dernier message: SoichiroYann
  [EG-EK] Compatibilité trains avant ? preludebch 10 702 14-04-2021, 16:37:19
Dernier message: niavlysj
  [EC9] Optimisation. Gougouille 93 17 764 19-01-2018, 20:31:35
Dernier message: dahool1980
  [EK] optimisation train arrière : renfort ASR gineto 250 53 422 06-03-2017, 16:42:50
Dernier message: D16A9-ED7
  [EH6/D16Z6] swap trains AV et AR ITR sur del sol kalagan70 12 2 955 24-10-2016, 10:14:21
Dernier message: kalagan70
  [ej2] optimisation freinage quoi prendre ? vanvan 8 1 407 09-01-2016, 13:37:44
Dernier message: B18
  [Civic Shuttle EE4] Compatibilité Trains Roulants CharlyCRX 10 3 202 12-09-2015, 14:25:48
Dernier message: CharlyCRX
  [ej2] changement de train avec trains itr 4x114.3 et ej2 4x100 (passer en disque 4x10 Vtec-ej 6 2 539 03-06-2015, 14:03:50
Dernier message: Le_NoNo
  [ED7] valeur reglage des trains?? coub 0 1 510 01-02-2015, 12:31:26
Dernier message: coub