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[eg8] questions sur ma civic
thomasdu14 Hors ligne
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01-06-2015, 11:03:07   -   [eg8] questions sur ma civic
Bonjour à tous, je suis donc nouvel inscrit sur ce forum mais j'ai profiter maintes fois des posts déjà inscrit pour comprendre un peu mieux ma voiture.

Donc j'ai une Civic EG8 1.5l Vei 94ch 4 portes de 1994 qui va aujourd'hui sur ces 120.000 km (118 pour être précis).

Et j'aimerais déjà savoir ce que vous pensez de ce modèle, dans la famille ça fait 25 ans que tout le monde a des honda c'est pour ça que j'en ai pris une aussi y'a trois ans on a jamais voulu les modifier ou quoi que ce soit c'est juste qu'on est fan de leur résistance au fil du temps.

J'ai vu très peu de civic comme la mienne par chez moi (Normandie) donc je sais pas si c'est un modèle qui a été très vendu.

Dans l'ensemble rien à dire parfait état intérieur de même pour la carrosserie, elle tousse à 2300 tours surtout en 3ème et 4ème et son autre gros défaut et qu'elle met toujours longtemps à démarrer, l'allumage est neuf, on a déjà refait les soudure sur le mainrelay mais ça n'a pas corriger ces deux défauts et je ne sais toujours pas leur cause.

Donc si vous avez une idée pour ces deux choses là je prend Smile.

D'autres part j'ai mis dans la boite à air un filtre green histoire d'avoir un peu plus de confort pour les bas régime mais aujourd'hui je voudrais améliorer un peu plus.

Alors je suis pas très doué en mécanique et j'ai un budget ridicule de 150 euros et je veux pas la modifier de trop, juste avoir un peu plus de jus. Donc j'ai pensé à un kit d'admission K&N j'ai vu le kit performance 57i mais je ne sais pas si ça vaut le coup et je ne le trouve pas avec la même photo partout...

Sauriez-vous quoi prendre à ce niveau et/ou quelles autre choses pourraient être faites avec ce budget?

Merci d'avance pour vos réponses.
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01-06-2015, 11:12:43   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Bonjour Thomas,

On va reprendre depuis le début, tu mélanges toutes les sections là Wink

- D'abord présente toi ici : https://www.japancar.fr/forum/forum-10.html
- Tu peux parler et présenter ta voiture ici : https://www.japancar.fr/forum/forum-25.html

Ici tu ne dois poster que des questions d'ordre technique.

Si tu as un budget de 150€ garde les pour corriger les soucis de toux de ta voiture et l'entretien plutôt que la modifier.

Au pire des cas plutôt que d'acheter un kit d'admission K&N qui ne va pas t'apporter grand chose, contente toi de virer le résonateur de la boite à air et remplace le par une gaine qui va en façade, ça coûte pas chère et ça a fait ces preuves Wink

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thomasdu14 Hors ligne
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01-06-2015, 12:20:37   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Merci pour ta réponse, désolé pour les sections je voulais planter le décors ^^

Aurais-tu des petits schéma ou tuto pour ce que tu me dis sur le résonateur de la boite à air ?

Et pour la toux, j'ai cherché partout y compris sur ce forum il apparait que ça arrive pas mal et qu'il n'y a pas énormément d'explication, c'est le modèle qui veut ça donc bon à moins d'un coup de bol pour vraiment savoir d'où ça vient je fais avec.
Pourquoi un résonateur dégagé apporterait plus qu'un kad?
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01-06-2015, 13:12:21   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Fait ta présentation, je te répondrait ensuite Wink

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thomasdu14 Hors ligne
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01-06-2015, 13:31:11   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Présentation faite et en voiture et en perso.
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01-06-2015, 13:51:26   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Super merci Wink

Pour la différence avec le KAD et la boite à air d'origine + gaine, c'est que le KAD s'il n'est pas cloisonné aspire l'air chaud du moteur.
Je t'invite à faire des recherches à ce sujet sur le forum tout ça a déjà été abordé Wink

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thomasdu14 Hors ligne
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01-06-2015, 14:10:22   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Oui merci j'en ai profité pour chercher ces dernières minutes mais j'ai pas trouvé de photo pour ma voiture donc j'ai regardé dessus.

J'ai un tuyau qui sort de la boite à air qui descend qui fait un virage puis qui remonte pour finir à coté de la boite à air avec une piece en plastique qui s'enlève ressemblant à un pistolet avec un gros chargeur et un très gros calibre orienté vers le coté extérieur. Est-ce que c'est ça le résonateur que je dois dégager ? Si je l'enlève tel qu'il est le tuyau fini à la verticale je suppose que c'est pas bon ? et pour la gaine qu'est-ce que je dois prendre et où est-ce que ça s'achète ?

Et ça apporte vraiment en gain de faire simplement ça ? tout le monde a l'air de dire que oui mais je comprend pas pourquoi, j'ai l'impression que l'air qui arrive est déjà froid donc je comprend pas le changement.

Et dernière question (dsl si je suis casse couille) est-il possible de mettre un cône d'admission dans la boite à air afin que ça soit cloisonné et ensuite faire la manip du résonateur ?

Merci pour les réponses Smile
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01-06-2015, 16:35:07   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Met une photo de ta baie moteur je ne connais pas la forme de ton admission.

Le gain se situe surtout du fait que tu créais une prise d'air forcée en façade et que tu as moins de perturbation car moins de chemin complexe jusqu'à la boite à air.
la gaine c'est de la gaine alu que tu trouves en magasin de bricolage.

Moi j'avais fait ça pour la gaine, je n'avais plus de boite à air mais c'est le même principe :
https://www.japancar.fr/forum/thread-353...#pid335225
et
https://www.japancar.fr/forum/thread-353...pid1179706

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thomasdu14 Hors ligne
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04-06-2015, 13:49:50   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Bonjour, désolé pour les jours qui ont passé mais bon boulot boulot boulot,

Voici les photos que tu m'as demandées je suppose que la boite noire que j'ai dans les mains c'est le fameux résonateur ? et pour accédes au tuyau dans le bas, j'avouerai que je sais aps trop comment m'y prendre y'a une plaque rouge...

[Image: 361239IMG1451.jpg]

[Image: 871290IMG1452.jpg]

[Image: 666609IMG1453.jpg]

[Image: 193153IMG1454.jpg]

[Image: 992102IMG1455.jpg]
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04-06-2015, 16:03:48   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
C'est en effet une partie du résonateur.
En effet dessous il y a encore une partie, il faut que tu démonte le pare choc pour y accéder. Rien de très compliquer quelques clips en haut et vis en bas.
Ça se fait bien même tout seul Wink

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thomasdu14 Hors ligne
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05-06-2015, 13:56:44   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Ok bon ben merci donc une fois que le pare choc est démonté le tuyau en plastique il se déboite ou faut le scier ?
Et à partir de là je met un autre tuyau qui va en façade ou là où il y a de l'air frais qui passe avec le moins de virage possible si j'ai bien compris ?

D'autre part, je sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic pour ça mais on va tout faire en même temps que ma vidange moi j'ai plutot de pieds à la place des mains donc un ami qui bricole m'aidera donc je préfèrerais tout faire d'un coup.

J'ai l'air conditionné dessus mais ça marche plus, j'avais déjà demandé à mon garagiste de changer le filtre à habitacle mais ils m'ont dit que j'en avait pas en tout cas qu'il ne l'avait pas trouvé. Une clim qui marche plus, ça peut venir de quoi et comment ça se répare et où c'est dans mon tit moteur ? Et donc d'autre part, savez-vous si il y a un filtre à habitacle sur cette voiture ?
Et si oui... il est où? j'ai fait déjà pas mal de recherche mais rien des descriptions trouvé sur internet ne ressemble à ma voiture.

Merci des réponses.
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05-06-2015, 14:33:39   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Oula beaucoup de questions !

Pour le résonateur, non rien à couper normalement, tu doit pouvoir le sortir.

Pour la clim je ne sais pas, c'est particulier comme truc. Si elle marche pas en général c'est qu'il faut la recharger (par un pro) ou vérifier s'il n'y a pas de fuite, je te conseil de passer par un pro aussi pour ça.

Je pense que si tu as un filtre habitacle, sur la mienne (qui est de la génération d'avant), il se trouvait sous la boite à gant.

A mon avis tu trouveras pas mal de réponse à tes questions ici en téléchargeant le manuel d'atelier de ta voiture :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Workshop-Honda

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thomasdu14 Hors ligne
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26-06-2015, 16:26:37   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Bonjour, j'ai enfin fait la manip que tu m'avais dite.

Donc on a fait la vidange tranquillement (passer une plombe sur le filtre à huile coincé) et ensuite, on a enlevé le pare choc avant, c'était pas très compliqué mais plusieurs agrafes reliant les plastiques en bas étaient morte et les vis sur les côtés étaient bizarres (dans sa jeunesse ma voiture a été accidenté par son premier propriétaire et le pare choc changé chez Honda donc ceci explique cela).

On a ensuite enlevé le résonnateur et le tuyau de sortie d'air (ça c'était galère) et on a remplacé par un tuyau alu qui va direct quelque centimètre plus bas, ouvert en direction de la façade. LE tout scotché avec de l'adhésif alu. C'est en direction de la façade mais c'est un peu sur le côté, l'air n'arrive pas directement dessus, j'espère que c'est bien ce qu'il fallait faire quand même.

J'ai attendu 2 jours pour donner mes impressions, ayant fait pas mal de km.

Déjà le bruit à bas régime, c'est assez impressionnant, à haut régime rien de nouveau.
Côté perf, ben.. j'avouerai que je ne me rend pas trop compte si c'est mieux ou pas, je m'attendais pas à un changement total de la conduite je suis pas con mais j'ai l'impression qu'à bas régime elle répond mieux, et, ça c'est peut-être juste moi, j'ai la sensation que quand je lâche l'accélérateur, elle glisse mieux, elle ralenti moins fort.

Est-ce que c'est bien ce qu'on doit constater, est-ce que j'ai fiat une connerie qui fiat que j'en profite pas au max, qu'est-ce que je peux faire d'autre...

Merci pour les réponses et pour cette manip qui n'aurai couter que 12 euros et une aprem ^^
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26-06-2015, 16:41:15   -   RE: [eg8] questions sur ma civic
Oui c'est à peu près ce que l'on ressent avec cette modif Wink

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