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[ek3] Avis/Quetions avant achat
Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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08-06-2009, 22:22:54   -   [ek3] Avis/Quetions avant achat
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un civic 1.5ils phase 1 de 1996, 170000km à 2000 euros, toute d'origine, jamais malmenée c'est clair. Vous en pensez quoi?
La dame a toutes les factures, elle est nickel (intérieur, extérieur, moteur)
Noire, j'aime bien. (j'parle pas de la dame hein...)

CT ok mais 2 défauts mineurs:
- Corrosion importante silencieux: à changer car c clair il va lâcher bientôt
- Ancrage des demi trains arrières: jeu mineurs rotules et/ou articulations

En gros y'en a pour combien entre le silencieux (voir à la rigueur une bonne ligne complète décata) + des silent blocks arrières???

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Le_savoir_est_une_arme Hors ligne
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08-06-2009, 22:40:12   -    
Salut,

Pour une bonne ligne, je dirai 350euros mini (entre le décata, un intermediaire Supersprint et un silencieux..) et les silentblocs arrières. En Energy Suspension une quarantaine d'euros. En OEM Honda, si tu le poses toi même 70euros.
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Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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08-06-2009, 23:01:06   -    
Ok et le CT comment ça se passe sans cata? niveau pollution est-ce qu'il faut le remettre?
et sinon les silentblocs c'est chaud à poser? faut la mettre sur un pont? quel matos?
A part ça cette caisse vs en pensez quoi?

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sly42 Hors ligne
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09-06-2009, 08:27:05   -    
pas mal pour ce prix apres si tas une photos sa serait plus simple.
apres pour la ligne il vaut mieux que tu est un cata pour le controle le jour ou tu le passe tu le remet sans cata elle passera pas c'est sur.
sinon pour la ligne tu peut trouver un silencieux sympa sur le forum et mettre une ligne d'ej9 ou de ek4 (c'est les meme mais plus gros diametre)

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Nagahiro Hors ligne
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09-06-2009, 12:21:10   -    
Salut.

Déjà pour tout savoir sur l'EK3 il y a Ce post.

Sinon les silent-blocs c'est un défaut normal, ils m'ont couté 42 euros hors frais de port chez Pourchier.com, pour la pose je te dirais ça fin de semaine.
Sinon elle a des bornes mais si elle a été entretenue c'est pas un soucis. Attention à ne pas taper dedans tout de suite si elle n'a jamais connu les hauts régimes.
Le silencieux aussi c'est un classique, si la voiture ne fait pas de grand trajet, il n'a pas le temps de chauffer et rouille rapidement à cause de l'humidité. Sur la mienne à 115000 il a déjà été changé 3 fois, car la voiture ne faisait que 4 km par jour. En origine j'ai du payer 150 euros (Bosal), chez honda c'est plutôt 250 je crois.

[Image: ilovemyh.png]
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Type-R-14 Hors ligne
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09-06-2009, 12:30:36   -    
Bonjour tout le monde !

Déjà possesseur d'une Accord i-ctdi (version 2006) depuis le début de l'année, j'aimerai me convertir aussi au VTEC, lol ... Donc je serais peut-être interessé aussi par une petite EK3 1l5. D'après ce que j'ai pu lire, c'est un VTEC-e, et que la 5ème est "longue" ?
Niveau méca, je suis un pur novice donc excusez cette ignorance, lol.
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malintoy Hors ligne
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DSS CREW

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09-06-2009, 12:38:57   -    
Frosty22,

c'est une EK3 donc tu ne decatalyseras pas tant que tu ne changeras pas ton collecteur. il n'est pas sur la ligne comme les autres civic.
Donc change uniquement le silencieux.
Pour les silentblocs si tu n'as pas "l'âme mécanicienne" c'est chaud.
Fais le avec qqn qui l'a déjà fait ou au moins qui n'a pas peur de le faire et surtout qui a du matériel pour bricoler!!

Pas d'outil en particulier a part un chalumeau au cas ou pour faire fondre les silentblocs restants.

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Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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09-06-2009, 13:39:52   -    
Merci bien les gars,

C'est clair que j'vais prendre mon temps avant de commencer à tirer dedans, de toutes façon je ne la prend pas pour une sportive même si ses performances ont l'air honorables.
D'après ce que j'ai pu lire effectivement la 5 est trèèèèès longue mais ça réduit la conso sur autoroute et si t'as besoin d'envoyer tu passe la 4 voir la 3 (jusque 160!)

Le silencieux pareil ce sera son troisième c'est la merde ces machins là...mal conçu? j'essaierai d'en trouver un en inox, le plus discret possible.

En effet pour le cata un collecteur d'ej9 ou d'esi (eg5) permet apparemment de le supprimer mais ça me galère d'avoir à le changer pour le CT et j'ai pas trop envie de faire de modif'
Chose bizarre ej9:1.4 et ek3:1.5 donc # volume de gaz à l'échappement, ça doit limiter le 1.5???

J'vais essayer de négocier un peu histoire de mais j'vais la prendre

Bientôt des photos

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Nagahiro Hors ligne
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09-06-2009, 14:51:20   -    
Type-R-14 a écrit :Déjà possesseur d'une Accord i-ctdi (version 2006) depuis le début de l'année, j'aimerai me convertir aussi au VTEC, lol ... Donc je serais peut-être interessé aussi par une petite EK3 1l5.
Avec une EK3 tu va te convertir à l'essence mais pas au VTEC.
Parce que le VTEC-E, tu ne sens pas le déclanchement du VTEC.

Frosty22 a écrit :je ne la prend pas pour une sportive même si ses performances ont l'air honorables.
D'après ce que j'ai pu lire effectivement la 5 est trèèèèès longue mais ça réduit la conso sur autoroute et si t'as besoin d'envoyer tu passe la 4 voir la 3 (jusque 160!)
C'est suffisant pour se faire plaisir mais c'est sur que la boite est plutôt orientée éco que sport.

Frosty22 a écrit :Le silencieux pareil ce sera son troisième c'est la merde ces machins là...mal conçu? j'essaierai d'en trouver un en inox, le plus discret possible.
Je sais pas si c'est la conception. Je pense que c'est le problème des voitures qui roulent sur des petits trajets.

[Image: ilovemyh.png]
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Beatbox Hors ligne
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09-06-2009, 14:59:09   -    
Type-R-14 a écrit :Déjà possesseur d'une Accord i-ctdi (version 2006) depuis le début de l'année, j'aimerai me convertir aussi au VTEC, lol ... Donc je serais peut-être interessé aussi par une petite EK3 1l5.

Nagahiro a écrit :Avec une EK3 tu va te convertir à l'essence mais pas au VTEC.
Parce que le VTEC-E, tu ne sens pas le déclanchement du VTEC.

+1 pour en avoir une, ca se sens a peine, meme une fois liberer!

Frosty22 a écrit :je ne la prend pas pour une sportive même si ses performances ont l'air honorables.
D'après ce que j'ai pu lire effectivement la 5 est trèèèèès longue mais ça réduit la conso sur autoroute et si t'as besoin d'envoyer tu passe la 4 voir la 3 (jusque 160!)

Nagahiro a écrit :C'est suffisant pour se faire plaisir mais c'est sur que la boite est plutôt orientée éco que sport.

D'ou son nom Wink les accelerations sont relativement galere, je ne parle memepas des reprises ou il faut en effet tomber un voir deux rapport pour avoir quelque chose de concret sous le pied droit (rien a voir avec ton Cdti donc ^^)

Frosty22 a écrit :Le silencieux pareil ce sera son troisième c'est la merde ces machins là...mal conçu? j'essaierai d'en trouver un en inox, le plus discret possible.

Nagahiro a écrit :Je sais pas si c'est la conception. Je pense que c'est le problème des voitures qui roulent sur des petits trajets.

matiere de base de mauvaise qualité (histoire de le changer le plus souvent possible! (bah oui sinon, on mettrais directement de l'inox LOL)) + une voiture qui bouge rarement voir peu = ligne d'echappement hs .... pensez a regarder aussi du coter des soufflets de cardans, sur ma civic, ils se sont dechirer en une semaine parce qu'elle ne bougait pas (et ils etaient en parfait etat Shock)

En dehors de tout ca elle ma l'air correct! rien de bien inquietant ^^

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord 2.2l I-CDTI 140Cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Eg3 "93 1.3 75cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l 115cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
Soit près de 630cv de voiture a la maison! Sac

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Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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10-06-2009, 22:08:17   -    
ça y est, je l'ai ma ek3, super content c'est un bonheur à conduire!

Elle est nickel tout fonctionne, au ralenti on entend vraiment à peine le moteur, c'est bien du Honda...

A l'interieur je retrouve pleins de détails qui me rappellent mon ancien CRX (ed9), les comodos identiques , le levier de vitesse et les sensations de la boite, le réglage des rétros, la ventil'... par contre c'est beaucoup plus cool et moins pousse au crime.

Donc là j'suis rentré 100 bornes de 4 voies pépère, perso la 5ème longue j'apprécie par contre c'est bizarre en 5 elle reste en mode eco même au-delà des 2500trs et sinon si on fait gaffe en conduisant on arrive assez bien à percevoir l'enclenchement des 16 soupapes.

Voila pour le moment demain des photos

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sly42 Hors ligne
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11-06-2009, 07:48:29   -    
hate de voir les photos

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fox31toulouse Hors ligne
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11-06-2009, 20:11:37   -    
salut

et super pour ton ek =p

La mienne je l'ais eu pour 2300 euro , etat nikel sauf la peinture coté conducteur ( repeint a la bombe Oo )

sinon tu veras , en ek3 1.5 ils , c'est super =p

conso superbe =p , le vtec ont le sens venir des que tu passes les 3000 tr/min ( avec la temp moteur adapté ^^ )

sinon la 5ieme , c'est vrais que c'est mou de mou , mais bien pour les autoroutes , c'est sur que si c'est pour cramer des tdi , faut resté dans les tours , d'ailleurs elle monte bien cette ek =p la seconde tu peux la poussé a plus de 120 km/h ^^

ben j'attend aussi les photos =p

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

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Frosty22 Hors ligne
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11-06-2009, 21:41:43   -    
Voila voila,
quelques photos de la bête ou plutôt de la belle en fait:

[Image: dsc01664q.jpg]

[Image: dsc01666z.jpg]

[Image: dsc01668b.jpg]

Comme vous le voyez elle est nickel,
avec un microscope à balayage j'ai qd même réussi à repérer 2 ou 3 pocs histoire de confirmer que c'est bien une voiture d'occasion...lol

Pour le moment je dépasse pas les 4000-5000trs je la rode tranquillement et j'attends de faire une bonne vidange et de changer le filtre à air avant de commencer à pousser les vitesses.

Elle tient super bien le pavé, la liaison au sol est impec' (ça change de l'astra toute molle aux amortos rincés)
mais hier sur le mouillé ressent vite un sous virage donc c'est sur je vais très vite passer en 195, soit jantes en tôle 14 pouces histoire de garder les enjoliveurs d'origine qui sont cool,
soit jantes EK4 si je peux en trouver à voir...

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fox31toulouse Hors ligne
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11-06-2009, 22:53:08   -    
tres belle =p

la mienne a l'interieur est super propre comme la tienne , d'ailleur toutes les 2 semaine je la nettoie ( aspi , mousse moquettes , vitres , nettoyage o pinceau des ventilations ... bref un maniaque ^^ )

perso je te conseille , une vidange avec un nouveau filtre ^^

regarder le liquide de refroidissement ( vidange le si tu veux )

change le pommeau =p

sur la mienne , j'ai des jantes en 15 et les pneus je sais plus , bref sa tient bien le pavé =p


a ué aussi , verifi dans le coffre la ou il ya la gallette , il doit y avoir de l'eau ^^

Questions : Tu as le toit ouvrant non ?

==> Honda prelude 89


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Frosty22 Hors ligne
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11-06-2009, 23:13:51   -    
Merci,

toit ouvrant: oh yeah!

Mon pommeau il est très bien pq t'as changé le tiens?
Sinon t'as raison je vais aussi vidanger le liquide refroidissement.
Je crois pas avoir vu d'eau dans le coffre ms j'regarderai demain, ça viendrais d'où?
T'as mis quoi comme jantes sur la tienne, du Honda?

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sly42 Hors ligne
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12-06-2009, 08:28:13   -    
slt alors tres sympa cette ek t a fait une bonne affaire
pour ce qui est du "rodage" c'est une tres bonne idee mais attend bien la viange avant de tape dedan car sa laisse les dechet descendre dans le carter.
pour l'eau du coffre il y a de grande chance que sa vienne des aerations arriere qui sont derriere le coffre cherche bien sur le forum il y a un topic la dessus avec ce qu'il faut faire.

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Frosty22 Hors ligne
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12-06-2009, 08:37:46   -    
Merci pour les compliments, elle rougit ma caisse... lol
Je vais regarder pour le coffre.
J'ai vu le topic de ta ej9 Sly42: elle a l'air efficace et extérieurement ça le fait, surtout avec la calandre :yeah:

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sly42 Hors ligne
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12-06-2009, 08:39:54   -    
merci lol
attend de voir avec la capot noir lol

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Frosty22 Hors ligne
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12-06-2009, 20:45:56   -    
fox31toulouse a écrit :a ué aussi , verifi dans le coffre la ou il ya la gallette , il doit y avoir de l'eau ^^

non non y'a pas d'eau c'est bien propre et sec

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fox31toulouse Hors ligne
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13-06-2009, 00:03:17   -    
ok =p tu as de la chance alors =p

sa t'arriveras un jour ^^

enfait l'eau s'infiltre par le joint des feux , et sa fait rentré de l'eau ( peu genre 1 cm )


voila =p

ué j'ai changer le pommeau par un no name ( 15 euro )

et les jantes c'est pas des honda =/

je vais les vendre ^^ car jvais me chercher des honda ^^

Sur ma ek , j'ai pas le toit ouvrant , mais j'ai la clim ^^

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13-06-2009, 00:31:55   -    
pour info fox ton eau peu rentre egalement par l'aeration arriere

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Frosty22 Hors ligne
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13-06-2009, 10:40:58   -    
fox31toulouse a écrit :Sur ma ek , j'ai pas le toit ouvrant , mais j'ai la clim ^^

moi c'est l'inverse j'ai pas la clim mais ça me dérange pas, j'en ai pas

besoin en bretagne et puis j'aime pas ça, ça bouffe un peu de puissance et

puis c'est pas très sain.

D'un autre coté le toit ouvrant c'est bien tant que ça marche ms si ça

déconne c'est la grosse galère, sur mon CRX il s'était carrément envolé Shock

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sly42 Hors ligne
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13-06-2009, 13:36:16   -    
la clim oui sa te bouf beaucoup beaucoup beaucoup de puissance et puis mine de rien sa fait du poid en plus

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