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[gt 1996 et GL] demande d'infos
vroomdams Hors ligne
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16-08-2010, 21:37:18   -   [gt 1996 et GL] demande d'infos
Bonjour a tous les scoubystes Smile

Un ami allant voir une gt turbo de 1996 début septembre, je viens au infos concernant le modèle...

Les points forts, les points faibles, ceux a surveiller etc...

Je compte sur vous pour m'éclairer au mieux Wink

Merci Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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max330mega Hors ligne
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16-08-2010, 22:08:35   -    
déjà l'entretien dans un permier temps, si tout a été fait en temps et en heure (avec lea mrque d'huile utilisée), si la distri est faite, car chez sub c'est un bon billet qui part dans ce cas là. L'état des freins, des disques, des pneus.. car ça chiffre vite si il y a des trucs à changer.

Demande lui aussi l'utilisation, si il a fait du circuit avec, les temps de chauffe, etc...

Bref tout comme pour une voiture normale, test aussi vraiment l'embrayage et la boite de vitesse. Accélére doucement mais surement puis un plus plus fort, voir si il n'y a pas de coupure. Si il y a des manos c'est un gros plus pour voir l'état du moteur.

Tu peux aussi verifier les passages entre l'aile et le par choc arrière, et aussi la malle avec l'aileron, ça peut pas mal rouillé si c'est pas trop entretenue.

Il y a aussi le débimêtre qui est très fragile sur les GT, et comme sur tout ce qui est en rapport à subaru, ça coute pas mal cher.

Ecoute bien si il n'y a pas un son bizarre.
Un bon conseil, laisse le conduire au début pour voir si il bourrine ou pas, si tu tombes sur un mec qui tappes dedans direct à froid (ça arrive) laisse tomber et passe ton tour.

D'ailleurs en ce moment Dany hoyas (concess beleges) a une super affaire, une GT bleu, le chassis a 160000km mais le moteur est neuf, 3000km à peine, et la voiture a été verifié par harry . Pour 7500 euros, negociable je crois, si j'avais pas ma sti je l'aurais prise directe !

Subaru Impreza STI !
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17-08-2010, 00:02:20   -    
L'auto appartient a un papy passionné d'auto elle a 80.000km entretient sub depuis l'achat, c'est une première main, et c'est un bonne affaire compte tenu le prix, si on oublie les siège de la version 96 qui sont vraiment "moches" LOL

Je pensais surtout au pont et a la boite, qui, a ce que j'ai entendu, sont des maladies mais je ne sais plus sur quel modèle Confused

Les autres points énumérés, hormis le débitmètre, je le sais, c'est des points a vérifier sur toutes les autos la présence de rouilles les claquements etc.... Wink ( je suis mécano de formation, je connais donc les trucs a surveiller (j'ai même la déformation, chaque auto que je monte je dit chaque bruit/grincement etc... desfois sa stress les gens LOL ))

Je parle vraiment des point faibles spécifiques a l'auto Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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17-08-2010, 11:41:44   -    
bah écoute rien de special dans ce cas là, sub c'est quand même de la machine fiable si bien entretnue. Faut regarder comme sur n'importe quelle voiture. Jette un oeil aux amortos aussi. Big Grin

Subaru Impreza STI !
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17-08-2010, 22:12:34   -    
déja la première chose, c'est de jeter un oeil sur le fofo, la fonction recherche est ton ami, le sujet à déja été traitée 200 fois... :roll:

et non pas de point faible sur le pont, la boite est un peu fragile, mais peu faire 200.000 et plus si pas brutalisé (départ arrété à répétition, embrayage renforcé, lachez d'embrayage brutaux...)

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
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18-08-2010, 00:19:40   -    
the fab, tout ce que j'ai trouvé n'été pas assez explicite ou trop flou a mon gout (plusieurs avis etc...), j'ai donc préféré refaire un topic plutôt que de déterrer un ancien Wink

Peut être est ce un tord?? j'aurais du déterrer un ancien??

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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19-08-2010, 23:25:56   -    
vroomdams a écrit :the fab, tout ce que j'ai trouvé n'été pas assez explicite ou trop flou a mon gout (plusieurs avis etc...), j'ai donc préféré refaire un topic plutôt que de déterrer un ancien Wink

Peut être est ce un tord?? j'aurais du déterrer un ancien??

pas déterrer un ancien, mais déja simplement le lire, et venir ici avec ce que tu n'avais pas compris ou des questions plus précises que les points forts, faibles et ceux à surveiller...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=161853

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134976

en 3mn de recherches voila ce qu'on trouve, et en plus avec un dans cette même page...

et dans cette page, tu as plein de choses aussi :

https://www.japancar.fr/forum/search.php?mode=results

Ma voiture me dit :

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20-08-2010, 15:45:42   -    
Et sinon, toujours sur une sub mais un autre modèle, un 2RM

comment visuellement je peut voir si c'est un 1.6, 1.8, ou un 2.0l??

C'est une finition GL et j'ai vu qu'il y'a les 3 motorisations :/

Merci Smile

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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22-08-2010, 22:45:50   -    
vroomdams a écrit :Et sinon, toujours sur une sub mais un autre modèle, un 2RM
comment visuellement je peut voir si c'est un 1.6, 1.8, ou un 2.0l??

C'est une finition GL et j'ai vu qu'il y'a les 3 motorisations :/

Merci Smile

Y aurais pas comme une incompatibilité la...

Toutes les Sub depuis les années 70 sont des 4rm...

Ma voiture me dit :

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23-08-2010, 10:33:53   -    
Non y'a pas d'incompatibilité... impreza GL 1.6l 2rm Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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23-08-2010, 16:51:56   -    
Citation :comment visuellement je peut voir si c'est un 1.6, 1.8, ou un 2.0l??

Les différentes motorisations doivent se traduire par des puissances fiscales différentes, non ? Si oui, tu jettes un oeil à la carte grise et tu es fixé...
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23-08-2010, 17:32:47   -    
C'est bon j'ai trouvé, c'est une GC3 1.6l 2rm 90 ou 95ch

Un embrayage et 2 pneus a changer et roule ^^

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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23-08-2010, 17:33:20   -    
vroomdams a écrit :Non y'a pas d'incompatibilité... impreza GL 1.6l 2rm Wink

Certes, mais normalement la 1.6GL 2RM n'a jamais été commercialisés dans nos contrées. sa production ayant été arrété tres peu de temps après que Sub importe l'impreza par chez nous.

La seule Impreza 2RM officiellement en France est la 1.5R commercialisé normalement depuis le début de l'année, afin d'abaisser les taux de CO2 et donc les malus fiscaux europèen.

Ma voiture me dit :

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23-08-2010, 17:34:19   -    
Elle est de 1993, c'est les toutes premières je suppose Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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25-08-2010, 01:17:29   -    
Personne a une RTA pour la GC3AL5G??

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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30-08-2010, 23:14:49   -    
une question

j ai une sub gt dans la court de 1996

et apres verif elle tourne a 1b2 ( c est combien d origine ?)

y a ligne kad intercooler ( prepa SATTA , qui connait ?)

et sa rame pas mal je trouve !!!

comment gagner en puissance de maniere fiable ? car apparament le calculo n est pas programmable j ai lu !! ( a 1b2 elle tourne pauvre sans reprogue nan ??)

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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31-08-2010, 09:35:19   -    
PRT73 a écrit :une question

j ai une sub gt dans la court de 1996

et apres verif elle tourne a 1b2 ( c est combien d origine ?)

y a ligne kad intercooler ( prepa SATTA , qui connait ?)

et sa rame pas mal je trouve !!!

comment gagner en puissance de maniere fiable ? car apparament le calculo n est pas programmable j ai lu !! ( a 1b2 elle tourne pauvre sans reprogue nan ??)

1.2 sur une 96 avec td05... t'as de la chance d'avoir encore ton moteur si t'as pas de reprog en effet.

les prépa de satta ce sont souvent juste un robinet avec fcd donc de la merde... par contre que ça rame... Shock ton moteur doit déja avoir bobo parceque d'origine le td05 soufle à 0.75.

Ma voiture me dit :

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31-08-2010, 19:16:10   -    
merci pour la reponse !!

c est pas la mienne heureusement !!

ah donc sa m inquietai un peu , mais j avais raison !! lol

jme demande si c est une 96 !! elle a 65 000 km et la prepa a 20 000 km
elle avait des petit frein au debut m a dis le proprio , et des sieges qui n avait aucune tenu lateral ( il a fait changer sa a satta aussi )

mais la personne n exploite pas souvent la puissance on va dire !!

enfin perso je trouve que sa avance pas des masses pour 1b2 !!! meme si le turbo et petit , franchement elle sort dans les 250cv pas plus ( a comparer j ai une bm turbo 4x4 a 0.7 bar bin chuis devant) et je suis bien devant !! et comparer a une megane rs qui sort 250 cv au roue je suis cote a cote

donc la solution serait de mettre un calculateur de 99 avec une reprogue ? et baisser la pression de sural a 1 bars ? y a moyen d avoir autant de puissance et plus fiable nan ?

en tout cas merci pour les reponses !!


sinon j ai une wb , jpeut toujour l installer pour voir si sa tourne pauvre !!

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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31-08-2010, 21:02:58   -    
PRT73 a écrit :merci pour la reponse !!

c est pas la mienne heureusement !!

ah donc sa m inquietai un peu , mais j avais raison !! lol

jme demande si c est une 96 !! elle a 65 000 km et la prepa a 20 000 km
elle avait des petit frein au debut m a dis le proprio , et des sieges qui n avait aucune tenu lateral ( il a fait changer sa a satta aussi )

mais la personne n exploite pas souvent la puissance on va dire !!

enfin perso je trouve que sa avance pas des masses pour 1b2 !!! meme si le turbo et petit , franchement elle sort dans les 250cv pas plus ( a comparer j ai une bm turbo 4x4 a 0.7 bar bin chuis devant) et je suis bien devant !! et comparer a une megane rs qui sort 250 cv au roue je suis cote a cote

donc la solution serait de mettre un calculateur de 99 avec une reprogue ? et baisser la pression de sural a 1 bars ? y a moyen d avoir autant de puissance et plus fiable nan ?

en tout cas merci pour les reponses !!


sinon j ai une wb , jpeut toujour l installer pour voir si sa tourne pauvre !!

La voiture ratatouille ou pas? Si tu accélères à fond, elle coupe net ou pas? Essayes aussi d'entendre le turbo souffler, s'il souffle 'rond'...

Mettre un calculateur de 99, oui, ce peut être une bonne idée, mais est-ce que ça passe sur une 96 (je veux dire, sans devoir refaire tout le faisceau), ça j'en doute...

Sans aller jusque là, et si tu ne fais pas trop de cas des équipements de confort, fais-là à nouveau tourner rond, puis tu l'allèges autant que possible (suppression des isolants phoniques, roue de secours, banquette arrière, moquette intérieure, voire déblaxonnage, capot alu et vitres en makrolon), tu verras ça marche déjà plutôt fort! Wink
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31-08-2010, 22:01:39   -    
re

si j accelere a fond elle tourne super bien !! on a la pression qui redescend un peut haut dans les tours mais bon quasi rien ( 100 grm) a 800 tr avan le rupteur et je pense plus que c est du au carter d echap du turbo petit qu autre chose et le moteur tourne bien rond !!



le turbo n a pas de jeu , et ne bouffe pas d huile et ne siffle meme pas !!!

la dump et un peu merdique ( normale c est une forge !! lol) elle decharge meme a 500 grm

jvous met une video dla bm , vous me direr en gros si la sub dois tirer plus que sa !!


http://www.dailymotion.com/video/xdoap0_test-e30_auto
merci


au niveau de l allegement , bin y a deja pas grand chose la dessus !! deux bacquet fibre ( la banquette arriere n y et plus) la roue de secour non plus

y a meme pas d arceau et y a plus la boite a air d origine

alleger plus j ai peur que sa devienne trop inconfortable !! le proprio a deja une 50 ene d année !! quand il et monter dans ma s13 il a trouve que c est l enfer !! mdr
vidée , deblaxonner , arceau , et combiner piste

c est inroulable pour faire des bornes !! la ligne me chauffe sous les pieds en +

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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03-09-2010, 01:54:29   -    
ouais en effet la gt doit avoir un soucis, la mienne de 95 donc td05, avec juste une ligne décata donc 220 cv max en plus qui n'est pas la plus légère avec clim, abs et airbag marche je ne dirais pas autant que ta bm mais je suis pas loin, après c'est dur à dire comme ça!
au fait la pression sur une gt 94/95/96 c'est 0.79b d'origine et c'est ce que j'ai, allé 0.8b avec la ligne

[Image: img5184copiecopie.jpg]
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03-09-2010, 13:38:54   -    
ah ouai donc la y a un gros manque de puissance vu la pression !!!

sur ces modele il y a possibiliter de voir si l ecu affiche un code erreur ?

je vais mettre une afr dessus et voir si deja sa tourne pas trop pauvre ( jvai tirer une bougie aussi , si quelqu un a un conseil !! car y a point de place je trouve !! lol)

je demonte un support moteur et leve un peu pour y accedes ?

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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03-09-2010, 17:01:15   -    
pour les codes erreurs tu branches les 2 prises noires sous le volant
et pour les bougies j'ai juste démonté la boite à air et la batterie

[Image: img5184copiecopie.jpg]
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03-09-2010, 22:34:58   -    
quand tu di tu branche , tu veux dire qu il faut un datascan ou dans le genre ? oui on se sert d une led sur le tableau de bord

ok pour les bougies c est noté !

merci de l aide !!

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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03-09-2010, 23:22:45   -    
en fait en branchant les 2 cosses tu verras au tdb un voyant écrit "check engine" en rouge soit clignoter régulièrement rapidement et la c'est tout bon, 0 défaut et au contraire si les clignotements ne sont pas réguliés alors il faut que tu comptes les courts et les longs!

[Image: img5184copiecopie.jpg]
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03-09-2010, 23:25:14   -    
cadeau

11 Crankshaft position sensor
12 Starter switch
13 Camshaft position sensor
21 Engine coolant temperature sensor
22 Knock sensor
23 Mass air flow sensor
24 Idle air control solenoid
31 Throttle position sensor
32 Oxygen sensor
33 Vehicle speed sensor 2
35 Purge control solenoid valve
42 Idle switch
44 Wastegate control solenoid valve
45 Pressure sensor –Pressure exchange solenoid valve
51 Neutral position switch

[Image: img5184copiecopie.jpg]
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03-09-2010, 23:57:53   -    
ah tres grand merci !!!! au plaisir de te payez un verre si on se croise

jvai pouvoir regarder sa de plus pres !!!

chez nissan sa marche pareil les codes mais la led et sur le calculo !!

jvous tien au jus

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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04-09-2010, 00:20:46   -    
pas de quoi Wink

et j'avais pas vu que t'étais en savoie donc peut être à un de ces quatre avec plaisir!

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07-09-2010, 12:41:37   -    
Pareils pas vu que t'était savoyard. En cas de besoin, on pourra se croiser. Wink

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22-09-2010, 16:27:05   -    
ok merci les gars !! j ai pas encore eu le temp de regarder malheureusement

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