Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[integra/ED9] comparatif
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
23-10-2008, 01:49:38   -    
putain hred s'est grave amelioré sur ses cartos LOL LOL LOL :!:

140ch au roue c'est ce que sort un B16 un peu liberé...

ça fait un bon 160ch moteur.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fatboy415 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Civic mb6
33 - Gironde France
Messages : 102
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
23-10-2008, 07:59:09   -    
Perso je me suis accroché une fois avec une itr sur une entrée de rocade....
Eh ben j'ai vite compris Shock .
J'ai même pas tiré la 4 ème :bb: , il étais déjà loin, très loin.... (et il avait l'air d'être stock)

亀仙人 is the best......

TEAM Sac : NON-OFFICIAL MEMBER

[Image: mbsquad-468-6621e9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
23-10-2008, 08:41:43   -    
La différence principale entre les 2 c'est qu'il y a 2 générations d'écart...

Du coup, même si c'est moins flagrant qu'avec une Civic Type R (EP3), tout est daté sur un CRX, de l'allonge moteur à la rigidité du châssis en passant par les trains roulants ou la démultiplication de la direction. Et je ne parle même pas du freinage d'origine (mordant, puissance, contrôle), qui ridiculise mes Carbone Lorraine ! Shock

Idea Un CRX, c'était top à sa sortie... mais c'était il y a 20 ans. Wink

Tu auras beau faire beaucoup de choses sur ton CRX, et encore à condition de faire les bonnes, tu pourras tout au mieux tenir une Integra... stock.

Seul avantage objectif du CRX : sa légèreté qui fait office de démultiplicateur de sensations, et te permet d'engager un peu plus fort en virage, sans inertie. Good vibes inside... 8)

Donc au final on s'en fiche, la sportivité, ce n'est pas qu'une affaire de chiffres ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Big Maac Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 12
Inscription : May 2008
Réputation : 0
23-10-2008, 09:49:05   -    
remy c a écrit :Donc au final on s'en fiche, la sportivité, ce n'est pas qu'une affaire de chiffres ! Wink

Bien dit Big Grin De toute façon il y a un tas de caisse qui sont bien plus performantes que l'Integra, alors chercher sans cesse les performances ne mène qu'à la frustration LOL La seule chose qui compte, c'est ce qu'on ressent dérrière le volant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
23-10-2008, 10:03:53   -    
Pour avoir eu une ED7, plutot bien préparée piste, Tornado pour ceux qui connaissent, il y a quelques temps, suite à un problème de cardan sur mon EG6, j'ai pris l'integra exceptionnellement pour une sortie piste avec les potes au Sambuc. L'integra, une ligne, des plaquettes carbonne Loraine devant et 4 slick, je pensais me faire larguer par les ED, super éfficaces, et à ma grande surprise, mon Itr quasi stock les tenait plutot bien, je poussais même Tornado dans les courbes rapides. A prépa équivalente, j'ai vu ce que donnait des Itr piste, c'est 2 à 3s de mieux au tour qu'une ED piste. Une ED stock, j'en parle même pas...

En train de faire des appels de phares pour qu'une ED se pousse Smile
[Image: DSC_0333.JPG]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
23-10-2008, 10:08:50   -    
Et puis mes 85kg sur le siège passager du crx devaient pas l'aider LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
23-10-2008, 10:16:21   -    
Oui mais j'ai pas trop parler des perfs de l'ED de l'Arsouille, car en effet avec toi en sac de sable, je n'ai eu aucun mal à le déboiter et le lacher... Wink Ce qui n'était pas le cas de toi ou Didier13 Smile
Mais bon, pour faire de la piste même si une ED est moins performante, elle est largement aussi amusante et surtout ce n'est pas du tout le même budget, d'ailleurs, je la regrette mon ED7 Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
23-10-2008, 10:20:10   -    
Idem, je ne pense pas que le comparatif soit si idiot, par contre effectivement je dirais qu'une ed9 stoch par rapport à une dc2 stock, c'est vite plié LOL .

Mais je comprend son ressenti, un b16 et un ed9 stock ont les mêmes perfs (+20ch et + de poids). Je suis monté ds une itr quasi stock, ont est parti faire un tour: "je me suis dit direct: "tiens pas tant que ça Confused , je dois pas etre loin avec mon crx...)

Vla ma config b16: admi, collecteur supersprint, décata, ligne invidia et vidé.

On démarre, donc les 2 premiers rapports et tiers de 3 je tiens, et après wohouuuu au revoir itr LOL .

Je pense comme dit plus haut que la différence de génération, et la différence d'étude d'un modèle normal à un modéle type R, fait bien la différence. Enfin, c'est mon avis Wink

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
23-10-2008, 10:30:49   -    
en effet, avec mon Crx EE8 qui marchait fort, je tenais la CTR d'un pote jusqu'à 190, donc c'est sur que le poids y fait beaucoup et en accélération pure, une Itr fera en effet l'écart après 130-150 sur une ED, c'est la puissance qui parle ensuite et plus le poids... par contre c'est au niveau chassis que la différence est plus marquante, 10 ans d'écart, c'est pas rien, surtout quand il s'agit d'une type R...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
23-10-2008, 11:46:40   -    
peut etre qu'il faut aussi signaler, qu'en daily, un rex est quand meme beaucoup plus pratique.

que ce soit au niveau creneaux ou quand on a besoin de se faufiler...

en ville au final.

pitetre l'ITR marquera un point niveau confort quand meme

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
23-10-2008, 12:12:17   -    
excusé moi Oops! je voulais dire 137cv moteur pas au roue Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort rice burner 78 22 067 27-10-2014, 23:29:44
Dernier message: Alexeg5
  [COMPARATIF] Les sons et vidéos de vos échappements HONDA Fushi 223 49 952 11-06-2012, 23:16:16
Dernier message: miroshima
  [1.5 Lsi / 1.4 Is] Comparatif. Piv 28 5 693 19-04-2012, 20:04:04
Dernier message: takumifujiwara
  [Integra Type R] Dossier Honda Integra Type R... alpinegta 18 13 046 03-11-2011, 10:26:37
Dernier message: earl88
  [EK4] Comparatif admi ? vortec/nicos...73 96 11 215 03-07-2011, 17:46:05
Dernier message: vinc08
  [FAQ] Comparatif des pistons OEM novaksaotome 7 2 800 02-05-2010, 17:03:01
Dernier message: novaksaotome
  [Comparatif] Temps 400m ou 0à100 ? Apexi RSM ? + GTECH PRO DrSquale 439 45 540 02-05-2010, 13:01:36
Dernier message: eg6-vti
  [ED9/DelSol]. Comparatif. Darkval 23 3 997 12-04-2010, 19:05:50
Dernier message: earl88
  [CRX Del Sol VTi/ESi] Comparatif. Import_tuner 4 1 532 04-01-2009, 22:41:21
Dernier message: Booda
  [EG6] Comparatif VS Clio Rs 1/2. da_sherminator 68 10 996 17-08-2008, 20:32:03
Dernier message: Beowulf