Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refection B16A2 et pieces perf.
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
05-09-2006, 22:37:34   -   Refection B16A2 et pieces perf.
Salut tout le monde,

Cette semaine je vais refaire une santé à mon moteur, comprenez la segmentation moteur et les joints de queue de soupapes (mon EK consomme un peu d'huile et fume un peu et pourtant je ne vais que sur mes 100 000km et ne tire jamais à froid!)

Ma question:

Je fais l'opération chez moi et ce en prenant mon temps (1 semaine), donc il y aurait il des pièces interéssantes à faire changer en meme temps pour gagner en perfs et pour quel prix?

J'ai pensé à des pystons de B16B par exemple ou des conduits à polir...

A vous de jouer Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
05-09-2006, 23:19:12   -    
Ou à toi de chercher ! :]



(Y a 50 topics la dessus ... )

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
05-09-2006, 23:25:52   -    
rabotte la culasse c'est 50e environ. tu gagnera en compression comme avec des pistons B16B mais à moindre cout.
Met soupapes plus hautes compression, ressorts, coupelles, et comme ça par la suite tu pourra mettre des gros aac.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicalsa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 19
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
05-09-2006, 23:30:42   -    
Fais la distribution pendant que tu y est, se sera fais.
Pour ta segmentation, tu l'as payé combien et où stp?
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
06-09-2006, 06:59:17   -    
le mec qui refait un moteur à neuf et qui ne fait pas la distri... LOL

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-09-2006, 09:07:39   -    
il a du oublier de le préciser....

Maintenant faut voir si ton moteur est vraiment fatigué, mais bon si tu tiens à le refaire comme il faut c'est bien aussi.

Fait déjà une recherche sur le forum, et pose les questions après, ça évite de répéter 36 fois les mêmes choses

Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
06-09-2006, 12:16:18   -    
Tout d'abord merci pour vos réponses!

Effectivement j'avais prévu la distribution...

Icedfluid et civic_16Turbal: je passe 99,9% de mon temps sur ce forum juste à lire et apprendre car je ne m'y connais pas du tout, je poste rarement et donc quand je le fais c'est parceque je n'ai pas trouvé de réponses adaptées à ma situation que je vais détailler:

J'ai une EK4 et mon setup actuel est un CAI et une ligne(du collecteur au silencieux le tout en inox). J'ai 100 000Km et ma caisse me semble molle en plus de bouffer de l'huile. Comme j'ouvre le moteur je voudrais savoir qu'est-ce que je porrais faire à moindre cout pour une p'tite optimisation (j'irais pas changer mes cams ou autres pieces onnereuses car pas de sous...)

Pour ce qui est de la culasse rabotée je vais faire des recherches pour en savoir plus.

Sur ceux je tiens à dire que je respecte le taf des modos et leur impartialité. Sans rancune aucune.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-09-2006, 14:10:36   -    
Ya pas grand chose à faire dans ton cas. Léger rabottage pour passer vers 11:1 en prévison d'aac plus tard...
Les culasses sont très bonnes d'origine, gagner là dessus demande à la fois du temps, des connaissances et de l'outillage. De plus il s'agit de mettre ensuite le collecteur d'admi niquel dessus.
Equilibrer et mettre au poids bielles et pistons, mais faut désassembler ...
En fait, ya pas grand chose à faire pour "pas cher", et en soit ces modifs apportent peu lorsque le reste ne suit pas.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
06-09-2006, 14:29:53   -    
civic_16Turbal a écrit :Ya pas grand chose à faire dans ton cas. Léger rabottage pour passer vers 11:1 en prévison d'aac plus tard...
Les culasses sont très bonnes d'origine, gagner là dessus demande à la fois du temps, des connaissances et de l'outillage. De plus il s'agit de mettre ensuite le collecteur d'admi niquel dessus.
Equilibrer et mettre au poids bielles et pistons, mais faut désassembler ...
En fait, ya pas grand chose à faire pour "pas cher", et en soit ces modifs apportent peu lorsque le reste ne suit pas.

Merci pour ta rapidité et l'objectivité de ta réponse!

Je vais voir ou je peux faire raboter ma culasse, en espérant un jour passer sur d'autres cams.

Aussi, j'ai entendu dire que le fait de lisser ou agrandir les conduits d'admission apportaient un gain. Est-ce vrai? Si oui est-ce cher?

Mon rève ce serait que ma voiture approche les 160ch aux roues (là selon mon Gtech je suis à environ 125 c'est la cata non?)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mons Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
06-09-2006, 14:39:24   -    
kweko a écrit :Mon rève ce serait que ma voiture approche les 160ch aux roues (là selon mon Gtech je suis à environ 125 c'est la cata non?)
125ch aux roues, ça semble vraiment pas beaucoup. Je crois qu'il faut compter 15% de moins qu'au moteur. Donc ça te mene à 143ch env!!!! Shock
T'as mis des jantes grande taille?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-09-2006, 14:48:16   -    
Faut pas trop croire le Gtec, pas évident d'avoir un bon résultat avec.
D'origine une VTi c'est entre 148 et 155 ch "moteur" au banc (jamais vu les 160 annoncés sur un banc de développement).
Avec une ligne complète, une bonne admi et de bonnes cartos on tourne dans les 170 ch (moteur).

La culasse .... oui il y a toujours à gagner dessus. mais le faire faire est cher (faut vraiment aller chez un préparateur, et un qui connaisse bien honda), et sans au moins des AAC + la gestion sur mesure c'est de l'argent gaché.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
06-09-2006, 14:59:34   -    
Mons a écrit :
kweko a écrit :Mon rève ce serait que ma voiture approche les 160ch aux roues (là selon mon Gtech je suis à environ 125 c'est la cata non?)
125ch aux roues, ça semble vraiment pas beaucoup. Je crois qu'il faut compter 15% de moins qu'au moteur. Donc ça te mene à 143ch env!!!! Shock
T'as mis des jantes grande taille?

Carrement pas, j'ai des team dynamics en 15" chaussées en 205/50/15
Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
06-09-2006, 15:20:20   -    
civic_16Turbal a écrit :Faut pas trop croire le Gtec, pas évident d'avoir un bon résultat avec.
D'origine une VTi c'est entre 148 et 155 ch "moteur" au banc (jamais vu les 160 annoncés sur un banc de développement).
Avec une ligne complète, une bonne admi et de bonnes cartos on tourne dans les 170 ch (moteur).

La culasse .... oui il y a toujours à gagner dessus. mais le faire faire est cher (faut vraiment aller chez un préparateur, et un qui connaisse bien honda), et sans au moins des AAC + la gestion sur mesure c'est de l'argent gaché.

Au moins maintenant je comprends que c'est pas la peine de toucher à la culasse dans mon cas. Pourtant plus haut on m'annonce 50€! Pour ce qui est de la gestion je suis coincé avec mon p2t car à ce que j'ai compris je ne peut pas en changer la carto.

Alors du coup, a part la segmentation, y a rien à faire pour de meilleures perfs sur ma voiture!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
06-09-2006, 15:30:03   -    
il ne parlais pas de rabotter, mais de préparer, rabotter une culasse c'est 50€ mais elle sera pas préparé, t'aura juste des compressions plus importante,

mais si tu change les segments, n'oubli pas les coussinets de bielles et de vilo, sinon avec des compressions toutes neuves tes anciens coussinets risque de vite s'user si y'a un peu de jeu.

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
06-09-2006, 17:49:41   -    
lovic a écrit :il ne parlais pas de rabotter, mais de préparer, rabotter une culasse c'est 50€ mais elle sera pas préparé, t'aura juste des compressions plus importante,

mais si tu change les segments, n'oubli pas les coussinets de bielles et de vilo, sinon avec des compressions toutes neuves tes anciens coussinets risque de vite s'user si y'a un peu de jeu.

Mais qu'est ce que le fait de raboter va m'apporter concretement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-09-2006, 19:03:33   -    
Et bien pour ma part je ne sais pas. En général rabotter une culasse (ou augmenter le Rv d'une autre façon), ça va avec un ensemble de pièces et de modifs.
Faire juste ça, je ne sais pas trop concrètement ce que ça peut donner.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
06-09-2006, 20:15:49   -    
Donc je ne peut rien faire d'autre d'utile que la segmentation et la distribution.

Merci (civic_16Turbal
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-09-2006, 08:35:44   -    
le fait de rabotter légèrement la culasse peut toujours être bon à prendre si tu compter monter des AAC par la suite.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
07-09-2006, 11:44:39   -    
Rabotter sans rien faire d'autre te fera gagner un tout petit peu de puissance et de couple, mais rien de bien transcendant...

Si tu le fais, change tes AAC/ressorts/coupelles en même temps pour vraiment voir du gain.
Mais dans ce cas là, il te faudra retoucher également la carto.
Après, c'esqst l'engrenage...

A mon avis, tiens toi à ce que tu as dit.
Le jour où tu voudras changer les AAC, etc, tu seras toujours à temps de faire rabotter ta culasse.

Bon courage pour la suite Smile

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
08-09-2006, 10:09:27   -    
Merci civic_16Turbal et Fushi pour vos conseils!

Je n'ai pas trouvé d'adresse près de chez moi pour raboter ma culasse et les cams sont pour l'instant au-dessus de mes moyens :-(

Je vais donc me tenir à la refection simple de mon moulin, en esperant quIl réagisse mieux par la suite, car là il est trés mou à bas régime. Le truc bizarre c'est que quand je suis au ralenti et que j'appuis soudainement sur l'accel, le moteur descend dans les tours avant de monter!!! J'ai pensé au calage de l'allumage mais por etre tranquille je vais tout revoir. Vous en pensez quoi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-09-2006, 10:38:13   -    
t'as peut être une prise d'air.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
08-09-2006, 22:35:41   -    
civic_16Turbal a écrit :t'as peut être une prise d'air.

Y at'il une methode pour deceler cela? j'ai cherché et je trouve pas...

Par contre j'ai un bruit bizarre entre 2500 et 3000 tours minute ( comme une vibration ou une fuite emmanat du moteur!)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jade Racing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
08-09-2006, 22:56:45   -    
kweko a écrit :
civic_16Turbal a écrit :t'as peut être une prise d'air.

Y at'il une methode pour deceler cela? j'ai cherché et je trouve pas...

Par contre j'ai un bruit bizarre entre 2500 et 3000 tours minute ( comme une vibration ou une fuite emmanat du moteur!)

une bombe de nettoyant frein.
tu vaporise par petit jet au niveau des fixations de ton collecteur d'admission (pas dedans). Si le régime moteur augmente, c'est qu'il y a une prise d'air Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Série B] Refection de mon B18CR JDM itr77 25 1 821 30-05-2022, 18:16:13
Dernier message: itr77
  [Toutes] Graisse réfection d'étriers (couleur > application) GC106XT 4 2 915 15-08-2015, 04:26:38
Dernier message: razel
  [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art. Nikopol 31 22 379 01-06-2015, 13:21:06
Dernier message: Francois_303
  [FAQ Honda] Réfection + rodage Beowulf 101 30 304 11-08-2014, 19:23:34
Dernier message: sharkriup
  [Honda]Silent blocs + refection trains sharkriup 8 3 805 02-08-2014, 11:16:12
Dernier message: sharkriup
  [BB6] réfection allumage ghostrider88 1 1 488 29-05-2013, 10:55:27
Dernier message: ghostrider88
  [d16y8/b16a2] compatibilité des pièces leny07 6 2 674 24-01-2013, 21:26:01
Dernier message: 1337CRX
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 240 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [EJ2-D15B7] Full kit refection moteur chuby 10 4 770 12-11-2012, 02:41:48
Dernier message: dragstar-racing
  [K24] Pieces Perf et Prepa Moteur scotch 41 14 480 27-10-2012, 04:27:37
Dernier message: lolomkusp