Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
perte de puissance en charge
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
21-02-2014, 14:43:14   -   perte de puissance en charge
Salut à tous
Un ami a une Subaru gt 2000 avec une remap stage 1 bi-carto sp/e85. En charge, entre 2000 et 4000 tours, sa gt à des baisses de puissance. (un peu comme s'il enlève le pied de l'accélérateur pendant 1 seconde). Auriez-vous une idée du problème?
Les bougies et cables d'allumage sont neufs, le débimètre à été changé l'année dernière lors de la remap.
Merci par avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mimi25 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 10
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
21-02-2014, 15:11:44   -   RE: perte de puissance en charge
Elle bloque sec ? La monter en pression se fais bien ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 976
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
21-02-2014, 15:18:15   -   RE: perte de puissance en charge
Knock...

ça peut être trop pauvre ou trop d'avance à l'allumage... attention si c'est ça, gros risque pour le moteur... Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
21-02-2014, 15:28:58   -   RE: perte de puissance en charge
Merci pour vos réponses
Non ce n'est pas une coupure franche, juste comme si on lache légèrement l'accélérateur...
Il a une sonde large bande innovate, d'après le mappeur les chiffres en charge sont corrects. Au niveau de l'avance à l'allumage, comment faire pour le vérifier?
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 976
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
21-02-2014, 17:53:41   -   RE: perte de puissance en charge
Logiciel type wpsm ou avec ton mappeur si du coup t'as déjà un mappeur. Wink

Des coups de moins bien a l'acceleration, ça ressemble bien a de la correction de cliquetis. Après ça peut être une tole qui vibre et qui donne des frissons au capteur de cliquetis...

Si ton mappeur a un casque, c'est a écouter. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
21-02-2014, 19:36:54   -   RE: perte de puissance en charge
En tout cas, pas de voyant check engin. Lors de la remap, il n'y avait pas de cliquetis mais des petits à-coups tout au long des accélérations... Le souci à disparu après avoir réglé le cap des bougies et changé les cables d'allumage.
Pour le logiciel wpsm comment cela se passe stp? un lien pour savoir où l'acheter? Le mappeur est très loin, quand mon ami a acheté la voiture, la remap était déjà faite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 409
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
21-02-2014, 20:18:19   -   RE: perte de puissance en charge
Tu es de quel coin ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
21-02-2014, 22:03:07   -   RE: perte de puissance en charge
Des bouches du rhone Revo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 409
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
21-02-2014, 22:26:13   -   RE: perte de puissance en charge
Ok, le mappeur c'est Seb Performance ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
21-02-2014, 22:32:53   -   RE: perte de puissance en charge
Je crois pas, la voiture venait du nord de la France. Pourquoi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 409
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
21-02-2014, 23:14:40   -   RE: perte de puissance en charge
Seb est à moins de 2h de route de chez toi, c'est pas juste à côté mais si vraiment tu sèches sur ton problème, lui saura t'aider et c'est une personne qualifiée et en qui tu peux avoir confiance.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 976
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
22-02-2014, 00:11:57   -   RE: perte de puissance en charge
Pour le WPSM :

http://wpsm.free.fr/

Ton problème pourrait aussi venir de durites en mauvais état, notamment sur la waste gate ou le soléno.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
22-02-2014, 13:28:32   -   RE: perte de puissance en charge
Ok Revo, merci pour ton conseil.
Merci aussi à The Fab pour les réponses. Le soléno pourrait être sale? le restricteur a été changé pour un plus petit lors de la remap, si je remet celui d'origine, sa gt va prendre un peu moins de pression de turbo? y a t-il un risque à rouler avec cette modification?
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
26-02-2014, 22:26:19   -   RE: perte de puissance en charge
On a rapproché le restricteur juste à la sortie du turbo, le problème à l'air d'avoir pratiquement disparu, il était peut-être mal placé? On a essayé avec un restricteur plus gros, la pression ne dépasse pas 0.7 bar... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 976
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
28-02-2014, 12:03:50   -   RE: perte de puissance en charge
(26-02-2014, 22:26:19)johnsub a écrit : On a rapproché le restricteur juste à la sortie du turbo, le problème à l'air d'avoir pratiquement disparu, il était peut-être mal placé? On a essayé avec un restricteur plus gros, la pression ne dépasse pas 0.7 bar... Wink

Si le problème à presque disparu en bougeant le restricteur et que tes durites ne sont pas neuves, change les. T'en à pour 15e maximum et 1/2h de boulot, au moins tu seras sur.

La GT d'un collègue à merder plus d'un an de façon aléatoire (des fois 1.7 bar, des fois 0.6bar, des fois tout allait bien...) et c'était ses durites qui étaient pourri et selon la température ouvraient plus ou moins les trous qu'il y avait dessus... Wink

Une fois démonté, en les tordant un peu dans tous les sens, elles étaient finalement toutes craquelées...

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
28-02-2014, 13:19:13   -   RE: perte de puissance en charge
Merci the fab, je vais toutes les changer Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
m@rco123 Hors ligne
Active Member
***

SUBARU Impreza GT99
95 - Val-d'Oise France
Messages : 203
Sujets : 5
Inscription : May 2013
Réputation : 0
28-02-2014, 14:49:10   -   RE: perte de puissance en charge
Le restricteur devrait pas etre a la sortie du turbo en principe ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
01-03-2014, 16:44:46   -   RE: perte de puissance en charge
il était à distance égale entre le T et la sortie du turbo, je l'ai mis juste à la sortie du turbo Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
m@rco123 Hors ligne
Active Member
***

SUBARU Impreza GT99
95 - Val-d'Oise France
Messages : 203
Sujets : 5
Inscription : May 2013
Réputation : 0
01-03-2014, 18:33:08   -   RE: perte de puissance en charge
ah oui ok

[Image: radE1297.jpeg]
(Modification du message : 01-03-2014, 18:40:14 par m@rco123.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
01-03-2014, 20:38:12   -   RE: perte de puissance en charge
Parfait ça, merci Marco Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [WRX 7] voyant moteur turbo ne charge pas draxoon6 8 216 03-12-2021, 23:38:29
Dernier message: fujiwara
  Problème Turbo impulsion à pleine charge Cybertronik 41 5 573 21-11-2016, 22:14:57
Dernier message: fujiwara
  probleme de charge "bizarre" sur GT willousub 8 2 774 23-01-2015, 12:09:52
Dernier message: willousub
  grosse perte de puissance subaru gt turbo leo191 6 6 407 25-02-2013, 21:50:28
Dernier message: elboy71
  perte de puissance et sifflement turbo fortuna 7 4 755 27-04-2012, 11:50:32
Dernier message: anthony77
  Perte de puissance sub gt 96 adricrx 10 5 773 22-08-2010, 18:20:42
Dernier message: kfarduvar
  Impreza wrx 2004 charge du turbo déconne. Franzoui 17 11 051 03-11-2009, 18:44:05
Dernier message: N3°