Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plein de probleme 300zx
tonus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
11-04-2012, 21:26:18   -   plein de probleme 300zx
bonjour je vient vers vous car j'ai plein de problème sur mon 300zx z32 bi turbo
alors pour commencé mon compteur de vitesse marche pas et j'ai le code erreur speed sensor mais je les démonté est contrôlé au multimètre elle est bonne
ensuite mes turbo charge pas du tout et le moteur prend pas ses tours
mais pas de fumé et moteur tourne comme une horloge au ralenti et monté en régime au ralenti nickel aussi
j'ai trouvé le knock sensor fixé sur le dessus du plenun avec le faisceau arraché donc est ce que sa peut empêché quelque chose.
pour info elle possède l'ecu jwt 400 cheveaux avec popo charger et downpipe 2.5 et la elle doit faire environ 90 chevaux mdrr

donc avez vous des avis

honda crx ed9

vend collecteur 4/2/1 origine ed9. 30 euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
moky92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
11-04-2012, 21:35:56   -    
le knock sensor cree un code default du coup elle se met en securite et baisse la pression des turbos pour le compteur t as juste a le demonter et refaire les soudures ca arrive souvent elles ont 20ans Wink

si tu veux plus d info n hesite pas a aller sur: fairlady300.com/forum
tu trouvera tus ce donc tu as besoin concernant la Z32 :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
11-04-2012, 21:43:24   -    
J'ai deja refait les soudures mais merci pour le knock sensor parontre fairlady sa fait 3 semaines que je me suis inscrit et toujours pas de mail de comfirmation j'ai meme mp les modos mais il repondent pas

honda crx ed9

vend collecteur 4/2/1 origine ed9. 30 euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
moky92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
11-04-2012, 22:04:34   -    
Bizard pour les modos...

Pour l inscription malheureusement c est normal...
C est quoi ton pseudo sur le forum z?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
11-04-2012, 22:11:14   -    
C'est tonus je peut te donnez mon mot de passe en mp si tu veux

honda crx ed9

vend collecteur 4/2/1 origine ed9. 30 euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-04-2012, 23:24:50   -    
tonus a écrit :C'est tonus je peut te donnez mon mot de passe en mp si tu veux

si tu peux me filer ton code de carte bleu, je pourrais eventuellement t'aider :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
moky92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
12-04-2012, 01:03:33   -    
tonus a écrit :C'est tonus je peut te donnez mon mot de passe en mp si tu veux
Non c est bon pas besoin du mot de passe le pseudo suffit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
carangue33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
12-04-2012, 18:52:11   -    
Je suis modo sur fairlady300 et je t'assure ne rien savoir de ça ni même n'avoir jamais rien reçu.
Ceci dit, "tonus" je vais essayer de faire remonter l'info à l'administrateur car seul lui peut valider ton inscription. Wink

Le knock sensor n'est pas a sa place. Normallement il est sous le lower plenum ce qui le rend completement inaccessible sans tout démonter et avec le moteur en place.Ca veut dire qu'il a déjà était changé et donc relocaliser ici.
Ceci dit, As tu fais un auto diagnostique de l'ECU ?

Ensuite t'as 0 de pression, tu tourne qu'en atmo ?
En mode "safety boost" (code défaut 34) la pression de turbo est baissé à 450 grs, pas moins. Si tu as rellement 0 de pression et que le moteur prend ses tours tout doucement c'est probablement... J'en sais rien du tout, mais t'as du taf en prévision (faire un diag; démontage des DP pour voire si les turbo tournent librement; controller les wastegates; controle des fuite d'admission, pression d'essence etc etc)
Retourner en haut
Trouver Répondre
carangue33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
12-04-2012, 18:59:24   -    
Voilà, c'est fait j'ai envoyé un mp à notre admin (gourou LOL ) En espérant que ça puisse accellérer les choses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
12-04-2012, 21:36:38   -    
merci les gars pour le coups de main

honda crx ed9

vend collecteur 4/2/1 origine ed9. 30 euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
12-04-2012, 21:38:08   -    
mais il prend pas ses tours c'est sa le probleme

honda crx ed9

vend collecteur 4/2/1 origine ed9. 30 euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
moky92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
13-04-2012, 17:37:12   -    
J ai envoye aussi un mp le soir meme...
LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gally112 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
14-04-2012, 09:36:32   -    
tonus a écrit :J'ai deja refait les soudures mais merci pour le knock sensor parontre fairlady sa fait 3 semaines que je me suis inscrit et toujours pas de mail de comfirmation j'ai meme mp les modos mais il repondent pas

j'ai rien reçu ... pi de toute façon je pourrait pas y faire grand chose, seul l'ami peut valider les nouveaux ...

... mais il doit être dans le plane en ce moment on le vois plus ... :roll:

[Image: f300dr9.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Retourner en haut
Trouver Répondre
gally112 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
14-04-2012, 09:42:00   -    
tonus a écrit :mais il prend pas ses tours c'est sa le probleme

ben je dirais que tu t'est bien fait escroqué sur ce Z32 ... et que j'espère pour toi que tu l'as pas payer cher car maintenant ça va te couter un fortune pour le faire tourné rond ... :roll:

car au vue de ce que tu dit ... si effectivement ton compteur ne marche pas, ton faisceaux habitacle est fatiguer

elle ne prend pas les tours, si tout est a peut près bien régler, tu as au moins un turbo gripper ...

tu peut nous mettre une photo de ta Z ... si des fois elle est connu ça donnera toujours une idée de qui l'avais avant (sagouin ou pas) et de ce que a réellement été fait ... Wink

[Image: f300dr9.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
14-04-2012, 11:16:59   -    
Bon j'ai chAngé les coilpack il y a du mieux elleva l'air de chargé en premiere memecsi elle est pas au top encore parcontre arrivé a 5500 c'est toujours dur de monté plus donc petete un turbo de grippé mais c'est pas super gave en soit c'est plutot la monté en regime qui m'inquiete donc je vais prendre les compression cette aprem d'ailleur quelqun sait a combien sont les compression sur vg

honda crx ed9

vend collecteur 4/2/1 origine ed9. 30 euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
14-04-2012, 11:39:45   -    
j'ai remarqué autre chose hier quand j'accelerre fort puis j'appui sur l'embrayage le régime descend très bas presque a calé puis remonte
donc petete une fuite

honda crx ed9

vend collecteur 4/2/1 origine ed9. 30 euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
gally112 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
14-04-2012, 11:42:30   -    
neuf : 12,85 bars
mini : 9,81 bars
diference maxi entre les cylindres: 0,98 bars

[Image: f300dr9.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
14-04-2012, 11:57:42   -    
euh sa fait beaucoup de tolérance sa 12 a 9 je vais voir sa

honda crx ed9

vend collecteur 4/2/1 origine ed9. 30 euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
toffcaff Hors ligne
Active Member
***


Messages : 153
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
14-04-2012, 12:26:21   -    
commence par le code ECU....

presque 50 balais et toujour 1 branleur
Retourner en haut
Trouver Répondre
gally112 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
14-04-2012, 12:29:10   -    
de toute façon les point a vérifier sont:


- code default
- compression
- pression d'essence
- pression de sural
- avance a l'allumage
- fuite a la depression

[Image: f300dr9.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
14-04-2012, 12:39:10   -    
code default il me reste juste speed sensor logique vu que mon compteur de vitesse ne fonctionne pas

compression cette aprem

pression d'essence toute les durites de dépression et essence du dessus sont faites reste celle en dessous donc plus beaucoup

pression de sural je sais pas puisque le compteur est bloqué sur 0 de sural
avance a l'allumage 15 degrés je suis bon

et fuite a la dépression je vais voir sa cette aprem je vais passé en dessous demonté un peu car par dessus on voit rien

et merci gally pour ton aide

honda crx ed9

vend collecteur 4/2/1 origine ed9. 30 euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 8
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
15-04-2012, 12:17:44   -    
bon hier je suis passé en dessous et la surprise il reste les cata en sortie de turbo donc va falloir les demontés est ce que sa peut provoqué des problème avec la carto?
ou même qu'il sont bouché?

honda crx ed9

vend collecteur 4/2/1 origine ed9. 30 euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
gally112 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
15-04-2012, 16:54:42   -    
Non ca m'étonnerait, dans le doute démonte les et regarde si tu n'a pas un turbo en vrac

[Image: f300dr9.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-04-2012, 19:37:47   -    
s'ils sont bouchés, en effet, ca peut poser problemes (cellules qui se mettent de travioles...)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toffcaff Hors ligne
Active Member
***


Messages : 153
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
16-04-2012, 13:53:18   -    
sinon pete la ceralique au burin et aspire en meme temps que tu la petes....va y doucement avec les vis grippées ou prend ton temps Wink

presque 50 balais et toujour 1 branleur
Retourner en haut
Trouver Répondre
suburban
Unregistered

 
01-11-2012, 17:39:08   -   RE: plein de probleme 300zx
salut,
petit dépoussierage, j'ai l'intention d'investir (à perte car je l'achèterais RHD et donc invendable chez nous) dans une 300ZX bi-turbo et je voulais savoir ce que tu entendais par : "pleins de problèmes"? avant de me lancer!
tourner en atmo me semble être un problème facilement remédiable(enfin pour un mécano averti qui connait ce modèle), et comme on le rapelle, la voiture a quand même son age...
Retourner en haut
Répondre
toffcaff Hors ligne
Active Member
***


Messages : 153
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
02-11-2012, 12:27:11   -   RE: plein de probleme 300zx
les soucis viennent des precedants proprios et de l entretien qu ils ont fait ou pas......apres c est une auto de vingt ans donc il y a des choses a revoir de ce fait , apres avec un bon suivi et un bon entretien c est fiableWink

presque 50 balais et toujour 1 branleur
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
02-11-2012, 18:18:44   -   RE: plein de probleme 300zx
+1 vaut mieux se diriger vers une 300 avec un entretien clair et rigoureux ( si possible avec la plupart des défauts connus changés ) et qui sera peu-être plus chère à l'achat qu'une autre à l'historique vaseux et un prix bas mais qui sera un vrai nid à emm##des plus tard ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
03-11-2012, 21:32:19   -   RE: plein de probleme 300zx
(01-11-2012, 17:39:08)suburban a écrit : [b]salut,
j'ai l'intention d'investir (à perte car je l'achèterais RHD et donc invendable chez nous) dans une 300ZX bi-turbo

on a pas tous 2 mains gauches, y'a certains qui roulent rhd et aiment ca, apres c 'est loin d'etre une generalite je te le concede

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
04-11-2012, 12:47:37   -   RE: plein de probleme 300zx
rouler RHD sa peux être sympas mais je part du principe que si une voiture existe en LHD je voie pas pourquoi je devrais prendre une RHD surtout que les tarif commence a être kif kif
Retourner en haut
Trouver Répondre